t12lve Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) suite a ce post Avec rootexplorer j'ai éditer le build.prop en naviguant dans le fichier, j'ai trouvé ca ! #For enabling Wispr Feature #disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254 ro.mot.wifi.hotspot=0 variable 0 changée en 1 # To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot) ro.tether.denied=false variable false changée en true j'ai juste changé ce qui est en rouge en ce qui est en vert sauvegardé, et ensuite reboot le atrix et voila !!!! Modifié 29 mai 2011 par t12lve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 ben voila tu sait quoi faire maintenant ......un jolie tuto pour en faire profiter tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 A quoi cela sert'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 ben voila tu sait quoi faire maintenant ......un jolie tuto pour en faire profiter tout le monde :) c'est ironique hein? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bizarrement sur le mien (Pack Orange également) le second point est déjà sur true. Par contre pour effectuer la modification, il faut être root sur le terminal. Qu'elle procédure me conseillez vous? Sachant que le plus important pour moi est de pouvoir revenir en arrière (d'annuler le root) une fois la modification effectuée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 C'est activé d'office avec la SBF 2.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 c'est ironique hein? pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances, car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances, car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 .. et bien je te fais ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 tu as oublié le tuto hihi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 j'ai trouver les fichiers en question mais comment je change le 0 en 1 et le false en true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 j'ai trouver les fichiers en question mais comment je change le 0 en 1 et le false en true Il te suffit de rester longtemps appuyer sur le nom du fichier et de lancer l'éditeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 le soucis ... je vais dans systeme , build.prop.. j'appuie longtemps , je selectionne open in text editor.... j'ai le message suivant : " warning : you cannot edit this file because the file system is read only" (Attention: vous ne pouvez pas éditer ce fichier parce que le système de fichiers est en lecture seule)... il est la le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 appui en haut sur m/w mount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) j'ai fait comme tu as dit changer les parametre .. le 0 en 1 et la false en true mais j'ai toujours rien......peux tu m'aider. j'ai vérifié le fichier ...et la modif a bien était faites Modifié 5 juin 2011 par littlesyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 pourtant dans les paramètres rien a changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Pour moi, sur un atrix att, ça a pour effet de supprimer l'option"Point d'accès mobile". Je creuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryBieber Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour a tous, Je suis nouveau et je découvre android et votre super site et forum merci ! Y-a-t-il une alternative gratuite a root explorer ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Il y a ES File Explorer qui permet également d’accéder aux fichiers systèmes (Peut être pas autant). Mais ici tu aura accès au build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryBieber Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Il y a ES File Explorer qui permet également d’accéder aux fichiers systèmes (Peut être pas autant). Mais ici tu aura accès au build.prop Merci je vais regarder. Au fait c'est payant ou ça passe dans mon fofait orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Quoi donc? Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange. Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis. Sinon ES File Explorer est gratuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevey Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Quoi donc? Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange. Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis. Sinon ES File Explorer est gratuit... J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non... Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci... Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 moi j'ai fait la modif comme indiquer , sur mon atrix orange....mais ca n'as rien changer pourtant la modif est bien enregistrer sur build.prop :( une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non... Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci... Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable Que ce soit avec ES File Explorer ou Root Explorer il faut être root... En effet merci Orange pour cela en effet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csegonds Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Salut à tous, Je viens de récupérer un ATRIX Orange par ma boite. Évidement le tethering n'est pas actif. J'ai suivi le tuto. Je tenais à signaler une erreur. le paramétrage de build.prop est le suivant : #For enabling Wispr Feature #disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254 ro.mot.wifi.hotspot=1 # To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot) ro.tether.denied=false Ici c'est bien false, denied veut dire refuser, si on met true, l'option disparait dans le menu de paramétrage. Pour mener à bien cette opération : - Installation de GingerBreak => rootage du téléphone - Installation de EsFileExplorer pour modifier le fichier, mais le mode root ne fonctionne pas - Installation de SuperManager pour passer le répertoire system en RW (ensuite on lance esFileExplorer et on modifie le fichier build.prop) Toutefois, après reboot du phone, l'option est bien disponible. Mais après connexion via un ordinateur portable, il n'y a rien qui marche. L'Atrix n'attribue pas d'adresse IP à mon ordinateur. De plus quels sont les DNS à utiliser ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.