Aller au contenu

Tethering avec le atrix orange


t12lve

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de récupérer un ATRIX Orange par ma boite.

Évidement le tethering n'est pas actif.

J'ai suivi le tuto. Je tenais à signaler une erreur.

le paramétrage de build.prop est le suivant :

#For enabling Wispr Feature

#disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254

ro.mot.wifi.hotspot=1

# To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot)

ro.tether.denied=false

Ici c'est bien false, denied veut dire refuser, si on met true, l'option disparait dans le menu de paramétrage.

Pour mener à bien cette opération :

- Installation de GingerBreak => rootage du téléphone

- Installation de EsFileExplorer pour modifier le fichier, mais le mode root ne fonctionne pas

- Installation de SuperManager pour passer le répertoire system en RW (ensuite on lance esFileExplorer et on modifie le fichier build.prop)

Toutefois, après reboot du phone, l'option est bien disponible.

Mais après connexion via un ordinateur portable, il n'y a rien qui marche.

L'Atrix n'attribue pas d'adresse IP à mon ordinateur.

De plus quels sont les DNS à utiliser ?

A+

Ca y est, j'ai trouvé, j'ai changé mon point d'accés : je suis passé de Orange World à Orange Entreprise et cela fonctionne.

Bizarre non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto qui foncctionne à merveille. Par contre pour ma part, une fois que j'ai modifié le fichier build.prop et que j'ai redémarré, j'ai perdu toute ma config de raccourcis et widgets. Le theme motorla ainsi que ses fonctions on l'air d'avoir disparu... est ce déjà arrivé à quelqu'un? Si oui comment récupérer le tout svp?

Je sais que change un peu de sujet mais comme ce qui m'arive fait suité à cette modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce moi qui ne comprend rien à ce topic mais tout ce que semblez faire avec root, etc je l'ai fait sur mon Atrix (non rooté, gingerbread) en configurant mon point d'accès mobile sans aucun problème (forfait Orange style 1h).

J'ai ainsi pu le tester avec mon PC fixe (Windows XP), je n'ai pas encore testé avec mon portable (Seven).

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je ressort ce sujet de dessous les fagots car je me retrouve face un problème. J'ai eu de gros problèmes de reboot intempestif de mon Atrix. De ce fait, dans les paramètres j'ai demander à réinstaller la config usine (ce qui n'a pas réglé le problème). En plus de ce problème de reboot, j'en ai un autre à présent. Ce nouveau problèmes est que, depuis, je peux partager ma connexion internet mais des que j'essai de surfer j'arrive sur une page orange qui me dit que pour utiliser le telephone en mode modem je dois prendre un forfait... :/

Je ne sais plus trop quoi faire, dois je réinstaller une rom orange?

PS: j'etais sur la rom orange d'origine, j'avais sjuste rooté mon téléphone et ca fonctionnait jusqu'à la reconfiguration d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est Ok mais ca ne marche pas.

J'ai installer une rom et le kernel Faux123 et j'ai réussi à partager ma connexion avec ma tablette mais seulement quelques minutes. Vraiment bizarre comme problème :/

EDIT:

Apparement certains opérateurs ont mis en place des filtres de connexion qui empechent de partager la connexion internet de son mobile. Il y a une astuce pour la contourner via le navigateur de son pc :

http://www.tux-planet.fr/android-utiliser-le-tethering-partage-de-connexion-internet/

Par contre, je n'arrive toujours pas à partager la connexion de mon atrix avec ma tablette asus tranformer prime

Modifié par Toots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...