Aller au contenu

Vos applications a conseiller (MAJ : 09/06/11)


agnos

Recommended Posts

NOTE : J'ai décidé de tout regrouper dans le premier post, cela sera plus pratique ;) (je précise que je sélectionne uniquement celle qui ont un avis positif de leur utilisateur, et j'essaie de vous mettre le lien direct si il manquait). Merci de me laisser toutes vos remarques pour faire évoluer ce post comme il se doit ;)

Et oui avec l'arrive en France, nous allons etre de plus en plus nombreux sur le forum.

nous avons tous des utilisations et une organisation differente, et avec les nombreuses applications android, ce serais sympa de partager ici vos/applications favorites, optimiser pour honeycomb ou non, mais qui reste toujours fiable et utile.

Allez je commence ;)

Cliquez sur le nom de l'application pour arriver au market directement

[uTILITAIRE]

--------------------

- tablet keyboard (gratuit) : vraiment tres pratique, car il permet de mettre le clavier separer en deux sections repartis a chaque coin de l'ecran, ce qui evite la lourde tache de devoir tenir la tablette d'une main et d'ecrire avec l'autre, du coup la on retrouve la flexibilite de la taille d'un telephone portable.

Qualité :: la flexibilite, sa rapite d'execution, le choix de separer le clavier ou non, la fonction tab ultra pratique dans les formulaires, version gratuite totalement fonctionnel.

Défaut :: uniquement en qwerty pour le moment.

--------------------

- Smart shorcut (gratuit) : permet de classer ces icones sur le desktop dans des dossiers personnalises

Qualité :: pratique, gratuit, totalement personnalisable avec des icones perso, ultra fluide sur le desk, stable

Défaut :: j'en vois pas pour le moment, hormis peut-etre la premiere utilisation qui demande quelques instant de reflexion

--------------------

AndroZIP : (gratuit)

C'est un superbe explorateur (bon ok, un peu austère visuellement), mais contrairement à l'explorateur de base, il va vous permettre de déplacer un fichier ou plusieurs d'un coup, je tiens à signaler que la fonctione déplacer n'existe pas dans l'explorateur de base, on est obliger de faire des copier coller puis de venir deleter. Ca grande force c'est également de pouvoir décompresser la plupart des fichiers .ZIP, RAR, 7ZIP, GZIP, TAR, BZIP. Et de pouvoir également compresser des dossiers depuis votre tablette.

Ce qui dans mon cas est parfait dans une utilisation profession puisque je recois beaucoup de fichiers de ce genre avec mes clients.

Qualité : Rapide, stable, fonction déplacer, lire et décompresser la plupart des fichiers compresser

Défaut : visuellement un peu simple, mais est-ce que c'est vraiment le soucis d'un explorateur.

----------

Moboplayer : (gratuit)

histoire de lire tous les formats de fichier vidéo. Il est très simple d'utilisation, vous devez simplement lui relier les dossiers qu'il doit lire, vous rafraichissez dans l'application avec l'icone prévu pour, et hop, il vous crée une petite vignette pour pouvoir naviguer. Si vous avez un soucis pour lire un fichier, faites un appuie long dessus et sélectionner " soft decoding"

Qualité : Peux lire pratiquement tous les formats, simple d'utilisation, gratuit

Défaut : A des problèmes pour lire des gros MKV

----------

Perfect viewer : (gratuit)

Extra ! Mais attention, très complet donc faut bien parcourir et essayer toutes les options (très nombreuses) pour le maitriser un minimum ! Et pas hésiter à redémarrer pour que certaines fonctions (miniatures par exemple) se mettent à jour.

Au programme : navigation dans les dossiers et sous dossiers comme un navigateur classique, tel un "File manager" et ensuite, lecture des photos classique : zoom pinch, glissé, possibilité de diaporama, possibilité d'affecter une fonction aux touchés sur l'écran sur 10 zones différentes pour 10 actions différentes etc...

Qualité : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

Défaut : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

----------

Elixir : (gratuit)

Application assez sympa, permettant de connaître les moindres détails de la Transformer. Bien adaptée, mais uniquement pour une utilisation en mode portrait (c'est d'ailleurs peu pratique lorsqu'on utilise le dock-clavier, risque de torticolis ><).

Qualité : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

Défaut : Ne fonctionne qu'en mode portrait

----------

Memento Database : (gratuit)

Application du type base de données, permettant de gérer de nombreux types de bases (biblio, CD, DVD, etc.), mais aussi de créer ses propres bases. Possibilité d'importer/exporter au format .csv.

Qualité : Possibilité d'exporter ses bases de données au format .csv, grandes possibilités de gestion.

Défaut : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

--------------------

[NAVIGATEUR]

--------------------

- Dolphin browser HD (gratuit) : apres avoir tester plusieurs navigateur comme opera, celui de base et un autre dont je ne me souviens plus le nom, dolphin reste vraiment mon preferer et surtout le plus rapide.

Qualité :: bien plus rapide que celui de base, gratuit, tres fonctionnel avec la possibilite des raccourcis gestuel, une navigation plein ecran pratique avec la possibilite de faire apparaitre les favoris en glissant l'ecran a droite, bien plus stable que le navigateur de base, la possibilite de pouvoir faire apparaitre le contenu flash seulement en appuyant dessus.

Défaut :: pour le moment, je n'en trouve pas

------------------

[NEWS]

------------------

TweetComb : (gratuit)

un client twitter optimisé pour android 3.0

Qualité : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

Défaut : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

----------

Feedly : (gratuit)

lecteur Google reader, synchronisation trés rapide

Qualité : Optimisé pour les tablettes.

Défaut : Ne l'ayant pas essayé par moi même, je laisse les utilisateurs m'envyé leur retour par message privé pour que je puisse mettre le post à jour

----------

News Republic pour tablette : (gratuit)

Une très bonne application de news, que l'on peut organiser comme on souhaite, et surtout optimisé pour les tablettes.

Qualité : Optimisé pour les tablettes, très facile à organiser, présentation très rapide et fonctionnel. Fonctionne aussi bien à l'horizontal qu'à la vertical avec une interface qui s'adapte. Un énorme gain de temps pour regrouper la plupart des news quelque soit le domaine (high tech, jeux vidéo, journal)

Défaut : J'ai pu noté quelques tous léger ralentissement parfois dans la navigation, impossible de personnaliser les sites que l'on veut lire contrairement à pulse, bien que la liste des sites de news republic soit les plus utilisé en général (le monde, le figaro, reuters, etc...)

----------------

[JEUX]

---------------

ScummVM : (gratuit, choississez juste le lien android)

Si comme moi, vous êtes fan des vieux point and click, alors il est fait pour vous, vous pourrez rejouez à la plupart de vos vieux jeux, comme monkey island, day of tentacle, etc, etc..... (Attention si ce ne sont pas des jeux en abandonware, et donc non libre d'utilisation vous devez détenir la version original du jeux pour rester dans la légalité).

Je pense que des image parle mieux que des mots je vous laisse voir la vidéo ;)

Qualité : Pouvoir rejouer à ces anciens jeux, partout où l'on va, et cela c'est priceless ^^

Défaut : Il faut retrouver les roms de ces jeux.

----------

SNesoid Lite : (gratuit)

La même chose que ScummVM mais avec mes bons vieux jeux snes :)

----------

Pool Break lite : (gratuit)

Jeu de billard. La version complète permet d'avoir plus d'options de jeu, mais la version gratuite offre déjà de belles heures de jeu.

Qualité : Enfin un bon jeu de billard en 3D, fluide, rapide, possibilité de jouer a plusieurs, pas mal fichu, jolie mais sobre.

Défaut : La version gratuite reste assez limité dans les options de jeux, et vous oblige a passer à la version payante. (les modes classiques du billard reste jouable dans la version de démo)

----------

Steambirds : (environ 1,50 € mais existe en version demo)

Un bon petit jeu de stratégie au tour par tour, optimisé pour tablette. Cela se passe lors d'un conflit pendant la seconde guerre mondial. il vous donnera aussi la posisbilité de jouer avec un ami sur le même écran.

Qualité : Très addictif, mode 2 joueurs au tour par tour, Direction artistique intéressante, possibilité stratégique varié

Défaut : Style graphique simpliste qui pourra rebuter certains, pas de mode online, plusieurs niveaux, mais on arrive vite à la fin, bien que avoir 5 étoiles de partout reste un bon challenge.

Modifié par agnos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je n'ai pas encore la tablette dans les mains, j'ai commencé à me faire ma petite liste :

- Angry birds RIO (j'attends la tablette pour tester cette nouvelle version)

- MoboPlayer : histoire de lire tous les formats de fichier vidéo

- NVIDIA tegra zone : quelques jeux optimisés pour le processeur tegra 2 !

- Google earth : histoire de dire "oh la belle planete", "est-ce que je vois ma maison", etc etc...

- TweetComb : un client twitter optimisé pour android 3.0

- Flash 10.3 : bah oui, quand meme !

- Mapdroid ou locus, a voir pour un soft de naviagation GPS

- Dophin HD : je l'avais adopté sur mon ancienne tablette, je pense qu'il en sera de même ici.

- Suite a tous les conseils du forum, je testerais smart shorcut donc.

Voilà pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedly (optimisé tablette): lecteur Google reader, synchronisation trés rapide

News Republic tablette (optimisé tablette): pour suivre l'actualité

File Manager HD (optimisé tablette): gestionnaire de fichier

Plume beta (optimisé tablette): client twitter

Screen filter : pour diminuer la luminosité du tranformer qui est assez fort

xPiano : piano super génial pour épater vos amis

Beautiful Widgets: comme sur mobile, avec un widget adapté pour tablette

Battery circle: widget pour avoir le %batterie sur la barre de notification

J'ai surtout cité ici des applications optimisées pour tablette.

PS: La dernière version de Google Earth ne fonctionne pas sur la transformer (et d'autres appareils, apparemment pb de connexion en wifi)

Sinon, je cherche une application pour pouvoir regarder la TV sur la tablette. Par exemple l'appli Canal+ est trés trés saccadée (1 image/s), et Freebox TV mobile (+VPlayer) ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité étant limite même à fond, Screen filter ne sert strictement à rien.

La luminosité étant limite même à fond...

...sauf avec si vous utilisez screen filter.

En tout cas, ça fait ce que je lui demande:

diminuer la luminosité de mon transformer jusqu'au noir absolu !!!

C'est comme un claque photoshop dont on peut faire varier l'opacité.

Le filtre ne joue pas directement sur la luminosité, mais sur le niveau des couleurs.

Exemple: un blanc moins lumineux = un gris plus ou moins clair...

Modifié par osliba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une application de fonds d'écran car toutes celles soit disant HD que j'ai essayé proposent une résolution mauvaise pour la Transformer.

Merci d'avance !

Le mieux, c'est que tu trouves de vrai fond décran sur le web, et surtout dans la gallerie, tu peux te trouver la fonction "Definir comme fond d'écran" avec la possibilité de venir recadrer au bon ratio ton image.

Te suffit juste d'aller surfer sur le web avec ta tablette, de trouver une image avec une résolution d'au moins 1280*800, tu fais un clique long dessus, tu choisis enregistrer l'image.

Hop tu files dans la gallerie pour la voir, et là tu fais définir en fond d'écran en recadrant la partie que tu veux si besoin il y a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la liste des applications approuvés ^^

Cliquez sur le nom de l'application pour arriver au market directement

AndroZIP : (gratuit)

C'est un superbe explorateur (bon ok, un peu austère visuellement), mais contrairement à l'explorateur de base, il va vous permettre de déplacer un fichier ou plusieurs d'un coup, je tiens à signaler que la fonctione déplacer n'existe pas dans l'explorateur de base, on est obliger de faire des copier coller puis de venir deleter. Ca grande force c'est également de pouvoir décompresser la plupart des fichiers .ZIP, RAR, 7ZIP, GZIP, TAR, BZIP. Et de pouvoir également compresser des dossiers depuis votre tablette.

Ce qui dans mon cas est parfait dans une utilisation profession puisque je recois beaucoup de fichiers de ce genre avec mes clients.

Qualité : Rapide, stable, fonction déplacer, lire et décompresser la plupart des fichiers compresser

Défaut : visuellement un peu simple, mais est-ce que c'est vraiment le soucis d'un explorateur.

------------

ScummVM : (gratuit, choississez juste le lien android)

Si comme moi, vous êtes fan des vieux point and click, alors il est fait pour vous, vous pourrez rejouez à la plupart de vos vieux jeux, comme monkey island, day of tentacle, etc, etc..... (Attention si ce ne sont pas des jeux en abandonware, et donc non libre d'utilisation vous devez détenir la version original du jeux pour rester dans la légalité).

Je pense que des image parle mieux que des mots je vous laisse voir la vidéo ;)

Qualité : Pouvoir rejouer à ces anciens jeux, partout où l'on va, et cela c'est priceless ^^

Défaut : Il faut retrouver les roms de ces jeux.

----------

SNesoid Lite :

La même chose que ScummVM mais avec mes bons vieux jeux snes :)

Une vidéo argumentant tout ca arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo, pour vous montrez la fluidité du systeme et ca rapidité d'execution, personnellement je ne détecte aucun lag sur ma tablette sauf quand je suis sur de gros sites avec beaucoup de flash.

Et je vous met aussi une petite demo de scummVM et de snesoid un émulateur de jeux super nes.

ATTENTION : pour restez dans la légalité vous devez possédez les jeux que vous prenez sur les roms pour vos emulateur.

http://www.youtube.com/watch?v=CncFwUr7d8s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La dernière version de Google Earth ne fonctionne pas sur la transformer (et d'autres appareils, apparemment pb de connexion en wifi)

Osliba,

As-tu fais les dernières mises à jour de la tablette ?

Parce que pour ma part la dernière version de Google Earth que je viens de télécharger sur le market non seulement fonctionne, mais est en plus remarquable fluide et efficace. Tout change par rapport à la version ordi en terme d'ergonomie d'utilisation. c'est un bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel soft peut-on faire de la visio avec quelqu'un qui est sur un PC avec messenger ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Cette info m'intéresse également.

Et si ce n'est pas possible avec messenger, existe-t-il une solution pour faire de la visio Transformer <--> PC ?

Merci

Modifié par lixha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Gtalk à partir de ma transformer avec un pot qui à une webcam sur son PC et Gtalk ne lui indique que le téléphone (on ne peut donc que se téléphoner). J'ai bien l'impression que la cam de Gtalk ne marche qu'avec les versions d'android 2.3.4 et 3.x mais en tout les cas ca n'a pas l'air de fonctionner sous Windows 7 :mad:

Par contre sur Gtalk de la transformer ca indique bien qu'on a la cam.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Gtalk à partir de ma transformer avec un pot qui à une webcam sur son PC et Gtalk ne lui indique que le téléphone (on ne peut donc que se téléphoner). J'ai bien l'impression que la cam de Gtalk ne marche qu'avec les versions d'android 2.3.4 et 3.x mais en tout les cas ca n'a pas l'air de fonctionner sous Windows 7 :mad:

Par contre sur Gtalk de la transformer ca indique bien qu'on a la cam.

Merci pour l'info. Et skype avec video, on sait pour quand c'est sur Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca fonctionne en passant par gmail en effet ! je confirme.

Par contre en passant par l'appli Google Talk de Windows 7 la vidéo n'est pas implémentée.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...