Aller au contenu

[KERNEL] Horse Power


Recommended Posts

Oui c'est ça : le Nandroid Backup fait une "image" complète de ton système que tu peux restaurer en cas de problème (genre tu fais le backup avant d'installer un truc "à risque" et tu as un "point de sauvegarde".) Et si tu veux tester une ROM sans pour autant perdre toute ta config actuelle, c'est aussi une solution!!

Il me semble qu'il y a des options similaires dans le recovery du Spica (mais qu'honnêtement je n'ai jamais essayées :|), mais c'est en plusieurs parties, ou alors ça crée des fichiers .tar à restaurer par Odin...

Mais comme je l'ai dit, je me suis jamais vraiment penché sur la question... C'est peut-être dommage?

En tout cas, si on pouvait faire un Nandroid ou équivalent, ce serait un bon prétexte pour que je teste ENFIN la CM7.. :P

EDIT : pour ce qui est du Horse Power, je trouve que comme kernel .32, il est encore plus impressionnant que le Yonip. Attention toutefois : comme je l'ai précisé, j'ai mis le HP avec un wipe complet, alors que les Yonip n'avaient bénéficié que de simple wipe dalvik cache... Je sais pas si ça peut jouer..

Mais c'est vrai que c'est extrêmement agréable à utiliser! Du coup, je lui passe facilement le seul r"eboot sauvage" et le seul freeze que j'ai eu jusqu’à maintenant :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@A.Neaunîmes le Nandroid comme tu dis, chez nous c'est le Tar backup ^^ tu fais un tar backup data, system et efs avant d'installer quoi que ce soit, si ça m****, tu fait un tar restore+format... et te revoilà comme si de rien n’était! ^^ ce que je fais constamment avant d'installer quoi que ce soit!

Sinon vous n'avez jamais eu de bootloop avec? ou de blocage sur le bootanim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa!!! C'est donc ça...

N'empêche que c'est moins pratique que le Nandroid (un fichier à sauvegarder, plusieurs emplacements). Et... ça fait vraiment une "image du sytème à un instant t"? avec les applis, les messages, les paramètres, le kernel, le thème et tout?

Et quand tu restore le Tar Backup, tu dois faire un wipe avant? Après (ça serait bête après je pense :P)

Pour le moment pas de bootloop, pas blocage sur la Bootanim. Deux reboot aléatoires depuis Dimanche soir. Il me semble (mais j'en suis pas certain) que les deux fois, j'étais sur le Market/je lançais le Market...

A suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui absolument tout, même le kernel me semble t-il! et pas besoin de faire quelconque wipe avant ou après car ça sauvegarde tout sur la configuration actuelle (donc c'est bien de le faire avant d'avoir des soucis ^^), puis en restaurant ça supprime la configuration actuel pour remettre celle lorsque le tar backup a été effectué! C'est à dire tout les sms, appli' et config...

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'utilise aussi le Tarbackup et ça comble grandement mes besoins.

Pour le moment je ne déplore qu'un petit problème avec le Hp, il m'a été impossible de faire un wipe davilk cache juste après l'installation du HP, en lieu et place j'ai fait un un factory reset ;)

Comme je sauvegarde l'essentiel avec titanium backup, je ne perds quasiment rien :)

@jonathan19: si tu viens d'un kernel classique oui, ça change beaucoup. Si tu as un kernel Yonip, on constate un mieux aussi.

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Version 10 Changelogs(Coming Soon!):

+DMA support for s3c SDHCI enabled

+HOST OTG Support enabled (Experimental)

+HSMMC optimized

+During call distruction sound for a second corrected

+Extreme-optimized 2D for spica, 2D like never before.

Antutu -2D-356, 3D-165, DB I/O 80

FPS2D: 68,

Quaderent 2D: 290

+UI smootheness, Performance & multi-tasking like never before.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, la V10 est sortie!! youpi cotillons!

Un coup de changelog ne fait jamais de mal (mais je ne me risquerais pas à traduire...) :

Version 10 Changelogs(Released!):

+DMA support for s3c SDHCI enabled

+HOST OTG Support enabled (Experimental)

+HSMMC(High Speed Multi Media Card) optimized

+During call distruction sound for a second corrected

+Extreme-optimized 2D for spica, 2D like never before.

Antutu -2D-356, 3D-165, DB I/O 80

FPS2D: 68,

Quaderent 2D: 290

+UI smootheness, Performance & multi-tasking like never before. SuperSonic responsiveness.

+Bluetooth sleep issue during carkit use fixxed.

+Half-TouchScreen issue fixed.

+Phone App lag issue during launch fixed.

+Battery draining fixed.

+Competiblilty for voku's mod added, now it'll work with voku's SGM mod.

+SIPDroid routng issue fixed(Needs Testing).

Et les liens qui vont avec (il faut être enegistré sur Samdroid) :

Horse_Power_V10_16BPP_Extreme.zip

Horse_Power_V10_24BPP_Extreme.zip

Amusez vous bien! :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à l'installer. Je vais me faire taper sur les doigts mais je pose quand même ma question:

Pensez vous (ceux qui l'ont testé) que ce kernel est mieux que celui de Banjo?

J'hésite parce que chez moi le Yonip n'a pas été stable tout de suite mais que c'est maintenant fixé.

Ne m'exécutez pas sur place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 est déjà extrêmement agréable à utiliser pour ma part... Et je n'ai jamais testé les kernels de Benco, donc je peux pas donner de comparaisons...

Ensuite, la réponse à ta question est : "es-tu prêt à sacrifier la stabilité que tu as l'air d'avoir trouvé pour quelque chose dont tu ne peux pas être certain que ce sera mieux?"

Si oui, tant mieux! Si non, eh ben c'est pas grave...

Parce que j'aurais tendance à dire (et je suis pas le seul), que pour changer de kernel de manière efficace, sans que se rajoute des bugs ou autres, un wipe data cache est une bonne solution... Surtout quand on change de "familles" de kernels en fait..

Par exemple, le HP v9 a bénéficié chez moi d'un Wipe data cache après l'installation, et tout roule nickel. Et c'était le premier HP que j'ai utilisé qui n'a pas nécessité que je le dégage au bout de 3 heures pour causes de freezes et/ou de reboots aléatoires toutes les 30 minutes...

A toi de voir donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte rien de fondamentale (a part peut etre le fix du bluetooth , a confirmer si ça fonctionne ) , donc si t'a déja un truk qui fonctionne ne te casse pas la tete! perso je suis avec l'équivalent du v7 de Pixiebob et ça me suffit!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A.Neaunimes: Ce ne sont les kernels de Benco (donc les miens) mais les Kernels de Banjo (Yonip kernel en 2.6.32). Donc tu as un peu plus de chance de l'avoir déjà testé.

Le truc c'est que pour le Yonip j'ai eu des bugs que je n'avais jamais vu :rolleyes: . Et il m'a fallu plusieurs jours pour obtenir un truc stable et qui puisse rebooter sans me faire un bug insolite. Là ça fait deux jours que ça tient donc je prie... Mais si le HP était meilleur (ou au moins comparable) j'aurais bien aimé testé.

Spica234 parle d'une forte amélioration des drivers 2D, est-ce que les gens qui l'ont testé confirment (ça, ça m'intéresse vraiment car sur le Yonip c'est pas fou, surtout que quand j'ai essayé de réappliquer les drivers->Bootloop :angry: )

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spica234 fume un peu la moquette! a chaque fois qu'il fait une mise a jour tout fonctionne carrement mieux ...pourtant y la plupart des bug sont tonjours la (attention je critique pas son travail , je dis juste que sont kernel est comme les autres et pas plus mieux a chaque version qu'il sort en changeant 2 lignes de code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'utilise depuis quelques heures après avoir régressé de GingerBread (enfin régressé au niveau des numéro de versions surtout :-) ) en SpicaGenMod... Donc je suis reparti d'une config propre avec peu d'applis et quelques modifs persos. Je trouve la v10 très fluide et pour le moment c'est stable. Tout semble fonctionner sans problème.

Sous AnTuTu il y a un léger gain de perf 1225 (contre environ 1080 avec la v9). Mais la vidéo 2D ne donne qu'un petit 300 et non les 380 annoncés.

petite correction : j'avais installé un kernel 24BPP ce que je ne conseille effectivement pas. La version 16BPP donne 365 en 2D et un total de 1321...

Maintenant les différences ne sont pas énormes non plus et sous Quadrant ma config affiche un pénible 640 et le nombre de fps cumulés 2D (lu à la fin du test) est même en recul sous Quadrant (23 !).

une très légère augmentation en 16BPP sous quadrant (680)

Par contre, le play back vidéo est meilleur que ce que j'avais avant. Les mêmes vidéos sont sensiblement plus plus fluides (sous QQPlayer et SeamMan Player et iMPlayer) en outre et la je comprends pas trop pourquoi certaines vidéos prise avec l'APN du spica et dont la lecture se soldait par l'affichage pénible de 2-3 frame peuvent maintenant être lues de façon assez fluides ... Donc pas sur que ce soit le kernel HP qui en soit responsable :-).

Moralité choisissez un kernel 16 BPP vous aurez des perfs accrues et personnellement je ne vois pas de gain particulier d'image en mode 24 BPP (l'APN étant toujours 16 BPP) si j'ai bien compris

Modifié par LordManta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spica234 sort une nouvelle version demain avec comme d'habitude un changelog annonçant que c'est encore une révolution... Je ne juge pas trop j'ai jamais essayé le HP. En tout cas il annonce aussi un fix de l'appareil photo.

Version 10A Changelogs(Coming tomorrow!):

+Camcoder(Camera FC) Fixed

+BlueTooth issue fixed

+Battery draining issue fixed

+PPTP in Netfilter enabled for OpenVPN issue.

+Correction in version number in signature

+libsqlite included in package

+Fast Smooth Fuid UI , As always gr8 Multi-tasking

+Assured stability like .29 Kernel

+Maxium possible performance oriented optimized for .32 Kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LordManta non, la seule et unique différence entre la 16bpp et la 24bpp est l'interface graphique qui sera moins lumineuse et moins détaillé en 16bpp, sinon aucune différence en terme de fluidité, exactement comme si tu choisissais 16bits ou 32bits pour l'affichage de ton pc! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...