louisbob Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous! Bon aujourd’hui, grand jour. Je suis enfin un androphile! J'ai recu mon defy ce matin. Aussitot rentré, aussitot déballé, je met la batterie, et hop! c'est parti pour une charge. Du coup j'ai quelques questions maintenant: Est ce qu'il y a besoin de 'tarrer' la batterie, cad faire une grande décharge complete, jusqu'a extinction, puis rehcrage complete pour utilisation normale ensuite? J'ai ouïe dire qu'il était galère de downgrader le defy. Actuellement, je crois que le defy est en 2.1, du coup je me demandais si je pouvais pas faire une sorte "d'image" de la rom pour pouvoir repasser à cette version quand l'envie m'en prendra. Donc, j'en viens aux questions redondantes de ce forum: -J'ai pas encore essayé motoblur (ca charge la!) mais je pense que je vais le virer. Du coup, j'ai entendu parler du CyanogenMod. Est ce que je peux avoir un ti lien qui va bien pour l'installer? (siouplait!) -Elle marche sous 2.1 cette ROM? Possibilité de revenir sur une offi? Je précise que mon téléphone est débloqué d'origine. Voila c'ets tout pour le moment! Merci d'avance pour vous réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour et bienvenue, Je ne pourrai te répondre que concernant la batterie. Et encore, beaucoup d'avis divergent sur la question. Je serais toi, je laisserais le téléphone s'éteindre tout seul les 4 à 5 premières fois, et je le rechargerais toute la nuit ces 4 à 5 premières fois aussi. Maintenant d'autres te diront de surtout pas faire ça, que ça crame la batterie de la laisser se décharger entièrement...d'autres diront que si le téléphone s'éteint tout seul, c'est parce que justement y a une sécurité pour pas "cramer" la batterie. Idem pour le rechargement, toute une nuit ou juste quelques heures... Ca c'est pour "roder" la batterie. Après personnellement, j'ai remarqué qu'il fallait le recharger environ 3h au secteur, car si moins ila tendance à vite perdre. De même, il ne faut pas top croire le dessin de la batterie qui se remplit quand tu le branche, ca a tendance à surestimer de beaucoup ! Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de problème de batterie pur (j'ai déjà remarqué du déchargement rapide, mais à chaque fois c'était du à une application qui tournait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisbob Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Merci bien! Bon je vais voir pour la batterie, je compte faire 1 ou 2 décharges complete pour le moment, histoire d'etre sur. Sinon pour ce qui est du flash, je viens de vérifier, le téléphone ets en 2.21 (Blur_Version2.21.0;MB525.Retail.en.FR) avec un noyau 2.6.29 et un micrologiciel 2.1-update1. Bon je peux faire quoi avec tout ca? J'aimerai bien essayer la CyanogenMod 7, il parait que c'est une tuerie d’après un copain. Du coup, est ce qu'il faut que je fasse un sauvegarde de l'état de mon tel actuelle, au cas ou j'aimerais revenir en version classqieu si probleme il y a? Pouvez vous me donner quelques liens pour les marches à suivre? Je suis un peu perdu avec la quantité de post dans tout les sens à ca sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisbob Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Hé bah dites! Y'en a pas mal qui font grasse mat' le dimanche matin! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Désolé louisbob, j'avais pris le premier sujet dans la liste pour répondre, donc pas vu le tien... Alors pour la batterie, j'ai fait maintes recherches et j'en ai conclu que pour les batteries lithium-ion il fallait dès le départ faire plusieurs cycles recharge/décharge complète pour en tirer le maximum par la suite. Faire ce type de cycle aide aussi au système à bien mesurer le niveau de la batterie restant aussi me semble. pcmac a signalé que certains disent qu'il y a une protection pour la batterie lorsqu'elle est trop basse, sans dire j'en fais parti, je pense que c'est effectivement le cas (mais ça reste difficile à vérifier évidemment). Sinon concernant la sauvegarde de ta rom actuelle, oui tu peux la sauvegarder, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite en recevant mon tél'. Pour cela, tu dois rooter ton téléphone (z4root [pour toi] pour android 2.1, superoneclick pour android 2.2), installer un recovery (j'ai installé boot2nd init pour le recovery mais je suis pas sûr qu'il fonctionne avec la 2.1, j'étais en 2.2 offi', donc renseigne toi auprès des autres pour installer le recovery) puis suivre les instructions pour pouvoir lancer le backup (=Nandroid = sauvegarde de ta rom). Par la suite tu pourras réinstaller la rom via le recovery. Pour cyano7, je te redirige sur le topic dédié : http://forum.frandro...-beta-6-130511/ Il y a la procédure d'installation détaillée. Le topic est actif donc tu peux y poser toutes tes questions. ^^ P.S. : si tu es chez SFR et que t'as besoin de downgrader en 2.1 : https://forum.frandroid.com/topic/54671-tuto-downgrader-son-defy-en-21-sfr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.