Aller au contenu

Galaxy tab wifi only ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème.

Récemment ( il y à 2 mois) j'ai acheter une galaxy tab 7 pouce wifi uniquement et j'ai voulu la passer sous gingerbread en suivant un tuto crée par un membre du forum comme quoi cette rom et mise à jour été compatible avec toute les galaxy tab.

Probleme lors de la mise à jour avec odin ma tablette n'a pas reboot et depuis plus rien à faire elle ne s'allume plus et je n'accède plus à rien ni au mode download ni a rien d'autre.

Quand je tiens le bouton home plus d'autre combinaison de touche, l'écran de ma tablette s'illumine et rien d'autre.

j'ai vraiment besoin de votre aide.

merci à vous d'avance.

Modifié par pcmacactu

tu avais déjà changer la rom, avant ? as tu bien suivi le tuto proposer pour la mise à jour ? as tu eu des soucis durant ce tuto ?

Non la rom était celle d'origine au moment ou j'ai suivi le tuto mit sur le forum.

Et des la fin de la premiére étape du tuto ma galaxy tab na pas reboot sous odin pourtant je les laisser faire pendant plus de 40 min.

Et la bas je n'accède à rien du tout quoique je fasse ma tab ne réagit pas.

ce sont exactement les meme version de rom sauf que celle possède des services en plus, donc rien qui ne peut bloquer a se point une tab et perso j'ai eu aucun soucis d emon coter sur celle d'un pote qui est wifi seulement

en plus pas reconnu par le pc non plus donc problème de drivers, à régler dans un premier temps

ce sont exactement les meme version de rom sauf que celle possède des services en plus, donc rien qui ne peut bloquer a se point une tab et perso j'ai eu aucun soucis d emon coter sur celle d'un pote qui est wifi seulement

en plus pas reconnu par le pc non plus donc problème de drivers, à régler dans un premier temps

Je vais la récupérer ce matin au point multimédia ou je les déposer il y à une semaine car eux ne la prenne pas en charge vu quelle est wifi uniquement il ne prenne que les modèles 3G.

Si vous avez des solutions pour faire avancer mon problème je suis preneur sinon lundi je devrais appeler le sav de matériel.net ( la ou je l'ai acheter) pour qu'il me la prenne en charge.

je vient de faire des recherches sur plusieurs forum et la mise à jour en 2.3 n'est pas faite pour les P1010 uniquement pour les p1000 donc pas cool du tout.

Je l'ai dans le *** bien profond

Modifié par pcmacactu

je vient de faire des recherches sur plusieurs forum et la mise à jour en 2.3 n'est pas faite pour les P1010 uniquement pour les p1000 donc pas cool du tout.

Je l'ai dans le *** bien profond

bah, tu fais un retour SAV, tu dis qu'un matin, elle n'as pas voulu démarrer, et basta, ca devrait passer ;p

tiens nous au courant

bah, tu fais un retour SAV, tu dis qu'un matin, elle n'as pas voulu démarrer, et basta, ca devrait passer ;p

tiens nous au courant

Oui c'est ce que j'ai dit, la je vais la ramener au sav de matériel.net ou je l'ai acheter.

La GTab "normale" a le même SoC Samsung Hummingbird que le Galaxy S (i9000).

La GTab "Wifi" a le même SoC Texas Instrument que le Galaxy S LCD (i9003).

Vu que les ROM du i9000 ne sont pas compatibles avec mon i9003 à cause de ce SoC différent, je pense que ça doit être idem pour les Galaxy Tab...

• 2 weeks later...

je le répète elle ont tous les deux la même version de la rom, et ca ne pausse aucun soucis, j'ai les deux version wifi et wifi+3g et aucun problème sur les deux, juste sur la wifi on ne peut utiliser les fonctions téléphone

quand à arobase je vois de quoi tu parle ... y'a rien de different entre les deux a part un peu plus de mémoire et chipset graphique de qualité supérieur, sinon c'est exactement les même

Modifié par titcrunch

Moi je serais toi je m'abstiendrais, même si j'etais sûr d'avoir raison, d'inciter à flasher les tab wifi only étant donné ce qu'il est arrivé à quelques malchanceux.

D'autant que XDA relaye aussi l'impossibilité...

bien le bonjour à toi aussi Arobase,

malgré tond défoulement dans ton message, je vais te répondre simplement et objectivement, la galaxy tab quelque soi le modèle reste un téléphone utilisant un "android commun" peu importe l'appareil, c'est seulement une histoire d'adaptation et de drivers pour rendre le système compatible avec tel ou tel technologie, mais l'Os de base reste toujours le même, c'est ainsi que son possible différent portage sur des appareil complètement différents.

Donc, aujourd'hui tu vient remettre en doute mes propos, très bien, il n'y à pas de soucis mais à tu bien lu son problème ? pour venir me reprendre sans fondement avec ton histoire de bluetooth différent qui serais selon certaine source également intimement lié au wifi ? car oui les deux sont bien lié du faite que la même puce gère les deux ! mais ne croit tu pas qu'une tel infime différence, empêcherais ca tab de complètement démarrer ? la réponse c'est en aucun cas. si il y'avais une réel incompatibilité due à tes propos la galaxy tab n'aura tout simplement pas de wifi ni de bluetooth voir pas de réseau, mais en aucun elle ne bloquerais sur un écran noir.

Donc, je vous retourne votre conseil amicalement avant de la ramené, il faudrait peu être apprendre ce qu'est android dans son ensemble, car perso autant toi je m'étonne de ta non compréhension autant arnof, quand on regarde ca participation sur FRandroid, on voit qu'il ne sait pas de quoi il parle du tout et concernant ton inquiétude sur mes propos effectivement avant elle appartenais à un amis maintenant je possède les deux versions et concernant les soi disant personne qui bloque également sur cette procédure avec une version wifi only je répondrai un simple : "LOL, et y'en a combien qui bloque avec la version 3G qui est elle 100% compatible ?", donc c'est pas parce qu'un noob à été pleurer sur XDA que ca ne marchais pour lui qu'il faut absolument en tirer la conclusion que puisse que ca viens de XDA c'est forcement une infos sur ....

Concernant mes connaissances, j'ai pas pour habitude de venir me vanter ou d'avoir la prétention d'en savoir plus que les autres, mais je fais de mon mieux pour aider les gens qui le mérite et surtout qui en on besoin, car au final pour 70% des cas les problèmes vienne du faite qu'il ne comprenne pas ce qu'il font ou qu'il sont trop presser et font ca à la va vite. Suffit de regarder mon poste sur le tuto pour passer en 2.3.3, je leur r"pond sèchement et les laisse cherche seul et comme par magie au bout de 2, 3 recherche il s'en sortent seule et vienne quand même me remercier, malgré que je ne les est pas aider su tout à part peu être les faire chercher par eux même.

Donc, comme tu peut le voir j’accepte très bien la critique, voir même la provocation, mais sous certaines limites, j'ai aucun compte à vous rendre à vous personnellement, j'interviens dans les sujets que j'ai envie et si mes réponses ne vous plaises pas, faite comme si elle n’était pas la et tout ce passera bien.

je suis totalement d'accord avec toi sur tout ton pavé, mais tu mélange deux simple galaxy tab avec exactement le même matériel (processeur, mémoire, ect... ) dans les deux version sauf une puce graphique et une puce réseau et une architecture pc ou la tout change ... lol, ce qui n'a absolument rien à voir avec le sujet (malgré le faite que tu garde bien la même base que nous quand même)

donc, c'est incomparable .... la on parle d'un android téléphone, même pas tablette ni PC, Téléphone !! ou tout le monde à bien le même SDK de base .... et donc, la dans le sujet qui nous intéresse en aucun cas ca ne peut bloquer sur écran noir, regarde le portage de Honeycomb ... la version viens d'une tablette complètement différente et elle bootais, mais derrière effectivement rien ne marchais, car pas les bon services et drivers.

ensuite j'ai pas remit en causes tes connaissances du tout, bien au contraire, j'ai dit que j'était étonner justement de te voir douter du faite de tes connaissances, comparer à Arnof qui passe sont temps à demander de l'aide et viens poser son grain de sel ...

Un petit mot pour titcrunch :

je n'ai jamais prétendu être un ponte de ta trempre, mais je n'ai jamais répondu en dehors de mon domaine de compétences.

Il me semblait que le principe des forums était que chacun aide à la hauteur de ses possibilités.

un petit conseil tout de même : si la discussion avec des incompétents de mon espèce te fatigue, je t'invite à aller de ce pas discuter sur ton forum que tu ne te prives pas d'alimenter en pillant tous azimuths des contenus d'une qualité à laquelle tu ne pourras jamais prétendre (ne serait-ce que la syntaxe).

D'ailleurs il est amusant de voir le peu d'intérêt que suscite ton site... quand on pense à tout ce que les gens ratent...

Tu me répondras certainement que tu cites les sources des articles que tu pompes sans vergogne... je te renverrais sur cet excellent article de presse citron pour que tu te couches un peu moins idiot ce soir... http://www.presse-citron.net/lutter-contre-le-contenu-duplique-et-la-reproduction-illicite

Allez, je te laisse à tes certitudes et à ta suffisance.

Modifié par arnof

salut arnof,

alors dans l'ordre non cela ne me dérange pas de discuter avec n'importe qui sur n'importe quoi, mais quand il y'a discussion et non accusation à tord et à travers, comme tu vient encore une nouvelle fois de le faire .... (plus d'explication plus bas)

concernant ces fameuse accusations, j'en pouffe de rire mon forum est pour les 3/4 alimenter de flus RSS donc toutes les sources sont automatiquement cité, donc merci de tes dires complètement erroné, quand à la population ou l’avancement de mon forum, je crois ca ne te regarde en rien, mais je vais quand même te donné un semblant de réponse, je suis tout seul à le tenir et le remplir donc ca prend du temps (bah oui j'ai pas la prétention d’être un forum comme ici ou ils sont une bonne 20 ene derrières, enfin bref, merci encore une fois de ton passage complètement inutile et qui n'aidera en rien l'auteur de ce post.

et pour finir, je vais dans un premier temps t'inviter à te mettre ton article ou je pense (pour rester poli) car qui dit : flux rss dit autorisation de partage et de duplication et te rendre ton conseil en l’éclaircissent un brin : passe ton chemin, si c'est pour faire du hors sujet et si mes réponses ne te plaise pas saute les et n'en tient pas compte !!

sur cela, une bonne soirée et une bonne continuation (en espérant qu'un modo passe par la et te fasse comprendre la politesse et le respect due à chacun, plustot que de te laisser cracher et injurier, sur ceux qui t'aide en générale) et dsl pour ce post inutile pour tous mais instructif pour la personne visée

Modifié par titcrunch

Tu as raison, mes réponses ne servent en rien le problème de sa tab wifi qui ne fonctionne plus, pas plus que tes dizaines d'affirmations sur le fait que "si elle devrait fonctionner"

Si je perds mon temps et fais perdre celui des autres, c'est qu'il me semble que le ton que tu utilises dans tes reponses est souvent un peu péremptoire et n'incite pas vraiment a la discussion.

Je trouve que tu manques parfois également un peu d'honnêteté comme dans le tuto où tu parles de wiper le cache et pas le full wipe. Tuto que tu corriges en douce par la suite pour après aller reprocher au lecteur de ne pas etre foutu de lire un tuto correctement.

Je ne m'estime pas au dessus de la mêlée et à ce titre je ne prétends donner de leçon à personne, pas même à toi.

Je voulais simplement te faire prendre consciense que lorsqu'on utilise un ton agressif et arrogant il faut bétonner ses arrières et ne pas laisser de faille.

Désolé également pour le hs, et toutes mes condoléances pour sa tab wifi.

Ps: ah oui une dernière chose à propos de la politesse que tu evoques, fort à propos d'ailleurs : je n'ai pas pour habitude de débiner les gens dans leur dos. Si tu n'avais pas ouvert les hostilités sur le mode "l'abruti qui ne sais pas de quoi il parle" lors de ta discussion avec arobase nous serions pas arrivés là (au passage il faudra que tu m'expliques en quoi tu étais dans le sujet à ce moment...)

Modifié par arnof

oué oué ta raison je suis un filou, pourtant t'aurais lu correctement t'aurais lu la ligne ou je remercie le monsieur qui ma fais remarquer et l'erreur et ou je dit textuellement que je vais corriger le tuto (mais non selon toi j'ai corriger en douce), t'es vraiment qu'un mioche qui cherche les ennuies, mais ta raison t'es un chef, allez bye et bonne continuation et à l'avenir passe ton chemin sur mes messages, ca vaudra mieux

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...