Aller au contenu

LG Optimus Black connexion PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Optimus black mais je n'arrive absolumment pas à le connecter au PC. Le pilote semble ne pas s'installer correctement et le téléphone n'est pas reconnu par PC Suite IV. En revanche je peux voir le contenu de la carte SD comme un périphérique de stockage.

J'ai fais le test sur 2 machines Windows 7 32 et 64bits.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je souhaiterai utiliser PC Suite IV pour intégrer les contacts, la musique sur le téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le programme hier sans problème, mais je n'ai pas essayé de synchroniser le phone (c'était juste pour vérifier les updates).

Je l'ai fait via le site de LG uk.

As tu bien clické sur "téléchager les driver" dans la petite applet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le programme hier sans problème, mais je n'ai pas essayé de synchroniser le phone (c'était juste pour vérifier les updates).

Je l'ai fait via le site de LG uk.

As tu bien clické sur "téléchager les driver" dans la petite applet ?

Oui j'ai téléchargé les drivers en partant également du site LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé il faut décocher Mode clé USB (stockage de masse) dans le menu Paramètres /carte SD et mémoire.

Merci Carman

J'ai un problème identique, mais en plus bizarre : impossible de connecter mon téléphone sur mon PC (windows7). J'ai pourtant installé LG PC suite 4, j'ai pourtant coché et décoché le mode USB, mais rien à faire, la carte SD reste invisible pour mon PC. J'ai consulté tout google, mais aucune solution à lire.

Je suis fatiguée d'avoir passé la journée sur ce seul problème, alors si l'un d'entre vous a une idée, je prends en m'inclinant bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec quel câble tu le connecte ? celui d'origine ou un autre car il y a des câbles USB->Micro , qui ne servent que pour la recharge batterie , donc pas de connexion USB data , pour ma par les ANDROIDS sont reconnus en tant que SD sans aucun soucis , as-tu installé les pilotes fournis par LG (pilotes USB quand tu installe "LGMobile Update" de leur site ? B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonymouche : as tu bien "monté" la carte mSD sur le phone ? (descendre la barre de tâche, cliquer sur "connecté avec un cable USB" -> activer le préiphérique de stockage USB -> OK)

Je sais que ça peut paraître louche, mais oui, j'ai bien installé la carte SD. Je suis noob sur Androïd, mais de façon générale je me débrouille pas trop mal pour une vieille (ha ha ha).

Le câble que j'utilise est celui fourni par LG, celui qui sert aussi au chargeur. J'espère que ça ne vient pas de là, je n'ai pas envie de dépenser encore...

Bon, pour ce soir, et pour pouvoir écouter ma musique la semaine prochaine, j'ai connecté directement la carte au PC par un petit lecteur SD. Ça me convient pour le moment, mais il faudra bien que je trouve le problème et sa solution, je n'ai pas envie de démonter mon portable à chaque nouveau transfert. Je vais retourner sur le site LG, je suis sûre que ça vient de là, je le sens. :rolleyes:

Merci de votre aide, les gars. ;)

Mouche

Modifié par Anonymouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas demandé si tu as mis ta carte mSD dans ton téléphone (ça serait le comble de vouloir accéder à la carte alors qu'il n'y en a pas dans le phone)

Je demande si tu as bien "monté" la carte, si tu ne comprend pas ce qu'est "monté", c'est surement que tu ne l'a pas fait.

Essaie de faire ce que j'ai mis entre parenthèse dans mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas demandé si tu as mis ta carte mSD dans ton téléphone (ça serait le comble de vouloir accéder à la carte alors qu'il n'y en a pas dans le phone)

Je demande si tu as bien "monté" la carte, si tu ne comprend pas ce qu'est "monté", c'est surement que tu ne l'a pas fait.

Essaie de faire ce que j'ai mis entre parenthèse dans mon précédent message.

J'ai répondu trop vite, Carman, Sorry. J'avais fait ça, exactement comme tu l'as décrit.

Pour l'instant j'ai désinstallé LG PC Suite. Je verrai demain.

Ou pas. Je n'aime pas quand ça me résiste trop longtemps! :emo_im_undecided:

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé. Je pensais que tu ne l'avais pas fait.

Bon, bah je viens d'avoir +/- le même problème, connexion USB pas reconnu. J'ai finalement du redémarrer pour qu'Android reconnaisse qu'il est branché à un PC et que je puisse monter la carte.

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé. Je pensais que tu ne l'avais pas fait.

Bon, bah je viens d'avoir +/- le même problème, connexion USB pas reconnu. J'ai finalement du redémarrer pour qu'Android reconnaisse qu'il est branché à un PC et que je puisse monter la carte.

Hé ben ne me demande pas comment j'ai fait, mais aujourd'hui ça a marché. Pourtant hier, j'avais aussi redémarré le PC, le mobile... Rien n'y faisait.

Bon j'avoue je me suis un tout petit peu énervée, j'ai insulté mon PC et mon mobile, menacé de les balancer par la fenêtre, d'investir dans de la pomme, tout ça...

Il faut savoir leur parler à ces machines! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi ce souci de connexion sur mon PC, qui tourne sur Windows 7 64 bits.

J'ai essayé les différentes "astuces" présentées, mais rien ne semble trouver grâce aux yeux de mon ordi.

L'installation des pilotes échouent régulièrement de la façon suivante :

connex.JPG

Quelqu'un aurait une idée?

Modifié par misspimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à faire reconnaitre mon BLACK au PC... (je suis sous XP)

La première fois ca avait marché facilement : j'avais brancher le tel au PC via le cable USB, ca m'avait installé les drivers sans soucis et j'ai pu utiliser le telephone comme une clé USB (stockage de masse).

Après avoir installé PC SUITE, ca m'a proposé une mise à jour et aussi d'installer des drivers, ce que j'ai fait et depuis impossible de faire reconnaitre le téléphone...

Quand je relie le téléphone au pc j'ai ça :

Nouveau materiel detecté

périphérique de stockage de masse USB

Puis au bout d'un moment :

Nouveau matériel détecté

problème lors de l'installation

il se peut que cela ne fonctionne pas normalement

En passant par le gestionnaire de périphérique j'ai alors ce message :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Après j'ai beau désinstaller et réinstallé, rien n'y fait donc un mot me vient à l'esprit : HELP ! :o

Modifié par calix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est ici dessous peux t'aider , j'ai déjà eu se problèmes chez des clients avec des disques externes et XP .

Message type: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" ou "This Device Cannot Start. (Code 10)"

Quand, sous Windows XP, vous recevez ce type de message en branchant votre clé USB, procédez comme ceci

le meilleur moyen est d'essayer sur un ou plusieurs autres PC.

Attention: Si la clé est reliée par un câble, il faut faire les essais une fois avec et une fois sans. A savoir un câble USB 2.0 pour une clé USB 2.0 et un câble USB 1.1 pour une clé USB 1.1

S'il ne fonctionne pas non plus, le problème vient de la clé elle-même.

Dans le cas contraire, le problème vient de la configuration du PC avec lequel la clé ne fonctionne pas.

1. Cliquez-droit sur "Poste de travail" => "Propriétés"

2. Cliquez sur l'onglet "Matériel".

3. Cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques". Si vous voyez un "!" dans un cercle jaune à côté d'un lecteur USB cliquez dessus et voyez la section "État". Si vous voyez un texte du type "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)", développez "Contrôleurs de bus USB".

4. Cliquez avec le bouton droit sur tous les périphériques du nœud Contrôleurs de bus USB, puis cliquez sur "Désinstaller" pour les supprimer un par un.

5. Redémarrez l'ordinateur et autoriser Windows à réinstaller les contrôleurs USB.

6. Branchez le périphérique de stockage USB amovible, puis testez pour vérifier que le problème est résolu.

Plus d'informations sur la résolution des problèmes avec les périphériques USB: http://support.microsoft.com/?kbid=310575

Source: http://www.pchell.com/hardware/usbcode10.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui ça a bien voulu marcher, finalement... pourtant je n'ai rien fait de plus!!!!!!!!

J'ai déjà lu ça ^_^ Si ca pouvait faire la même chose pour moi... <_<

@Kalimero : merci beaucoup je tenterais la manip ce soir même si à première vue ca ressemble à ce que j'ai tenté de faire sauf que là apparemment il faut supprimer TOUS les périphériques c'est ça ? :unsure:

Modifié par calix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j'ai eu aussi ce cas en clientèle mais pas avec un SMART mais un périphérique USB , faire aussi attention que un HUB usb peut en être aussi la cause

il y a pleins de possibilités , bien désinstallé les pilotes précédant pour le BLACK , toujours redémarrage du PC avant la manipulation suivante , pour que la base de registre soit relue par le système , car en XP elle est pas dynamique . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j'ai eu aussi ce cas en clientèle mais pas avec un SMART mais un périphérique USB , faire aussi attention que un HUB usb peut en être aussi la cause

il y a pleins de possibilités , bien désinstallé les pilotes précédant pour le BLACK , toujours redémarrage du PC avant la manipulation suivante , pour que la base de registre soit relue par le système , car en XP elle est pas dynamique . . . B)

C'est peut-être pour ça que chez certain ca remarche comme par magie le matin suivant ^_^

Si ca se trouve ca marchera pour moi. J'ai meme pas pensé à faire un redemarrer... <_<

En tout cas merci pour les conseils.

Et sinon desinstaller puis réinstaller pc suite ? ca changerait quelque chose ? :unsure:

Modifié par calix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais ne sais si PCsuite installe aussi les pilotes car dans mon cas seul les pilotes sont installés sans PCsuite , et le BLACK (oh mon BLACK !) a été reconnu sans pilotes , attention aussi que pour qu'il soit reconnu par PCsuite et LGupdate il faut décocher la case mode USB . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais ne sais si PCsuite installe aussi les pilotes car dans mon cas seul les pilotes sont installés sans PCsuite , et le BLACK (oh mon BLACK !) a été reconnu sans pilotes , attention aussi que pour qu'il soit reconnu par PCsuite et LGupdate il faut décocher la case mode USB . . . B)

Ben c'est ça qui m'etonne c'est que la première fois que j'ai branché le tel au PC, ca a automatiquement installé les drivers et ca a marché du premier coup. C'est apres avoir installé PC SUITE puis avoir fait une mise à jour du tèl que ça n'a plus marché.

Si je lance LG Update, ca m'a proposé de téléchargé les drivers à nouveau : ce que j'ai fait et que je n'aurais pas du faire.

Sinon un truc me chiffonne, il faut bien décocher la case mode USB ?? Décocher c'est bien la case vide ?

Mais dans le cas où je veux copier des photos ou de la musique du pc vers le téléphone, je dois pourtant bien cocher cette case non ??

Je sens que là un truc m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu la coche si pas de pilotes ou PCsuite installé et comme cela ton BLACK est reconnu uniquement comme une clef USB , dans l'autre cas c'est PCsuite qui s'occupe du trtansfert, de la synchro et de tout le bordel . . . Perso j'ai pas installé PCsuite et le BLACK est juste une clef USB . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...