Halfdream Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Bonjour, Apparemment Motorola plancherait sur une Gingerbread, vous avez des infos? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081957 http://www.mobilewhack.com/motorola-defy-android-gingerbread-2-3-update-leaks/ Modifié 14 juin 2011 par Halfdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) :lol: Modifié 1 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Pourquoi ? a mon avis ce n'est pas officiel...c"est une bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) @Haldream : Ce n'est rien Halfdream, il rage car je lui ai dis qu'il ne faisait qu'ouvrir des sujets inutiles du type "kikoololilol", le pire c'est qu'il ne fait pas la différence entre utile et inutile la preuve en étant son post. @ptilu : Je sais pas si c'est officiel mais ça à l'air, il est dit que cette rom est un leak sur xda ^^ (une fuite quoi) Modifié 18 mai 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ce n'est pas un fake en tous cas (près de 30 pages de tests et commentaire sur xda). Donc Motorola semble bien travailler sur le portage de Gingerbread sur le Defy. Personne n'y croyait donc ce serait une excellente surprise. http://tweakdroid.info/?p=34 Modifié 18 mai 2011 par spamnco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanjicook Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Exact : http://www.motorolaphones.net/motorola-defy-getting-android-gingerbread-from-orange-uk/ il y a plusieurs lien et je pense que motorola n'avait pas penser a le porter mais vu que froyo bug a la mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Effectivement, je pense que le loupé sur Froyo doit y être pour beaucoup… Ça n'en reste pas moins une excellente nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 @Psychotiks ok ok je pensais que quelqu'un avait deja ouvert un sujet ou autre. Et ouai j'ai lu et compris c'est tellement inespéré que je croyais que c'etait un fake. Et ok ca marche je vais suivre sa de près c'est une bonne nouvelle par contre le kernel c'est celui de froyo et non de Gingerbread comment ca se fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Et ok ca marche je vais suivre sa de près c'est une bonne nouvelle par contre le kernel c'est celui de froyo et non de Gingerbread comment ca se fait? C'est encore une version de dev, les choses peuvent évoluer ;) Personnellement, je pense que Moto a vraiment la volonté de maintenir le Defy. Il n'a pas de remplaçant pour le moment et (amha) connait un bon succès car très bon rapport qualité/prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 On en a déja parlé dans le topic Cm7.. Faut pas s'emballer pour l'instant... même si c'est une bonne nouvelle. Si ils peuvent dévérouiller le bootloader en même temps, c'est pas si mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 en même temps il suffirait juste qu'ils nous pondent un kernel 2.35 signé, vous voulez du 3.0 ou 3.1 sur le defy ? moi je ne vois pas l'interet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ben juste une 2.3.4? 3.0 c'est pour les tablettes!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bah c'est bien ce que je dis il nous faut un 2.6.35.12 signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) en même temps il suffirait juste qu'ils nous pondent un kernel 2.35 signé, vous voulez du 3.0 ou 3.1 sur le defy ? moi je ne vois pas l'interet C'est la version suivante qui fera sans doute référence car l'OS de Google devrait pouvoir s'adapter automatiquement à la taille de l'écran sur lequel il fonctionne. Les fonctionnalités entre Gingerbread et Honeycomb ne diffèrent pas énormément, c'est vraiment dans l'affichage que la différence se fait (les tablettes offrent une surface tactile bien plus grande). Les chances pour que Ice cream sandwich soit un jour porté sur le Defy sont pratiquement nulle, ceci dit. Modifié 18 mai 2011 par spamnco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Le trou de sécurité (brèche assez importante!) constaté pour les versions inférieures à 2.3.4 devrait (encore plus) pousser les constructeurs à mettre à jour leurs OS. (pression plus importante des utilisateurs + coups de pied au *** de la part de google je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ces failles de sécurités se retrouvent sur tous les systemes basées sur unix. Android est un fork du noyau. Il faudrait d'abord que les contructeurs tendent a armoniser l'architechture des tel, ça faciliterai le boulot au dev de Kernel. Ils passeraient moins leur temps a retravailler les patchs fournis pour ARM v.X, ARM v.XY, ARM v.XYZ, et pourraient ainsi améliorer la sécurité du noyau. Modifié 18 mai 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 C'est une excellente nouvelle ! Parce que depuis que je suis passé a la 2.2 je trouve mon defy moins rapide qu'avant...et la batterie a moins d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Même si la version du kernel semble etre la même entre les 2.2.2 et la 2.3 ce n'est pas le cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il y a aussi une vidéo: ça parait bien réactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Quelqu'un la t'il essayé sur le forum ici?? En tout cas c'est vachement cool que motorola pense à notre très chere défy. B) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il y a aussi une vidéo: ça parait bien réactif. belle refonte graphique en tout cas je prefere de loin :lol: j'ai hate !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Omg, on va de surprise en surprise...! On est gâté ces derniers temps (ça semble bien officieux tout ça, et donc ça deviendra sûrement officiel :3). EDIT : ça semble être vrai, en lisant le forum on voit bien qu'ils y a plusieurs personnes qui ont pu l'installer. Par ailleurs, la langue française y est, donc utilisable pour nous aussi '-' Modifié 18 mai 2011 par insow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloo83 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Humble traduction de [Flash_SBF] Official 2.3.3 Orange GB with MotoBlur [Hot!] de Mon lien http://forum.androidfan.ru/index.php?showtopic=8121 _shadow_ bring us 2.3.3 based firmware from Motorola! Rooté par http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1044765 Video: Avec Motoblur! android version: 2.3.3 system version: 45.0.85.mb525.orange.wn.GB modem version: EPU93_U_00.5C.00 kernel: 2.6.32.9 build: 4.5.1_85 Fréquences : 1000-800-600-300 (four steps!) Smgver: 4 - peut etre downgradé vers 3.4.2-164 french, 3.4.2-177, 3.4.3-11, 3.4.3-20, Et autres ROMS avec un idsmg = 4 [Corrigez moi si j'ai tort SVP] language: Allemand,Anglais,Espagnol,Francais,Italien, Hollandais, portugais... Bugs connus : Nouveau kernel non compatible avec la faille 2nd init. Il faut attendre un nouveau build de Korean Devs Gestionnaire de données ne fonctionne pas Les 4 boutons sont très brillants. Lentille photo verte non supportée Double tap sur home ne lance pas d'application. Originally Posted by SteveChou Probleme de réseau. Le téléphone fonctionne ( sms, appels, etc... ) mais recherche le réseau en permanence ce qui le fait chauffer. Boot loop si vous utilisez beaucoup l'appareil photo et le gps Le mode 720p ne fonctionne pas Originally Posted by walter79 Pas d'apercu photo (lentille rouge) Informations : Originally Posted by bihariel Pour eviter d'installer motoblur : Parametrer le wifi , maintenir le bouton recherche pendant 2 sec et dire google dans la recherche vocale, ce qui ouvre le navigateur, Telechargez et installez un launcher (launcherpro...) Appuyez sur home et voila... Originally Posted by iaio72 Salut a tous... Le clavier est tres sympa, nouveau style, animations très sympa, nouveau style motoblur tres agréable, nouveau clavier d'appel, nouvelle application sms et autres... Originally Posted by iaio72 Score quandrant ROM originale : 1550/1820 Originally Posted by iaio72 Nouvelle interface BLUR tres agreable ! nouvelles couleurs, barre de notification bleue transparente, applications similaires a froyo....nouveau mode de choixdes applications a l'écran d'accueil... Rootable avec gingerbreak. Comme le dit insow , c'est tellement officieux que ca semblerait officiel :D mais gardons tout de même , comme d'hab, les pieds sur terre et si un membre est décidé a risquer la manip je lui souhaite bonne chance ! Modifié 3 juillet 2011 par billcat74 Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Lol vous avez vu la vitesse ou les sources de download disparaissent... Parfois je me pose des questions sur la manière dont sont fuitees ce genre de sbf... Quarx Cm7 Defy Modifié 19 mai 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.