Aller au contenu

Mise à jour android 2.3.3

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voila, passage à 2.3.3 sans aucun problème via le SE Update Service (à telecharger sur le site officiel sony), à installer sur son PC, une simple procédure de boot via USB permet de faire l'update en qq minutes.

A noter qu'il est proposé de faire une simple update sans écrasements des données personnelles, ou bien une réinitialisation d'usine puis update.

J'ai choisi de garder mes données, seules 2 applis avaient du mal apres le 1er reboot, aucun soucis une fois réinstallées.

niveau autonomie, je dirais dès le 1er jour +30% :-)

• 2 weeks later...

Alors passage en 233 et plus de problème de batterie déchargé suite a une prise de photo. Avant autonomie 1 journée et décharge de 40% la nuit en mode avion, maintenant, autonomie 3 jours sans problème et décharge de 3% la nuit en mode avion. :D :D

Plus de problème de wifi. :)

Il démarre beaucoup plus vite, c'est sur. Quoi que il était tellement lent avant que je trouve le démarrage normal.. :lol:

Bref, mise à part le problème des applis de la SD qui se déplacent toutes seule au redemarrage tout est ok

Laurent

• 2 weeks later...

bonjour,

si je peux me permettre (j'ai le wildfire s avec android 2.3.3)... c'est normal qu'il faut maintenir son doigt qq secondes pour qu'il s'allume ? sinon l'allumage je le trouve tres rapide.

au depart je paniquais, un appui bref ne provoquait aucune reaction, il ne s'allume pas...

edit : oups dsl j'avais pas vu que c'est le forum des sony ericsson

Modifié par kant33

• 1 month later...

Salut à tous,

après avoir fait une première mise à jour avec une ROM FR nue 2.3.3 (tutoriel au top fait ;) )

puis être repassé sur une ROM SFR 2.3.2 puis maj avec PC Companion, j'ai quelques petit souci de connexion 3G

(je suis repassé sur la ROM SFR parce que l'autre ROM me faisait bugué plus que de normal le téléphone)

En effet, lorsque je suis connecté en wifi, et que je repasse en connexion "normal" 3G, plus rien.

Seul un arrêt marche du téléphone me permet de récupérer ma connexion.

Les paramètres de l'APN sont bons, et j'ai déjà testé d'enlever et remettre ma SIM... pas d'améliorations :emo_im_undecided:

Quelqu'un à un tuyau?

hum.gif franchement je vois pas d'ou pourrais venir le soucis

demain je vais essayer de mettre la "ROM 4.0.A.2.368 nu france" direct en téléchargement tu pourras l'essayer si tu veu ;)

Salut,

et merci pour ton aide.

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose non plus.

Hier soir, en laissant tourner le téléphone sans la connexion wifi et sans rien faire , la 3G est réapparue au bout d'une heure ou deux, et au petit matin elle avait de nouveau disparue... :/

bref, je testerais cette nouvelle ROM, et si il n'y a pas d'améliorations, ce sera un retour SAV.

Merci encore

une fois le téléphone mis à jour, il n'est plus rooté

Réponse de normand : oui... et non !

Effectivement, l'upgrade en 2.3 te fait perdre le root si tu passes par PCC ou SEUS.

Par contre tu le conserveras (le r00t) si tu fais la MàJ en OTA.

Mais pour être sûr de bénéficier de l'OTA, il vaut mieux avoir une ROM nue, car selon les opérateurs, la date de MàJ en OTA varie sensiblement...

Si besoin, tu dois donc downgrader en 2.3.2 en ROM nue, rooter avec Gingerbreak, puis upgrader en 2.3.3. Tu trouveras les ROM dispo et le tuto dans ce topic. N'hésite pas à remercier alex971, au passage...

Modifié par Jay !

demain je vais essayer de mettre la "ROM 4.0.A.2.368 nu france" direct en téléchargement tu pourras l'essayer si tu veu ;)

Salut,

J'ai testé cette ROM, et là, le téléphone démarre, mais reste bloqué au logo sonny ericsson, (juste après le "tourbillon")

Du coup j'ai reflashé avec la rom nu france mais avec le build 3.0.1.A.0.145 + mise à jour avec PC Companion.

Et là, plus de souci de perte de connexion 3G...ça semble marché comme ça...tant mieux.

En tout cas merci de t'être penché sur mon pb.

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...