akex Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Be0ne, je suppose que cette méthode permet de garder la faille du recovery non ? Quel fichier update.zip doit on flasher (celui donnant le root ?) Ok, j'ai compris, forcément je n'ai rien suivi de ce truc vu que je m'attachais plutot à la partie "comment installer des rom sans flasher le recovery". Je teste ça :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 (edited) Oui, de ce que j'ai compris le Recovery (v2_01.15) inclus dans la mise à jour 2.0.1 en provenance de Hong Kong présente toujours la faille permettant le root exploit. A noter que je n'ai pas encore pu tester cette méthode par moi-même ;) Edited January 21, 2010 by be0ne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mw1kaduxx Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 (edited) testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :) j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci Edited January 21, 2010 by mw1kaduxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Quelqu'un peut l'uploader sur un autre site ? Pas accès à badongo depuis mon boulot ou tel (je vois sur le tel, mais pas moyen de le télécharger). Par exemple le mettre sur megaupload :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prydalol Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ou un SFTP si possible. Je peux toujours espérer mais bon :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blegoff Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci question ton clavier est en azerty ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 (edited) testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci Merci de ton retour et de rien, je ne fais que traduite le post de AllDroid ;) Quelqu'un a testé sur un Milestone Fr (RDC) et pourrait confirmer le problème du clavier ? Ça n'affecte que le clavier virtuel ou les touches du clavier physique sont elles-aussi "mal mappées" ? @ blegoff : je pense que son clavier était déjà en qwerty (Milestone allemand...) Edited January 21, 2010 by be0ne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mw1kaduxx Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci question ton clavier est en azerty ? non milestone allemand donc qwertz mais bon le clavier tactile lui est bien en français ceci dit pour le vrai clavier j'ai juste a inverser le z et le y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blegoff Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci Merci de ton retour et de rien' date=' je ne fais que traduite le post de AllDroid ;) Quelqu'un a testé sur un Milestone Fr (RDC) et pourrait confirmer le problème du clavier ? Ça n'affecte que le clavier virtuel ou les touches du clavier physique sont elles-aussi "mal mappées" ? @ blegoff : je pense que son clavier était déjà en qwerty (Milestone allemand...)[/quote'] merci pour la reponse rapide mw1kaduxx bonne idée beone si quelqu'un a testé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 non milestone allemand donc qwertz mais bon le clavier tactile lui est bien en français ceci dit pour le vrai clavier j'ai juste a inverser le z et le y C'est donc bien le clavier physique qui se retrouve "décalé" avec cet update... pas pratique ça :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mw1kaduxx Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 apparemment il on trouvé un moyen de passer le clavier en qwertz via un fichier a intégrer dans l'update.zip jette y un coup d'œil http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1191&start=190 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 J'ai mis à jour le post de la page précédent pour indiquer clairement les "inconvénients" ed cette méthode de mise à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shub Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 mw1kaduxx tu confirmes pour l'impossibilité de désactiver les MAJs auto du système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mw1kaduxx Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 mw1kaduxx tu confirmes pour l'impossibilité de désactiver les MAJs auto du système ?oui effectivement il n'y a plus l'option de disponible par contre quelqu'un qui possède la version Ita pourrait me dire si c'est bien le cas pour eux aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregosor78 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Bon puisque qqun a traduit plus vite que moi, je propose une autre méthode ;) (tjs de alldroid.org) Pour l'instant pas de post pour prouver que ca marche :( On prend un milestone 2.0: - on applique le root existant pour la 2.0 - on met à la racine de la SD : * un 2.0.1-update.zip (voir en dessous pour telecharger une version française) que l'on renomme en real_update.zip * le root de la 2.0 avec le nom suivant root-update.zip - on ecrit les commandes suivantes dans /cache/recovery/command (c'est la que je sais pas comment écrire ces commandes en ssh ou via adb) : --update_package=/sdcard/real_update.zip --update_package=/sdcard/root-update.zip On reboot en mode recovery et on fait appliquer le update.zip... apparemment le recovery va chercher dans le repertoire /cache/recovery/command les 2 packages à appliquer à la suite sans rebooter. Le téléphone après avoir appliqué ces updates va rebooter et hop une 2.0.1 en mode root Ps : pour l'image 2.0.1 en français, ca se passe la: http://android-journal.blogspot.com/2010/01/mettre-jour-son-motorola-milestone.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dachelie Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Quelqu'un a fait un essai avec le sbf francais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
togusa Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Merci d'avoir posté deux méthodes beone et gregosor78 :) Avec la première, la mise à jour devient automatique et indébrayable; si motorola pousse la 2.1, y aura t il une possibilité de revenir en root ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 @ gregosor78 > cette méthode serait top mais je ne sais pas si elle peut être mise en pratique. Personne ne réagit trop dessus sur AllDroid... @ togusa > aucune idée... si la mise à jour 2.1 inclut un recovery patché, il faudra à nouveau mettre les mains dans le cambouis. @ dachelie > je crois qu'il n'y a pas encore de .sbf français en circulation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dachelie Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 (edited) @ gregosor78 > cette méthode serait top mais je ne sais pas si elle peut être mise en pratique. Personne ne réagit trop dessus sur AllDroid...@ togusa > aucune idée... si la mise à jour 2.1 inclut un recovery patché, il faudra à nouveau mettre les mains dans le cambouis. @ dachelie > je crois qu'il n'y a pas encore de .sbf français en circulation. si chez moi ce midi EDIT: la je suis au boulot et il est chez moi Edited January 21, 2010 by dachelie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ok, dans ce cas, il faudrait déterminer quelle version du recovery (patché / pas patché) est inclut dans ce .sbf ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prydalol Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Je bite rien à ce que vous dites mais ça m'intéresse quand même, le .sbf c'est quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
togusa Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 merci be0ne une petite recherche avec keychar n'ayant rien donné, je me demande si les keychars français version 2.0 ont été uploadés quelque part ? sinon je veux bien les sauvegarder si quelqu'un me décrit la procédure pas à pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
commarla Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 mw1kaduxx tu confirmes pour l'impossibilité de désactiver les MAJs auto du système ?oui effectivement il n'y a plus l'option de disponible par contre quelqu'un qui possède la version Ita pourrait me dire si c'est bien le cas pour eux aussi La solution a été trouvée http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15605#p15605 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 @ commarla > J'ai mis à jour mon post de la page précédente, merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 (edited) Si on copie le keychar et les keylayout sur la sd, que l'on root la 2.0.1 et qu'on remplace les keychar/keylayout qwerty par les nôtres azerty depuis la sd en toute logique ça devrais marcher non ? Edited January 21, 2010 by nyko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts