Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

Mon petit retour. J'etais sur la cyanogen mais pas complètement satisfait (j'avais des problèmes avec le flash, avec certaines appli, avec mon NAS, ...). J'avais essayé la honey de juillet mais pas convaincu.

J'ai donc fais un essai avec la nouvelle version avec le patch 1.7 (j'ai pris direct la rom avec le patch). j'ai aussi pris le kernel O/C.

Install super facile depuis le recovery 3.0.0.5 (pas celui de la cyano).

Mes conclusions:

  • Internet avec OPERA super rapide
  • Flash avec OPERA OK. Marche bien avec le site de srteaming
  • Beaucoup d'appli sont ok pour moi. Même file mangaer HD, et plein de jeux. Si votre jeux ne marche pas faite un test en le déplaçant sur la tablette (pas sur la SD) dans le gestionnaire d'appli.
  • C'est assez rapide, sauf parfois, ou ca rame. Je sais pas trop pourquoi

bref, je garde. DOmmage qu'il n'y a pas la 3.2 de la VEGA qui est la base de notre version ....

Modifié par fcna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour. J'etais sur la cyanogen mais pas complètement satisfait (j'avais des problèmes avec le flash, avec certaines appli, avec mon NAS, ...). J'avais essayé la honey de juillet mais pas convaincu.

J'ai donc fais un essai avec la nouvelle version avec le patch 1.7 (j'ai pris direct la rom avec le patch). j'ai aussi pris le kernel O/C.

Install super facile depuis le recovery 3.0.0.5 (puis celui de la cyano).

Mes conclusions:

  • Internet avec OPERA super rapide
  • Flash avec OPERA OK. Marche bien avec le site de srteaming
  • Beaucoup d'appli sont ok pour moi. Même file mangaer HD, et plein de jeux. Si votre jeux ne marche pas faite un test en le déplaçant sur la tablette (pas sur la SD) dans le gestionnaire d'appli.
  • C'est assez rapide, sauf parfois, ou ca rame. Je sais pas trop pourquoi

bref, je garde. DOmmage qu'il n'y a pas la 3.2 de la VEGA qui est la base de notre version ....

Quel version en 1.7? Tu parles de deux versions la cyano et la honey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATCH 1.7 DE BSX POUR ROM FOLIO3X0.3a :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est possible de rooter Honeycomb v0.3a après l' installation du patch de BSX (pour le lien, voir le post de kalean un peu plus haut).

Rappel : Installation du patch avec le clockworkmod v3.0.0.5 :

Coller ce patch (update.zip ou renommé comme vous voulez.zip) sur la SD card (interne ou externe).

Démarrer la Folio et entrer dans le recovery 3.0.0.5.

Aller dans mounts and storage (vol+ ou - et appuyer sur Maison)

Appuyer sur Maison sur la ligne mount /system (elle passeras en unmount /system)

Faire flèche retour et aller sur install zip from sdcard

Faire choose zip from sdcard (si le patch est sur la sd interne, ne pas insérer la sd card externe au démarrage du recovery, s' il est sur l' externe demarrer avec)

Installer le patch.

Aussitôt (sans redémarrer), aller dans advanced (appuyer sur Maison)

Faire Fix Permissions (petit temps à attendre)

Faire flèche retour et reboot system now.

Au démarrage, plein de signes vous montrerons que la rom a changée, mais que celle ci n' est pas rootée (à moins que!!!!).

Rootage de la ROM :

Assurez vous que PDAnet n' est pas installé.

Brancher simplement la Folio sur l' USB de votre pc (fais sur windows 7, ne pas activer la mémoire de stockage USB, pas de debogage sur Honey)

Installer PDAnetA302 : http://fr.androidzoo...t-302_yuqa.html

Il va également installer une version pour la Folio.(accepter et ne pas y toucher également, je pense que cela prouve que windows communique bien avec la tablette)

Une fois le pilote installé (la Folio seras reconnue comme Android ADB Interface, voir dans gestionnaire de périphériques, si vous voulez)

Lancer SuperOneClick 1.9.5 et appuyer sur le bouton ROOT.

S' il ne termine pas le processus, c' est qu' il faut arrêter le processus ADB.exe dans le gestionnaire de tâches. (PDAnet vous l' informe) Recommencer!!!

Une fois le rootage terminé.(c' est indiqué, il demande même de faire un test, pourquoi pas!!!!)

Redémarrer la Folio.

Et essayer un prog demandant les droits.

PS : cela ne fonctionne pas avec SOC 2.1.1.

PS : pour ceux qui ne voudrais pas réinstaller la rom complète de ifffko, cela peut toujours aider.

2ème rappel: Installation du patch overclocké de mblaster par le recovery 3.0.0.5 (valable aussi sur la rom ifffko) :

Coller ce patch (update.zip ou renommé comme vous voulez.zip) sur la SD card (interne ou externe).

Démarrer la Folio et entrer dans le recovery 3.0.0.5.

Aller dans mounts and storage (vol+ ou - et appuyer sur Maison)

Appuyer sur Maison sur la ligne mount /system (elle passeras en unmount /system)

Faire flèche retour et aller sur install zip from sdcard

Faire choose zip from sdcard (si le patch est sur la sd interne, ne pas insérer la sd card externe au démarrage du recovery, s' il est sur l' externe demarrer avec)

Installer le patch.

Aussitôt (sans redémarrer), aller dans advanced (appuyer sur Maison)

Faire Fix Permissions (petit temps à attendre)

Faire flèche retour et reboot system now.

Installer cpu master à partir du Market pour changer les fréquences.

Pour info :

Le patch de BSX fonctionne également pour Folio3x v0.4 (rom ext4), c' est exactement la même méthode, sauf qu' il faut installer le ClockworkMod v0.3 pour Betelgeuse.

3ème rappel : installation de CWM v0.3 par le recovery de Folio3xv0.4 :

Coller ce recovery sur une SD card vierge, il faut qu' il soit nommé update.

Démarrer la Folio avec cette SD insérée, entrer dans le recovery (power + vol +, +, -, +)

Attendre le flash se fais.

La Folio redemarre entrer aussitôt dans le nouveau recovery (le même que sur Cyano), installer les patchs par la même méthode.

PS : Tout cela fonctionne du premier coup, penser à arrêter le processus, si PDAnet le demande.

Si le root ne se fais toujours pas, en plus d' arrêter le processus, déconnecter l' USB et le reconnecter dans le programme PDAnet installé sur la rom et réappuyer sur ROOT.

Pas besoin de Busybox.

PS 2 : Le patch overclocke ne fonctionne pas sur Folio3x v0.4.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la Rom Folio3x v0.4 impec !! Merci pour le maxi tuto :-D

Opera nickel avec le flash.

Par contre dommage pour rockplayer avec le hard ça plante...

J'ai qques "plantages", la tablette se fige, obligé de l'etteindre. Est ça le SOD ??

J'espere quand même une evolution futur corrigeant les qques bug restants :-)

En tout cas je reste sur cette rom. Elle me va bien quand même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! je suis passé sous honey 3x03a +patch 1.7 (rom ifffco) en remettant la folio à zero, par contre pour mettre le recovery j'ai pris celui de TOOLSC car le recovery de TOOLSD = ecran noir au demarrage du recovery !!! sinon ça tourne nickel !!

flash installé via le market : ok !

pour la vidéo : moboplayer : ça tourne !!

pour les jeux j'ai essayé angry birds : ça tourne !

pas de ralentissements pour l'instant ni de SOD ! !

MERCI A VOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j arrive pas a savoir si la folio3xv0.4 est en ext4 et necissite le CWM v0.3 pour betelgeuse ou si on doit utiliser le recovery classique pour l installer . Merci !

Salut,

Tu installe cette rom sans problème par le recovery 3.0.0.5, en ayant fais un Wipe au préalable.

Si tu n' a pas modifié cette rom (remplacement de son recovery par la v0.3), tu te retrouveras, à la fin de l' installation, avec son recovery intégré (le même que les roms 2.2 mais pour l' ext4), donc vraiment très basique et ne sert pas à grand chose (mise à part pour le wipe).

Si tu reste avec la rom telle quelle, tu n' es pas obligé de flasher son recovery pour le remplacer par la v0.3. Par contre si tu veux installer le patch de BSX, wipe Dalvik ou encore faire un backup de cette rom, tu es obligé de le flasher.

Petit conseil, une fois ta rom installée, au 2ème redémarrage, place le recovery v0.3 sur une sd vierge avec pour nom update.

Insère là et entre directement dans le recovery, le flash se feras automatiquement.

D' une manière générale, lorsque j' installe cette rom, j' utilise une rom modifiée avec recovery v0.3 remplacé. Cela évite un flash. Dans ce cas le recovery 3.0.0.5 seras remplacé directement par la v0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas je dois pouvoir l installer directement apres un wipe si je suis sur cyano avec le recovery v0.3 betelgeuse installé non?

Oui pas de soucis, c' est la même chose. Mais par contre, tu te retrouveras comme même avec son recovery intégré, donc résultat, tu reflasheras pour réavoir la v0.3.(sauf si tu modifie la rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok hiers j ais voulu modifier la rom en y injectant le recovery v0.3 ça a marché mais la rom ramait trop et elle a meme figée style sod mais allumee.

Calibrage de l ecran car vraiement ectit petit rien ne change.

Donc retour sur cyano avec mon backup nickel.

Sauf que lcd density ne me permet plus de recalibre en 160 ça ne tient pas apres le reboot en kilall donc je n ais plus l acces total au market . Je crois que ça sent le fastboot pour le grand nettoyage sauf si il y a une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok hiers j ais voulu modifier la rom en y injectant le recovery v0.3 ça a marché mais la rom ramait trop et elle a meme figée style sod mais allumee.

Calibrage de l ecran car vraiement ectit petit rien ne change.

Donc retour sur cyano avec mon backup nickel.

Sauf que lcd density ne me permet plus de recalibre en 160 ça ne tient pas apres le reboot en kilall donc je n ais plus l acces total au market . Je crois que ça sent le fastboot pour le grand nettoyage sauf si il y a une autre solution.

Salut,

Je pense que ta rom fonctionnais relativement bien. Pour Honey, plus tu l' utilise plus il fonctionne bien. Un petit blocage arrive même sur 0.3a ou la rom ifffko, de plus honey n' est pas du tout aussi fluide que les autres roms, (rame à la connection wifi, sur une sortie de jeu, trop de programmes lancés.....), mais pense vraiment que cela ne viens pas de la modif.

Par contre pour ton backup, si tu l' a restauré, après un wipe à l' aide du recovery 0.3, je crois que cela pose problème. Je n' utilise jamais de backup et remarqué que cela ne fonctionne pas terriblement par les recovery, tu es obligé de faire le grand ménage avant de réinjecter ton backup.

Est ce que c' est pour cela que tu ne peut plus changer la densité? Je ne sais pas du tout, à voir après fastboot.

Si tu veux obligatoirement récupérer ton backup, pas le choix que de l' utiliser.

Si tu te moque du backup, il y a une autre solution.

Pour rappel, je le signale dans mon post que je n' utilise pas du tous de backup (je préféré repartir sur une rom de 0 que de restaurer, trop de bidouilles, je fais pas confiance aux backup), j' utilise qu' exclusivement titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok DH de toute façon en bon parano j ais aussi un backup par titanium donc je crois que je vais reinstaller la rom cyano de 0 et si je retrouve l acces au market ce sera parfait pour moi. Si honey rame plus cela ne m interresse pas trop malgres les apports ergonomiques. Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok DH de toute façon en bon parano j ais aussi un backup par titanium donc je crois que je vais reinstaller la rom cyano de 0 et si je retrouve l acces au market ce sera parfait pour moi. Si honey rame plus cela ne m interresse pas trop malgres les apports ergonomiques. Thanks

Je ne sais pas si tu va utiliser fastboot, mais si tu utilise le recovery pour réinstaller Cyano, je te conseille de ne pas le réinstaller par dessus ton backup (même avec un wipe).

Par exemple, réinstalle Honey que tu modifié et réinstalle la Cyano juste après, cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ! je retourne sous foliomod aprés un passage par cyano puis un court passage par honey !! cette derniere est bien au point de vue prise en main bien adaptée pour les tablettes mais pas encore 100% fonctionnelle : des lags sur les jeux !! et fonctions non prises en charge(appn ! ) dommage car vraiment prometteuse cette version 3 !! on y reviendra sans doute plustard !! ou pas !!! en fonction de l'évolution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a toutes et a tous,

Je viens d'acheter une Folio100 et je veux changer la Rom d'origine actuelle, le problème que je suis novice et je ne sais pas quoi faire.

J'aimerai bien que quelqu’un m'aide ou me donner des conseils ou des suggestions, et qu'elle rom choisir,...

D'avance Merci

Modifié par misterdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de lire le debut du maxi tuto qui t'apportera des réponses a coup sur et te donnera des pistes avant toute chose.

Farfouille un peu dans ce forum aussi ca eclaire bien les choses en général.

Tu as une idée de se que tu souhaites surtout faire avec ta folio des a présent? Actu jeux vidéos etc.

C'est pour la maison en wifi? Du tethering? (Utiliser la 3g de ton telephone) lire des vidéos et de quel genre.

Donnes un max d'infos et je suis sur qu'un ti gars bien plus caler que moi te prendra sous son aile. Hein les tis loups

Apprends a l'appréhender et elle te le rendra bien. Félicitation pour ton acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour moi : la rom de dexter ( foliomod ) est bien et surtout trés proche de celle d'origine mais présente trop de freeze. La rom d'Adam (folionotion ) je n ais jamais pu l'installer proprement. Honey est prometteuse mais encore incomplette et enfin cyanogenemod7 qui est vraiement top fluide rapide complette 3g en tethering etc le must tout de suite ( vtl launcher lui donne un super style et trés pratique et adaptè aux tablettes )

Tnt et folioblur pas essayees

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...