Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est la dernière qui m'intéresserait :) c'est bien la rom motorola du defy+ & en francais ?

C'est la dernière ROM bêta du Defy+, fuitée de chez Motorola, et sur laquelle Shadow a rajouté une chose ou deux (dont le Root) et où certains bugs persistent (WiFi Easy Pairing, fonds d'écran animés, ...).

sinon une fois cette rom installée et si des MAJ sortent via motorola par MSU on peux faire la MAJ ?

Non, la ROM n'étant pas officielle, et non supportée par Motorola sur le Defy, il n'y aura aucune mise à jour. Pour revenir sur le canal des mises à jour officielles de Motorola (si il va plus loin que la 2.2.2), il faudra repasser en 2.2.2 d'origine d'abord.

D'où l'intérêt des ROM custom telles que Cyanogen ou MIUI, qui sont développées de zéro.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tes explications :)

A ton avis est ce que ca vaut le coup d'attendre la sortie du defy+ en france (avec l'operateur orange par exemple) pour que la rom fuite et soit moins buggée, la je pourrais l'installer et profiter des MAJ de motorola non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les mises à jour Motorola se basent sur l'IMEI du téléphone, il reconnaissent par ce biais quel téléphone c'est, vérifient quelle version de ROM est installée, et déterminent alors si il y a une mise à jour.

En installant une ROM de Defy+ l'IMEI correspondrait à un MB525 Defy et la ROM à un MB526 Defy+... erreur, donc pas de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisez pas la 2.3.3, c'est une version de développement encore plus buggée que les suivantes.

Android 2.3 sur Defy, c'est au choix :

- CyanogenMod (qui marche très bien quelle que soit la lentille)

- MIUI

- WajkIUI

- MotoGinger

- Shadow 4.5.1-134 (+ patch de Simplestas pour les "lentilles vertes")

Toutes à installer via root+nandroid, sinon on risque de ne pas pouvoir revenir en arrière (les SBF complets de ROM forçant l'évolution du bootloader le rendant incompatible avec les ROM antérieures).

Boh moi je la trouve super bien cette rom ! Je viens de l'utiliser pendant plus de 24h et pour l'instant j'en suis super content.

J'ai le problème de capteur de proximité qui doit venir de mon téléphone, je sais pas si il est cassé.

Justement je voulais pas mettre les rom 2.3.4 du moto defy+ parce que même si elles sont un peu mieux il faut rooter son defy et du coup on perd la garantie (même si c'est vrai 3 fois sur 4, ils voyent que dalle mais bon on sait jamais ^^). En plus je sais pas comment on fait avec le nandroid et pour le root j'ai vu que certaines fois il fallait pas utiliser z4root, des fois gingerbreak etc et vu que j'ai pas vu de tuto en français (mon anglais et très moyen...) j'ai pas fais le pas...

Bon sinon mes retours (j'ai promis que je le ferais je le fais :) ) sur la 2.3.3 !

Elle est très très fluide, ça laggue pas, c'est génial quoi comparé à cette super 2.2.2 (humour) !

les effets de transitions sont jolis !

Les bugs que j'ai rencontré :

- la luminosité des 4 touches du bas restent bloqués en luminosité max, ça fait un effet bizarre la nuit...

- dans les messages quand je veux mettre un émoticône je autre que :-) je ne peux mettre que celui là :-! (à voir si ce bug persiste toujours après avoir réinitialisé le téléphone).

- quand je veux aller sur le forum de frandroid avec le navigateur, il se ferme (par contre sur le site frandroid ça marche et avec opéra mini aussi, à voir aussi si ce bug persiste toujour après avoir réinitialisé le téléphone).

Question batterie :

après plus de 13h d'utilisation je suis à 40% :

- un peu plus de 1h de musique en flac avec andless

- un peu moins de 1h30 de navigation internet dont une vidéo de 3min sur eurosport (d'ailleurs je n'ai pas eu de lag en lisant la vidéo chose qui ne m'est jamais arrivé)

- environ 150 textos

- et 5 min d'appel.

avec froyo avec tout ça il me restait à peu près 50% rien de catastrophique ni d'exceptionnel !

Ah oui et quadrant (perso je m'en fiche mais certains aiment bien ) :

un peu plus de 1700.

J'ai remarqué que sur quadrant le processeur était à 1ghz. A verifier si cette version ne l'overclocke pas un peu...

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh moi je la trouve super bien cette rom ! Je viens de l'utiliser pendant plus de 24h et pour l'instant j'en suis super content.

J'ai le problème de capteur de proximité qui doit venir de mon téléphone, je sais pas si il est cassé.

Justement je voulais pas mettre les rom 2.3.4 du moto defy+ parce que même si elles sont un peu mieux il faut rooter son defy et du coup on perd la garantie (même si c'est vrai 3 fois sur 4, ils voyent que dalle mais bon on sait jamais ^^). En plus je sais pas comment on fait avec le nandroid et pour le root j'ai vu que certaines fois il fallait pas utiliser z4root, des fois gingerbreak etc et vu que j'ai pas vu de tuto en français (mon anglais et très moyen...) j'ai pas fais le pas...

Sauf que la 2.3.3 que tu as indiqué est un SBF, ce qui rend le retour en arrière impossible. Donc adios ta garantie.

Alors qu'en rootant ton téléphone sous 2.2.2 et en installant la ROM Shadow via Nandroid Backup et le Custom Recovery, tu gardes la possibilité de revenir en arrière en flashant le SBF original en 2.2.2 ; permettant de conserver la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la 2.3.3 que tu as indiqué est un SBF, ce qui rend le retour en arrière impossible. Donc adios ta garantie.

Alors qu'en rootant ton téléphone sous 2.2.2 et en installant la ROM Shadow via Nandroid Backup et le Custom Recovery, tu gardes la possibilité de revenir en arrière en flashant le SBF original en 2.2.2 ; permettant de conserver la garantie.

Nan je t'assure que là dessus tu te trompes !

http://forum.xda-dev...d.29_Stock_ROMs

J'ai pris les rom stocks des 2.3.3, j'ai essayé les 2 car je ne savais pas d'où venait mon problème de capteur de proximité (je pensais que c'était les roms). Et après quelques tentatives j'ai donc remis la rom stock 2.2.2 de sfr en reflashant avec rsdlite et j'ai retrouvé mon ancienne rom.

Bon ça m'a gonflé au bout d'une demi-heure de retrouver les joies de ce froyo pourri... Et quand j'ai lancé un appel j'ai remarqué que la aussi mon capteur de proximité ne marchait pas (à ce demander si il a marché un jour...) et je me suis souvenu que pour avoir un écran lors d'un appel j'appuyais sur le bouton power même avec la 2.1 (chose qui n'est pas assigné sur les 2.3.3...). Donc j'ai remis la 2.3.3 toujours avec rsdlite et j'ai réussi à trouver qu'on pouvait assigner le bouton power pour couper un appel (j'ai toujours pas l'écran donc ne peut pas activer le haut parleur ou le clavier mais bon c'est pas trop génant pour moi donc je m'en passe pour l'instant).

J'ai même essayé de reflashé la 2.1 (j'ai du installer 2 ou 3 fois les 2.3.3 donc pour des roms auxquelles on ne peut pas revenir en arrière moi je trouve que j'y arrive bien :lol: ) . Bon par contre là j'avoue j'ai eu un gros soucis je ne pouvais plus rien faire, l'écran était tout noir et je ne pouvais plus l'allumer et j'ai eu peur en effet mdr. J'ai donc reflashé la 2.2.2 sans soucis aussi.

Je pense que tu confonds avec les 2.3.4 où la c'est clairement dit en majuscule que si on flashe avec rsdlite avec le sbf c'est impossible à revenir en arrière !

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2.3 est tres prometeuse, celle que j'ai testé avait un probleme de luminosité des 4 boutons tactiles qui etaie,t toujours au maximum.

Mais sinon la 2.3 du Defy(+) est un vraie bonheur ;)

Mais je reste en colere contre Moto qui a fait un communiqué a toute la presse comme quoi les modeles de 2011 seraient debloqués mais... Defy+, Fire, Fire XT etc... bloqués

http://forum.frandro...denoncer-aussi/

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2.3 est tres prometeuse, celle que j'ai testé avait un probleme de luminosité des 4 boutons tactiles qui etaie,t toujours au maximum.

Mais sinon la 2.3 du Defy(+) est un vraie bonheur ;)

Mais je reste en colere contre Moto qui a fait un communiqué a toute la presse comme quoi les modeles de 2011 seraient debloqués mais... Defy+, Fire, Fire XT etc... bloqués

http://forum.frandro...denoncer-aussi/

Oui moi aussi je trouve cette 2.3.3 super. J'ai aussi le bug des 4 touches à la luminosité max mais ça me dérange pas spécialement...

Ah et alors ce sont quoi les différences entre la 2.3 de ton defy + et celle que t'avais sur le defy ? Tu y vois vraiment un réel + ? Tu sens qu'il y a une différence entre la 2.3 du defy et le defy+ ?

Oui je sais j'ai vu dans un autre des tes posts (où j'ai répondu d'ailleurs). Moi aussi je trouve celà honteux de la part de motorla et ce serait bien si un modérateur /rédacteur de frandroid faisait un article dessus... Parce que c'est mignon de nous annoncer ce que motorola leur dit mais ça serait encore plus gentil si il vérifier si c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'en ai marre d'android 2.2 FroYo pourri pour mon defy qui est un téléphone méconnaissable ! 2.1 avait le mérite de bien fonctionner ! Aprés un S.A.V et toujours autant de lag, j'ai demandé a motorola s'il comptaient nous passer en 2.3 et leur réponse est très claire : "Nous vous informons éaglement que la version Android 2.3 sera uniquement disponible sur le Defy+ et non sur le Defy." et s'en suit une demande de ma part concernant l'installation d'une ROM alternative (CM7) : "Enfin, nous vous déconseillons d'installer toute mise à jour qui ne corresponderait pas à votre région; en effet cela pourrait endommager sérieusement votre téléphone et rendra celui-co hors garantie" En bref : c'est froyo ou que dalle pour le défy ! Garantie ou pas je m'en tape je ferai passer mon defy en 2.3 puisque le 2.2 est INSSUPORTABLEMENT LENT ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget, ça doit être des séniors qui ont répondu ça .... écrire un sms est une vraie galère et motorola s'en fou ... je crois que tous les possesseurs de Defy ne sont pas chanceux ... Sony Ericsson aide la team CyanogenMod pour le développement de ROM alternatives et le telephone reste garanti ... motorola à du travail ... après Blackberry je raye motorola de ma liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit a motora à cause de mes problèmes de Wifi sous froYo et toutes les autres rom... ils n en ont rien a faire... le defy sera mon dernier motorola... espérons que Google donne un sérieux coup de collier...

Sent from my MB525 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aidez moi : j'ai envoyé mon défy en SAV et avec du bol on m'a changé l'écran et la lentille et ... bref j'ai une red lens mais ça ne m'aide en rien ... Je veux quitter froyo de m**** 2.2 pour android 2.3 mais comment faire ? je suis une quille à android, genre novice de base y'a pas (je sais qu'une ROM c'est une version android, un root un déblocage des fonctions avancées mais c'est tout) ! Je veux android 2.3 mais je ne sais pas comment faire ? Y'a des tuto, oui, mais je ne pige rien !! Ils parlent d'une base CM mais j'ai une version 2.2 officielle (Sfr) ... comment je fais ? je root, je met la 2.2 CM7 sur ma SD card, je boot, j'installe et je redemarre c'est ça ? je n'ai pigé que ça ! Si vous pouviez m'aider ça serait cool ... sinon je jette le defy tellement c'est une bouze en 2.2 ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis ce tuto là :

et au lieu de mettre un rom de ce tuto tu mets celle là que t'as téléchargé et dézippé :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106375

ça c'était pour la 2.3.3 avec laquelle tu peux revenir de la 2.3.3 à ta 2.2 de sfr si tu dois l'amener en sav sans root... Si tu veux la version 2.3.4 plus perfectionnée faut aller là (mais il faut le rooter et faire d'autres manip...) :

C'est vraiment dommage de ne pas lire les pages d'avant, j'ai déjà expliqué tout ça sur la page précédente (c'est pas comme si c'était écris 30 pages en arrière...). Et pourtant il y a 2 semaines je m'y connaissais pas plus que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...