Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans l'installation de cette ROM.

Tout d'abord je suis en en cyanogenmod 7, et j'utilise simple2ext pour avoir le A2SD (j'ai une partition ext3 sur ma carte SD).

Je suis passer en S-OFF il y a peu grâce à alpharev, mais je ne l'ai pas encore exploité.

Voici plusieurs questions que je me pose :

Il existe deux versions de insertcoin S, CM7 et A2SD :

  1. Quelles sont les différences?
  2. Pourquoi "CM7"? Un rapport avec CyanogenMod 7 ?
  3. Les pré-requis sont-ils les mêmes?
  4. Quel HBOOT installé? Cela dépend de la version que l'on veut mettre en place (A2SD/CM7)?
  5. Si je prend la version CM7, est-ce que l'on peut quand même faire du A2SD?

Et sinon, si je passe sur cette ROM, est-ce que je perdrais beaucoup en autonomie en comparaison avec CyanogenMod 7?

Dommage que le 1er post du topic n'explicite pas tout ça.

Il est assez difficile de s'y retrouver.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A valider, mais voici mes réponses :

  1. Quelles sont les différences? >> CM7 : mémoire interne du tél // A2SD : sur la SD
  2. Pourquoi "CM7"? Un rapport avec CyanogenMod 7 ? >> oui, le partitionnement de la mémoire interne est optimisé pour CM7 (plus de place dans la mémoire du tel)
  3. Les pré-requis sont-ils les mêmes? >> Il faut mettre la bonne trable de partition en fonction de la version choisie
  4. Quel HBOOT installé? Cela dépend de la version que l'on veut mettre en place (A2SD/CM7)? >> idem
  5. Si je prend la version CM7, est-ce que l'on peut quand même faire du A2SD? >> yep !

Modifié par djedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit probleme. J'utilise la IS nightly v41. Aucun probleme jusque la. J'ai installé chain fire 3d. Ca allé pendant 2-3 jours puis maintenant j'ai les icones du lockscreen coupé en deux. Pour essayer de faire plus clair, les iconnes sont coupé en deux etces 2 partis sont inversé.

Est - ce un bug connus ? Le resultat de mes recherches m'envoi a chaque fois sur l'ancien bug des iconnes.

Je pensais a flasher la v41 sans aucun wipe. Pensez vous que ca fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit probleme. J'utilise la IS nightly v41. Aucun probleme jusque la. J'ai installé chain fire 3d. Ca allé pendant 2-3 jours puis maintenant j'ai les icones du lockscreen coupé en deux. Pour essayer de faire plus clair, les iconnes sont coupé en deux etces 2 partis sont inversé.

Est - ce un bug connus ? Le resultat de mes recherches m'envoi a chaque fois sur l'ancien bug des iconnes.

Je pensais a flasher la v41 sans aucun wipe. Pensez vous que ca fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un soucis au niveau de la LED indiquant un nouveau SMS. J'ai bien la notification et tout mais la LED bleue ne s'allume plus.

J'ai essayé Handcent (appli sur laquelle j'étais même quand j'étais sous ROM officielle) et GO SMS et j'ai toujours le même soucis.

J'ai essayé de redémarré le téléphone et de réinstaller les appli mais ça n'a rien changé non plus.

Quelqu'un aurait il une idée svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que cette appli existait, merci. Et donc pour le patch (je suis un gros noob) il faut aller dans le recovery et installer le zip à partir de la sd comme pour une ROM, c'est ça ?

edit : Ayé c'est fait et ça à l'air de fonctionner même si j'ai pas encore reçu de SMS, j'ai testé pour les mail et c'est OK :)

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A valider, mais voici mes réponses :

  1. Quelles sont les différences? >> CM7 : mémoire interne du tél // A2SD : sur la SD
  2. Pourquoi "CM7"? Un rapport avec CyanogenMod 7 ? >> oui, le partitionnement de la mémoire interne est optimisé pour CM7 (plus de place dans la mémoire du tel)
  3. Les pré-requis sont-ils les mêmes? >> Il faut mettre la bonne trable de partition en fonction de la version choisie
  4. Quel HBOOT installé? Cela dépend de la version que l'on veut mettre en place (A2SD/CM7)? >> idem
  5. Si je prend la version CM7, est-ce que l'on peut quand même faire du A2SD? >> yep !

Merci de tes réponses!

J'ai une autre question par rapport à la dernière réponse :

Si je prend la rom CM7, je bénéficie d'une mémoire interne accrût, mais je ne peux pas utiliser la mémoire de la SD? (A2SD)

Parce que je vois pas comment une rom peut installer à la fois en interne et faire du A2SD simultanément.

Si c'est bien ce que j'ai compris, combien de place a-t-on avec la rom CM7 + HBOOT CM7? J'ai peur que ça fasse trop juste pour mon utilisation.

Merci de m'éclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses!

J'ai une autre question par rapport à la dernière réponse :

Si je prend la rom CM7, je bénéficie d'une mémoire interne accrût, mais je ne peux pas utiliser la mémoire de la SD? (A2SD)

Parce que je vois pas comment une rom peut installer à la fois en interne et faire du A2SD simultanément.

Si c'est bien ce que j'ai compris, combien de place a-t-on avec la rom CM7 + HBOOT CM7? J'ai peur que ça fasse trop juste pour mon utilisation.

Merci de m'éclairer :D

Si tu arrive au bout de la mémoire en mettant une partition ext de 1Go c'est que t'en a une dose d'applications, j'ai au moins une 20 aine de jeux, une centaine d'applications diverses et il me reste 101 Mo de libre donc ça iras t’inquiète pas et j’étais en hboot stock avant et j'avais aussi autant de place avec les mêmes applications.

De rien ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2 font l'A2SD mais la rom CM7 possède plus de mémoire interne dans le téléphone.

Ok, donc si j'ai bien compris, le seul inconvénient pour la CM7, c'est de se mettre en S-OFF, alors que la A2SD il n'y en a pas besoin?

Lorsque l'on prend la CM7, l'a2sd se fait automatiquement?

A quoi ça sert d'avoir plus de mémoire en interne si les applications s'installent sur la SD via a2sd?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que parfois pour ceux qui installent beaucoup d'application l'A2SD montre très vite ses limites ou sinon la version CM7 n'apporte pas grand chose à part plus d'espace libre en interne par rapport à la version A2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars quand vous annoncez une mise à jour, mettez-y le changelog svp (je traduits pas tellement il est basique) :

Changelog:

- added HTC Trace IME (le fameux clavier dont parle naudmick juste au-dessus)

- More Rosie resizes

- Resized 3.0 widgets: contacts, mail, messages, photo grid

- Resized 2.1 widgets: friendstream, trends, calendar (!), greader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Le clavier tu peux l'enlever toi même.

Et si vous pouviez arrêter de dire la même chose à chaque mise à jour : "je reste en v45 elle est super je veux pas de gadget" super c'est votre vie pas la peine de le dire tous les 2 jours on a compris.

C'est justement pour ça que j'ai fait le sujet sur la SGBS ..

Merci bien

(Ça y est je suis de retour :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cool on était bien tranquille sans toi pour venir râler sur le forum ! Toutes les bonnes choses ont une fin. cool.png (2nd degré)

PS : m'est avis que tu vas devoir sans doute repasser quelques épreuves si ça continue m'enfin bon...

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@crap's : sal**d lol

Oui cette histoire me soul 'fin on verra.

@celuiquicomprendspasetquis'énervesansraison : je dis juste que tu peux l'enlever toi même y a rien de dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naudmick : explorateur de fichier style ES files explorer c'est tout à fais correct pour zipper/dézipper et après il suffit de désactiver la vérification de signature dans le recovery... pas très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Azathot on demande une vrai intervention.

Il a eu assez d'avertissement je crois !

ce comportement est intolérable ..

PS : ta signature va bien avec le contexte ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...