OlivierGaudy Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) <Total HS> Petites précisions: _ Tu peux installer sans Root n'importe quelle version présente sur Kies, il suffit de chopper la ROM d'upgrade des serveurs Samsung avec CheckFus et de passer par Odin pour l'installer (la même méthode que le tutoriel pour les 2.2.1 Opérateurs) _ Ta version XEU est tout sauf "normale", tu es passé par la bidouille de la base de registre de Kies 1.5 en décembre/janvier pour installer cette JPY qui t'as permis aujourd'hui de passer en JVO, parce que XEU c'est un peu pour les SGS nus "anglais" donc à moins de l'avoir importé, on ne peut l'installer en France sans avoir "triché" auparavant. - Oui effectivement j'avais installé la JPY via une modification de la base de registre de KIES mais je ne pense pas que cela soit du même niveau de bidouille que de rooter son téléphone. - Et comme je le disais l'utilisation d'ODIN peut faire peur à certains. Sinon voila mes premiers retours : - Installation via KIES trés simple et plutôt rapide (pour ce qui concerne le flash proprement dit) - Via KIES Les APNs, les applications, les contacts, les sms, les réglages wifi, ... sont conservées . - Mes applications et jeux fonctionnent y compris SGS toolbox. - SGS CSC ne fonctionne plus (code Froyo non adapté à Gingerbread ?) Sinon : - Pas de véritables nouveautés - Les icones batterie, réseau ... sont plus détaillés - Le GPS fonctionne (je ne peux pas dire si c'est plus précis / rapide qu'avant) - L'utilisation semble plus fluide Un petit bug : - L'icone satellite qui s'affiche lorsque l'on utilise le GPS est resté affiché après l'arrêt du GPS. - Il m'a semblé que la consommation était plus élevée (en particulier la nuit sans connection 2G/3G ni WIFI et sans appels ni SMS ..) Olivier Modifié 19 mai 2011 par OlivierTheBest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxxx Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Installé également hier soir avec Kies, pas de gros changements notables, quelques retouches esthétiques ici et là. Le GS est toujours aussi rapide (depuis la 2.2.1.). J'ai remarqué qu'il se connectait plus vite au réseau Wifi (chez moi en tout cas). Pas encore testé le GPS. Sinon je suis globalement d'accord avec OlivierTheBest. Pas vu le bug de l'icône satellite cependant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) desoler mais pour faire l'installation par kies on fait comment ... j'ai 2 tels le mien sous cyano et celui de ma femme sous 2.2 officiel sans retouche constructeur ... et pour le sien je voudrais ne rien perdre ... des idées ? Merci d'avance Modifié 19 mai 2011 par micker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 desoler mais pour faire l'installation par kies on fait comment ... j'ai 2 tels le mien sous cyano et celui de ma femme sous 2.2 officiel sans retouche constructeur ... et pour le sien je voudrais ne rien perdre ... des idées ? Merci d'avance Il te suffit de prendre la version 1 fichier que tu flash avec Odin (case PDA) tu reboot et voilà, une version 2.3.3. sans avoir à réinstaller toutes les applis. Après il faut te poser la question de l’intérêt que tu à à mettre cette version sur le téléphone? car il n'y a aucune révolution fonctionnelle et peut-être une batterie plus gourmande comparée à la version JPY du SGS. Dans le pire des cas, tu attend un peu et tu fera la MAJ via Kies dans quelques semaines et tu garder la provenance du teléphone (CSC XEF et non XEU ou NEE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) j'hesite car mon tel en jpa ce melange les pinceau a la synchro de l'agenda sur gmail sur mon ordi nikel sur mon tel c'est aléatoire ... mon tel est en jpo j'ai essayer de vider les données du calendrier ... mais ca reviens toujours en bordel ... c'est pour ca que je me disai qu'une mise a jour .... Modifié 19 mai 2011 par micker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Il te suffit de prendre la version 1 fichier que tu flash avec Odin (case PDA) tu reboot et voilà, une version 2.3.3. sans avoir à réinstaller toutes les applis. Venant de froyo il fait comment sans les bootloaders gingerbread pour que ce que tu lui dis de faire fonctionne ?..... Ecran de boot et......Bzzz Bzzz........Bzzz Bzzz........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) La version 1 fichier de la jvh incluait les bootloads,celle là je sais pas ceci dit,faut regarder dedans pour être sur. Modifié 19 mai 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 j’hésite a me lancer jvo ou jvh en un seul fichier pour éviter de perdre des données .... (si vous pouvez me le confirmer ca m'irais super) penser vous que cela peut regler mon soucis ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Venant de froyo il fait comment sans les bootloaders gingerbread pour que ce que tu lui dis de faire fonctionne ?..... En effet, d'ou mon doute, mais je suis passé en 2.3.3 JVH depuis la version 1 fichier sans problème ni perdre les modes recovery et Download car elle possédait les bootloader (version et procédure récupérée du thread de JC et Benoit pour leur custom Rom de la 2.3.3). Par contre je vais remettre rapidement une custom histoire de faire un bon wipe car le tel lag à mort (améliorer depuis un wipe dalvik, mais étant en déplacement cette semaine je n'ai pas pris le risque de faire plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HolyJoe Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 A ce propos, personne n'a encore trouvé cette version JVO en 1 seul fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 A ce propos, personne n'a encore trouvé cette version JVO en 1 seul fichier ? Elle est bizarre cette version en 3 fichiers, c'est la seule qui n'efface rien même avec le repartition coché et le pit ! en gros ca flashe exactement comme quand on a un seul fichier sans pit ni repartition :rolleyes: :/ Je suis absolument ravi de ce firmware, sauf pour la synchro de l'agenda qui ne synchronise plus au delà de l'année 2011... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 bizarre ta deja des rdv 2012 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 bizarre ta deja des rdv 2012 ? Faut bien prévoir la fin du monde non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 [HS] Apéro des survivants !! [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 bien dit ça. pour moi se sera un petit jaune ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Désolé erreur de post Modifié 24 mai 2011 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Est-ce qu'on trouve une JVO deodex qq part ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Salut tout le monde, J'ai une question : les JVK, JVO, JVH sont des roms officiels GGB. Comment se fait-il qu'elle soit buguée ? Ce que je veux dire : la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ? Ou alors s'agit-il d'un pb de portage sur le galaxy s ? Merci pour ces éclaircissements, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Est-ce qu'on trouve une JVO deodex qq part ? :) ICI! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocas Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'ai une question : les JVK, JVO, JVH sont des roms officiels GGB. Comment se fait-il qu'elle soit buguée ? Les roms officielles sont écrites par des développeurs qui, jusqu'à preuve du contraire, sont des êtres humains et qui, comme tous les êtres humains, commettent des erreurs. la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ? A ton avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 C'est justement pour ça que je précise la chose suivante : Ce que je veux dire : la GGB AOSP qui tourne sur le Nexus S ou One d'ailleurs, présentent-elles des bugs aussi ?Ou alors s'agit-il d'un pb de portage sur le galaxy s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je viens de voir sur Samfirmware.com qu'il y avait aussi un JVD qui date aussi du 4 mai (comme la JVH et JVO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je viens de voir sur Samfirmware.com qu'il y avait aussi un JVD qui date aussi du 4 mai (comme la JVH et JVO) Tu est sure ,je ne la vois pas sur Samfirmware.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Petit bug sous swype le 0 et reconnu comme le 9... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk essaye ça! en JVO GingeReal 2.3.3 pour moi à marcher nickel . http://www.multiupload.com/MU_LR23TFULGP Modifié 30 mai 2011 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koxinga Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour passer en 2.3.3, Kies ne me propose aucune mise à jour .... Version actuelle du micrologiciel : PDA : JPA / PHONE : JPY / CSC: JPY (XEU) Je précise que j'étais en version d'origine Bouygues, je suis passé par la version 2.2 KOR puis 2.2.1 et changement du CSC en XEU avec la boite à outils J'ai essayé pas mal de combinaison avec spoofFW mais kies ne me propose jamais de mise à jour :(. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.