csegonds Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut à tous, Je viens de récupérer un ATRIX Orange par ma boite. Évidement le tethering n'est pas actif. J'ai suivi le tuto. Je tenais à signaler une erreur. le paramétrage de build.prop est le suivant : #For enabling Wispr Feature #disable att wifi hotspot, IKOLYEM-254 ro.mot.wifi.hotspot=1 # To enable Google Froyo Tethering (USB & WIFI hotspot) ro.tether.denied=false Ici c'est bien false, denied veut dire refuser, si on met true, l'option disparait dans le menu de paramétrage. Pour mener à bien cette opération : - Installation de GingerBreak => rootage du téléphone - Installation de EsFileExplorer pour modifier le fichier, mais le mode root ne fonctionne pas - Installation de SuperManager pour passer le répertoire system en RW (ensuite on lance esFileExplorer et on modifie le fichier build.prop) Toutefois, après reboot du phone, l'option est bien disponible. Mais après connexion via un ordinateur portable, il n'y a rien qui marche. L'Atrix n'attribue pas d'adresse IP à mon ordinateur. De plus quels sont les DNS à utiliser ? A+ Ca y est, j'ai trouvé, j'ai changé mon point d'accés : je suis passé de Orange World à Orange Entreprise et cela fonctionne. Bizarre non ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ca marche nickel avec mon ATRIX chez Orange. Je n'ai modifié que ro.mot.wifi.hotspot=0 en ro.mot.wifi.hotspot=1 en utilisant File Expert (tuto ici) et Ted en éditeur, puis reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danoe Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Je n'arrive pas a monter "/system", quelqu'un pourrait m'aider svp? :D edit: problème résolu :P Modifié 9 décembre 2011 par Danoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toots Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce tuto qui foncctionne à merveille. Par contre pour ma part, une fois que j'ai modifié le fichier build.prop et que j'ai redémarré, j'ai perdu toute ma config de raccourcis et widgets. Le theme motorla ainsi que ses fonctions on l'air d'avoir disparu... est ce déjà arrivé à quelqu'un? Si oui comment récupérer le tout svp? Je sais que change un peu de sujet mais comme ce qui m'arive fait suité à cette modif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toots Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 C'est bon j'ai retrouvé mon theme et ma config , c'etait juste un soft proposé dans ce topic et qui ne sert pas au sujet traité. (GingerBreak) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Bonjour, Est-ce moi qui ne comprend rien à ce topic mais tout ce que semblez faire avec root, etc je l'ai fait sur mon Atrix (non rooté, gingerbread) en configurant mon point d'accès mobile sans aucun problème (forfait Orange style 1h). J'ai ainsi pu le tester avec mon PC fixe (Windows XP), je n'ai pas encore testé avec mon portable (Seven). Modifié 16 mars 2012 par jiel42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Tout dépent des forfaits et de son Atrix (ATT/Orange), le problème peut aussi venir du kernel. Personnellement je n'ai eu aucune modification à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toots Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 je ressort ce sujet de dessous les fagots car je me retrouve face un problème. J'ai eu de gros problèmes de reboot intempestif de mon Atrix. De ce fait, dans les paramètres j'ai demander à réinstaller la config usine (ce qui n'a pas réglé le problème). En plus de ce problème de reboot, j'en ai un autre à présent. Ce nouveau problèmes est que, depuis, je peux partager ma connexion internet mais des que j'essai de surfer j'arrive sur une page orange qui me dit que pour utiliser le telephone en mode modem je dois prendre un forfait... :/ Je ne sais plus trop quoi faire, dois je réinstaller une rom orange? PS: j'etais sur la rom orange d'origine, j'avais sjuste rooté mon téléphone et ca fonctionnait jusqu'à la reconfiguration d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, Est-ce que tes APN (Noms points d'accès, normalement Orange World) sont bien configurés ? Si non voir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toots Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Oui tout est Ok mais ca ne marche pas. J'ai installer une rom et le kernel Faux123 et j'ai réussi à partager ma connexion avec ma tablette mais seulement quelques minutes. Vraiment bizarre comme problème :/ EDIT: Apparement certains opérateurs ont mis en place des filtres de connexion qui empechent de partager la connexion internet de son mobile. Il y a une astuce pour la contourner via le navigateur de son pc : http://www.tux-planet.fr/android-utiliser-le-tethering-partage-de-connexion-internet/ Par contre, je n'arrive toujours pas à partager la connexion de mon atrix avec ma tablette asus tranformer prime Modifié 2 octobre 2012 par Toots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.