Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de folio 100. J'ai essaye de mettre a jour la tablette en version 3.0 en suivant ce tuto.

Evidemment je n'y arrive pas, donc je me tourne vers vos avis éclairés:

Lorsque je suis dans le mode recovery, j'insere la certe sd contenant le fichier update.zip, mais celle ci ne semble pas etre reconnue, et l'installation s'aborte immediatement.

j'ai essaye avec deux cartes sd differentes formatees au prealable sur mon PC etc. rien n'y fait!

merci d'avance!

bon ben je crois que je viens de comprendre!

dans le fichier Folio3x-Readme accompagnant le fichier update.zip il est note ceci:

For new FoliMod owners with a version 2.2.5.0131 of their firmware, this is not installable.

********************************************************************************************

*you need to root the tablet, and install the recovery.img

*at the moment search forums for a solution to get recovery.img installed by using ADB.

evidemment c'est la version du firmware de ma tablette :mad:

Est ce qu'il existe un tuto adressant le rootage de la folio 100? je ne sais absolument pas de quoi il s'agit

merci d'avance et bonne soiree.

Et bien merci pour ces precieux renseignements!

J`ai suivi le maxi tuto a la lettre. Tout s'est tres bien deroule depuis l'install des drivers avec pdanet a celle de la rom honeycomb!

Je redeciuvre ma tablette! Un vrai plaisir. Merci pour tout

He bien dans ce cas essaye la cyanogenemod7 et tu re-redecouvrira ta tablette . Attention a bien lire comment faire l'install dans l'ensemble c'est tres symple il faud juste assimiller le changement de recovery .

Au fait maintenant que tu es sorti de la rom stock tu vas pouvoi te passer du fastboot et tout faire a partir des recovery. Perso j'ai toutes les rom et les recovery plus mes backup sur une seule sd avec tout bien nommé comme il faud et ça marche je change de rom sans bouger une fesse.

merci pour ces conseils seed63!

juste une question: on peut donc renommer le fichier update.zip et cela sera quand meme listé dans le mode recovery?

aussi encore deux choses: est ce normal de perdre le controle des boutons en facade? ca ne le fait pas tout le temps mais assez souvent quand meme. pour le wifi: a certains redemarrages , le wifi n'est pas " accroche" d'entree il faut reoturner dans les parametres pour lancer l'activation...

merci pour tout!

Avec ce recovery tu peux renommer tes fichier .zip comme tu veux . Par exemple moi j'ai toutes les rom les recovery et le gapps sur une seule sd et ils sont nommes par leurs petit nom le recovery te les affiche avec et les gere sans soucis.

Perdre les boutons en façade ne m'est jamais arrivé sauf de temps en temps sur honey mais je n'y reste que le temps de m'appercevoir que je n'aime pas cette rom (elle rame carrement par rapport a la cyano )

Pour l'accroche wifi j'ai le meme probleme que toi et je fais toujours des tests d'install de la derniere cyano . C'est peut etre le dernier sujet de questions qu'il nois reste avec les sod.

J'espere que j'ai repondu a tes questions sinon n'hesite pas.

Cette Rom me plait bien!

J'ai juste le foliowidget qui n'allume pas les boutons, enfin ils sont actif qu en veille LoL!

C'est une rom pour tablette, donc adaptee, elle est juste un peu moins fluide, rapide, mais elle freeze peu, et les SOD sont toujours la ( mais on en sort grace a power+"+") ,

Modifié par gautpower

Bonjour,

Un grand merci tout d'abord pour votre site/forum, tutos supers clairs et pratiques, j'ai donc pu flasher et tester toutes les dernières ROMS actuelles, et malgré cela je ne trouve pas la solution pour accéder à l'android market.

J'utilise actuellement la Folio3x 0.4 et je vois ici et la des posts contradictoires qui disent qu'on peut acceder a des markets alternatifs, j'en ai essayé plusieurs et chaque fois cela me renvoit sur l'application de l'android market qui me demande de m'enregistrer.

Pour info, impossible d'utiliser aussi l'application Gmail et tout ce qui est en rapport avec google.

quand je rentre l'email/password du compte gmail, il me dit gentiment de patienter au pire 5 minutes, qui se transforme en une eternité sans que rien ne se passe et le plus souvent je perd la connexion.

Donc mes interrogations :

1/ j'ai pas trouvé le bon post ou tuto pour le market

2/ C'est définitivement pas possible d'acceder à des applications sur l'android market

3/ je suis une buse

Merci de me venir en aide, car j'ai acheté cette tablette pour une application payante qui n'est plus developpé sur l'AppStore, et je me retrouve avec un joli jouet qui va pas me servir à grand chose ( a part faire enrager la baronne ) ...

A+ Patrick

Salut et bienvenue,

Effectivement, nous n' avons plus accès au Market sur Honey 0.3a (+1.7) et sur Honey 0.4. Il a également été signalé sur Tabletroms.

Mais cela est seulement dût à la densité de l' écran, comme avec les Cyano, il n' y a pas si longtemps.

Voici, l' astuce :

Avec Root explorer. Il faut aller dans le dossier système et ouvrir le fichier build.prop (rester appuyé dessus et Open in text Editor, avant appuie sur la MountR/W pour qu' il devienne Mount R/O)

Dans ce fichier, il y a une ligne que se nomme,

"ro.sf.lcd_density =120"

Change ce paramètre et met-le à 160

Enregistre et redémarre la tab, attention l' image seras très grosse au redémarrage, mais tu auras accés au Market.

Une fois que tu auras pris tes applis, retourne dans root pour changer une nouvelle fois la densité et met là à 130 au lieu de 120, au redemarrage tu auras toujours accés au Market et ton Gmail.

Attend, j' ai quelques infos de plus?

C' est plus compliqué. Tu auras seulement l' accès au Market et Gmail.

Il y a une nouvelle énigme sur Folio, pour pas changer :P

Modifié par daveheart

Oui, je l' avais réinstallée (0.4) y a pas longtemps non plus, je n' avais pas de problèmes.

Je réessaye avec 0.4, car avec 0.3a + 1.7, y a soucis!

Idem pour 0.4!!!!! :huh:

PS : la Folio viens de se prendre une série de flash et reboot, purée, elle bronche pas!!!!!.

Elle tiens pas beaucoup la batterie sur plusieurs installes, hein!!!!!!!

En faite, ça fonctionne sur 0.4. Les 2ère fois, elle n' a pas voulu se synchroniser. La 3ème fois été la bonne????

Il se passe comme même des choses étranges sur le Market!!!!

Modifié par daveheart

Bonjour a tous.

Je viens chercher conseil auprés de vous car aprés avoir installer cette rom, il m'est impossible d'activer mon compte gmail via la tablette.

Et j'ai tout refait a moulte reprise comme daveheart mais rien .

Donc je viens solliciter votre haute connaissance pour me sortir de se mauvais pas .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...