Aller au contenu

[Question] Android @ MoDaCo


Recommended Posts

Je me suis inscrit au site de modaco et pris la formule sur un an pour 11euro !

Donc je me suis fait MoDaCo Custom ROM for the LG Optimus 2X online kitchen Fr17 RC 2 !

en cochant et décochant un peu au hasard qui ressemble plus a une rom google et juste garder le clavier LG et le launcher Lg sans faire expret !

c est mon premier test pour cette rom online kitchen ! il y a tellement de possibilité ! on sait plus ou mettre la tète ! google applications , LG Applications , Third Party Applications , MoDaCo Additions , Additional Application Markets ,Alternative Kernels et Expert Options etc ....

Perso j ai pas osé toucher la partie Alternative Kernels et Expert Options !

et pour ceux qui on prit la formule comme moi ( j espère pas être le seul ? )

vous avez cocher quoi ou décocher quoi pour votre Rom parfaite et qui a testé la partie Alternative Kernels et Expert Options ?

PS : ça a l air plus réactif la FR17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour.moi j'en suis a la 2eme custom rom du site modaco.je vois qu'il y a eu du changement en 3 jours.déjà il semble qu'il y ai eu rapport de problème concernant eternity project kernel et MCK kernel r14 with overlocking / undervolt support and 64MB RAM hack .de plus il semblerait que ces 2 kernels affectent la mémoire graphique du lg.donc a utiliser a vos risques et périls.dans le mode expert,Disable 'Battery Full' Popup doit consister a désactiver des notifications et autres contrôles d'application sur le bureau.moi je laisse.donc je ne coche rien

hidden menu correspond a activer ou desactiver les menus cachés du lg(eh oui,il y en a comme dans n'importe quel portable.cela correspond a des tweaks)

Wipe Battery Stats:histoire de faire un wipe du cache de la batterie,surtout quand on flash une autre rom différente de celle qui est dans le portable.pas la peine si vous faites juste une mise a jour de votre rom présente.si wipe il y a,la batterie DOIT être a 100%.

co-exist: correspond a une application alternative qui peut etre installée avec l'application officielle et vice versa(exemple le calendrier de google et le calendrier de lg)

use if excluding :application a inclure si vous excluez celle qui est citée(exemple,desk clock a inclure si vous excluez celui de lg/alarm clock)

Do not exclude!:ne pas exclure

Do not uncheck:ne pas décocher

must have:ce que vous devez avoir(meme en france le terme est largement utilisé)

which can co-exist with:applications qui peuvent co-existées)

which REPLACE :application qui peut remplacer celle qui est citée.

j’espère avoir été aussi clair que possible.le plus important est de laisser dans votre custom rom ce qui doit etre laissé,a tout prix.sinon gare au crash et autre reboot et instabilité.

Modifié par jpmve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée.modaco est une communauté très active aussi.cette rom est vraiment pas mal.froyo est ainsi optimisé. :D

pour l'instant je reste sur celle ci tout en suivant les évolutions de très près.il est vraiment pas mal ce petit lg et vraisemblablement très ouvert aux optimisations.a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée.modaco est une communauté très active aussi.cette rom est vraiment pas mal.froyo est ainsi optimisé. :D

pour l'instant je reste sur celle ci tout en suivant les évolutions de très près.il est vraiment pas mal ce petit lg et vraisemblablement très ouvert aux optimisations.a suivre...

Et c'est pas fini avec la RC de Cyanogen qui approche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison.je garde un bon souvenir avec Cyanogen quand j'ai commencé avec le htc g1.j'ai testé la CM7 dans mon lg.sublime et complete a l'exception de l'appareil photo/caméra par exemple,non actif.idem,a suivre et attendre les efforts de cyanogen.que je ne renie pas d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le 64MB Ram Hack?

Et même question pour l'option cochée par défaut que l'on peu désactivée, Revert SQLite Library to Stock?

ainsi que les risques, avantages et inconvénients?

Merci

Modifié par Berni66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le 64MB Ram Hack?

Et même question pour l'option cochée par défaut que l'on peu désactivée, Revert SQLite Library to Stock?

ainsi que les risques, avantages et inconvénients?

Merci

Cela consiste à récupérer pour le système les 64Mo de ram que LG a affecté au gpu en plus de ce que NVIDIA recommande. En conséquence, le gpu se retrouve avec la quantité de ram recommandée par nvidia et le système "trouve" 64Mo de ram supplémentaire.

Visiblement, ça empèche certaines applis LG de fonctionne correctement.

Edit: pour l'option "Revert SQLite library to stock", j'aimerais bien avoir l'info aussi

Modifié par Joeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la rom modaco, j'ai pris la fr17 final qui est super, mais j'ai quelques truc que je ne trouve pas, savez vous si on peut changer les 4 icones en bas (telephone, contact, sms, appli), j'ai essayer en restant appyer 2 seconde mais sa fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changer de home...

tu vas dans applications -> options -> modifier et là tu peu déplacer l'applis que tu veux sur une des quatre icônes pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas mais si je me souviens bien il faut aller dans : applications => touche menu (bas à gauche) => modifier => puis tu glisses l'application que tu veux à la place de l'autre sur la barre du bas ;)

edit : grillé ^^

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai tout testé avec wipe data et reset pour que ça soit le plus prope possible ! mes conclusions : cyanogen prometeur mais trop de freeze , fear avec les 64 mo de ram en plus beug pour certain truc , djdroid pas mal pour une premiere rom mais plus lent pour certaines applis ! et enfin modaco online fr18 beta 2 ( j ai prit le kernel mega stable mck 11 ) largement plus stable et les divx,mp4 et ect.. passe mieux avec moboplayer ! pas encore tester le gps ! j essayerai de vous le dire demain !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Kitchen Fr19 disponible pour ceux qui ont un compte Modaco....pas moi :mad:

Je l'aurait bien essayé pourtant, mais sachant que je change très souvent de téléphone je n'ai pas trop envie de payer pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...