Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

@ Ov3rd0se

En faite c'est pas tout à fait vrai, quand on connecte l'appareil au pc il est reconnu en temps que "MB526" ,mais dès qu'on regarde dans "build.prop" ou bien tous simplement dans "paramètres\à propos du téléphone" il est bien écrit MB525 donc c'est bien une rom pour nos Defy et non un Defy 2.

Je pense que soit c'est une erreur de leur part, soit c'est dû à l'overclock de processeur arm @ 1Ghz,une façon pour eux de dire que finalement le Defy sous 2.3.3 sera plus haut de gamme peut être que milieu de gamme ,ça sera vrai si il rajoute le support du 720p.

D'ailleurs une chose me viens à l'esprit, il est possible qu'on a bien un Omap 3630 et non un Omap 3610 comme le clamait haut et fort Motorola,je vois mal motorola prendre le risque de booster le processeur de million de Defy car il peut avoir des retour Sav important si ça se passe mal pour certain.

Si c'est ce que je pense cela voudrais dire qu'à la base le processeur arm de nos Defy sont bridée et devrai finalement fonctionner sans problème @ 1Ghz.

Sinon la 3e cas serai que les Dev s'amusent avec le téléphone et quand la rom sera fini, il remettront le proc @ 800Mhz, mais chose qui est peu probable à mon avis.

J'ai regarder les stats et en faite il ont rajouter 1 palier de fréquence supplémentaire c'est à dire au lieu d'avoir 300Mhz >>600Mhz>>et 1GHZ si on overclock soit même le cpu sous 2.2.2, on a sous la 2.3.3 300Mhz >>600MHZ>>800MHZ et 1Ghz

cela voudrait dire que l'autonomie diminuerai encore...déja qu'elle est pas terrible et encore pire avec froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela voudrait dire que l'autonomie diminuerai encore...déja qu'elle est pas terrible et encore pire avec froyo

Pas forcément.

Déjà s'ils rajoutent un palier de frequence ça permet de mieux moduler la frequence et d'avoir de potentielles economies d'energie.

Et cet "OC" ne se fait pas en augmentant le Vsel, donc la surconsommation due à la frequence supérieure est minimum car le plus gros de la conso d'un CPU est dictée par le Vsel. D'ailleurs nous sommes nombreux à jouer sur le Vsel pour la reduire cette conso.

Le Defy de base c'est du 800Mhz avec un Vsel de 54. Hors beaucoups ici tournent avec du 1000Mhz avec un Vsel de 48 (moi inclu). Processeur plus rapide mais Vsel inférieur => consommation controlée voir même inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le site du constructeur du processeur du MotoDefy, celui si supporterait une fréquence de 1Ghz et même plus. Donc il est probable que cette MàJ -si elle sort un jour- overclock le proco du téléphone à 1Ghz, ce n'est que de la spéculation, mais ça serrait un gros avantage. Après je ne pense pas que cela risque d'affecté l'autonomie car d'une part le portable sera rarement à 1Ghz mais aussi parce que beaucoup de gens se plaigne de l'autonomie sous 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Déjà s'ils rajoutent un palier de frequence ça permet de mieux moduler la frequence et d'avoir de potentielles economies d'energie.

Et cet "OC" ne se fait pas en augmentant le Vsel, donc la surconsommation due à la frequence supérieure est minimum car le plus gros de la conso d'un CPU est dictée par le Vsel. D'ailleurs nous sommes nombreux à jouer sur le Vsel pour la reduire cette conso.

Le Defy de base c'est du 800Mhz avec un Vsel de 54. Hors beaucoups ici tournent avec du 1000Mhz avec un Vsel de 48 (moi inclu). Processeur plus rapide mais Vsel inférieur => consommation controlée voir même inférieure.

c'est 58 le vsel de base nan? ou peut etre qu'en fonction de la qualité du processeur le vsel evolue

d'ailleur faut que je lance le lave vsel :emo_im_lips_are_sealed: ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redescendez sur Terre. Il n'y a aucune chance pour que cette rom soit développée pour le Defy actuel. La première raison est l'incompatibilité caméra (et autres - voir sur XDA). Le deuxième est que ce n'est pas prévu. Personne ne l'a confirmé du côté de Motorola.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas un jour adaptée au Defy MB525 mais certainement pas avant que la version 2 soit généralisée.

On va certainement voir un Defy 2 (ou "+" avec très peu de modifications) fin 2011 avec cette rom et peut-être un upgrade de l'actuel dans le courant de 2012 mais je ne crois pas à cette dernière option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tient voilà encore un mec qui parle pour rien dire!

Moi j'ai testé testé la rom sur mon defy et je confirme que c'est bien une rom pour notre defy car tout fonctionne sauf la camera ( ce qui est normal car j'ai une lentille verte), de plus dans fichiers system il y a la dénomination de notre defy qui est "mb525"!

Il est normale qu'il y a des bugs puisque c'est une version leaké et en beta c'est logique non!

Tu parles comme si tu t'y connais, tu dis "Le deuxième est que ce n'est pas prévu. Personne ne l'a confirmé du côté de Motorola" ,t 'affirmes que il y aura un Defy 2? tu bosses chez eux?

Car jusqu'à présent,comme tu dis si bien pour la rom rien n'a fuité chez motorola et c'est valable aussi pour ce que t'affirme sur le defy 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand meme... une rom qui s'implante a 99% au Defy (sauf l'appareil photo et autes petits trucs)... Ce n'est pas parce que une rom en developpement et qu'elle ne fonctionne pas a la perfection qu'elle est pour un Defy 2... Apres faut pas s'emballer non plus on sais pas encore vraiment.

Peut etre qu'ils sont au stade du developpement de la rom sur un modele precis du Defy pour commencer (avec une lentille rouge) et qu'une fois la rom parfaitement faite ils passerons a la phase d'adaptation pour tous les Defy.

En gros ce qui dérange dans l'idee que cette 2.3 ne soit pas pour nos Defy c'est qu'elle est trop compatible avec nos Defy actuels pour seulement etre pour un Defy 2...

PS: Pour essayer d'accelérer les chose, j'ai constaté que sur la page officielle Facebook de Motorola il ne se passe pas un jour sans lire une plainte vienne salir leur mur a propos du bootloader des produits, de Froyo merdique du Defy, ou de la mise a jour en 2.3... Je me suis donc mis moi aussi a saloper leur page avec chaque jour une phrase parmis les nombreuses autres sur ce Froyo horrible etc... essayer de faire de meme... ils finirons peut etre par vouloir une page officielle qui ne repousse pas les gens...

http://www.facebook.com/motorola

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur la simple logique. Une rom qui n'est pas compatible matériellement est forcément pour un autre appareil (les roms 2.2 précédemment fuitées étaient bien compatibles avec le Defy 1). Ensuite Motorola a pour habitude de faire un upgrade léger tous les ans de ses mobiles (voir Milestone, Droid X) quand ils sont un succès... On peut donc supposer que le Defy bénéficiera d'un lifting fin 2011. Et comme par hasard, une rom non compatible avec le Defy actuel apparait sur le net confirmant que Motorola étudie cette option.

Ensuite Motorola (comme les autres constructeurs) ne dévoile jamais la sortie de nouveaux appareils. En revanche, le planning des mises à jour est disponible sur leur site des mois à l'avance (on en sait quelque chose). Donc qu'un Defy 2 ne soit pas annoncé ne signifie pas qu'il n'est pas en projet. Par contre, l'absence de communication sur un upgrade éventuel du Defy actuel est un très mauvais présage.

Je n'ai vraiment pas l'impression d'être celui qui parle pour ne rien dire quand je vois 6 pages basées sur des espoirs totalement infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'en Europe seule la France est passée officiellement sous FroYo ! De nombreux utilisateurs en ont raz le bol d'attendre le passage à la 2.2

Dans ce contexte on voit mal Motorola annoncer un passage à la 2.3 alors que tout le monde ou presque est encore bloqué en 2.1

Wait & see comme d''hab.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, des beau screan!!! j'aimerais avoir ça aussi sur mon écran de defy (en français). Une question comme ça, les dévelopeur de XDA ne peuvent ils pas adapté la rom qui a fuité à notre défy, ou cela est trop pointu?

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...