Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4

Recommended Posts

Salut kartl,

Je t' avais préparé un topo (x2) sur les manipulations que tu as effectué, mais la restructuration du site ne m' a pas permis de les afficher.

Je suis certain que tu as maintenant compris, le recovery 0.3 de la Cyano ne permet pas d' installer une rom au partitionnement FAT comme il faut car tout simplement il ne le gère pas.

Tes testes sont intéressant, dans la mesure ou je n' avais essayé qu' une seule fois de flasher une rom avec ce recovery.

On n' a pu remarquer que certains soucis se répercutent sur d' autres roms (surtout le problème que tu as cité avec le Flash), pourtant qui n' ont rien à voir entre elles, je ne l' explique pas.

C' est un peu la même histoire pour l' accroche wifi.

Seul le recovery 3.0.0.5 fais vraiment l' affaire pour réinstaller une rom, et je te dirais que c' est tant mieux pour nous. Une fois que l' on pris le coup, la méthode est relativement simple, parfaite je ne sais pas, mais en tous cas cela fonctionne et je pense, sans trop de risque pour notre Folio.

Je voudrais revenir sur ta citation :

si je ne repassais pas par une cyano entre deux j avais pas mal de probleme a l installation

Oui, lors de l' installe de la Cyano, nous sommes à peu près sur que le système est bien formater en EXT, et je pense que cela fais aussi bien le nettoyage dans le boot et le data.

Mais après tu réinstallais tes roms sur une partition EXT, vu que tu n' utilisais pas le recovery 3.0.0.5 d' ou cette répercutions de même soucis.

Je passe par une Cyano avant de réinstaller une rom de même type, cela supprime au moins mes bidouilles sur les applis système.

Un peu comme dans le temps ou je formater mon disque dur avec windows 98 avant de réinstaller 2000 ou XP, pour être sur qu' il n' y ai pas de conflits ou de résidus de l' ancienne installe. Je pense que je vais faire émerger quelques souvenirs :emo_im_foot_in_mouth: .

Mais tu peux tout aussi bien flasher une rom 2.2 du moment que tu gère toutes tes installations avec ce génial recovery, dommage qu' il soit incomplet.

Je ne sais ce qu' il a de si particulier mais il fonctionne super bien et j' ai l' impression qu' il fais un bon nettoyage dans toutes les partitions lors d' une installe et en plus, rien que le fait de pouvoir renommer les roms, les patch, les recovery comme bon nous semble apporte un véritable plus. Nous ne sommes pas obligé d' utiliser une SD vierge pour chaque installes.

Par contre, je n' utilise qu' exclusivement, les commandes Wipe data/Factory reset et install zip from sdcard.

D' expérience, je sais que le recovery de base des roms 2.2, ne fais pas aussi bien le boulot que ce recovery et les installations sont souvent pas terribles.

encore merci

j ai suivi ce que tu m as conseille et cela a fonctionne parfaitement :) clair que cela rappelle bien le format c:\ hehe mais au moins on repart sur une base propre

il me reste juste quelques soucis de freeze de la folio...

j ai bien deplace, comme cite plus haut mes applications sur la memoire interne via titanium, cela me semble plus stable... ou pas :) non ca me semble plus stable dans l ensemble sauf sur une appli avec laquelle je fais freezer la tablette a 100% en moins d une minute d utilisation... file manager HD je le lance, il fonctionne max une minute puis me freeze la tablette, le tactile ne repond plus, les boutons physique s allument mais ne reagissent plus et je suis obliger de faire un reboot au bouton...

si d autres ont le probleme :) voir la solution je suis a l ecoute

merci a tout le monde

KartL

Modifié par kartl

Alors, je suis d' accord pour file manager HD, j' attendais que d' autres le teste. Pourtant j' y croyais.

Pour ma part, il fonctionne déjà mieux et plus longtemps qu' avec la 0.3a.

Je peux l' utiliser plus longtemps que toi, je transfert des données, je crée mes favoris, je l' arrête, le redémarre sans soucis. Mais des fois quand il ne veux pas fonctionner, il plante dès les 1eres secondes, vraiment dommage.

Modifié par daveheart

Après de nombreux mois en foliomod 1.4, je suis passé pendant 1 mois à la cyanogen qui lui est supérieure sur bien des points, sauf pour le wifi, ce qui est rébarbatif pour moi (mon ecosystème reseau de s'accorde pas avec une réception moyenne).

Du coup je suis de nouveau passé à foliocomb. J'avais testé les premières sortie et j'avais été assez enchanté, surtout avec le kernel OC. L'absence de flash était là encore trop rébarbative, notamment pour mon fils qui aime jouer avec une appli aggrégant des jeux/videos en flash. Cette nouvelle mouture avec le patch 1.7 est passée sans soucis avec le recovery 3.0.0.5.

PAr contre, comme daveheart et kartl j'ai eu des freeze assez aléatoires qui ne sont pas réapparus depuis que je vire la carte SD systématiquement et ne la plug que si besoin...

Sinon elle ramouille toujours, mais HC est plus que sympa.

perso j'attends les futur mise à jour pour passer sur honey pour cette rom honey, voir la futur rom folionotion quand elle sera honeyïfiée qui arrivera pi t'être. (faut encore que je test le dernière folionotion android 2.3, d'ailleurs mdr). bref je suis toujours ce post de prêt donc avec grand intérêt :D.

enfin pas pas pour ça que je postais, pour info :P :

file manager HD n'a jamais fonctionné chez moi peut importe la rom, ça finissait par planter, j'utilise donc es file explorer (dernière version sur le market) qui rempli très bien tout son travail sur toutes les roms : root, mount, ftp, bluetooth etc... et j'aime bien son visuel! Couplé avec toshiba file manager pour tout le monde dans la maison et limiter une mauvaise manip sur les fichiers android rempli très bien ce que je leur demande (après un petit réglage sur le fichier conf vold.stab, pour y faire fonctionner les raccourcis carte sd externe et clef usb sur le file manager toshiba).

Modifié par kalean

Bien j'ai fait la méthode la plus simple avec une carte sd via le recovery!

edith: J'ai réinstaller, est angry birds fonctionne, alors qu'il ne fonctionnais pas avant! après les jeux de la tegra zone bug encore après le téléchargement.

Modifié par androphane

Last update : 03/09/2011

le lien rom 0.3a + patch (post de iffco) : http://tabletroms.com/forums/folio-rom-development/963-folio3x-honeycomb-3-0-1-folio100-vegacomb-based-10.html

le patch pour la 0.3a (seul? )

http://www.multiupload.com/QQVITYN35S

Suivre l'évolution de cette rom en direct [english] :

http://tabletroms.com/forums/folio-rom-development/963-folio3x-honeycomb-3-0-1-folio100-vegacomb-based.html

ou ici (développement en cours sur la base de dexter semble/suite) [english]

http://tabletroms.com/forums/ac100-rom-development/1918-acomb100-v0-3-honeycomb-3-0-review-installation-android-3-0-toshiba-ac100.html

Modifié par kalean

Last update : 03/09/2011

le lien rom 0.3a + patch (post de iffco) : http://tabletroms.co...b-based-10.html

le patch pour la 0.3a (seul? )

http://www.multiupload.com/QQVITYN35S

Nickel, petit rajout, pour le patch de BSX, apparemment il pose des problèmes avec les droit de root. Mise à part sur Tabletrom, je n' ai pas eu de retour de votre part. Vous l' avez essayé????

Pour la rom de ifffko, no problemo.......

Bonjour à tous!! J'ai un problème avec cette rom!

J'ai fait les fastboot erase, puis j'ai reinstallé le recovery.img avec toolsD.

J'ai ensuite installé la ROM depuis ma carte SD, tout se passe bien et au redémarrage j'ai un écran noir.

Il ne se passe plus rien.

J'ai donc tout reformaté, tout recommencé et c'est la même chose :(

Quelqu'un voit il d'ou vient le problème??

Merci d'avance

Ton boot est corrompu. Essais de retelecharger le toolsc puis fastboot pour remettre le boot. Sinon tu devrais essayer de passer par une aure rom dexter par esemple via le recovery ce qui te permettrai d avoir un boot operationnel. Ensuite refait le maxi tuto pour tout effacer dans la tablette puis mer CWM et remet honey en utilisant le recovery. A force pour moi ça avait marché. De toute façon dans l etat ta tablette est inutilisable donc essaye mais pas d inquietude quand tu a bien tout vidé ( magic mismatch qq chose en rouge ) apres tu peut remettre du propre .

• Like 1

Okdonc fastboot erase boot n'existe pas donc refait bien le tuto en page une de ce topic et fait bien les commandes.

Enfaite la commande pour flasher le boot c'est fastboot erase linux puis fastboot flash linux boot.img. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai baissé les bras et j'ai installé la version 3X 0.3a , je vais essayé de mettre le patch pour le problème des applications du market puisque je viens de regarder qu'il n'y avait pas de grandes améliorations sur la 0.4.

Merci tout de même de ton aide !! Et j'attendrais la version 0.5 ;)

Oui mais c'est comme ci le boot de la version 0.4 est corrompu, je l'ai re-télécharger depuis le site de dexter et toujours la même chose, alors qu'avec la version 0.3a ça fonctionne. J'ai vu sur le site XDA un problème similaire au mien, et justement il disait qu'il fallait installer la rom puis avant le premier démarrage il fallait reflasher le boot avec celui de la rom, via cette commande fastboot. Mais bon tampis la version 0.3a est déjà très bien!! Un vrai regale ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...