Aller au contenu

Couleurs ternes Atrix


ya29nn

Recommended Posts

Bon je vais créer un nouveau sujet qui je pense n'est pas inutile.

Bonjour

Beaucoup de personnes parlent de couleurs ternes et moche sur le atrix, un détail bien visible sur cette vidéo à 10:44 min:

Le vert de l'atrix fait vraiment grisâtre face à celui du 2X.

Pour vous, ce problème est plutôt harware ou software ? Retrouve on ces couleurs ternes sur les roms customs ?

Cette histoire m'a fait pensé aux problème survenue sur la 2.3.3 du nexus S: http://android-france.fr/2011/02/28/android-2-3-3-teinte-couleur/

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je vais attendre la mise à jour en 2.3 et je verrais bien . C'est possible que ce soit logiciel étant donné que froyo n'est pas vraiment adapté aux processeurs double coeur .

Sa veut donc dire que ce problème est bien visible ? :emo_im_undecided:

Dire qu'un simple paramétrage de couleurs comme sur une TV par exemple aurait pu suffire ...

C'est malheureux je trouve et puis on peut toujours l'attendre la 2.3, motorola (et orange) sont plutôt du genre à prendre leurs temps pour sortir des mises à jour :emo_im_foot_in_mouth: . Je pencherais plutôt sur le fait que sa serra la communauté qui sortira gingerbread sur l'atrix avant motorola. Tant d'handicape ce téléphone, si moto ne veut pas se presser pour sortir des mises à jours ils pourraient au moins débloquer leurs bootloader à la con pour que sa soit la communauté qui le fassent ! :o

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que les couleurs sont mauvaises sur tous les "affichages" ou spécialement sur les photos, les vidéos... ?

Perso je l'ai laissé en luminosité auto et je le trouve très lumineux et les couleurs sont bonnes. C'est pas comparable avec les écrans ips ou amoled, comme le 2X ou les samsung haut de gamme, mais par rapport aux autres lcd, ceux de HTC par ex, c'est bon, pas de différence, à luminosité égale évidemment.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah concernant le jaune c'est partout et c'est vraiment affreux :| . Le pire c'est dans angry bird rio aie aie aie ça pique les yeux tellement les jaunes sont hideux . Sinon hormis le jaune moi ça va .

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'écran très agréable visuellement, il est très lumineux, sa change énormément comparé au motorola defy, puis les couleurs manque unpeu d'intensité mais bon, je trouve l'écran vraiment bon, on vera bien si les couleurs s'améliorons avec la maj 2.3 , suuuuurprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le phone et j'avoue que j'ai un peu du mal à me faire aux jaunes et rouges (en particulié dans angry bird :rolleyes:), en faite ils semblent très foncé par rapport aux autres couleurs. Dans le premier niveau d'angry bird par exemple les bouts de bois sont très sombre et le rouge de l'oiseau trop profond, comparez angry bird sur votre atrix avec cette vidéo:

Voyez aussi le jaune des boutons du menu bien plus foncé que sur cette image: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.android-games.fr/public/Angry-Birds/angry-birds-menu.jpg&imgrefurl=http://www.android-games.fr/%3Fjeux/Angry-Birds&usg=__sUOL_2xpImHqUcpVC5rkxSziSrI=&h=240&w=427&sz=25&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=h_EASrt5-YvESM:&tbnh=111&tbnw=197&ei=ai7qTdnsBoWq8AP28LCBAQ&prev=/search%3Fq%3Dangry%2Bbird%2Bmenu%2Bandroid%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DX%26gbv%3D2%26biw%3D1440%26bih%3D780%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=rc&dur=279&page=1&ndsp=26&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=55&ty=71&biw=1440&bih=780

Moi je trouve sa très peu dérangeant mais c'est vrai qu'une correction sur ce point-ci dans une prochaine mise à jour serait bienvenue.

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque écran a son rendu des couleurs et l'appréciation de ce rendu est subjective. Perso je trouve que l'écran de l'Atrix est bon, en tout cas rien ne me choque et pourtant j'ai eu juste avant le 2X, le Nexus S en amoled, et j'ai encore l'Arc, et j'ai eu des dizaines de mobiles dans l'année qui vient de passer. Donc si qque chose clochait sur l'Atrix j'aurais été le premier à le dire.

Certes ce n'est pas un amoled, et je pense que bcp des critiques viennent de personnes ayant eu des amoled depuis un moment et forcément quand elles passent à l'Atrix ça leur parait palôt. Mais il faut bien dire que les amoled ont des couleurs fausses, bien plus flatteuses que la réalité, et qu'elles faussent ensuite la comparaison avec les écrans plus "normaux"...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque écran a son rendu des couleurs et l'appréciation de ce rendu est subjective. Perso je trouve que l'écran de l'Atrix est bon, en tout cas rien ne me choque et pourtant j'ai eu juste avant le 2X, le Nexus S en amoled, et j'ai encore l'Arc, et j'ai eu des dizaines de mobiles dans l'année qui vient de passer. Donc si qque chose clochait sur l'Atrix j'aurais été le premier à le dire.

Certes ce n'est pas un amoled, et je pense que bcp des crotiques viennent de personnes ayant eu des amoled depuis un moment et forcément quand il passe à l'Atrix ça leur parait palôt. Mais il faut bien dire que les amoled ont des couleurs fausses, bien plus flatteuses que la réalité, et qu'elles faussent ensuite la comparaison avec les écrans plus "normaux"...

Hello,

je ne peu que rejoindre ratapoil j'ai également la chance (mon épouse non) d'être un geek j'ai donc testé également beaucoup de produit et y compris tablette bref.

L'écran de l'ATRIX m'a agréablement surpris pour sa luminosité , et son affichage net le QHD y est pour quelque chose, la fidélité des couleurs est bonne, agreables.

j'utilise spb shell est l'écran flickr qui donne des vues photos aux hasard permet d'appréciez la justesse ou non des couleurs l'atrix s'en sort bien.

Les jaunes et rouges sont sans doute moins bon.

De plus l'appréciation chromatique diffère d'un individu à l'autre ce qui complexifie les choses, la réalité qui est le delta E de l'écran positionnel' ATRIX dans la moyenne pour un produit portable (7 li me semble) plus c'est proche de 0 mieux c'est

L'amoled dénature les couleurs saturation extreme, parfois donnant effectivement une impression de "fadeur" aux êtres écrans, regardé les avis sur les numériques du SGS2 par exemple (le test de l'atrix vaut le coup également), cependant l'amoled plait beaucoup car plus flashy.

A ce jour les produits qui pour mois mon réellement impressionné pour des LCD "standard" sont le SE ARC avec des contrastes profonds , l'iphone 4 avec une justesse chromatique impressionnante.

Pour finir la question de l'affichage ne sera probablement pas réglé par une "ROM" car souvent les écarts de justesse sont liée au process d'affichage donc à l'écran lui même, attention je parle ici de détail subtil souvent non visible à l'oeil nue; pas d'erreurs de calibrage logiciel mal effectué en usine (FW).

sauf à dire de jongler d'un écran à un autre qui de facto donne des impressions différentes, donc des préférences différentes l'ATRIX est doté d'un bonne écran.

Le test d'angry bird que je viens d'effectuer en SBF 2.1.1 soit la stock rom la plus récente ne m'a pas paru très différents, sauf à dire que mon écran d'ordi soit également à l'ouest

Amicalement

SnOOpNiCo

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bau essayé de m’habituer je n'y arrive pas, j'ai pourtant fait pas mal d'écran, nintendo, ds, dingoo, psp, acer liquid.... Aucun n'a de jaunes aussi foncés, il suffi de comparer le logo de google entre son atrix et son ecran d'ordi pour voir que le deuxième "o" n'a pas sa couleur original ou l'appli launcher pro, avec une fois de plus un jaune beaucoup trop profond, je n'avais jamais ces effets la sur mon acer liquid !!!

Si tu dit que les problèmes sont liée à l'écran lui même et n'on pas au software je ne sais pas si je vais avoir l'envie de garder mon atrix :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bau essayé de m’habituer je n'y arrive pas, j'ai pourtant fait pas mal d'écran, nintendo, ds, dingoo, psp, acer liquid.... Aucun n'a de jaunes aussi foncés, il suffi de comparer le logo de google entre son atrix et son ecran d'ordi pour voir que le deuxième "o" n'a pas sa couleur original ou l'appli launcher pro, avec une fois de plus un jaune beaucoup trop profond, je n'avais jamais ces effets la sur mon acer liquid !!!

Si tu dit que les problèmes sont liée à l'écran lui même et n'on pas au software je ne sais pas si je vais avoir l'envie de garder mon atrix :emo_im_undecided:

Salut Yann, effectivement tu a testé quelques écrans et effectivement tous ne sont pas OLED, donc ta sensation va probablement persisté avec le temps..

Pour le jaune de google je viens de tester avec google en lumi auto et max, bien entendu en max cela donne une impression de clarté du jaune mais c'est artefact lié à l'extreme luminosité de la dalle.

Pout tout dire la différence entre mon imac et le moto n'est pas si flagrante (pour moi), il faut cependant avouer que ce jeune est plus terne plus sombre, mais une fois de plus je ne suis pas géné.

N'ayant pas ton atrix et une photo fausserai la donne il m'est difficile de me prononcer --> réel problème du jaune notamment pour ton oeil ou un problème sur ton ATRIX (je n'y crois pas trop).

Pour clarifier les évolutions d'affichage lié à une rom --> il est peu probable qu'une rom évolue notablement sur le rendu des couleurs sauf à dire mauvais calibrage globale du produit, ou évolution qui affecte un rendu particulié : écran qui tire vers une couleur cf la 2.3.3 sur le nexus S mais qui n'avait pas ce rendu au lancement.

Amicalement

SnOOpNiCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajoute en complement la partie "ecran" du test les numeriques on y retrouve l infidelite du rouge et du jaune

"Écran

Cette technologie de dalle qHD, que l'on trouve sur certains modèles haut de gamme de Sharp au Japon, permet à l'écran de l'Atrix d'afficher une définition de 940 x540 pixels, soit 100 lignes de moins que le Retina Display de l'iPhone 4. L'affichage ne souffre pas d'angles de vision obtus.

Côté contraste, en revanche, l'Atrix n'atteint pas les résultats de l'Optimus 2X (965 : 1) avec un taux de contraste moyen de 666 : 1 et un DeltaE moyen de 7,6 (mesure de fidélité des couleurs, dont le résultat doit le plus possible s'approcher de 0), ce qui reste tout de même honnête pour un produit mobile. Les gris, noirs et le bleu s'en sortent le mieux, quand le rouge et le jaune crèvent le plafond de l'infidélité colorimétrique. Toutefois, l'Atrix peut se reposer sur une luminosité de projecteur avec un résultat de plus de 550 cd/m2. Pas besoin de télécharger une application de lampe torche sur l'Android Market, une image blanche ou une page Google vous permet d'illuminer une pièce avec la luminosité au maximum. Et surtout, pour une utilisation en extérieur, un petit coup de turbo sur la luminosité permet de lire tranquillement. Enfin, le temps de rémanence atteint les 25 ms, ce qui le classe derrière un iPhone 4 ou un Optimus 2X, qui tournent, eux, en moyenne entre 19 et 21 ms."

source : Les numériques

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom gingerblur testé, tu avais raison, la rom n'a pas réglé le problème des couleurs cependant peut être qu'une mise à jour officiel le ferra, je garde espoir ;) .

En attendant j'ai envoyé un mail à motorola pour en savoir plus, je verrais bien ce qu'ils me répondront :)

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour un LCD je trouve que l'écran de l'Atrix est très correct (j'ose pas dire "bon") et c'est à force de bouffer du amoled et super amoled qu'on finit pas avoir une perception un peu biaisée. L'écran de l'Atrix est très ljmineux, les lancs sont bien blancs et les couleurs ni ternes ni flashy. L'écran du SGSII est très flatteur mais comme le test des numériques le dit, la colorimétrie de l'Atrix est bonne par rapport à ses petits camarades et plur ma part il ne me choque aucunement...

Je ne pense pas faire partie des "difficiles" niveau écran mais quand ça ne va pas je le dis. Or ça n'est absolument pas le cas sur l'Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour un LCD je trouve que l'écran de l'Atrix est très correct (j'ose pas dire "bon") et c'est à force de bouffer du amoled et super amoled qu'on finit pas avoir une perception un peu biaisée. L'écran de l'Atrix est très ljmineux, les lancs sont bien blancs et les couleurs ni ternes ni flashy. L'écran du SGSII est très flatteur mais comme le test des numériques le dit, la colorimétrie de l'Atrix est bonne par rapport à ses petits camarades et plur ma part il ne me choque aucunement...

Je ne pense pas faire partie des "difficiles" niveau écran mais quand ça ne va pas je le dis. Or ça n'est absolument pas le cas sur l'Atrix.

On va dire que je troll (mais je vous jure c pas le cas surtout pour un vieux comme moi), mais +100 à ratapoil je rejoins pleinement son avis, je me frotte cependant à SGS2 ce soir je comparerai la chose.

Je risque d'ailleurs de me frotter définitivement à ce SGS2 me séparant de mon ATRIX....

Pour info le SGS2 à un écran foufou avec un delta E de 14 :rolleyes: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, disons que sur un petit écran, avoir des couleurs flashy (ou un delta E élevé pour parler techniquement) n'est sans doute pas gênant, voire même apparemment c'est un avantage. Les gens préfèrent avoir des couleurs fausses mais chaleureuses que des couleurs justes mais une impression globale de froideur. D'ailleurs le titre du topic est parlant : "couleurs ternes" alors qu'elles sont seulement plus justes que sur le SGSII...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un AMOLED sur mon N85 de chez Nokia, c'est très beaux quand l'écran est petit mais une fois que ça repassais sur la tv ça rends déjà beaucoup moins beaux...

Et puis la nuit c'est pas top moi qui ai une très faible vue, l"écran ultra lumineux de nuit ça pique très très fort ! Déjà que je trouve l'Atrix trop lumineux...(je parle de la nuit la luminosité mini est trop élevée je trouve en comparaison avec un Optimus Black par exemple !)

Sincèrement l'écran me va très bien pas de mauvaise surprise sur un autre support après, surtout que j'aime imprimer ou mettre sur ma télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un AMOLED sur mon N85 de chez Nokia, c'est très beaux quand l'écran est petit mais une fois que ça repassais sur la tv ça rends déjà beaucoup moins beaux...

Et puis la nuit c'est pas top moi qui ai une très faible vue, l"écran ultra lumineux de nuit ça pique très très fort ! Déjà que je trouve l'Atrix trop lumineux...(je parle de la nuit la luminosité mini est trop élevée je trouve en comparaison avec un Optimus Black par exemple !)

Sincèrement l'écran me va très bien pas de mauvaise surprise sur un autre support après, surtout que j'aime imprimer ou mettre sur ma télé !

LA diffusion sur la TV ne depend pas de l'AMOLED /OLED pour le rendue mais du chipset du téléphone et du type d'écran de votre TV.

L'ATRIX à une luminosité maximale trés forte, une des plus forte du marché a titre d'exemple lAMOLED du SGS2 à une luminosité mediocre mas la chromatique des coleurs lui donne une luminosité trés artificielles...

Pour finir j'ai les deux ecrans entre les mains et c'est claire je ne retiendrais pas le SGS2 pour son ecran sa c'est indéniable (ce n'est vraiment pas ma tasse de thé), l'atrix reste bien meilleur pour ma pereception des rendues couleurs.

Par contre je garde le SGS2 pour sa vélocité et la grandeur de la dalle

AMicalement

SnOOpNiCo

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...