nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 akex a répondu avant moi :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 @ xma je ne sais pas si tu as effectué une des mises à jour décrites dans ce topic ou si tu as eu une des rares mises à jour officielles, mais j'ai pu appliquer la procédure de root après la méthode 2.01 de be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 c'est vraiment nul ce bridage de motorola :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Incroyable motorola s'est réveiller et les maj ota officielles 2.0.1 commencent à arriver ( cf le post sur ce forum ), après leur message sur facebook ils ont heu peur de se faire voler la vedette par les rooted les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Une autre méthode pour mettre à joursi on a un milestone 2.0 http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15564#p15564 - rooter son mobile - mettre la version 2.01 update.zip (de préférence la version locale) (en la renommant real_update.zip) + le root-update.zip sur la carte micro sd - écrire les lignes suivantes dans /cache/recovery/command --update_package=/sdcard/real_update.zip --update_package=/sdcard/root-update.zip - rebooter normalement d'après ce post - maintenant le milestone devrait être en 2.01 avec un setuid-su fonctionnel en root' date=' avec une image recovery patchée[/quote'] Qui a testé cette méthode ? Est-ce ok, avec pour résultat un Milestone en v2.0.1 rooté ? Avec quel fichier d'update (provenance) ? J'ai bien essayé, mais impossible d'écrire dans /cache/recovery/command d'ailleurs, dans /cache, il n'y a même pas de recovery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Faut que tu passes la partition system en rw : mount o remount, rw -t yaffs2 /dev/mtd/mtd6 /system Ensuite ça fonctionnera. Pense au "cp -f" pour écraser les anciens fichiers je ne connais pas linux; je ne sais même pas descendre et monter de répertoire :> je suis sous android terminal emulator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Des gens du forum ont updaté en officiel 2.0.1 vous pensez qu'ils peuvent récupérer le fichier d'update et nous le passer pour voir ? Modifié 21 janvier 2010 par nyko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) La méthode pour copier, puis remplacer les dossiers keychars et keylayout est la suivante : Avant la mise à jour à la 2.0.1 rooté (donc en étant toujours 2.0.0 root) 1° adb shell + su pour etre en root 2° mkdir /sdcard/backup pour créer un dossier backup ou l'on va copier les dossier keychars et keylayout 3° cd /system/usr 4° cp -R keychars /sdcard/backup/ et cp -R keylayout /sdcard/backup/ Puis mise à jour à la 2.0.1 rooté suivant la méthode BeONe 5° de nouveau adb shell + su 6° mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 7° cd /sdcard/backup 8° On remplace les dossiers keychars et keylayout de /system/usr par ceux de /sdcard/backup avec : cp -R -f keychars /system/usr/ et cp -R -f keylayout /system/usr/ 9° On redémarre avec reboot Modifié 21 janvier 2010 par Skyborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 La méthode pour copier, puis remplacer les dossiers keychars et keylayout est la suivante :Avant la mise à jour à la 2.0.1 rooté (donc en étant toujours 2.0.0 root) 1° adb shell + su pour etre en root 2° mkdir /sdcard/backup pour créer un dossier backup ou l'on va copier les dossier keychars et keylayout 3° cd /system/usr 4° cp -R keychars /sdcard/backup/ et cp -R keylayout /sdcard/backup/ Puis mise à jour à la 2.0.1 rooté suivant la méthode BeONe 5° de nouveau adb shell + su 6° mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 7° cd /sdcard/backup 8° On remplace les dossiers keychars et keylayout de /system/usr par ceux de /sdcard/backup avec : cp -R -f keychars /system/usr/ et cp -R -f keylayout /system/usr/ 9° On redémarre avec reboot tu est sur que le cp -R marche ? je me rapel avoir essayer et le terminal m'avait dit non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai un message bizzare quand j'essaie de copier je vous montre ça:$ cp keychars/* /sdcard/keychars/ cannot create symlink `/sdcard/keychars/sholes-keypad.kcm.bin' je ne comprend pas pourquoi pendant la copie il me dit qu'il ne peut pas créer le lien symbolique ... [EDIT] : Meme message pour le dossier keylayout : $ cp keylayout/* /sdcard/keylayout/ cannot create symlink `/sdcard/keylayout/sholes-keypad.kl'$ de même chez moi !!! Peux-t-on se passer de ces deux fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) La méthode pour copier' date=' puis remplacer les dossiers keychars et keylayout est la suivante :Avant la mise à jour à la 2.0.1 rooté (donc en étant toujours 2.0.0 root) 1° [b']adb shell[/b] + su pour etre en root 2° mkdir /sdcard/backup pour créer un dossier backup ou l'on va copier les dossier keychars et keylayout 3° cd /system/usr 4° cp -R keychars /sdcard/backup/ et cp -R keylayout /sdcard/backup/ Puis mise à jour à la 2.0.1 rooté suivant la méthode BeONe 5° de nouveau adb shell + su 6° mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 7° cd /sdcard/backup 8° On remplace les dossiers keychars et keylayout de /system/usr par ceux de /sdcard/backup avec : cp -R -f keychars /system/usr/ et cp -R -f keylayout /system/usr/ 9° On redémarre avec reboot tu est sur que le cp -R marche ? je me rapel avoir essayer et le terminal m'avait dit non Normalement ca devrait marcher mais personnellement j'ai utilisé l'appli Root Explorer pour le faire donc 0 commande Modifié 21 janvier 2010 par Skyborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) j'ai un message bizzare quand j'essaie de copier je vous montre ça:$ cp keychars/* /sdcard/keychars/ cannot create symlink `/sdcard/keychars/sholes-keypad.kcm.bin' je ne comprend pas pourquoi pendant la copie il me dit qu'il ne peut pas créer le lien symbolique ... [EDIT] : Meme message pour le dossier keylayout : $ cp keylayout/* /sdcard/keylayout/ cannot create symlink `/sdcard/keylayout/sholes-keypad.kl'$ de même chez moi !!! Peux-t-on se passer de ces deux fichiers ? essaie avec un cp -f keylayout/* /sdcard/keylayout/ et un cp -f keychars/* /sdcard/keychars/ Modifié 21 janvier 2010 par Skyborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Voila je me rapel j'ai essayer de faire ce backup dans l'après-midi et il n'avais pas voulut me copier le lien, en fait le mieu c'est de faire le backup avec astro c'est le plus simple, go market chercher astro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non jonhdo55 tu ne peut pas te passer de ça c'est en fait les deux dossier qui vont te permettre de conserver ton clavier en azerty et pas en qwerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Quelqu'un aurait le fichier .inf avec rsd lite? ou le mode a selectionner pour instaler le driver.. en "Android Bootloader Interface" il ne trouve rien dans RSD.. donc impossible d'appliquer la MàJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meijin Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bon bah voila le travail :) :) :) Téléphone passé en 2.0.1 rooté et clavier en azerty en suivant ce qu'ont donné Skyborn et be0ne Donc si on reprend tout depuis le début : Il faut un Milestone rooté 2.0 0. Avec Astro file manager (j'ai fais avec ça personnellement), copiez les deux dossiers keychars et keylayout (trouvé en faisant une recherche dans Astro) et mettez les dans un dossier nommé backup qui lui se trouve à la racine de la sdcard. Ensuite on applique le tuto pour passer en 2.0.1 rooté ! (donné par be0ne) Pensez à lire le "11." avant de tout commencer (vous penserez donc à enlever le cache de votre batterie). 1. Télécharger RSD Lite (voici 4 liens différents vers la version courante de l'utilitaire) 2. Télécharger et décompresser l'archive (Winrar) de l'Update 2.0.1 (version diffusée à Hong Kong) 3. Placer le fichier d'Update 2.0.0 modifié (permettant le root) à la racine de la carte SD 4. Brancher le Milestone à un PC via le cable USB 5. Eteindre le téléphone 6. Allumer le téléphone en maintenant la touche "Haut" du pavé directionnel enfoncée pour atteindre le Bootloader 7. Charger le fichier d'Update 2.0.1 (fichier .sbf) dans RSD Lite 8. Cliquer sur 'Show device' si le téléphone n'apparaît pas de lui-même dans RSD Lite 9. Cliquer sur 'Start' 10. Retirer la batterie du Milestone au moment où celui-ci redémarre (Reboot automatique) 11. Remettre la batterie et démarrer le téléphone en mode Recovery (maintenir enfoncée la touche de l'appareil photo et appuyer sur le bouton de mise sous tension) 12. Sélectionner le fichier Update.zip 13. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrer le téléphone. Soyez patient le premier démarrage est trrrrèèèèèssssss long. (effectivement il a mit environ 5-6 min a démarrer chez moi) 14. Apprécier votre Milestone en 2.0.1 avec un les droits root Bon ensuite le clavier physique est maintenant (logiciellement parlant) en "qwerty", mais on a pensé a sauvegardé le mapping du clavier en "0." On applique donc le tuto par Skyborn 1- adb shell + su 2- mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 3- cd /sdcard/backup 4- cp -R -f keychars /system/usr/ 5- cp -R -f keylayout /system/usr/ 6- Eteindre et rallumer le téléphone Tadam vous êtes en 2.0.1 rooté et un clavier bien de chez nous ! pas belle la vie :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Quelqu'un aurait le fichier .inf avec rsd lite? ou le mode a selectionner pour instaler le driver.. en "Android Bootloader Interface" il ne trouve rien dans RSD.. donc impossible d'appliquer la MàJ. Comme indiqué http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15487#p15487, il faut installer ça : https://rsddownload.motorola.com/downlo … Update.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Quelqu'un aurait le fichier .inf avec rsd lite? ou le mode a selectionner pour instaler le driver.. en "Android Bootloader Interface" il ne trouve rien dans RSD.. donc impossible d'appliquer la MàJ. Comme indiqué http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15487#p15487' date='[/url'] il faut installer ça : https://rsddownload.motorola.com/downlo … Update.exe Je l'ai ça t'inquiète pas.. c'est juste que j'arrive bien sur le bootloader.. je charge le fichier dans l'application ok. mais quand je clique device 'il ne voit pas le téléphone' je voulais savoir comment instaler les drivers USB en quel "mode" - "interface" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Quelqu'un aurait le fichier .inf avec rsd lite? ou le mode a selectionner pour instaler le driver.. en "Android Bootloader Interface" il ne trouve rien dans RSD.. donc impossible d'appliquer la MàJ. Comme indiqué http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15487#p15487' date='[/url'] il faut installer ça : https://rsddownload.motorola.com/downlo … Update.exe Je l'ai ça t'inquiète pas.. c'est juste que j'arrive bien sur le bootloader.. je charge le fichier dans l'application ok. mais quand je clique device 'il ne voit pas le téléphone' je voulais savoir comment instaler les drivers USB en quel "mode" - "interface" Tu as bien rallumer le téléphone (connecté au PC par USB) en maintenant le pad vers le haut enfoncé? Normalement, tu arrives sur le bootloader et ton ordi va te demander les drivers pour flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bon bah voila le travail :) :) :)Téléphone passé en 2.0.1 rooté et clavier en azerty en suivant ce qu'ont donné Skyborn et be0ne Donc si on reprend tout depuis le début : Il faut un Milestone rooté 2.0 0. Avec Astro file manager (j'ai fais avec ça personnellement), copiez les deux dossiers keychars et keylayout (trouvé en faisant une recherche dans Astro) et mettez les dans un dossier nommé backup qui lui se trouve à la racine de la sdcard. Ensuite on applique le tuto pour passer en 2.0.1 rooté ! (donné par be0ne) Pensez à lire le "11." avant de tout commencer (vous penserez donc à enlever le cache de votre batterie). 1. Télécharger RSD Lite (voici 4 liens différents vers la version courante de l'utilitaire) 2. Télécharger et décompresser l'archive (Winrar) de l'Update 2.0.1 (version diffusée à Hong Kong) 3. Placer le fichier d'Update 2.0.0 modifié (permettant le root) à la racine de la carte SD 4. Brancher le Milestone à un PC via le cable USB 5. Eteindre le téléphone 6. Allumer le téléphone en maintenant la touche "Haut" du pavé directionnel enfoncée pour atteindre le Bootloader 7. Charger le fichier d'Update 2.0.1 (fichier .sbf) dans RSD Lite 8. Cliquer sur 'Show device' si le téléphone n'apparaît pas de lui-même dans RSD Lite 9. Cliquer sur 'Start' 10. Retirer la batterie du Milestone au moment où celui-ci redémarre (Reboot automatique) 11. Remettre la batterie et démarrer le téléphone en mode Recovery (maintenir enfoncée la touche de l'appareil photo et appuyer sur le bouton de mise sous tension) 12. Sélectionner le fichier Update.zip 13. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrer le téléphone. Soyez patient le premier démarrage est trrrrèèèèèssssss long. (effectivement il a mit environ 5-6 min a démarrer chez moi) 14. Apprécier votre Milestone en 2.0.1 avec un les droits root Bon ensuite le clavier physique est maintenant (logiciellement parlant) en "qwerty", mais on a pensé a sauvegardé le mapping du clavier en "0." On applique donc le tuto par Skyborn 1- adb shell + su 2- mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 3- cd /sdcard/backup 4- cp -R -f keychars /system/usr/ 5- cp -R -f keylayout /system/usr/ 6- Eteindre et rallumer le téléphone Tadam vous êtes en 2.0.1 rooté et un clavier bien de chez nous ! pas belle la vie :) ? Merci pour ce super récapitulatif et les conseils associés :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Les drivers usb .inf sont dans le dossier de rsd.. mais quand j'installe celui-ci.. en sélectionnant 'toutes' il me reconnait le téléphone comme un modem.. quand je suis en boot loader.. je dois instaler en Adb interface? en quoi? j'ai essayé en boot loader ça ne fonctionne pas, dans le device il ne détecte rien encore. aha. Modifié 21 janvier 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai les drivers mais en quel mode je dois installer les drivers USB c'est ça le 'hic'. aha.J'ai bien le fichier .inf pour les drivers USB en bootloader, et sur le téléphone je suis bien en bootloader.. mais quand je clique device dans RSD 'Il ne voit pas le téléphone'. Personnellement, j'ai installer les drivers après avoir installer RSD et je ne voyais pas non plus mon téléphone. J'ai juste désinstaller et réinstaller RSD et ça a marché. Peut-être que ça marcherait aussi pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai déjà fait ça, ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Si cela interesse des gens j'ai récupérer le fichier update.zip j'ai donc l'update.zip francaise je met un lien pour upload !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Personne n'a rencontré ce souci sur Seven? c'est frustrant. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyborn Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Personne n'a rencontré ce souci sur Seven? c'est frustrant. :p Si tu démarres le téléphone normalement et que tu actives le mode débogage USB, il te demande des drivers ou c'est deja tout bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.