iHeath Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Peut ont passer en 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Tu vas un peu vite en besogne :lol: on arrive a peine a rooter la 2.0.1 et à se servir du clavier. Mais tu fais bien de demander parce que sur le droid la 2.1 root a été portée: Sur le milestone il faudra attendre puisque même si ils se ressemblent ils ont beaucoup de différences :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai mis à jour le mien en 2.01, mais je ne sais pas si j'ai encore le root la build est SHOLS_U2_01.14.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R uploadée par alldroid hkhot sur badongo http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15467#p15467 et je me retrouve avec deux fois version de la bande de base :D ça vous fait ça aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Bon ben ca y'est me voila en 2.0.1 rooté sur Milestone UK. J'ai la même chose Togusa. Modifié 21 janvier 2010 par Shub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 moi, je suis coincé à écrire les lignes suivantes dans /cache/recovery/command c'est un dossier qui n'existe pas chez moi. et le Terminal Emulator n'a pas vi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meijin Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai mis à jour le mien en 2.01, mais je ne sais pas si j'ai encore le root Un petit su dans terminal editor ou avec adb shell et tu nous confirme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Hum, quand je veux appliquer l'update il me dit que la vérification de sign à fail : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 @ Meijin je débutes :D si tu m'expliques comment installer ces logiciels et la procédure pas à pas, je te le fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campouch Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 petite confirmation de Motorola via Facebook Motorola EuropeHi everyone, just a reminder that hacking or rooting your phone invalidates your warranty – we’ll keep you posted on details of the Android 2.01 update’s official release here, thanks... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 La méthode pour le adb shell est tres bien expliqué ici : http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls par Legoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meijin Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Ou alors sur l' Android Market tu télécharges Terminal Emulator (qui est en fait une simple console) et une fois lancé tu tapes "su", si une demande d'accès root apparaît alors ton téléphone est rooté et logiquement tu auras un "#" à la place du "$"., sinon tu auras un message du genre "access denied". Ce qui n'est pas expliqué dans le tuto du adb shell c'est qu'il faut avoir installé préalablement le JDK 6. Modifié 21 janvier 2010 par Meijin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Terminal Emulator plante au démarrage chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 bon si on faisait un pti résumer parce que la je m'y pert totalement :P la 2.0 est rooter ok, la MAJ en 2.0.1 est dispo ( soit sur les forum soit via OTA) mais la 2.0.1 est t'elle rotable ? le clavier qui est en qwerty est t'il passable en azerty? peut on ouvrir un topic avec un jolie tuto :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 @ Meijin terminal emulator a planté trois fois de suite, même en rebootant. j'ai essayé avec android terminal emulator (autre skin pour la même appli cachée ?) et ça ne plante pas. voici ce que l'écran me donne export PATH=/data/local/bin:$PATH $ $ su écran des privilèges puis question si j'accorde l'accès superuser à l'appli j'ai le root \o/ à noter que j'ai reproduit la procédure de root juste après la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 bon si on faisait un pti résumer parce que la je m'y pert totalement :Pla 2.0 est rooter ok, la MAJ en 2.0.1 est dispo ( soit sur les forum soit via OTA) mais la 2.0.1 est t'elle rotable ? le clavier qui est en qwerty est t'il passable en azerty? peut on ouvrir un topic avec un jolie tuto :P +1, je m'y perds là, on peut avoir le clavier azerty ou pas en fin de compte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) ben la 2.0.1 (italia je crois) a bien le clavier azerty ! après si tu change la langue le clavier virtuel sera en qwertz... La 2.0.1 est en cours de root je crois ! (elle était facile :P ) Modifié 21 janvier 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 donc en gros j'attend un 2.0.1 rooter :P quid des recovery modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pour une 2.0.1 rooté avec un clavier QWERTZ (Allemand donc) il faudra attendre que Motorola met à jours les terminaux Allemand ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pour une 2.0.1 rooté avec un clavier QWERTZ (Allemand donc) il faudra attendre que Motorola met à jours les terminaux Allemand ?? Pas obligatoirement il suffit de faire la méthode de root de BeOne https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95140#p95140 et de remplacer ensuite les dossiers keychars et keylayout dans /system/usr par ceux de la version 2.0.0 qwertz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pas tout piger. Ici j'avais un 2.0 rooté. Je suis passé à une 2.0.1. Est-ce que toutes les manipulations décrites par BeOne s'appliquent pour mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai essayé de copier les 8 fichiers des deux répertoires keychars et keylayout depuis la carte micro sd vers /system/usr/ mais je n'ai pas l'autorisation. quelle est la commande shell pour les copier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pour une 2.0.1 rooté avec un clavier QWERTZ (Allemand donc) il faudra attendre que Motorola met à jours les terminaux Allemand ?? Pas obligatoirement il suffit de faire la méthode de root de BeOne https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95140#p95140 et de remplacer ensuite les dossiers keychars et keylayout dans /system/usr par ceux de la version 2.0.0 qwertz Je peux choper ces fichiers sur mon Milestone (QWERTZ) avec Astro ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pas tout piger.Ici j'avais un 2.0 rooté. Je suis passé à une 2.0.1. Est-ce que toutes les manipulations décrites par BeOne s'appliquent pour mon cas ? Je ne suis pas sur mais ca devrait marcher. L'idéal serait d'essayer^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai essayé de copier les 8 fichiers des deux répertoires keychars et keylayout depuis la carte micro sd vers /system/usr/mais je n'ai pas l'autorisation. quelle est la commande shell pour les copier ? Faut que tu passes la partition system en rw : mount o remount, rw -t yaffs2 /dev/mtd/mtd6 /system Ensuite ça fonctionnera. Pense au "cp -f" pour écraser les anciens fichiers Pas tout piger.Ici j'avais un 2.0 rooté. Je suis passé à une 2.0.1. Est-ce que toutes les manipulations décrites par BeOne s'appliquent pour mon cas ? Je ne suis pas sur mais ca devrait marcher. L'idéal serait d'essayer^^ J'étais en 2.0 rooté et via la manip sur alldroid (traduit par be0ne) je suis passé en root 2.0.1. Attention de bien prendre le bon update.zip (celui donnant le root), car fatigué comme je suis j'ai essayé de flasher la maj 2.0.1 et non le root :p. Heureusement, j'ai eu une erreur, ça m'a sauvé (pourtant pas l'habitude de faire ces erreurs de débutant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Une autre méthode pour mettre à joursi on a un milestone 2.0 http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15564#p15564 - rooter son mobile - mettre la version 2.01 update.zip (de préférence la version locale) (en la renommant real_update.zip) + le root-update.zip sur la carte micro sd - écrire les lignes suivantes dans /cache/recovery/command --update_package=/sdcard/real_update.zip --update_package=/sdcard/root-update.zip - rebooter normalement d'après ce post - maintenant le milestone devrait être en 2.01 avec un setuid-su fonctionnel en root, avec une image recovery patchée Qui a testé cette méthode ? Est-ce ok, avec pour résultat un Milestone en v2.0.1 rooté ? Avec quel fichier d'update (provenance) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.