Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Avec le Changelog c'est mieux smile.png :

- Ajout : com.htc.FMRadioWidget, com.htc.MusicWidget, HtcCalculatorWidget, HtcPhotoWidget- Problème de redimensionnement du Rosie résolu- Le rafraîchissement de Friendstream fonctionne à nouveau

Si vous ne voulez pas faire de Wipe, veuillez effacer /system/sd/app_s avant de flasher ou /sd-ext/app_s si vous êtes déjà dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits soucis :

1. Il manque le Screen Off animation

2. Certains widgets sont légèrement décalés vers la droite quand on les affiches (ils ne sont pas bien centrés sur le bureau en fait), ça se joue à très peu (0,5mm, mais pour les perfectionnistes ça pourrait être gênant.

Sinon ça tourne vraiment bien smile.png

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

tant qu'à faire autant prendre une ROM Sense 3.0, au moins les widget sont bien placés ^^

je comprend pas pourquoi ils se concentrent pas plutôt sur l'optimisation des ROM 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Après avoir lu que HTC ne mettait pas à jour les Desire (que je possède) j'ai envie de passer sous ROM custom et plus particulièrement sur celle ci. J'ai vu les tuto habituels mais je perds entre les ext, les hboot, les goldcards, les radios etc.

Est-ce qu'il y aurai une âme charitable qui pourrait m'expliquer en détail l'installation de cette ROM sur mon Desire svp ?? :) J'ai tellement peur de faire une bourde, sachant que sans téléphone, je ne peux pas bosser... Donc avant de tenter quoi que ce soit je préfère demander (même si je suppose que jdois être le 15870e à demander cela)...

Merci énormément d'avance ! :)

edit : Et de plus, est elle en français ?

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les ROM 3.0 ne sont pas encore assez optimisées pour rester dessus (même si je surveille constamment les mises à jour). C'est un peu l'usine à gaz encore.

Le Sense 2.1 fonctionne très bien, c'est facile à flasher (pas besoin d'avoir 2 partitions ext par exemple) et ils arrivent à intégrer le Sense 3.0 moyennant quelques bidouilles.

Puis Baad à Seo qui passe sont temps à développer la ROM (notamment tout ce qui est redimensionnement des widgets en ce moment) et je pense que ça compte pas mal dans la balance, mine de rien.

@ Eldarium : C'est une blague ton post non ???

Enfin pour les amateurs le Diaz V13 adapté pour la V48, toujours pour les versions CM7, avis aux amateurs : ICI

EDIT : merci Nyto sur le coup j'ai confondu !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Eldarium : 1154448233e pour être plus précis ^^

tu veux installer quelle version?

bien sur qu'elle est en français, y aurait pas autant d'utilisateur sinon ^^'

je t'invite aussi à lire attentivement les tutos de ma signature (remerciez leurs rédacteurs)

@Crap's : C'est pas Snq qui redimentionne, c'est Seo (Snq est trop bon pour s'abaisser à ça lol)

je suis sur la crystal avec une seule partition ça marche nickel :) mis à part la batterie digne de Miui ..

'Fin tout ça pour dire que je trouverai plus judicieux de se concentrer sur l'optimisations des ROMs 3.0.

J'aime pas trop le bricolage qui se fait sur la IC S :|

Reste que ces mecs font un super boulot, meilleur que les DEVs d'HTC qui ont prouvé aujourd'hui qu'ils ne valaient rien (cf GB soit disant impossible à porter sur Desire, la blague)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crap's : non c'est pas une blague mais je m'attendais à ce genre de réponse (bon je tend un peu la perche aussi...)

@Nyto : merci pour ta réponse. :) Pour la version je ne sais pas, je souhaite quelque chose qui sois stable, sans surprise (dans le style de l'offi' quoi). J'ai lu les tuto mais j'avais peur que, vu que les ROM évoluent assez vite, les techniques pour arriver à les installer, changent.

Pour la langue, est-ce que c'est le même fichier pour tout le monde et ensuite on choisis pendant l'install' ou c'est un fichier séparé ?

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Je te conseille la 1.0.8 A2SD

tu root, tu flash via recovery et tu profites ;) (bon c'est pas si simple, bon courage)

et arrête de te prendre la tete avec la langue tu la choisis au redémarrage rien de spécial ..

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh petite contradiction entre vos versions là lol. La version A2SD a l'air plus simple.

Faut-il une "class" minimum pour la microSD (sachant que moi c'est une class2...) que je sache si ce soir je commande une carte sur Amazon ou pas. :D

En attendant je DL la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

A2SD est plus "simple" à installer (moins de prérequis), voilà pourquoi je te la conseille. Elle est aussi plus stable.

la classe importe peu mais pas terrible classe 2 :P

@Kimimaro : je parlais d'optimiser les ROMs Sense 3.0 ^^ (crystal; coolkingdom)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok m'sieur. J'ai cru comprendre que ça influait pas mal sur le temps de lancement des appli.

Je suis parti sur une Transcend class 6 et jvais tenter le hboot ce soir.

Merci beaucoup en tout cas, je te tiens au jus. :)

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits soucis :1. Il manque le Screen Off animation

2. Certains widgets sont légèrement décalés vers la droite quand on les affiches (ils ne sont pas bien centrés sur le bureau en fait), ça se joue à très peu, mais pour les perfectionnistes ça pourrait être gênant.Sinon ça tourne vraiment bien smile.png

Je suis passé de la v43 à la v48 avec full wipe et je n'ai aucun de ces deux soucis :)

tant qu'à faire autant prendre une ROM Sense 3.0, au moins les widget sont bien placés ^^je comprend pas pourquoi ils se concentrent pas plutôt sur l'optimisation des ROM 3.0.

Je suis d'accord avec toi sur le fond Nyto, mais en attendant l'optimisation, d'après mon rapide passage sur la crystal entre la v43 et la v48, je préfère la ICS et ses rajouts de tout les cotés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, ce qui est conseillé c'est d'utiliser le RIL inclus dans la ROM, la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23.

Après il y a un truc qui bouffe beaucoup de batterie, c'est le lockscreen Photo.

Si tu as celui-là, essaye de mettre un lockscreen moins gourmand en énergie (genre juste les icones)

Et tu peux essayer de charger ton portable à fond et de faire un wipe battery stats dans le recovery ca aide un peu.

Moi, j'ai le lockscreen météo, et la batterie me tient 2 jours en utilisation raisonnable (je met en mode avion la nuit).

C'est de toute façon la conclusion à laquelle je suis arrivé ^^.

J'ai le lockscreen météo aussi, il est vraiment magnifique je trouve!!

J'ai ptete pas une utilisation normale, mais j'ai vraiment du mal à tenir la journée lol...

Peut etre était ce débile de base mais aucun des kernels aosp marche ^^ vais test les kernels sense aussi. (Qu on me demande pas pourquoi j'ai test les aosp plutôt que sense xD)

Question!! La cm7 permet plus de fluidité, mais permet elle un gain de batterie par hasard? Je suis juste en à2sd par flemme...

Pour le nouveau bidouilleur : t'inquiète pas va. À partir du moment où t as un recovery flashé (j imagine que tu as suivi le tuto root en one click, il est vraiment bien détaillé) tu fais une sauvegarde nandroid (image totale de ton téléphone au temps t) de ton téléphone à partir du recovery. Avec ça tu pourras toujours restaurer Tom téléphone si pb :). Oublie pas la sauvegarde sur double support (SD+ pc!! J ai été vacciné avec un jour où ma SD s est vidée avant que je puisse faire le restore... ^^)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer de la v45 à la v48, avec seulement un wipe dalvik cache, je vous tiens au courant pour la suite.

Par contre il faudrait vraiment qu'il change le bootloader, je le trouve horrible moi.

edit : bon le flash c'est bien déroulé, le seul problème que j'ai découvert jusqu'a présent c'est que les skin ne fonctionne plus correctement, il ne font plus changer le dock en back de l'écran, l'orloge htc ne change pas de style non plus, ensuite il n'y a que la barre de notification qui change.

Voila

A tester avec un full wipe peut etre ??

edit 2 : je trouve que le rosie 3d ne sert qu'a faire ramer le téléphone, pour ma part je reviens en v45

Modifié par pazair16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je voudrai bien tenté l'aventure de cette rom, je suis pour le moment en leedroid mais j'ai bcp de chose installé et je voudrai savoir comment (enfin si c'est possible) faire pour ne pas avoir a tout re-installer si je change de ROM

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup conseillent Titanium Backup mais perso je préfère MyBackup Root.

Titanium dans sa version gratuite est limité et avec beaucoup d'applis, il faut dire OK pour l'install de chaque appli c'est long !

MyBackup Root fait la même chose en plus intuitif (Menu Backup / Restore) et en mieux à mon avis. Pour tout restaurer, 2 clics suffisent.

C'est un avis perso, mais pour ceux qui n'ont essayé que Titanium, essayez celui-là pour vous faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympas les copains

Merci pour ces outils ca m'enleve un poids

Je suppose que ca permet de sauvegarder aussi les info perso comme les parametre de compte et autres truc comme les contacts (enfin la faut juste avoir une connexion google) et genre les sonneries liés au contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autre retour sur la v48, je précise que je n'ai effectué que un wipe dalvik cache depuis la v45.

Le fond d'écran animé de htc, celui avec les bulles, est compressé. Et pour moi ce n'est pas assez fluide l'ensemble.

Je pense qu'on devrait laissé tombé la 3d, de plus à cause de cette 3d les skins ne sont plus compatible.

Ensuite au niveau de l'enregistrement des videos si je filme en tenant le téléphone droit, quand je lis la video il me la joue comme si j'avais filmé en travers et la video se trouve étiré.

Modifié par pazair16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment désolé mais j'ai beau relire le debut du post je plane completement.

Je ne sais meme pas si je dois prendre une CM7 ou A2SD

Pour la radio ?? Elle est dans la ROM ou il faut en prendre une.....

et c quoi je Stock Hboot

Oui je sais :

Point boulet

Je te conseille la version CM7 (plus rapide). Par contre elle nécessite d'être S-OFF (pas très compliqué à faire) et de mettre le HBOOT CM7 (www.alpharev.nl)

Pour la radio, elle n'est pas incluse dans la ROM, c'est la RIL qui est incluse, il faudra donc que tu la flashes toi-même (via android flasher c'est super simple)

Le Stock HBOOT, c'est la table des partitions HBOOT de base du Desire. Si tu veux la version CM7, il faut le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Mike : Contrairement à Jacky, je te conseille la A2SD : tu m'as l'air pas très à l'aise donc commençons par le plus simple.

Si tu veux approfondir tes connaissances, ne te limite pas aux 1ers post du sujet : un passage par la section tuto me parait judicieux (ceux de ma signature c'est un bon début ;))

@Pazair : bug connus sur toutes les ROMs 2.3 Sense 2.1 (je crois, en tout cas IC S et RC S c'est sur)

donc film en paysage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...