Aller au contenu

[Question] Android @ MoDaCo


Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une question qui peut paraitre bête mais je me sens pas encore assez imprégné d'android pour mettre une rom sur mon OX2

Comment ce passe les mis à jour d'une Rom ?

_ Est-ce qu'il faut refaire un wipe puis réinstaller le zip ?

_ s'update avec le logiciel LG (ce qui m’étonnerait) ?

_ A une programme mis en place dans la Rom qui exécute la mis à jour ?

Je cherche une Rom stable, rapide (qui ne freeze pas), pas trop gourmande avec quelques applis LG en moins (celles qui servent à rien pour un usage normal) et rajoute uniquement l’essentiel (j'y mettrais mon b0rdel comme d'hab). Et si possible qui corrigerait la lenteur du fix GPS et améliorerait le son des réception d'appels.

MERCI, je sais, il y a beaucoup à répondre.

Super Forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui peut paraitre bête mais je me sens pas encore assez imprégné d'android pour mettre une rom sur mon OX2

Comment ce passe les mis à jour d'une Rom ?

_ Est-ce qu'il faut refaire un wipe puis réinstaller le zip ?

_ s'update avec le logiciel LG (ce qui m’étonnerait) ?

_ A une programme mis en place dans la Rom qui exécute la mis à jour ?

Je cherche une Rom stable, rapide (qui ne freeze pas), pas trop gourmande avec quelques applis LG en moins (celles qui servent à rien pour un usage normal) et rajoute uniquement l’essentiel (j'y mettrais mon b0rdel comme d'hab). Et si possible qui corrigerait la lenteur du fix GPS et améliorerait le son des réception d'appels.

MERCI, je sais, il y a beaucoup à répondre.

Super Forum !

Pour mettre à jour une ROM stock, c'est pas le logiciel LG, pour une ROM Custom c'est par le recovery, et pour la plupart des mises à jour, pas besoin de wipes (sauf parfois entre des versions très éloignées).

Comme ROM je te conseil la MoDaCo FR17 Fear Edition 10,même si la FR19 Fear Edition 12.1 est sortie je ne l'ai pas testée.

Voici le lien pour la FR17 : http://www.multiupload.com/RLHJXI3B8Z

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour une ROM stock, c'est pas le logiciel LG, pour une ROM Custom c'est par le recovery, et pour la plupart des mises à jour, pas besoin de wipes (sauf parfois entre des versions très éloignées).

Comme ROM je te conseil la MoDaCo FR17 Fear Edition 10,même si la FR19 Fear Edition 12.1 est sortie je ne l'ai pas testée.

Voici le lien pour la FR17 : http://www.multiupload.com/RLHJXI3B8Z

Ok, merci, je vais essayer ça ce soir.

J'ai un peu de mal avec Titanium Backup, je sais pas très bien comment il marche et en plus il faut prendre toute les apps une par une pour faire une sauvegarde c'est un peu lourd...

Et aussi, si on supprime les données titanium sera aussi supprimé donc ça sert a quoi de faire une sauvegarde? à moins que "créer un update.zip" ce mette sur la carte SD externe ( après pour les r'avoir?)

Donc si je résume, pour passer d'une Rom stock à une Rom custom avec les tuto que j'ai pu voir c'est :

_ On sauve les données avec Nandroid si on veut tout récup ou titanuim si on veut séléctionner ce qu'on veut garder/

_ On met la rom .zip sur la carte SD physique/

_ on rédemare en recovery (après l'avoir installé), Un wipe, et la p'tite manip pour installé depuis un .zip

_ Et pour récup des données (je sais pas encore)

je sais, ça doit être pénible d'expliquer toujours tout au gens peureux qui veulent immiscer dans ce système (qui est quand même compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium est une application géniale

En faite pour ce qui est du un par un, ce n'est pas vrai il faut cliquer sur le bouton menu et tu pourra faire des sauvegardes par lot, tu peux même crée des filtres pour n'afficher que les applications utilisateurs par exemple)

c'est juste que pour restaurer la totalité tu devras cliquer sur installer et OK pour chaque applications (mais il les enchaîne tous) sauf si tu prend la version payant et la tous ce fait en un coup (sans clic de validation)

sinon les sauvegardes se placent sur la SD interne ou externe (c'est toi qui choisi ) dans un dossier titanium backup il suffit de sauvegarder se fichier sur ton pc si tu souhaite formater tes cartes SD et de le remettre après

ensuite quand tu mettra une nouvelle ROM il faudra juste réinstaller titanium à partir du market et ensuite tu pourra restaurer tes applications (avec leur données).

Je vois pas ce qu'il y a à redire sur titanium backup ...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais essayer ça ce soir.

J'ai un peu de mal avec Titanium Backup, je sais pas très bien comment il marche et en plus il faut prendre toute les apps une par une pour faire une sauvegarde c'est un peu lourd...

Et aussi, si on supprime les données titanium sera aussi supprimé donc ça sert a quoi de faire une sauvegarde? à moins que "créer un update.zip" ce mette sur la carte SD externe ( après pour les r'avoir?)

Donc si je résume, pour passer d'une Rom stock à une Rom custom avec les tuto que j'ai pu voir c'est :

_ On sauve les données avec Nandroid si on veut tout récup ou titanuim si on veut séléctionner ce qu'on veut garder/

_ On met la rom .zip sur la carte SD physique/

_ on rédemare en recovery (après l'avoir installé), Un wipe, et la p'tite manip pour installé depuis un .zip

_ Et pour récup des données (je sais pas encore)

je sais, ça doit être pénible d'expliquer toujours tout au gens peureux qui veulent immiscer dans ce système (qui est quand même compliqué)

La ROM zip est a mettre sur la carte SD Externe et non interne. Et ensuite les wipes ne suppriment pas les données sur tes cartes SD, mais ils suppriment les données system, data,...

Mais t'inquiète pas c'est pas très embêtant de ré-expliquer, surtout que j'aurais bien aimé que l'on m'aide plus quand je m'y suis mis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Boulox , Titanium Backup est génialisime :P

Lors d'un wipe , c'est /data et /cache qui sont effacés , (et oui nous sommes dans le monde Linux :) ) , donc il y a des partitions distinctes .

et Titanium Backup fait ses sauvegardes sur /TitaniumBackup , donc aucun soucis , tu ne perd pas tes sauvegardes Titanium après des wipe .

Lorsque je suis passé d'un Modaco FR17 à une FR19 , j'ai fait les wipe , j'ai même formaté /system , et je n'ai perdus aucunes sauvegardes Titanium, qui étaient stockées sur ma SD interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot en recovery

choisir

mounts and storage

format system

Attention avec cette manip tu effaces ton système , donc faut savoir ce qu'on fait

moi je l'ai fait dans le cadre d'un passage de la ROM Modaco FR17 à la ROM Modaco FR19 Fear Edition 12.1

sinon il faut JAMAIS le faire

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Il n'y a plus de version "tout public" des ROMs MoDaCo ?

Pour l'instant non , lors de la publication d'une version finale (FR19) , Paul devrait à nouveau la mettre à disposition .

Donc si tu veux une Modaco gratuite actuellement faut prendre la Fear Edition 12.1 , qui est basée sur la FR19 beta 3 de Paul

Fear Edition 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question SVP, je viens de me prendre labonnement modaco mais y a tellement d'option a coché que j'ai peur de faire une connerie.

Si je clique sur rien il me manqueras rien a l'installation ?? car je vois mms sur google mais pas sur lg et d'autre truc pareil

et a la fin il y a sign update, je dois le faire ou pas obliger ?

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas pris l'option modaco, mais en gros, tu choisis si tu veux avoir des contacts, agenda et autres appli Lg ou si tu préfères les classiques de google.

Après tu as une description, sur le site modaco il me semble ou on t'explique un peu les différents paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...