Aller au contenu

Retour 2.3.3 officiel


Recommended Posts

Après quelques frayeurs, j'ai passé le firmware "officiel" 2.3.3 par odin car pas encore dispo sur kies.

La fluidité est largement meilleure que la 2.2. La consommation de la mémoire est plus élevée en moyenne mais ça a l'air mieux géré.

La grosse amélioration est sur le navigateur web, vraiment sans aucun mesure possible avec la version précédente, je vais laisser tomber les autres navigateurs que j'utilisais car ils ne servent plus à rien dans le coup.

Tout est plus rapide, samsung a fait de l'excellent travail, je suis plus que satisfait, on se rapproche de plus en plus de la fluidité d'un ipad.

En tout cas, tout ça est de bonne augure pour la suite de la vie d'android, il réagissent vite et bien.

Modifié par kikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep que du bon, le seul FC que j'ai eu c'est pour voir "l'utilisation de la batterie" dans les options , j'ai fait un wipe cache est j'ai plus de probleme.

chez moi "pulse" semble consommer pas mal de batterie chez vous aussi ?

Modifié par Lym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de cette nouvelle ROM.

J'ai apprécié :

- en mode veille la batterie ne se décharge plus ( 1 nuit : 3% d'autonomie - 24h : 30% d'autonomie )

- stock browser + rapide

- les applis Readers Hub, Social Hub et Music Hub que je n'avais pas dans la ROM Orange

- le système d’interruption du réveil : un glissé de gauche à droite.

Pas top (j'avais pas ces problèmes sur la ROM Orange):

- impossible de lire la barre de notification sur les densités d'écran 160

- appareil photo qui ne fonctionne pas en dessous de 182

Et en plus, désormais Orange TV du Market fonctionne dessus.

Modifié par ppahtde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aussi non sans qques frayeurs en 2.3 et je suis très satisfait!

Le navigateur est nettement plus rapide, et le scroll est plus fluide. J'étais en rotoJME avant et c'était déjà nettement meilleur qu'avec la rom orange (j'ai flashé la tab au bout de deux jours quand je l'ai eue tellement la rom orange était pourrie).

On a enfin un curseur dans les zones de saisie du navigateur pour positionner le point d'insertion précisément et des poignées pour la sélection de texte. Okay, le curseur est un peu à l'ouest mais il est quand même utilisable.

Le clavier est un poil plus réactif encore (c'était aussi un des points améliorés par le premier flash mais là c'est encore un poil plus rapide).

Et enfin je trouve l'autonomie un peu meilleure. J'avais une bonne autonomie déjà (pour un android) mais ça semble amélioré encore. À confirmer avec du recul.

Bref, je suis bien content d'avoir sauté le pas. Pour une rom stock c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pire puisque j'étais encore en ROM Orange :emo_im_undecided:

Je viens d'installer la 2.3.3 et j'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle tablette tant tout est plus rapide, plus fluide avec des applications mieux conçues, des choix de couleurs plus 'classieux' etc...

Et je confirme que la nouvelle version du navigateur n'a rien à voir (mais alors vraiment rien à voir) avec la version que j'avais précédemment.

Je n'avais pas sauté le pas pour ne pas perdre l'accès à certaines applis comme Orange TV et là tout fonctionne.

Pour le clavier, j'utilise FlexT9 (gratuit via Amazon) et c'est un vrai plaisir. Ce clavier est vaut à la fois swype (car il possède la même fonction de tracé en _beaucoup_ mieux) et le clavier Gingerbread.

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ast

peux tu nous donner exactement les liens vers les fichiers que tu as telecharger pour mettre a jour ta tablette et la procedure que tu as suivis

sur les forums y a dix facons differente de flasher avec des dizaines de fichiers different a telechargzr . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ast

peux tu nous donner exactement les liens vers les fichiers que tu as telecharger pour mettre a jour ta tablette et la procedure que tu as suivis

sur les forums y a dix facons differente de flasher avec des dizaines de fichiers different a telechargzr . . .

J'ai suivis cette procédure pour faire la mise à jour: http://hubweb.info/2011/05/11/mise-a-jour-de-la-galaxy-tab-gingerbread-2-3-3-officielle/

Et tu trouveras Odin 1.7 ici: http://www.megaupload.com/?d=PP7448N9

+1 pour la navigation améliorée ! Quelqu'un sait-il comment désinstaller Puls? Il utilise beaucoup de batterie...

Modifié par Acrylate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard comme technique de mise a jour ? ? ?

Pas de recoverey pas wipe cach?

ca a mon avis c est un tuto bizard . . .

Le probleme c est que chaqu un met un tuto differend d un autre y a pas vraiment de methode clair en fait.

Il nous faudrais un programe clair avec une technique simple pourflasher sans briquer la tab . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ast

peux tu nous donner exactement les liens vers les fichiers que tu as telecharger pour mettre a jour ta tablette et la procedure que tu as suivis

sur les forums y a dix facons differente de flasher avec des dizaines de fichiers different a telechargzr . . .

J'ai suivi la 1ère procédure décrite ici:

MAJ Galaxy Tab

J'avais juste fait un Titanium backup avant et après chaque flashage, j'ai attendu un peu (en gros 10mn) et comme ma Gtab restait bloquée sur le logo samsung 'pulsant', j'ai à chaque fois redémarré l'appareil à la dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis cette procédure pour faire la mise à jour: http://hubweb.info/2011/05/11/mise-a-jour-de-la-galaxy-tab-gingerbread-2-3-3-officielle/

Et tu trouveras Odin 1.7 ici: http://www.megaupload.com/?d=PP7448N9

+1 pour la navigation améliorée ! Quelqu'un sait-il comment désinstaller Puls? Il utilise beaucoup de batterie...

Je confirme le problème avec Pulse. Tu peux le gicler avec Titanium Backup (si tu es root et que tu as acheté TB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis cette procédure pour faire la mise à jour: http://hubweb.info/2011/05/11/mise-a-jour-de-la-galaxy-tab-gingerbread-2-3-3-officielle/

Et tu trouveras Odin 1.7 ici: http://www.megaupload.com/?d=PP7448N9

+1 pour la navigation améliorée ! Quelqu'un sait-il comment désinstaller Puls? Il utilise beaucoup de batterie...

J'ai regardé ce tutoriel et personnellement, je ne le suivrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis cette procédure pour faire la mise à jour: http://hubweb.info/2011/05/11/mise-a-jour-de-la-galaxy-tab-gingerbread-2-3-3-officielle/

Et tu trouveras Odin 1.7 ici: http://www.megaupload.com/?d=PP7448N9

+1 pour la navigation améliorée ! Quelqu'un sait-il comment désinstaller Puls? Il utilise beaucoup de batterie...

Etre root et utiliser uninstaller pro (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plusieurs browser dont Opera Mobile. Je trouve le browser stock aussi rapide qu'Opera même si ce dernier a un très bon score à Sunspider.

Par contre, j'arrive pas à mettre le browser stock en mode desktop.

Quelqu'un aurait il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il y a quand même un petit problème avec Pulse. Quand je consulte l'utilisation de la batterie dans les paramètres de la tab, Pulse est la première appli et est censée représenter 68% de la consommation ALORS QUE JE N'AI MÊME JAMAIS OUVERT PULSE !!

Evidemment ma consommation est normale, l'autonomie est même globalement meilleure qu'en 2.2

Mais je ne m'explique absolument pas la présence de Pulse dans la conso batterie ni l'importance théorique de sa conso. Donc il y a quand même un truc qui ne va pas avec cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pulse tourne en tache de fond et doit récupèrer en cache les news. D'ailleurs je reçois même une notification par jour pour me dire qu'il y a de nouvelles news. Cette notification ne sert d'ailleurs à rien, vu que je ne connais pas de fils sans update au moins une fois par jour.

Vu que je n'ai pas l'intention d'utiliser pulse, je crois que je vais le désinstaller.

Edit : typo

Modifié par ppahtde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas chez moi c'est qu'il n'est présent que dans l'utilisation batterie (et en première place avec une conso énorme) mais il n'est pas présent dans les la liste des applis en cours d'exécution. Comment cela est il possible ? Une appli qui est censée consommer plus que tout le reste et qui n'est même pas ouverte si j'en crois la liste des applis en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas chez moi c'est qu'il n'est présent que dans l'utilisation batterie (et en première place avec une conso énorme) mais il n'est pas présent dans les la liste des applis en cours d'exécution. Comment cela est il possible ? Une appli qui est censée consommer plus que tout le reste et qui n'est même pas ouverte si j'en crois la liste des applis en cours...

oui mais regarde tes mails ou le market qui se synchronisent sans que les applis soient lancées... ils sont dans les services je pense. Je ne peux pas vérifier vu que je l'ai désinstallé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les applis ou les mails ne sont pas présents dans l'utilisation batterie. Alors que Pulse oui, même s'il ne consomme rien par-rapport aux 68% qu'il est censé consommer. Et il n'est pas non plus dans les services en exécution, pas plus que dans les applis ouvertes. Et de fait je ne l'ai jamais lancé depuis l'install de la rom en 2.3 dans laquelle il est intégré.

D'un autre côté ça ne me gêne pas plus que ça parce qu'il semble n'avoir absolument aucune incidence sur la conso (malgré ce qui apparait dans l'utilisation batterie). En revanche il pourrait éventuellement consommer de la ram inutilement.

Curieux cette affaire : j'aime bien comprendre...

Et la désinstall via Titanium Backup n'est pas une vraie désinstallation. C'est juste un freeze qui fait disparaitre l'appli de la liste mais l'appli est toujours là et occupe toujours de la place en rom. Mais bon, au moins elle disparaitrait de l'utilisation batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation de Pulse il y a juste une petite manipulation à faire il suffit juste de faire la mise à jour via le market et quand on retourne après quelques jours dans l'utilisation de la batterie on s'aperçoit que l'application n'apparait plus. Je crois que la version installée par défaut avec la rom n'est pas optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...