t12lve Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 (edited) suite a ce post Avec rootexplorer j'ai éditer le build.prop en naviguant dans le fichier, j'ai trouvé ca ! #For enabling Wispr Feature #disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254 ro.mot.wifi.hotspot=0 variable 0 changée en 1 # To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot) ro.tether.denied=false variable false changée en true j'ai juste changé ce qui est en rouge en ce qui est en vert sauvegardé, et ensuite reboot le atrix et voila !!!! Edited May 29, 2011 by t12lve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 ben voila tu sait quoi faire maintenant ......un jolie tuto pour en faire profiter tout le monde :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lion Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 A quoi cela sert'il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t12lve Posted May 29, 2011 Author Share Posted May 29, 2011 ben voila tu sait quoi faire maintenant ......un jolie tuto pour en faire profiter tout le monde :) c'est ironique hein? -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bizarrement sur le mien (Pack Orange également) le second point est déjà sur true. Par contre pour effectuer la modification, il faut être root sur le terminal. Qu'elle procédure me conseillez vous? Sachant que le plus important pour moi est de pouvoir revenir en arrière (d'annuler le root) une fois la modification effectuée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThonMayo Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 C'est activé d'office avec la SBF 2.1.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 c'est ironique hein? pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances, car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t12lve Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 pas du tout ,si j'ai pas de tuto , je suis un quich(chut)... et comme je veux en profiter durant les vacances, car si j'ai bien compris ca ouvres les porte au tethering....comme pour le nexus 1 .. et bien je te fais ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 tu as oublié le tuto hihi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 j'ai trouver les fichiers en question mais comment je change le 0 en 1 et le false en true Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crash Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 j'ai trouver les fichiers en question mais comment je change le 0 en 1 et le false en true Il te suffit de rester longtemps appuyer sur le nom du fichier et de lancer l'éditeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 le soucis ... je vais dans systeme , build.prop.. j'appuie longtemps , je selectionne open in text editor.... j'ai le message suivant : " warning : you cannot edit this file because the file system is read only" (Attention: vous ne pouvez pas éditer ce fichier parce que le système de fichiers est en lecture seule)... il est la le soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t12lve Posted June 4, 2011 Author Share Posted June 4, 2011 appui en haut sur m/w mount Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 (edited) j'ai fait comme tu as dit changer les parametre .. le 0 en 1 et la false en true mais j'ai toujours rien......peux tu m'aider. j'ai vérifié le fichier ...et la modif a bien était faites Edited June 5, 2011 by littlesyn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 pourtant dans les paramètres rien a changé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pluk Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Pour moi, sur un atrix att, ça a pour effet de supprimer l'option"Point d'accès mobile". Je creuse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrégoryBieber Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouveau et je découvre android et votre super site et forum merci ! Y-a-t-il une alternative gratuite a root explorer ? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Il y a ES File Explorer qui permet également d’accéder aux fichiers systèmes (Peut être pas autant). Mais ici tu aura accès au build.prop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrégoryBieber Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Il y a ES File Explorer qui permet également d’accéder aux fichiers systèmes (Peut être pas autant). Mais ici tu aura accès au build.prop Merci je vais regarder. Au fait c'est payant ou ça passe dans mon fofait orange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Quoi donc? Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange. Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis. Sinon ES File Explorer est gratuit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevey Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Quoi donc? Les achat d'application sur le Market Android se règle avec ton compte Google Checkout, rien a voir avec ta facture Orange. Seul l'accès internet nécessaire pour accéder au market est lié a ton forfait Orange. Mais je suppose que tu as un forfait avec internet "illimité"!? dans ce cas aucun soucis. Sinon ES File Explorer est gratuit... J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non... Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci... Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlesyn Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 moi j'ai fait la modif comme indiquer , sur mon atrix orange....mais ca n'as rien changer pourtant la modif est bien enregistrer sur build.prop :( une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 J'ai cru à un miracle quand j'ai lu ton post mais en fait non... Le fichier build.prop ne peut être enregistré par ES file... Il faut être root et je découvre encore Droid donc non merci... Et merci Orange de désactiver cette fonction pour qu'on vous prenne des forfaits tablettes, c'est minable Que ce soit avec ES File Explorer ou Root Explorer il faut être root... En effet merci Orange pour cela en effet! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
csegonds Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Salut à tous, Je viens de récupérer un ATRIX Orange par ma boite. Évidement le tethering n'est pas actif. J'ai suivi le tuto. Je tenais à signaler une erreur. le paramétrage de build.prop est le suivant : #For enabling Wispr Feature #disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254 ro.mot.wifi.hotspot=1 # To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot) ro.tether.denied=false Ici c'est bien false, denied veut dire refuser, si on met true, l'option disparait dans le menu de paramétrage. Pour mener à bien cette opération : - Installation de GingerBreak => rootage du téléphone - Installation de EsFileExplorer pour modifier le fichier, mais le mode root ne fonctionne pas - Installation de SuperManager pour passer le répertoire system en RW (ensuite on lance esFileExplorer et on modifie le fichier build.prop) Toutefois, après reboot du phone, l'option est bien disponible. Mais après connexion via un ordinateur portable, il n'y a rien qui marche. L'Atrix n'attribue pas d'adresse IP à mon ordinateur. De plus quels sont les DNS à utiliser ? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts