Aller au contenu

Android 2.2 sur mon x8 = un tas de problemes


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila cette après midi, j'ai pris l'innitiative de trouver un moyen pour sauvegarder des applications sur la carte SD

J'ai abouti à la version d'android 2.2, que j'ai installé (à la lettre) dans un premier temps avec ce tutoriel pour ensuite me reorienté sur cette video

proposant le telechargement d'android 2.2 avec quelques explications en plus ...

Tout s'est bien passé, jusqu'a ce que je "surf" dans mon telephone ...

C'est alors que j'ai reperé quelques bugs plutot génant et que je n'ai pas encore reussi a resoudre :

- Tout d'abord le mode Avion : i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de le desactiver (et donc problemes d'appels ...)

- Puis je n'arrive pas a connecter mon x8 avec mon pc via le cable usb

- Quand j'essaye d'installer des applications à grand volume, un message d'erreur s'affiche en disant "impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD"

- et enfin l'appareil photo ne fonctionne pas

Je pense que ces bugs ne sont pas les derniers ... :/

HELP PLEASE !

merci, Rastalex

(PS: j'espere que je me suis exprimé dans la bonne rubrique du site, je suis nouveau ...)

Modifié par rastalex6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mince je viens de découvrir in tuto, autant pour moi ... Par contre je n'arrive pas a revenir en 2.1 (même grace a ton tutoriel yoshi), peut tu m'eclaircir sur ta phrase "En fait c'est tout simple, dans xrecovery il suffit de reprendre le point précédent (pour l'installation de la ROM alternative) et vous sélectionnez tout simplement votre backup à vous, dans la restauration." (j'ai deja posé cette question sur l'autre forum, je ne sais pas si tu as vu ^^)

Modifié par rastalex6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci :)

Malheuresement plus d'application mais c'est pas grave, je vais reesayer de les installés sur la SD

Mais avant ca 2 petites questions :

- App2sd ou Link2sd ?

- Est ce qu'il est preferable d'envisager un version superieur d'android, et ce serait plutot dans les 2.2 ou 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton seul but est d'installer sur la µSD, reste en 2.1 pour le moment.

Je te conseille Link2SD, plus simple d'installation et d'utilisation.

Si jamais tu veux absolument passer sur une version supérieur d'Android, je te conseille de n'installer QUE les ROM qui sont recensées sur notre forum.

Il y a tous les tutos dont tu peux avoir besoin ici : https://forum.frandroid.com/forum/200-x8-tutoriels/

Et toutes les ROMs pour le x8 sont recensées ici : https://forum.frandroid.com/forum/199-x8-developpement-rom-co/

2.2, 2.3 ... autant installer la première ROM qui sera aboutie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, pour l'instant je vais rester en 2.1 avec link2sd, et des que j'apprendrai qu'une rom sera aboutie, je sauterai dessus :P

Merci beaucoup pour tout vos conseil !

C'est l'un des rares forum sur lequel je me suis inscrit, encore moins sur lequel on me donne des reponses aussi vite, d'autant plus que vos aides et tutoriels sont super comprehensibles ...

Je compte bien y rester, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le tour du forum et tu as donc du voir qu'on l'a assez bien organisé.

Tu devrais pouvoir trouver déjà un maximum de réponses en cherchant grâce aux topics de référencement.

Puis pour une petite question tu as toujours le topic d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour ma part.

Mais c'est possible que tu doives le réinstaller car il y a un fichier utilisé par xRecovery sur ta carte µSD dans certains cas, et si celui-ci est supprimé tu n'y as plus accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...