Aller au contenu

Connectify et acer A500


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à connecter ma tablette à internet en utilisant la clé wifi de mon pc fixe (sous windows 7). J'ai passé hier plus de 4 heures là dessus, pour rien... enfin presque. J'ai réussi par je ne sais quel moyen, en bidouillant pas mal de paramètres dans centre de réseau et partage, à me connecter sur internet: ça marchait nickel, presque trop car au reboot suivant plus rien. J'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

- j'ai d'abord tenté le ad hoc mais android ne semble pas les voir

- j'ai testé pas mal d'autres logiciels, au final, seul connectify a un peu près marché: en fait j'ai deux problèmes, après avoir créé le hot spot:

- soit la tablette se bloque à la récupération de l'adresse ip

- si cette étape est franchie, je suis alors connecté mais n'ai pas accès à internet.

Est-ce que quelqu'un a une solution miracle?

Ma clé wifi est une Hercules HWGUm-54.

Dans le centre réseau, j'ai ma connexion internet ainsi que la connexion vers la tablette en tant que réseau domestique, et j'ai mis en partage ma connexion internet avec la connexion wifi.

Merci pour vos réponses.

Modifié par guigui1133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as réussi à obtenir une adresse et que tu dis ne pas avoir accès à internet c'est avec le navigateur je pense. Est-ce que les applis genre allociné y ont accès ?

Il y a moyen d'activer le AdHoc sur la tablette si jamais ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas du être très clair. En fait tous mes ordinateurs sont connectés à ma freebox par le cpl. Je n'ai pas activé le wifi sur ma freebox car je le capte mal de ma chambre et mes colocataires n'ont pas envi d'être irradié en permanence. Pour avoir accès à internet depuis ma tablette, la seule solution que j'ai trouvé est de transformer mon pc fixe muni d'une clé wifi en hot spot. Comme ça, je capte sans problème et une fois le pc éteint, plus d'irradiation wifi.

Quand je dis ne pas réussir à obtenir une adresse ip, je parle de la tablette, au niveau du gestionnaire de connexion wifi (dans paramètres) qui reste bloqué sur la mention "obtention de l'adresse ip".

Merci pour vos réponses.

Modifié par guigui1133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, personnellement je trouve ça bizarre de devoir allumer son pc pour pouvoir naviguer sur sa tablette mais bon ce n'est que mon avis personnel est ça ne t'aide pas (tes collocs aussi sont bizarre !).

Re essaye de partager ta connexion en AdHoc et active le AdHoc sur ta tablette. Pour l'activer direction un ancien post :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...