Aller au contenu

[KERNEL] Horse Power


Recommended Posts

Voilà il n'en été pas vraiment sûr avec son "may be" (peut-être) mais voilà de quoi nous rassurer:

Yeah sure. Actually it needs testing of all-you ppl to know fully fixed or not. As far of 5 hours usage of mine there was no single semi-freeze or full-freeze:)

Donc il va partager son Fix de la 2G/3G avec les autres Devs et pour le moment cela fait 5h qu'il utilise son téléphone 3G activée sans AUCUN freeze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Obiwane

Les tweaks, c'est des petits scritps à appliquer en recovery, qui permettent d'optimiser tel ou tel truc (en général l'autonomie). Et comme ils sont régulièrement intégrés dans les CM qu'on trouve sur le forum FrAndroid (ceux de Pixiebob sont inclus dans les CM de Franzyroy par exemple, pour aller avec le kernel v7 du même Pixiebob), il vaut mieux faire le ménage avant d'appliquer un kernel qui ne les supporterait pas... Comme ça tu prends pas de risques, et ça coûte pas grand chose :)

Sinon, si ça s'avère vrai à l'usage (il dit avoir testé lui même son kernel pendant 5 heures sans aucun "semi-freeze" ni "full-freeze" :)), ya moyen que ça dépote méchamment. Il a l'air aussi de dire que si on se rend compte que c'est effectivement fixé, il partagera son truc avec les autres développeurs de .32, ce qui ne peut annoncer que du bon!!

EDIT : grillé par GalaxyUser :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la V7 sortie !

Version 7 Major Changelogs(Coming Up Today):

+3G FIXXED, 2G FIXXED

+FREEZE Between InterShifting Towards 3G <-> HSPDA FIXXED

+Non-Responsive Accidental SOD FIXXED

+Wake-Lock FULLY FIXXED, *ANY KEY* Wake-up By Just Pressing Any Key Once.

+24/16 BPP Version

Version 7 Changements Majeurs:

+3G FIXEE, 2G FIXEE

+Freeze entre 3G <-> HSPDA FIXEE

+SOD Accidentel FIXEE

+Wake-Lock FULLY FIXXED, *TOUTES TOUCHE* Reveil par pression de n'importe quelle touche

+24/16 BPP Version

Par contre il n'exclu pas le fait que certaines personnes vont avoir des freezes avec la 2G/3G mais normalement le problème devrait être réglé.

Lien: http://forum.samdroid.net/attachments/f53/7775d1307798883-development-kernel-horse-power-horse_power_v7_3g-fixed_24bpp_extreme.zip

Pour la 16BPP c'est demain qu'elle sortira. Et les problèmes de reboots aléatoires devraient être réglés !

EDIT: Par contre la caméra ne fonctionne plus (il utilise les drivers 3D expérimentaux) mais la 3G à l'air de fonctionner !

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également testé cet aprem... Et si je n'ai eu aucun freeze, notamment pas en 3G (j'ai téléchargé des applis pour voir), j'ai eu pas mal de Screen Of Death, même en essayant de le déverrouiller avec "Menu" ou les autres touches, comme conseillé par Spica234... Obligé d'enlever la batterie et de le redémarrer, au moins 5 ou 6 fois en 3-4 heures...

Retour donc sur du kernel de Pixie également :)

Mais il y a progrès, c'est indéniable! Il y a 3 jours encore, on nous disait que la 3g serait difficile à régler. De mon point de vue, c'est plus le problème!

Je veux y croire B)

PS : Et je n'ai testé ni l'appareil photo, ni Angry Birds, mais est-ce que le soucis ne pourrait pas être réglé en remettant un coup de drivers de l'Intercept?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais Spica234 a sorti une version v7A de son kernel, supposée régler certains problèmes d'appareil photo, de Spica qui ne se réveille plus...

Dispo au bout de ce lien

Changelog :

+Non-Responsive Accidental SOD FIXXED

+Improved Wake-lock

+More optimized Vibrator module

+G2d, G3d from Gem

+Camera fixed (Which was giving FC in Version 7)

+Ultra-Stable against unwanted random reboots

+24 BPP

+3G? (Needs Testing)

Le fix 3G de la version 7 n'ayant pas fonctionné chez tout le monde, je crois qu'il a remis un oeil dedans, et ça expliquer le "?" sur le changelog :)

Apparemment, selon le thread , même la version 7A aurait des soucis de 3G et de Spica qui ne se réveille pas...

Il va encore bosser :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici mon retour après 2 jours d'utilisation :

la 3g fonctionne quand elle veux des fois elle freeze d'autre non .

le téléphone refusait de sortir de veille 3 ou 4 fois.

sinon a part sa kernel super fluide mais consomme beaucoup de batterie a mon gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une certaine amélioration niveau 3G, c'est sûr:

overall until now in HPv7A stable,smooth and fast , 3g working.. i don't why ? because < HPv5x not working at me. thanks

Donc il trouve le HP v7A stable, fluide et rapide avec la 3G fonctionnelle alors que les kernels avant les HP v5 ne fonctionnés pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je n'arrive pas a installé le horse power,j'ai essayer avec CM 6/7 SGM, et Samdroid 2.2.2 j'ai aussi essayé juste après un flash via odin avec la 8.4 d'iitali3en après

l'installe du horse power v6 800bhp 16bpp extreme le tel bloque au boot logo,j'attend environ 10min et je suis obliger de passer par le recovery pour l'install d'une rom

edit: :( j'avais pas vu!!!je donwload le version 7 :D

edit2: installe v7 réussi :lol: j'ai noté un petit souci au niveau du déverouillage de l'écran pour le réveiller au lieu d'appuyer une fois appuyer 2 fois rapidement sa marche a tout les coup ;)

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : mais il manque une balise quelque part, car ta mise en page n'est pas uniforme (le lien n'est pas aussi gros que les autres)

Et aussi, tu peux préciser que le "fix 3G" ne fonctionne pas pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un mix entre une SGM-newGeneration v4 et SGM +X (mais assez acien) de Voku + motifs perso et j'ai installé le kernel v7A depuis quelques heures. (j'avais avant eu le v5 et le v6 car le Edge me suffit en général je suis très souvent en WiFi).

Mon retour est le suivant :

  • Ce kernel est dans la lignée des kernels HP (mais il faut un peu plus de tests sur cette version). Les kernels HP sont pour le moment les kernels les plus fluides de tous ceux que j'ai pu testé même si les benchs quadrant semblent dire le contraire... (630 sous quadrant alors que j'avais > 700 avec les lukiqq et autres...) (ps ma sd est de classe 2). Sous Antutu c'est beaucoup mieux : 1057. Et linpack : entre 8.9 et 9.0. Mais bon il est vrai qu'il faut attendre 1 ou 2 jours pour obtenir des performances stables.
  • Je n'ai eu qu'un seul gel mais pendant une tentative de navigation GPS après environ une heure de basculement en 3G -> retour à ce bon vieux Edge. Le fix semble améliorer les choses mais ce n'est pas encore ça.
  • Pour le pb des SOD personnellement je n'en ai eu que très rarement et ma solution qui a presque toujours marché : un lock pour ré-éteindre l'appareil. Un lock prolongé pour faire apparaitre le lock screen. Et tout rentre dans l'ordre (sauf 2-3 fois). De manière préventive je laisse toujours le bouton lock enfoncé 2 seconde -> quasiment jamais de problème.
  • Personnellement je n'ai pratiquement eu aucun gel avec ce kernel depuis la v5 tant que je reste bien sagement en Edge. Ce qui me fait conserver ce kernel au jour le jour c'est la fluidité, j'ai du mal a m'en passer ;-)

Par contre je conseille avant toute install d'un kernel HP (mais je le fais pour tous les kernels maintenant en fait), c'est de faire un wipe dalvik-cache puis un wipe cache avant d'installer le kernel et un wipe dalvik et wipe cache après. Les nouveaux kernels HP le font à l'install mais je préfère être prudent (par contre le wipe cache seul ne suffit pas en fonction de votre config le dalvik cache peut ne pas être effacé donc faites systématiquement les 2 opérations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7B Version Changelogs (Sortie) (Trouver dans les pièces jointes pour le téléchargement):

+ Optimzed ril propriétés Skia (Skia JPEG Décodage optimisé et Skia JPEG Qualité d'encodage optimisé)

+ Plus lisse et fluide d'assurance-chômage

Deux versions du noyau 24 bits

(1) optimisé pour l'UMTS (3G et 3G + (HSxPA)) réseau

(2) Optimisé pour GSM + UMTS (G, 2G, 3G, 3G + (HSxPA)) d'optimisation

+ Lot tentatives plus possible faites pour la 3G des différents paramètres prestataire de services différents est disponible.

+3 G Cette fois-ci? Essayez les deux noyaux celui qui vous convient pour non / 3G moins figées? (besoins de test)

http://forum.samdroid.net/attachments/f53/7811d1308057409-development-kernel-horse-power-horse_power_7b_24bpp_gsmnumts_extreme.zip

http://forum.samdroid.net/attachments/f53/7812d1308057541-development-kernel-horse-power-horse_power_v7b_24bpp_umts_extreme.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le 7 avec optimisation est j'ai juste un freeze au niveau du market quand je vais dans mes telechargements...

@khancyr j'ai eu le freeze en 3g je suis repartit en recocery fais un wipe cache et dalvik cache et la plus de freeze (juste au niveau du market) la j'écrit de mon spica avec le kernel hp 7b en 3g...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...