rastalex6 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Bonjour a tous Voila cette après midi, j'ai pris l'innitiative de trouver un moyen pour sauvegarder des applications sur la carte SD J'ai abouti à la version d'android 2.2, que j'ai installé (à la lettre) dans un premier temps avec ce tutoriel pour ensuite me reorienté sur cette video proposant le telechargement d'android 2.2 avec quelques explications en plus ...Tout s'est bien passé, jusqu'a ce que je "surf" dans mon telephone ... C'est alors que j'ai reperé quelques bugs plutot génant et que je n'ai pas encore reussi a resoudre : - Tout d'abord le mode Avion : i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de le desactiver (et donc problemes d'appels ...) - Puis je n'arrive pas a connecter mon x8 avec mon pc via le cable usb - Quand j'essaye d'installer des applications à grand volume, un message d'erreur s'affiche en disant "impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD" - et enfin l'appareil photo ne fonctionne pas Je pense que ces bugs ne sont pas les derniers ... :/ HELP PLEASE ! merci, Rastalex (PS: j'espere que je me suis exprimé dans la bonne rubrique du site, je suis nouveau ...) Modifié 14 mai 2011 par rastalex6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Quelle rom as tu installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si ton seul et unique but était d'installer les applications sur la SD tu pouvais tout simplement t'orienter vers App2SD pour la 2.1 ou alors Link2SD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Je sais mais je ne trouvai pas de tutoriel :/ La ROM que j'ai installé est celle de la vidéo, group 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Froyo 2.2* lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Mince je viens de découvrir in tuto, autant pour moi ... Par contre je n'arrive pas a revenir en 2.1 (même grace a ton tutoriel yoshi), peut tu m'eclaircir sur ta phrase "En fait c'est tout simple, dans xrecovery il suffit de reprendre le point précédent (pour l'installation de la ROM alternative) et vous sélectionnez tout simplement votre backup à vous, dans la restauration." (j'ai deja posé cette question sur l'autre forum, je ne sais pas si tu as vu ^^) Modifié 15 mai 2011 par rastalex6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Si tu as fait un backup de ta rom avant d'installer l'autre tu as juste a le restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Oui j'ai fais tout ça, mais je voulais être sur de la manip précise à réaliser avant de faire n'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Tu vas dans xrecovery, backup and restore, ensuite dans restore et tu restores ton backup de ta 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 C'est bon merci :) Malheuresement plus d'application mais c'est pas grave, je vais reesayer de les installés sur la SD Mais avant ca 2 petites questions : - App2sd ou Link2sd ? - Est ce qu'il est preferable d'envisager un version superieur d'android, et ce serait plutot dans les 2.2 ou 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Moi je préfère l2sd qui est plus complet. Je ne sais pas si il y a tellement de différences entre les deux. A toi de te faire une idée. Mais les plus complètes aujourd'hui c'est les 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Ok donc par élimination tu me conseil l2sd sous 2.1 ou carrément changer en 2.2 ? ^^ (*il fait chier lui*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Si ton seul but est d'installer sur la µSD, reste en 2.1 pour le moment. Je te conseille Link2SD, plus simple d'installation et d'utilisation. Si jamais tu veux absolument passer sur une version supérieur d'Android, je te conseille de n'installer QUE les ROM qui sont recensées sur notre forum. Il y a tous les tutos dont tu peux avoir besoin ici : https://forum.frandroid.com/forum/200-x8-tutoriels/ Et toutes les ROMs pour le x8 sont recensées ici : https://forum.frandroid.com/forum/199-x8-developpement-rom-co/ 2.2, 2.3 ... autant installer la première ROM qui sera aboutie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 C'est ce que j'attends mais j'en ai marre des freezes de ma 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Je vois, pour l'instant je vais rester en 2.1 avec link2sd, et des que j'apprendrai qu'une rom sera aboutie, je sauterai dessus :P Merci beaucoup pour tout vos conseil ! C'est l'un des rares forum sur lequel je me suis inscrit, encore moins sur lequel on me donne des reponses aussi vite, d'autant plus que vos aides et tutoriels sont super comprehensibles ... Je compte bien y rester, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 De rien. En ce qui me concerne, les week end je suis assez présent. En semaine, une semaine sur deux je suis présent le matin et l'autre l'aprem. Puis je suis la en soirée. Et dès que je peux aider je réponds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Cool, ca fait plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Je pense que tu as fait le tour du forum et tu as donc du voir qu'on l'a assez bien organisé. Tu devrais pouvoir trouver déjà un maximum de réponses en cherchant grâce aux topics de référencement. Puis pour une petite question tu as toujours le topic d'entraide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Vous avez réinstaller xrecovery après avoir fait la partition de vos cartes sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'ai root, j'ai mis xRecovery et après je me suis occupé des partitions et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Non pas pour ma part. Mais c'est possible que tu doives le réinstaller car il y a un fichier utilisé par xRecovery sur ta carte µSD dans certains cas, et si celui-ci est supprimé tu n'y as plus accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Bah il a tout supprimer sur ma carte, heuresement que j'ai mis tout sur le pc ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Si je comprend bien, la partition "visible" est celle ou l'on met l'integralité de ses fichiers sur la sd, et l'autre "invisible" est pour link2sd ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 C'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.