Aller au contenu

[FIRMWARE] JVO - Gingerbread Officielle Samsung 2.3.3 XEU

Recommended Posts

<Total HS>

Petites précisions:

_ Tu peux installer sans Root n'importe quelle version présente sur Kies, il suffit de chopper la ROM d'upgrade des serveurs Samsung avec CheckFus et de passer par Odin pour l'installer (la même méthode que le tutoriel pour les 2.2.1 Opérateurs)

_ Ta version XEU est tout sauf "normale", tu es passé par la bidouille de la base de registre de Kies 1.5 en décembre/janvier pour installer cette JPY qui t'as permis aujourd'hui de passer en JVO, parce que XEU c'est un peu pour les SGS nus "anglais" donc à moins de l'avoir importé, on ne peut l'installer en France sans avoir "triché" auparavant.

- Oui effectivement j'avais installé la JPY via une modification de la base de registre de KIES mais je ne pense pas que cela soit du même niveau de bidouille que de rooter son téléphone.

- Et comme je le disais l'utilisation d'ODIN peut faire peur à certains.

Sinon voila mes premiers retours :

- Installation via KIES trés simple et plutôt rapide (pour ce qui concerne le flash proprement dit)

- Via KIES Les APNs, les applications, les contacts, les sms, les réglages wifi, ... sont conservées .

- Mes applications et jeux fonctionnent y compris SGS toolbox.

- SGS CSC ne fonctionne plus (code Froyo non adapté à Gingerbread ?)

Sinon :

- Pas de véritables nouveautés

- Les icones batterie, réseau ... sont plus détaillés

- Le GPS fonctionne (je ne peux pas dire si c'est plus précis / rapide qu'avant)

- L'utilisation semble plus fluide

Un petit bug :

- L'icone satellite qui s'affiche lorsque l'on utilise le GPS est resté affiché après l'arrêt du GPS.

- Il m'a semblé que la consommation était plus élevée (en particulier la nuit sans connection 2G/3G ni WIFI et sans appels ni SMS ..)

Olivier

Modifié par OlivierTheBest

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Installé également hier soir avec Kies, pas de gros changements notables, quelques retouches esthétiques ici et là. Le GS est toujours aussi rapide (depuis la 2.2.1.). J'ai remarqué qu'il se connectait plus vite au réseau Wifi (chez moi en tout cas). Pas encore testé le GPS. Sinon je suis globalement d'accord avec OlivierTheBest. Pas vu le bug de l'icône satellite cependant.

desoler mais pour faire l'installation par kies on fait comment ...

j'ai 2 tels le mien sous cyano et celui de ma femme sous 2.2 officiel sans retouche constructeur ... et pour le sien je voudrais ne rien perdre ... des idées ?

Merci d'avance

Modifié par micker

desoler mais pour faire l'installation par kies on fait comment ...

j'ai 2 tels le mien sous cyano et celui de ma femme sous 2.2 officiel sans retouche constructeur ... et pour le sien je voudrais ne rien perdre ... des idées ?

Merci d'avance

Il te suffit de prendre la version 1 fichier que tu flash avec Odin (case PDA) tu reboot et voilà, une version 2.3.3. sans avoir à réinstaller toutes les applis.

Après il faut te poser la question de l’intérêt que tu à à mettre cette version sur le téléphone? car il n'y a aucune révolution fonctionnelle et peut-être une batterie plus gourmande comparée à la version JPY du SGS.

Dans le pire des cas, tu attend un peu et tu fera la MAJ via Kies dans quelques semaines et tu garder la provenance du teléphone (CSC XEF et non XEU ou NEE)

j'hesite car mon tel en jpa ce melange les pinceau a la synchro de l'agenda

sur gmail sur mon ordi nikel

sur mon tel c'est aléatoire ... mon tel est en jpo

j'ai essayer de vider les données du calendrier ... mais ca reviens toujours en bordel ...

c'est pour ca que je me disai qu'une mise a jour ....

Modifié par micker

Il te suffit de prendre la version 1 fichier que tu flash avec Odin (case PDA) tu reboot et voilà, une version 2.3.3. sans avoir à réinstaller toutes les applis.

Venant de froyo il fait comment sans les bootloaders gingerbread pour que ce que tu lui dis de faire fonctionne ?.....

Ecran de boot et......Bzzz Bzzz........Bzzz Bzzz........

Venant de froyo il fait comment sans les bootloaders gingerbread pour que ce que tu lui dis de faire fonctionne ?.....

En effet, d'ou mon doute, mais je suis passé en 2.3.3 JVH depuis la version 1 fichier sans problème ni perdre les modes recovery et Download car elle possédait les bootloader (version et procédure récupérée du thread de JC et Benoit pour leur custom Rom de la 2.3.3).

Par contre je vais remettre rapidement une custom histoire de faire un bon wipe car le tel lag à mort (améliorer depuis un wipe dalvik, mais étant en déplacement cette semaine je n'ai pas pris le risque de faire plus...)

A ce propos, personne n'a encore trouvé cette version JVO en 1 seul fichier ?

Elle est bizarre cette version en 3 fichiers, c'est la seule qui n'efface rien même avec le repartition coché et le pit ! en gros ca flashe exactement comme quand on a un seul fichier sans pit ni repartition :rolleyes: :/

Je suis absolument ravi de ce firmware, sauf pour la synchro de l'agenda qui ne synchronise plus au delà de l'année 2011...

Salut tout le monde,

J'ai une question : les JVK, JVO, JVH sont des roms officiels GGB. Comment se fait-il qu'elle soit buguée ?

Ce que je veux dire : la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ?

Ou alors s'agit-il d'un pb de portage sur le galaxy s ?

Merci pour ces éclaircissements,

J'ai une question : les JVK, JVO, JVH sont des roms officiels GGB. Comment se fait-il qu'elle soit buguée ?

Les roms officielles sont écrites par des développeurs qui, jusqu'à preuve du contraire, sont des êtres humains et qui, comme tous les êtres humains, commettent des erreurs.

la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ?

A ton avis?

C'est justement pour ça que je précise la chose suivante :

Ce que je veux dire : la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ?

Ou alors s'agit-il d'un pb de portage sur le galaxy s ?

Petit bug sous swype le 0 et reconnu comme le 9...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

essaye ça! en JVO GingeReal 2.3.3 pour moi à marcher nickel .

http://www.multiupload.com/MU_LR23TFULGP

Modifié par dragonkhan9

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour passer en 2.3.3, Kies ne me propose aucune mise à jour ....

Version actuelle du micrologiciel : PDA : JPA / PHONE : JPY / CSC: JPY (XEU)

Je précise que j'étais en version d'origine Bouygues, je suis passé par la version 2.2 KOR puis 2.2.1 et changement du CSC en XEU avec la boite à outils

J'ai essayé pas mal de combinaison avec spoofFW mais kies ne me propose jamais de mise à jour :(.

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...