ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je m'étonne de ne pas trouver ce sujet sur ce forum, j'ai un nexus s avec virgin depuis 1 mois, j'ai effectué ma config sms/mms comme indiqué un peu partout, tout va bien à ce niveau. La réception et l'émission de SMS/MMS fonctionne, par contre il y a un gros problème de qualité des images reçues par MMS. Je reçois les MMS que l'on m'envois complétement compressés/pixélisés/flous et j'en passe. J'ai essayé de modifier les paramètres de handcent sur la taille maxi de récéption, j'ai testé plusieurs appli mms/sms , rien n'y fait ; je reçois des photos 1024x768 ou plus grand avec un poids de 10/14ko donc là forcément vous imaginez la qualité de l'image. J'aimerais savoir si ce problème viens de Virgin, de Orange ou de mon téléphone... J'ai regardé sur certain forums à l'étranger et je me suis aperçus que certain client de T-Mobiles avaient le même problème et qu'après quelques semaines de plaintes d'utilisateur le problème c'était solutionné coté T-Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Il faudrait que tu recherches dans la section du forum sur les opérateurs pour voir si d'autre personnes (qui sont avec le même opérateur que toi) ont également ce problème. Tu peux également voir si ça ne vient pas de la personne qui t'envoie le MMS, de son opérateur ou de son téléphone qui "compresse" trop la photo avant de l'envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Edit : après avoir attendu 15min avant d'avoir le service technique, il m'ont conseillés de faire une réinitialisation complète du téléphone, bilan : rien à changé je reçois encore un mms pixélisé/compressé par contre j'ai tout perdu mes applis et mes contacts, ça : pas de problème !!! :emo_im_lips_are_sealed: Je précise que mes expéditeurs sont sur iphone 4, samsung galaxy S, et nexus one .... donc bon un panel assez : représentatif je ne pense pas que le problème vienne d'eux. Je vais sur le topic opérateur maintenant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Effectivement, je pense pas que ça puisse venir de tes contacts. Tu peux toujours essayer de voir avec eux quand même si ils utilisent pas Handcent avec un réglage de compression (comme tu avais en réception). Après la solution du service technique m'a l'air un peu "bidon" c'est comme si au moindre problème sur ton ordinateur on te disait de formater et réinstaller :D mais bon ^^ Bonne recherche en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Ouais c'est clair mais quand c'est un service technique qui te dit ça , disons que " tu y crois un peu," tu espère, tu te dis chic c'est facile en fait mon soucis... Je vous posterai ce soir la différence entre une photo que j'envoie et la même photo que l'on me renvois... c'est assez flagrant.... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Ben déjà ça peut pas venir de Handcent chez les expéditeurs puisqu'il y a un iPhone 4 dans le lot. Ceci dit, faudrait déjà essayer sans avoir installé handcent sur le tiens voir si le problème ne vient pas de lui. Sinon effectivement c'est un peu étrange et c'est bien la première fois que j'entendrais parler de MMS recompressé par l'opérateur mais bon, plus rien ne m'étonne dans ce milieu de requins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 j'ai bien essayé sans handcent bilan : mm problème ! Image moche floue pixelisée , par contre les photos que moi j’envoie sont parfaitement normales sur les téléphones des destinataires... Je vois pas où peu être le soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Moi j'ai le même problème avec n'importe quel expediteur et c'est vrai que c'est plutôt chiant! Surtout qu'avant avec mon galaxy spica elles étaient net et j'avais exactement la même sim donc ca ne viens pas d'orange ni de gosms car j'avais la même config sur spica... J'aimerai bien y remédier aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 ah bah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul !! (mais bon ça résout pas notre problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced28 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 moi jarrive meme pas a recevoir les mms ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 @ced28 : y'a d'autres personnes qui ont le problème, fait une recherche sur le forum Nexus S. Il ne faut pas commencer à dévier du sujet principale de ce thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) bonjour j'ai exactement le même soucis que toi et je suis AUSSI chez virgin donc je pense que le pb vient de chez eux ce soir j'essayerai avec une carte bouygues pour voir.... et je ferai un retour EDIT: ça fonctionne Modifié 17 mai 2011 par Iluvs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazaruss Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) bonjour méme probleme que vous carte sim virgin reception mms pourri carte sim dans nexus s SFR mms nickel en reception j'attend une nouvelle carte sim virgin du a 30 mn de tel avec service clent lol donc virgin mobil en cause ................................. Modifié 17 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je reçoit mon Nexus S Virgin dans pas longtemps, je vous dirai ce qu'il en ai pour moi (en espérant fortement ne pas avoir le même problème... :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Virgin est un MVNO qui utilise le réseau Orange. Donc je pense que le problème doit être similaire chez Orange et vient même directement d'Orange puisque que Virgin ne fait que louer de la bande passante et ne maitrise pas la partie réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 benjiwolff : pourrait-tu nous faire un retour quand tu aura ta nouvelle carte SIM ? car je suis curieux de voir si elle va marcher. Tu as eu plus de chance que moi avec le service client car moi on m'a dit de tester ma carte sim dans un autre tel et de recevoir un mms pour voir si le soucis viendrai pas de ma sim... problème personne autour de moi est ni chez virgin ni chez orange :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Pas de problème ;) Et il me semble que j'ai vu en me renseignant un peu que certains rencontrent des problèmes avec Orange... Modifié 18 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eth Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Et du coup je rebondis, même si c'est peut-être pas le topic adapté, mais j'aimerais bien connaitre vos configs exacte de mms... J'ai tout configuré aussi comme indiqué sur le topic des opérateurs/ MVNO... Rien pour mio, impossible d’envoyer ou de recevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai le réglage indiqué à l'endroit que tu le mentionne (opérateur MVNO). Ça ne marchait pas au début mais il m'a suffit de redémarrer le tel et après ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulman Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) bonjour a tous meme probleme que vous la miniature du mmas recu est de bonne qualité et des que j'ouvre la photo c'est la cata ayant avant un spica aussi je n'ai jamais eu ce probleme ma sim est la meme depuis que j'ai changé pour le nexus S c'est tres genant comme probleme je precise que je suis chez orange aussi Modifié 18 mai 2011 par bulman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazaruss Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Donc rien a faire .............. j'ai reçu ma nouvelle sim virgin ce matin est pareil toujours mms flou et virgin dise quil a juste a attendre que ca va allé plus tard lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ben ils ont sûrement raison comme ils dépendent de Orange pour le réseau il faut que ce dernier trouve une solution. Mais encore faut-il qu'ils veuillent arranger la chose... Modifié 20 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazaruss Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 il aurra jamais de solution si personne ne ralle un bon coup moi c'est fait chez virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben25 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Je vais faire de même aujourd'hui Lazarus. En tout cas s'il me "re-disent" que c'est peu être ma config qui n'est pas bonne je pourrais leurs indiquer l'adresse de ce forum... (c'est qu'en même incroyable qu'un téléphone de cette qualité ai un souci aussi "basic" que ça .... (il testent pas leur téléphones avant de les vendre sérieux ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Ils testent pas leurs employés qui répondent au téléphone plutôt. Je pense que comme ils savent pas d'ou ça peut venir ils disent le truc par défaut en cas de problème, remettre à zéro le téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.