Aller au contenu

Tethering avec le atrix orange


t12lve

Recommended Posts

suite a ce post

Avec rootexplorer j'ai éditer le build.prop

en naviguant dans le fichier, j'ai trouvé ca !

#For enabling Wispr Feature

#disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254

ro.mot.wifi.hotspot=0 variable 0 changée en 1

# To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot)

ro.tether.denied=false variable false changée en true

j'ai juste changé ce qui est en rouge en ce qui est en vert

sauvegardé, et ensuite reboot le atrix

et voila !!!!

20110529104330.png

20110529104552.png

20110529104612.png

Modifié par t12lve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement sur le mien (Pack Orange également) le second point est déjà sur true.

Par contre pour effectuer la modification, il faut être root sur le terminal.

Qu'elle procédure me conseillez vous? Sachant que le plus important pour moi est de pouvoir revenir en arrière (d'annuler le root) une fois la modification effectuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ironique hein?

pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances,

car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances,

car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 ..

et bien je te fais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis ...

je vais dans systeme , build.prop.. j'appuie longtemps , je selectionne open in text editor....

j'ai le message suivant : " warning : you cannot edit this file because the file system is read only" (Attention: vous ne pouvez pas éditer ce fichier parce que le système de fichiers est en lecture seule)...

il est la le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme tu as dit changer les parametre .. le 0 en 1 et la false en true mais j'ai toujours rien......peux tu m'aider.

j'ai vérifié le fichier ...et la modif a bien était faites

Modifié par littlesyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ES File Explorer qui permet également d’accéder aux fichiers systèmes (Peut être pas autant). Mais ici tu aura accès au build.prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi donc?

Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange.

Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis.

Sinon ES File Explorer est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi donc?

Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange.

Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis.

Sinon ES File Explorer est gratuit...

J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non...

Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci...

Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non...

Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci...

Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable

Que ce soit avec ES File Explorer ou Root Explorer il faut être root...

En effet merci Orange pour cela en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je viens de récupérer un ATRIX Orange par ma boite.

Évidement le tethering n'est pas actif.

J'ai suivi le tuto. Je tenais à signaler une erreur.

le paramétrage de build.prop est le suivant :

#For enabling Wispr Feature

#disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254

ro.mot.wifi.hotspot=1

# To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot)

ro.tether.denied=false

Ici c'est bien false, denied veut dire refuser, si on met true, l'option disparait dans le menu de paramétrage.

Pour mener à bien cette opération :

- Installation de GingerBreak => rootage du téléphone

- Installation de EsFileExplorer pour modifier le fichier, mais le mode root ne fonctionne pas

- Installation de SuperManager pour passer le répertoire system en RW (ensuite on lance esFileExplorer et on modifie le fichier build.prop)

Toutefois, après reboot du phone, l'option est bien disponible.

Mais après connexion via un ordinateur portable, il n'y a rien qui marche.

L'Atrix n'attribue pas d'adresse IP à mon ordinateur.

De plus quels sont les DNS à utiliser ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...