swimcarter Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Après de nombreux mois en foliomod 1.4, je suis passé pendant 1 mois à la cyanogen qui lui est supérieure sur bien des points, sauf pour le wifi, ce qui est rébarbatif pour moi (mon ecosystème reseau de s'accorde pas avec une réception moyenne). Du coup je suis de nouveau passé à foliocomb. J'avais testé les premières sortie et j'avais été assez enchanté, surtout avec le kernel OC. L'absence de flash était là encore trop rébarbative, notamment pour mon fils qui aime jouer avec une appli aggrégant des jeux/videos en flash. Cette nouvelle mouture avec le patch 1.7 est passée sans soucis avec le recovery 3.0.0.5. PAr contre, comme daveheart et kartl j'ai eu des freeze assez aléatoires qui ne sont pas réapparus depuis que je vire la carte SD systématiquement et ne la plug que si besoin... Sinon elle ramouille toujours, mais HC est plus que sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) perso j'attends les futur mise à jour pour passer sur honey pour cette rom honey, voir la futur rom folionotion quand elle sera honeyïfiée qui arrivera pi t'être. (faut encore que je test le dernière folionotion android 2.3, d'ailleurs mdr). bref je suis toujours ce post de prêt donc avec grand intérêt :D. enfin pas pas pour ça que je postais, pour info :P : file manager HD n'a jamais fonctionné chez moi peut importe la rom, ça finissait par planter, j'utilise donc es file explorer (dernière version sur le market) qui rempli très bien tout son travail sur toutes les roms : root, mount, ftp, bluetooth etc... et j'aime bien son visuel! Couplé avec toshiba file manager pour tout le monde dans la maison et limiter une mauvaise manip sur les fichiers android rempli très bien ce que je leur demande (après un petit réglage sur le fichier conf vold.stab, pour y faire fonctionner les raccourcis carte sd externe et clef usb sur le file manager toshiba). Modifié 9 septembre 2011 par kalean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Je viens de passer a l'acte! installation super facile, meilleur fluidité, je pense que je vai garder se mode, c'est 100x mieux que la rom 2.2 v0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bon, je viens de déchanter, aucune application que j'installe ne fonctionne (angry birds, plus jeux gratuit de la tegra zone...) Quelqu'un aurais t-il une solution a se problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 refait ton installation o_O, quand j'avais testé honey je testai angry bird (à chaque rom) et cela fonctionnait sans problème. essaye une des multiple methode dispo sur ce thread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Bien j'ai fait la méthode la plus simple avec une carte sd via le recovery! edith: J'ai réinstaller, est angry birds fonctionne, alors qu'il ne fonctionnais pas avant! après les jeux de la tegra zone bug encore après le téléchargement. Modifié 11 septembre 2011 par androphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) bonjour, je vois que la release date du mois de juin, il n'y a pas eut de mise a jour sur cette rom ? Modifié 14 septembre 2011 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBelly Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 bonjour, même question que yanael, une mise à jour a été apporté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Last update : 03/09/2011 le lien rom 0.3a + patch (post de iffco) : http://tabletroms.com/forums/folio-rom-development/963-folio3x-honeycomb-3-0-1-folio100-vegacomb-based-10.html le patch pour la 0.3a (seul? ) http://www.multiupload.com/QQVITYN35S Suivre l'évolution de cette rom en direct [english] : http://tabletroms.com/forums/folio-rom-development/963-folio3x-honeycomb-3-0-1-folio100-vegacomb-based.html ou ici (développement en cours sur la base de dexter semble/suite) [english] http://tabletroms.com/forums/ac100-rom-development/1918-acomb100-v0-3-honeycomb-3-0-review-installation-android-3-0-toshiba-ac100.html Modifié 22 septembre 2011 par kalean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Last update : 03/09/2011 le lien rom 0.3a + patch (post de iffco) : http://tabletroms.co...b-based-10.html le patch pour la 0.3a (seul? ) http://www.multiupload.com/QQVITYN35S Nickel, petit rajout, pour le patch de BSX, apparemment il pose des problèmes avec les droit de root. Mise à part sur Tabletrom, je n' ai pas eu de retour de votre part. Vous l' avez essayé???? Pour la rom de ifffko, no problemo....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour à tous!! J'ai un problème avec cette rom! J'ai fait les fastboot erase, puis j'ai reinstallé le recovery.img avec toolsD. J'ai ensuite installé la ROM depuis ma carte SD, tout se passe bien et au redémarrage j'ai un écran noir. Il ne se passe plus rien. J'ai donc tout reformaté, tout recommencé et c'est la même chose :( Quelqu'un voit il d'ou vient le problème?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Utilise toolsC dans section downlaod du maxi tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Toujours le même problème avec toolsC. quand je fais l'installe et que je reboot il y a le logo toshiba puis ecran noir, la tablette redemarre toute seule, logo toshiba puis ecran noir et plus rien ne se passe :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ton boot est corrompu. Essais de retelecharger le toolsc puis fastboot pour remettre le boot. Sinon tu devrais essayer de passer par une aure rom dexter par esemple via le recovery ce qui te permettrai d avoir un boot operationnel. Ensuite refait le maxi tuto pour tout effacer dans la tablette puis mer CWM et remet honey en utilisant le recovery. A force pour moi ça avait marché. De toute façon dans l etat ta tablette est inutilisable donc essaye mais pas d inquietude quand tu a bien tout vidé ( magic mismatch qq chose en rouge ) apres tu peut remettre du propre . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai refais la manip! mais cette fois ci avec la version foliomod3.X 0.3a et là ça fonctionne, donc j'ai tout refait avec la 0.4 et ça refait le meme problème. La commande fastboot erase boot ne fonctionne pas , ni meme fastboot flash boot boot.img :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Okdonc fastboot erase boot n'existe pas donc refait bien le tuto en page une de ce topic et fait bien les commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Okdonc fastboot erase boot n'existe pas donc refait bien le tuto en page une de ce topic et fait bien les commandes. Enfaite la commande pour flasher le boot c'est fastboot erase linux puis fastboot flash linux boot.img. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai baissé les bras et j'ai installé la version 3X 0.3a , je vais essayé de mettre le patch pour le problème des applications du market puisque je viens de regarder qu'il n'y avait pas de grandes améliorations sur la 0.4. Merci tout de même de ton aide !! Et j'attendrais la version 0.5 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pourquoi tu fait flash linux............ Il me semble que en effacant tout puis en flashant le recovery uniquement on doit installer a rom en passant direct par le recovery. La rom installe son boot toute seule a partir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui mais c'est comme ci le boot de la version 0.4 est corrompu, je l'ai re-télécharger depuis le site de dexter et toujours la même chose, alors qu'avec la version 0.3a ça fonctionne. J'ai vu sur le site XDA un problème similaire au mien, et justement il disait qu'il fallait installer la rom puis avant le premier démarrage il fallait reflasher le boot avec celui de la rom, via cette commande fastboot. Mais bon tampis la version 0.3a est déjà très bien!! Un vrai regale ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ok mais je te conseil d essayer cyanogene mod que je trouve extra apres si tu prefere honey dis le moi car lors de mon essai en juillet il y avait trop de choses qui ne marchaient pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Il y a quoi en plus sur cyanogene? pour l'instant je ne vois pas de bug. Mais je n'ai pas utilisé la tablette plus que ça. vite fait fait un tour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcna Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Mon petit retour. J'etais sur la cyanogen mais pas complètement satisfait (j'avais des problèmes avec le flash, avec certaines appli, avec mon NAS, ...). J'avais essayé la honey de juillet mais pas convaincu. J'ai donc fais un essai avec la nouvelle version avec le patch 1.7 (j'ai pris direct la rom avec le patch). j'ai aussi pris le kernel O/C. Install super facile depuis le recovery 3.0.0.5 (pas celui de la cyano). Mes conclusions: Internet avec OPERA super rapide Flash avec OPERA OK. Marche bien avec le site de srteaming Beaucoup d'appli sont ok pour moi. Même file mangaer HD, et plein de jeux. Si votre jeux ne marche pas faite un test en le déplaçant sur la tablette (pas sur la SD) dans le gestionnaire d'appli. C'est assez rapide, sauf parfois, ou ca rame. Je sais pas trop pourquoi bref, je garde. DOmmage qu'il n'y a pas la 3.2 de la VEGA qui est la base de notre version .... Modifié 30 septembre 2011 par fcna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokran Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Mon petit retour. J'etais sur la cyanogen mais pas complètement satisfait (j'avais des problèmes avec le flash, avec certaines appli, avec mon NAS, ...). J'avais essayé la honey de juillet mais pas convaincu. J'ai donc fais un essai avec la nouvelle version avec le patch 1.7 (j'ai pris direct la rom avec le patch). j'ai aussi pris le kernel O/C. Install super facile depuis le recovery 3.0.0.5 (puis celui de la cyano). Mes conclusions: Internet avec OPERA super rapide Flash avec OPERA OK. Marche bien avec le site de srteaming Beaucoup d'appli sont ok pour moi. Même file mangaer HD, et plein de jeux. Si votre jeux ne marche pas faite un test en le déplaçant sur la tablette (pas sur la SD) dans le gestionnaire d'appli. C'est assez rapide, sauf parfois, ou ca rame. Je sais pas trop pourquoi bref, je garde. DOmmage qu'il n'y a pas la 3.2 de la VEGA qui est la base de notre version .... Quel version en 1.7? Tu parles de deux versions la cyano et la honey :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcna Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Cf quelques post au dessus. Pour la cyano, je parle uniquement du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) PATCH 1.7 DE BSX POUR ROM FOLIO3X0.3a : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il est possible de rooter Honeycomb v0.3a après l' installation du patch de BSX (pour le lien, voir le post de kalean un peu plus haut). Rappel : Installation du patch avec le clockworkmod v3.0.0.5 : Coller ce patch (update.zip ou renommé comme vous voulez.zip) sur la SD card (interne ou externe). Démarrer la Folio et entrer dans le recovery 3.0.0.5. Aller dans mounts and storage (vol+ ou - et appuyer sur Maison) Appuyer sur Maison sur la ligne mount /system (elle passeras en unmount /system) Faire flèche retour et aller sur install zip from sdcard Faire choose zip from sdcard (si le patch est sur la sd interne, ne pas insérer la sd card externe au démarrage du recovery, s' il est sur l' externe demarrer avec) Installer le patch. Aussitôt (sans redémarrer), aller dans advanced (appuyer sur Maison) Faire Fix Permissions (petit temps à attendre) Faire flèche retour et reboot system now. Au démarrage, plein de signes vous montrerons que la rom a changée, mais que celle ci n' est pas rootée (à moins que!!!!). Rootage de la ROM : Assurez vous que PDAnet n' est pas installé. Brancher simplement la Folio sur l' USB de votre pc (fais sur windows 7, ne pas activer la mémoire de stockage USB, pas de debogage sur Honey) Installer PDAnetA302 : http://fr.androidzoo...t-302_yuqa.html Il va également installer une version pour la Folio.(accepter et ne pas y toucher également, je pense que cela prouve que windows communique bien avec la tablette) Une fois le pilote installé (la Folio seras reconnue comme Android ADB Interface, voir dans gestionnaire de périphériques, si vous voulez) Lancer SuperOneClick 1.9.5 et appuyer sur le bouton ROOT. S' il ne termine pas le processus, c' est qu' il faut arrêter le processus ADB.exe dans le gestionnaire de tâches. (PDAnet vous l' informe) Recommencer!!! Une fois le rootage terminé.(c' est indiqué, il demande même de faire un test, pourquoi pas!!!!) Redémarrer la Folio. Et essayer un prog demandant les droits. PS : cela ne fonctionne pas avec SOC 2.1.1. PS : pour ceux qui ne voudrais pas réinstaller la rom complète de ifffko, cela peut toujours aider. 2ème rappel: Installation du patch overclocké de mblaster par le recovery 3.0.0.5 (valable aussi sur la rom ifffko) : Coller ce patch (update.zip ou renommé comme vous voulez.zip) sur la SD card (interne ou externe). Démarrer la Folio et entrer dans le recovery 3.0.0.5. Aller dans mounts and storage (vol+ ou - et appuyer sur Maison) Appuyer sur Maison sur la ligne mount /system (elle passeras en unmount /system) Faire flèche retour et aller sur install zip from sdcard Faire choose zip from sdcard (si le patch est sur la sd interne, ne pas insérer la sd card externe au démarrage du recovery, s' il est sur l' externe demarrer avec) Installer le patch. Aussitôt (sans redémarrer), aller dans advanced (appuyer sur Maison) Faire Fix Permissions (petit temps à attendre) Faire flèche retour et reboot system now. Installer cpu master à partir du Market pour changer les fréquences. Pour info : Le patch de BSX fonctionne également pour Folio3x v0.4 (rom ext4), c' est exactement la même méthode, sauf qu' il faut installer le ClockworkMod v0.3 pour Betelgeuse. 3ème rappel : installation de CWM v0.3 par le recovery de Folio3xv0.4 : Coller ce recovery sur une SD card vierge, il faut qu' il soit nommé update. Démarrer la Folio avec cette SD insérée, entrer dans le recovery (power + vol +, +, -, +) Attendre le flash se fais. La Folio redemarre entrer aussitôt dans le nouveau recovery (le même que sur Cyano), installer les patchs par la même méthode. PS : Tout cela fonctionne du premier coup, penser à arrêter le processus, si PDAnet le demande. Si le root ne se fais toujours pas, en plus d' arrêter le processus, déconnecter l' USB et le reconnecter dans le programme PDAnet installé sur la rom et réappuyer sur ROOT. Pas besoin de Busybox. PS 2 : Le patch overclocke ne fonctionne pas sur Folio3x v0.4. Modifié 4 octobre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.