Aller au contenu

Probleme qualité d'image des MMS


Recommended Posts

Ah mais clairement, là du coté de la hotline, c'est le mec qui répond qui n'a pas de fiche particulière concernant ce type d'incident et qui a pour instruction de ne pas faire de remontée dans ces cas là alors il bricole et puis c'est tout. Ou pire, un presta externe qui a une prime s'il fait remonter moins de x incidents par mois alors ils font tout pour ne pas atteindre x (parce que oui, une bonne partie de la hotline est sous-traitée quelque soit l'opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez Orange. Je me dis que c'est l'opérateur qui réduit la résolution des photos car le Nexus S n'est pas reconnu sur leur réseau (une hypothèse qui me vient de différents forums américains que j'ai pu lire, mais je n'ai rien trouvé de sur à 100% qui dit que c'est pareil pour Orange).

D'ailleurs, toute personne inscrite chez Orange peut constater qu'il lui est impossible d'indiquer sur sa page perso orange que le téléphone qu'elle utilise est le Nexus S : il n'est tout simplement pas listé dans la liste des téléphones fabriqués par Samsung.

Mon avis : tant que Orange n'y mettra pas du sien, la solution ne se débloquera pas et les possesseurs de Nexus S que nous sommes sur le réseau Orange (incluant donc Virgin, M6, etc) continuerons à recevoir des MMS pourris.

(heureusement je me suis engagé que pour 12 mois car j'ai l'impression que ça ne changera pas : plusieurs mails envoyés à Orange qui fait la sourde oreille... façon dans 11 mois je me barre chez Free lol!)

J'en suis venu aussi à la conclusion que peu importe la personne (plus exactement le terminal mobile) qui envoie le MMS, et peu importe l'application de messagerie SMS/MMS qu'on utilise sur notre Nexus S, ça ne change rien au problème.

Enfin, pour info, voici les paramètres de mon APN Orange MMS (pour ceux qui n'arrivent même pas à recevoir/envoyer des MMS) :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : aucun (me semble-t-il, car là il y a en fait des étoiles…)

Serveur : non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as la bonne reponse. Orange m'a dit pareil. Tel non repertorier. Ils m'ont meme donné num tel samsung. Samsung m'a renvoyé chez orange. On tourne en rond.

Les mms video illisible, j'avais pas de probleme avec mon nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer d'opérateur je vois plus que cette solution :/

J'ai une clé 3G sfr, et au vu des parcours que je fais , le réseaux orange est mieux pour moi.

Sans dévier du sujet , je me suis envoyé mms photo, c'est vrai c'est pas terrible.

Les vidéo , rien ne passe. même si c'est moi qui me l'envoie ( 10seconde , peut pas mieux faire ) , j'arrive pas à les relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet am, suis allé dans boutique orange. Le premier vendeur ne connaissait pas ce tel, le second en voulait un .... Inconnu en boutique , uniquement sur le site. Ils ont discuté avec moi car ce tel, je l'ai pris sur orange.fr ( cher .... )

Mais il a reconnu qu'ils ont les même probleme qu'avec le nexus one et les mms.

Quand je lui ai dis pourquoi pas sfr et bouygues, ben heu chais'pas moi .... envoyé vos photos par mail .....

C'est une reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair super les réponses d'orange!!!!

Et pour ceux qui disent les mms c'est fini etc.. Désolé mais tout le monde n'a pas de smartphone donc le MMS reste encore pour une bon moyen simple d'envoyer des photos à mes contacts... s'il faut encore passer par imageshack ou youtube pour partager ses photos, paye ton ergonomie !

Je commence sérieusement à regretter mon achat car a mon avis c'est pas demain la veille qu'on va faire bouger Orange.

Modifié par ben25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair super les réponses d'orange!!!!

Et pour ceux qui disent les mms c'est fini etc.. Désolé mais tout le monde n'a pas de smartphone donc le MMS reste encore pour une bon moyen simple d'envoyer des photos à mes contacts... s'il faut encore passer par imageshack ou youtube pour partager ses photos, paye ton ergonomie !

Je commence sérieusement à regretter mon achat car a mon avis c'est pas demain la veille qu'on va faire bouger Orange.

qui a dit que les mms étaient finis? j'ai rien lu de tel dans le fil ...

youtube me permet d'envoyer le lien vers les vidéos par mail, sms, sur facebook etc... donc pour mon usage cela me convient mais je conçois pour d'autres que cela puisse être problématique.

Idem pr les mms, pr mon usage je n'en ai pas un besoin vital étant donné que mes contacts ont tous un smartphone et le peu qui n'en ont pas ne savent pas de servir des MMS de tte façon (comprendre les parents et beaux-parents dans mon cas lol) du coup cela ne me gêne pas mais je trouve que ce n'est pas normal que les personnes qui souhaitent passer par ce biais ne puissent pas le faire!

Je ne travaille pas chez Orange donc je n'y suis pour rien moi :emo_im_lips_are_sealed:

Peut être qu'une lettre signée par beaucoup d'utilisateurs adressée à Orange ET à un organisme tel que "que choisir" pourrait faire bouger les choses :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une question peut etre toute bête mais est-ce que les mms envoyés sont de bonne qualité à la réception chez nos contacts ?

Oui la qualité est bonne chez mes contacts.

@ Iluvs : c'est parce-que sur tous les topics que j'ai lu sur le sujet, à chaque fois il y en avait un pour la ramener en disant : "oui les gars vous prenez pas la tête, c'est fini les mms... etc. maintenant c'est le mail..." Donc c'est pour ça que je précise quand même que négliger un service comme le MMS n'est pas négligeable.

(ce serait la calculette qui plante je dis pas... mais là ça fait ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un souci avec les mms, je suis chez orange suite a une portabilité, je recevais bien les mms quand j'étais chez bouygues mais aujourd'hui je m'appercois que les mms envoyez depuis bouygues ne s'affichent pas, en revanche ceux envoyés depuis oronge fonctionne, j'ai essayé de reconfigurer suite a différente lecture sur le net mais rien ne marche.

si quelqu'un a une solution

Mes mms a moi partent bien en revanche

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un souci avec les mms, je suis chez orange suite a une portabilité, je recevais bien les mms quand j'étais chez bouygues mais aujourd'hui je m'appercois que les mms envoyez depuis bouygues ne s'affichent pas, en revanche ceux envoyés depuis oronge fonctionne, j'ai essayé de reconfigurer suite a différente lecture sur le net mais rien ne marche.

si quelqu'un a une solution

Mes mms a moi partent bien en revanche

Merci

J'étais dans le même cas que toi (parti de bouygues pour aller chez orange avec le nexus S) et durant la portabilité et même quelques jours après je ne recevais pas les MMS (ils ne voulaient pas se télécharger). Mais ça a fini par marcher (je sais pas trop comment j'avoue...). Ca fait longtemps que ta période de portabilité est achevée ?

Tu peux toujours checker la config de mon APN MMS en page 2 de ce topic pour voir si t'as pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...