Aller au contenu

Probleme qualité d'image des MMS


Recommended Posts

Je m'étonne de ne pas trouver ce sujet sur ce forum, j'ai un nexus s avec virgin depuis 1 mois, j'ai effectué ma config sms/mms comme indiqué un peu partout, tout va bien à ce niveau.

La réception et l'émission de SMS/MMS fonctionne, par contre il y a un gros problème de qualité des images reçues par MMS.

Je reçois les MMS que l'on m'envois complétement compressés/pixélisés/flous et j'en passe. J'ai essayé de modifier les paramètres de handcent sur la taille maxi de récéption, j'ai testé plusieurs appli mms/sms , rien n'y fait ; je reçois des photos 1024x768 ou plus grand avec un poids de 10/14ko donc là forcément vous imaginez la qualité de l'image.

J'aimerais savoir si ce problème viens de Virgin, de Orange ou de mon téléphone... J'ai regardé sur certain forums à l'étranger et je me suis aperçus que certain client de T-Mobiles avaient le même problème et qu'après quelques semaines de plaintes d'utilisateur le problème c'était solutionné coté T-Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu recherches dans la section du forum sur les opérateurs pour voir si d'autre personnes (qui sont avec le même opérateur que toi) ont également ce problème.

Tu peux également voir si ça ne vient pas de la personne qui t'envoie le MMS, de son opérateur ou de son téléphone qui "compresse" trop la photo avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : après avoir attendu 15min avant d'avoir le service technique, il m'ont conseillés de faire une réinitialisation complète du téléphone, bilan : rien à changé je reçois encore un mms pixélisé/compressé par contre j'ai tout perdu mes applis et mes contacts, ça : pas de problème !!! :emo_im_lips_are_sealed:

Je précise que mes expéditeurs sont sur iphone 4, samsung galaxy S, et nexus one .... donc bon un panel assez : représentatif je ne pense pas que le problème vienne d'eux.

Je vais sur le topic opérateur maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense pas que ça puisse venir de tes contacts. Tu peux toujours essayer de voir avec eux quand même si ils utilisent pas Handcent avec un réglage de compression (comme tu avais en réception).

Après la solution du service technique m'a l'air un peu "bidon" c'est comme si au moindre problème sur ton ordinateur on te disait de formater et réinstaller :D mais bon ^^

Bonne recherche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair mais quand c'est un service technique qui te dit ça , disons que " tu y crois un peu," tu espère, tu te dis chic c'est facile en fait mon soucis...

Je vous posterai ce soir la différence entre une photo que j'envoie et la même photo que l'on me renvois... c'est assez flagrant.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ça peut pas venir de Handcent chez les expéditeurs puisqu'il y a un iPhone 4 dans le lot. Ceci dit, faudrait déjà essayer sans avoir installé handcent sur le tiens voir si le problème ne vient pas de lui. Sinon effectivement c'est un peu étrange et c'est bien la première fois que j'entendrais parler de MMS recompressé par l'opérateur mais bon, plus rien ne m'étonne dans ce milieu de requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien essayé sans handcent bilan : mm problème !

Image moche floue pixelisée , par contre les photos que moi j’envoie sont parfaitement normales sur les téléphones des destinataires...

Je vois pas où peu être le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème avec n'importe quel expediteur et c'est vrai que c'est plutôt chiant! Surtout qu'avant avec mon galaxy spica elles étaient net et j'avais exactement la même sim donc ca ne viens pas d'orange ni de gosms car j'avais la même config sur spica...

J'aimerai bien y remédier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai exactement le même soucis que toi et je suis AUSSI chez virgin donc je pense que le pb vient de chez eux

ce soir j'essayerai avec une carte bouygues pour voir.... et je ferai un retour

EDIT: ça fonctionne

Modifié par Iluvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

méme probleme que vous

carte sim virgin reception mms pourri

carte sim dans nexus s SFR mms nickel en reception

j'attend une nouvelle carte sim virgin du a 30 mn de tel avec service clent lol

donc virgin mobil en cause .................................

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjiwolff : pourrait-tu nous faire un retour quand tu aura ta nouvelle carte SIM ? car je suis curieux de voir si elle va marcher.

Tu as eu plus de chance que moi avec le service client car moi on m'a dit de tester ma carte sim dans un autre tel et de recevoir un mms pour voir si le soucis viendrai pas de ma sim... problème personne autour de moi est ni chez virgin ni chez orange :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup je rebondis, même si c'est peut-être pas le topic adapté, mais j'aimerais bien connaitre vos configs exacte de mms... J'ai tout configuré aussi comme indiqué sur le topic des opérateurs/ MVNO... Rien pour mio, impossible d’envoyer ou de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

meme probleme que vous la miniature du mmas recu est de bonne qualité et des que j'ouvre la photo c'est la cata

ayant avant un spica aussi je n'ai jamais eu ce probleme ma sim est la meme depuis que j'ai changé pour le nexus S

c'est tres genant comme probleme

je precise que je suis chez orange aussi

Modifié par bulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont sûrement raison comme ils dépendent de Orange pour le réseau il faut que ce dernier trouve une solution. Mais encore faut-il qu'ils veuillent arranger la chose...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de même aujourd'hui Lazarus.

En tout cas s'il me "re-disent" que c'est peu être ma config qui n'est pas bonne je pourrais leurs indiquer l'adresse de ce forum...

(c'est qu'en même incroyable qu'un téléphone de cette qualité ai un souci aussi "basic" que ça .... (il testent pas leur téléphones avant de les vendre sérieux ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...