sanyohan Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Les Defy achetés en ce moment sont livrés avec eclair et non froyo ! Et impossible de faire la mise à jour avec l'utilitaire Motorola ou en passant par le téléphone, il devrait bien arriver quelque chose ! peut-être ceux vendu "nu" mais en tout cas le mien que j'ai reçu hier (avec un nouvel abonnement) il est bel et bien sous froyo directement ^^ , donc ça dois dépendre de comment tu l'achète je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Et puis il faut pas oublier que les portables livrés viennent de stocks, et il est évident qu'ils ne vont pas s'amuser à mettre à jour chaque téléphone de leur stocke, donc on comprend facilement qu'il nous soit encore livré des téléphones sous éclair. Personnellement j'ai reçu mon téléphone du SAV il y a 2 jours, et ils m'ont bien mis la version 2.2 directement. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff661 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 En attendant voici la réponse de Motorola quand on se plaint de froyo : Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention. Nous sommes désolés d' apprendre la lenteur de votre Motorola Defy à la suite de la mise à jour en 2.2 . Nous voudrions vous conseiller de faire une réinitialisation de votre mobile . Pour faire cette réinitialisation , veuillez suivre la procédure suivante : menu paramètres > confidentialité > réinitialisation valeurs d'usine ( cette réinitialisation effacera toutes les données présentes à l' intèrieur du mobile mais dès que vous vous connecterez avec votre compte motoblur , toutes vos données seront synchronisées de nouveau avec votre mobile ) . Biensûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client. Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations. Centre de contacts des portables Motorola Parc Les Algorithmes - Saint Aubin 91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute) Télécopie : 01 72 70 31 68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) En fait d'apres ce que je lis il faut qu'on renvoye tous nos Defy en SAV pour les inonder de téléphones lents pour qu'il pensent faire une 2.3... Modifié 28 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 En fait d'apres ce que je lis il faut qu'on renvoye tous nos Defy en SAV pour les inonder de téléphones lents pour qu'il pensent faire une 2.3... lol, si tout le monde fait ça pour protester, faut s'attendre à ne pas voir son motorola defy pendant plusieurs mois, le temps qu'ils s'occupent de tous les téléphones °°'... Mais en tout cas j'ai noté une chose, j'ai envoyé 3 fois mon defy au SAV. Les deux premières fois ça avait duré ~2 semaines. La 3e fois ça a duré 3 semaines, et ça concordait juste avec le moment de la sortie de la 2.2. Donc je peux imaginer qu'il y a eu d'un coup une augmentation de téléphones envoyés au SAV de moto, et peut-être des defy. :3 Ca pourrait les motiver à passer en 2.3 aussi. Bon tout ça c'est hypothétique hein... :-° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Faire une MISE A JOUR qui marche moins bien et empecher le retour en arriere ... on se sent bloqué lol En gros... Impossible (ou tres chiant) de repasser dans la version precedente et impossible d'installer une version supérieure ... Quand on prend ce genre de decisions c'est qu'on est un minimum sur de sortir de mises a jour géniales. Pourquoi ce sont les constructeurs qui sortent des roms un minimum potables qui sont ouvert et ceux qui verrouillent qui sortent des roms foireuses? Verrouiller et sortir des roms ultra stables, OK. Ne pas verrouiller et s'en foutre, OK. Mais verrouiller et faire n'importe quoi.... parce que appuyer sur home et attendre 10 secondes que le telephone fasse sont petit freese habituel avant de revenir a la home, faire le geste pour derouler la barre de notofications et attendre ces memes 10 secondes quelle se deroule ... :emo_im_undecided: Modifié 28 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Salut, Bah jette ton Defy à la poubelle, moi j'ai aucun lag sur toute les rom que j'ai tester! Tu as eu sans ce qu'on appelle un lot de qualité inférieur au standard car le defy à beau sortir de la même chaine de fabrication , il y en aura qui seront mieux lotie niveau hardware et d'autre pas!(qualité des composants , soudures sur le PCB, etc). Même si la fabrication est assisté par ordinateur,il y aura toujours un pourcentage de défaut qui sera acceptable et ce sera l’utilisateur lambda qui en partira. Modifié 28 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Bah jette ton Defy à la poubelle Le genre de conseil qui n'avance pas a grand chose sur un forum réputé comme celui ci quand meme :lol: Vous connaissez une bonne appli pour tester le hardware? Modifié 28 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bah tu ne fais que te plaindre depuis un bon moment, donc c'est justement le genre de conseil qui t'es approprié vu qu'il n'y a pas d'autres solution à part retourner le Defy et demander un remboursement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Bah je sais pas si c'est le hardware... je m'y connais pas assez... Vivement la 2.3 :) (je disais pareil pour la 2.2... lol) Modifié 28 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Personnellement depuis la 2.2 (retour SAV) le téléphone lag davantage (surtout dans l'écriture des sms pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Idem zamalia, aucun gros lag sur toutes les roms testée, meme sur ma 2.34 sans jit tout roulais... par contre je suis tjrs passé par RsdLite, et franchement Ras Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDumont Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Je ne crois pas une seconde à cette rom 2.3 pour notre Defy. C'est plutôt une rom de test pour le Defy 2. Sinon je n'ai aucun lag avec on Defy. En revanche beaucoup de bugs et des reboots alors que je n'en avais jamais eu avec les versions précédentes. Le reset usine n'a rien changé. En même temps ça me donne l'occasion de voir plus souvent le superbe logo rouge... Modifié 29 mai 2011 par Univaix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 À mon avis il ne faut rien espérer d'officiel avant la fin de l'année (Q3 ou Q4 2011). Il a fallu 6 mois pour la sortie de la 2.2 je ne les vois pas sortir la 2.3 en 2 mois seulement. Oui, enfin cette ROM a dejà été créé comme il est dit plus haut pour le Droid X Ils ont juste à l'adapter pour le defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 À mon avis il ne faut rien espérer d'officiel avant la fin de l'année (Q3 ou Q4 2011). Il a fallu 6 mois pour la sortie de la 2.2 je ne les vois pas sortir la 2.3 en 2 mois seulement. Oui, enfin cette ROM a dejà été créé comme il est dit plus haut pour le Droid X Ils ont juste à l'adapter pour le defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Hello, moi je pense qu'ils vont nous passé au 2.3 étant donné le nombres de retour sav qu'il doivent avoir à cause de cette nouvelles ROM 2.2.2, ils n'auront pas vraiment le choix, du moins espérons le car sinon il risque de perdre des clients, un bon téléphone avec un logiciel de m****, qui de plus à le boot loader bloqué, aucun avenir!! Moi je pense qu'ils ont tout à gagné. Et ils voient bien que le précieux defy à une communauté assez active rien de tel pour faire de la pub pour leurs téléphones. Une question bête comme sa, il n'y a pas d' android 2.4? (pas à ma connaissance en tout cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Pour les lags j'en ai, mais faudrait surtout essayer de savoir si ceux qui ont des lags ont plein d'applications installées (mon cas) et si ceux qui disent que tout va bien n'ont pas installé grand chose... Modifié 29 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Une question bête comme sa, il n'y a pas d' android 2.4? J'avais lu qu'elle sortirait courant avril. Mais j'ai également lu qu'une version 3.x serait compatible tablette/smartphone, alors je sais pas trop quoi penser. o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 La prochaine version d'android sera 3.1 Ice Cream :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Android 3.0 est réservé aux tablettes. La branche 2.x est réservée aux Smartphones. Ice Cream commence un rapprochement, elle sera "utilisable" sur des smartphones, mais non optimisée. La vraie convergence sera avec la prochaine grosse évolution d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 euh Moi tout ce que j'ai lu et entendu à ce sujet c'est que 3.1 = Honeycomb = Tablette Ice cream sandwich n'a pas encore de numéro et fera la convergence tablette/smartphone en adaptant honeycomb aux téléphone. Ca ce sont les vrais infos qui ont été données lors de la Google IO il y a quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Si on suit la logique de numérotation de Google, Ice cream devrait être la v3.x ou la 4.0. De ce fait, le 2.4 ne devrait jamais être utilisé. Par contre les différences entre froYo et Ice cream seront assez importantes et je doute que le Defy soit officiellement concerné (ni même assez puissant pour faire tourner cette version confortablement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Donc si cela se confirme on aura la dernière évolution d' android se serai top. Faudrai que les développeur ralentisse pour le 3.2 comme sa on sera au top pour un petit moment. lol :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, alors si j'ai bien suivi Gingerbread et une refonte de Blur devrait arriver on ne sait quand sur nos MotoDefy ? A la base Gingerbread n'est pas réservé aux proco cadencés @1ghz ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 On peut o/c le processeur du defy a 1ghz et il est très stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.