Aller au contenu

Android 2.3.3 via Kies France

Recommended Posts

Hello

alors on en est ou ?

moi je voudrais savoir ou en est samsung de la mise a jour officiel vers 2.3.3 via KIES france

c est bien jolie de flasher via ODIN mais y a rien d officiel la dedans et d apres les different post ya pas mal de mec qui brick leur GT

donc 2 ou 3 questions

- ayant acheter ma tab hors operateur chez pix mania, j ai changer le CSC car elle etait en allemende au depart via la commande *diez 272*imei diez

et j ai choisi XEF sois la france ( cela me permet d avoir les prog samsung france )

Donc ma question est : MA TAB SERA ELLE MISE A JOUR PAR KIES ???? ou dois je remettre mon csc d origine pour faire la mise jour via KIES ????

- la mise a jour via KIES conserve elle toutes les donners contenu dans la tab ou est ce qu il faudra de toute maniere tous reinstaller ? de la meme maniere qu un flash sous odin ?

- et enfin est ce que quelqu un de vraiment competent pourrais ouvrir une section TUTO afin de decrir prescisement et en francais exactement les marches a suivre afin de :

- FLASHER VIA ODIN explication prescise sans rien oublier !

- creer un fichier de back up afin de tous reinstaller en meme temps qu un flash

-ect ect root , root sous gingerbreed ....

Car le truc c est qu on trouve tous ici mais rien de prescis et de bien detailler !

cerrtain sont debutant en flash et flippe de bouziller leur tablette a 600 euros !!!!

Merci

Je ne sais pas trop a quoi sert le fait de changer le csc mais je l ai changer . . . Moi il me manquais quelque aplicatipn et je pensses que certain opperateur ormis orrange qui lui est present partout en europe ne fonctipnne pas si pn est pas csc francais mais je suis frenchement ps sur . . .

De toute maniere c est reverssoble comme operation

as tu mis a jour toi via kies avec ta version de gatab?

Moi j ai JID / JID / JID XEF

ET toi tu as quoi comme versipn?

Peut etre qie le xef sert aussi a samsung pour mettre a jpur via kies

si quelqu in veux teste je pensse qu em modifiant le csc en ITV ( code pays italien ) on dois pouvoir mettre a jpur sa Galaxy tab via kies sans attendre la mise a jour francaise . . .

Pour modifier votre csc il faut taper *#276# votre numero imei #

la vous acceder a un menu csc ou vous pouvez choisir le code pays XEF pour la france et ITV pour l italie

avec le code mis en itv la tab redemarre et fait un reset

vos apli son remise a zero

la vous restaurer avec titanium avant de faire la mise a jour vers 2.3.3

une fois le code passser en ITV vous connecter a kies et la ol dois vous proposer la mise a jour vers gingerbread

et comme c est une mise a jour passer par kies on ne nik pas la tablette et on ne perds aucine donnees stocker dans la tab

voila je pensse que la manip fobctionne mais j ai pas tester

si quelqu in teste merci de poster ici

juste une parenthèse : moi aussi ma tab était allemande et je n'ai pas changé le csc. A part video futur je crois qu'il ne manque aucune appli.

Y'aurait un autre intérêt à changer le csc ?

il y a pas que video futur, tu as aussi " relay" "télé 7 programme tv" "l'équipe.fr" "europe1" "20 minute" "les echos" enfin pas mal de soft en fr

Pareil je reçois ma GT 7" demain et personnellement j'aimerais pas qu'elle passe sous honeycomb mais plutôt avoir les MAJ des smartphones 2.3, 2.4 etc...

Sinon j’espère que cette mise à jour améliorera le navigateur internet

Modifié par androboy06

Pareil je reçois ma GT 7" demain et personnellement j'aimerais pas qu'elle passe sous honeycomb mais plutôt avoir les MAJ des smartphones 2.3, 2.4 etc...

Sinon j’espère que cette mise à jour améliorera le navigateur internet

Tout à fait d'accord pour honeycomb. J'ai essayé et c'est trop jeune pour le moment et nos tablettes vont forcément ramer vu les ressources demandées derrière. autant suivre les mise à jour de la version 2.

@ G27 : tu as bien fait de changer le CSC, c'est le fichier qui contient les paramètres régionaux, et notamment pour les opérateurs. Ça ne bloquera pas la mise à jour via Kies quand elle sera dispo.

Pour ce qui est d'avoir un tuto bien détaillé en fait tu en as déjà pas mal, et c'est toujours un peu pareil avec Odin. Le truc c'est de choisir ta rom, être sûr que ton bootloader n'est pas verrouillé auquel cas tu peux le patcher, de rooter ta tab, et de vérifier que tu as bien le recovery adapté (dans certains cas il faut le ClockWorkMod recovery, dit CWM) et le mode download.

Pour la 2.3 par ex tu as un tuto simple qui fonctionne pour toutes les tab. Et s'il y a des choses qui t'échappent pose des questions. Il ne faut pas être pressé et bien lire le sujet en entier poir voir les éventuels problèmes rencontrés. C'est sûr que c'est du boulot mais on n'a rien sans rien. Perso je flashais bcp avant mais depuis un moment je me suis calmé et il m'arrive souvent d'être largué (ça va très vite). Alors je pose des qiestions, je teste, et s'il y a des trucs qui foirent je repose des questions. Il faut savoir que le flash n'est jamais sans risque, mais c'est le prix à payer.

@G27

Sur les news FrAndroid, j'ai vu hier soir que Samsung avait annoncé officiellement les ROM 2.3.3 et en particulier pour la GTab.

Le déploiement commence en UK.

Donc la stock ROM arrivera en France dans quelques semaines.

En revanche si tu as une ROM opérateur tu risques d'attendre un peu plus.

Kies est plutôt sur, tu restes sur les ROMS officielles qui sont destinées à la tab.

Aucun risque de se tromper.

Si tu as une ROM opérateur, la mise à jour Kies ne se fera qu'avec une mise à jour vers la nouvelle ROM de cet opérateur.

Il faut attendre.

Odin est un soft de flashage. Il est moins sûr car il flashera tout ce que tu lui présenteras, même des ROMS non destinées à la Tab, mais aussi des Custom ROMs

Il y a un risque d'erreur.

Tu peux passer à une ROM non opérateur, mais Kies ne te proposera plus que des mises à jours non opérateur.

Si tu ne peux attendre ou que tu veux une Custom ROM il faut passer par Odin.

Tout dépend de ton envie et/ou de ton besoin.

De mon côté, j'ai attendu plusieurs mois avant de flasher par Odin, j'ai franchi le pas le jour où la mise à jour de l'appli Orange TV disponible sur le market est devenue compatible avec les custom Roms.

Ma tab est nu acheter hors operateur

c est une JID/JID

le csc est allemand d origine mais je l ai modifier en XEF des l achat de la tab pour avoir les aplis french

j ai donc besoins d une mise a jour sans opperateur malgres le fait que je sois sous orange

ma tab tourne actuellement tres bien mais j amaerais quand meme passer sous 2.3.3

je spensse que je vais attendre que kies se decide

Bonjour, c'est quoi le CSC ? Et oû le trouver? J'aurais voulu savoir vu que j'ai acheté ma tab en Espagne et que je l'ai trouvée configurée en allemand alors j'ai trouvé 'paramètres de langues' et là j'ai mis : français(france) ; et aussi pour [color=red]ki[/color]ès, il faut le télécharger sur l'ordi ou bien c'est une page web; merci

@G27

Donc par Kies tu recevras une mise à jour lors de la mise à jour de la ROM JID d'ici quelques semaines.

En tout cas 2.3.3 c'est un bonheur. En veille, ma batterie ne se vide pas. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée depuis dimanche ( dernière recharge ) mais en 3 jours je suis à 67% !!!!

@marcoran

Le CSC est le "profil" local de ton mobile. En le changeant tu peux le définir comme un mobile français, espagnol ou allemand.

En fonction de ce paramétrage du auras accès à des applis spécifiques par zone.

Quand tu allumes ton mobile pour la première fois et que tu paramètre ta langue, le CSC se met à jour.

Si tu veux vérifier que tu es sous XEF ( code pour la France ) va dans Samsung Apps et regarde si tu peux télécharger Relay ou VidéoFutur.

Si tu n'y a pas accès il y a une configuration de touches à appuyer, mais je ne m'en rappelle plus. Par contre je suis sur de l'avoir vu sur le forum.

La question etait de savoir si on mais un csc italien ITV est ce que kies fais la mise a jour vers gingerbread?

Autre chose encore . .

j ai lu sur un forum officiel ( j ai malheureusement perdu le lien ) que les versions de gongerbread officiel dispo actuellement etaient des versions " test" et que les utilisateur italiens en particulier devraient refaire la mise a jour lors du deploiement de la version officiel qui aurrait lieu mis juin!

info a verifier donc . .

• 4 weeks later...

Bonjour,

Moi je suis censé avoir une GTAB nue, mais cependant je n'arrive pas à faire une mise a jour ver 2.3.

Aussi je me pose les questions suivantes :

Comment savoir si ma GTAB est NUE (Non opérateur)?

Si ma Rom actuelle est bien européenne et de quel pays?

Voici les infos que j'ai :

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : P1000XXJK5

Version : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO. XWJJ7

je crois qu'en faite vous avez pas bien compris comment le déploiement marche surtout lol c'est déployer par pays mais niveau internet rien à voir avec votre version de tab ou non, t'aura beau avoir une tab nue ou une tab italienne la mise à jour tu l'aura avec tous les français version nue ou pas

actuellement seule les italien et chinois l'ont eu d'ou les portages par odin, donc si tu veut pas passer par odin va falloir attendre

• 2 months later...

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car je suis tombé sur cette capture d'écran en trainant chez xda :

maj kies

Or moi, sur cet écran, j'ai "cette version du micrologiciel ne peut pas être mise à jour". Il ne me dit pas que j'ai déjà la plus récente.

Est-ce parce qu'il n'y en a pas encore eu de diffusée officiellement en France ? J'ai une version nue française (XEF). Ou s'agit-il d'une erreur de traduction ?

Qu'avez-vous chez vous ?

PS : je m'excuse d'avance auprès de ceux qui auraient vue dans cette remontée de topic la mise à dispo officielle en France ;)

Ok, ça m'apprendra à ne pas tout lire.

Voici le commentaire d'un des gars :

"Until yesterday Kies said: "unable to update this firmware version" (or something like this).

Now, after update (2.0.1.11053_99), Kies says :

Current firmware version: PDA:JQ1 / PHONE:JPZ / CSC:JQ1(ITV)

Latest firmware version: PDA:JQ1 / PHONE:JPZ / CSC:JQ1(ITV)"

C'est bien la mise à jour de Kies qui conditionne le commentaire sur la page du firmware.

En parlant de ça, j'ai remarqué que la mise à jour automatique de mon Kies ne fonctionnait plus. J'étais toujours en 2.0.0 alors que la 2.0.2 est dispo sur le site de samsung. Mais toujours pas de nouveau firmware ...

Modifié par Nash@fa

Ok, ça m'apprendra à ne pas tout lire.

Voici le commentaire d'un des gars :

"Until yesterday Kies said: "unable to update this firmware version" (or something like this).

Now, after update (2.0.1.11053_99), Kies says :

Current firmware version: PDA:JQ1 / PHONE:JPZ / CSC:JQ1(ITV)

Latest firmware version: PDA:JQ1 / PHONE:JPZ / CSC:JQ1(ITV)"

C'est bien la mise à jour de Kies qui conditionne le commentaire sur la page du firmware.

En parlant de ça, j'ai remarqué que la mise à jour automatique de mon Kies ne fonctionnait plus. J'étais toujours en 2.0.0 alors que la 2.0.2 est dispo sur le site de samsung. Mais toujours pas de nouveau firmware ...

Bof si la mise a jour kies ne se fait pas tu peux toujours comme moi la télécharger à nouveau et faire une réinstallation. c'est ce que j'ai fait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...