Forx Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis. En voulant installer une nouvelle ROM, j'ai un peu mélangé le 32A et 32B... Je possède un Magic 32A et j'ai installé le SPL 1.33.0013d et la radio 2.22.27.08. Donc j'ai bien compris que c'est pas bon. J'aimerais donc repasser en radio 3.22.23.18 et SPL 1.33.2010 mais à chaque fois que j'essaye, j'ai le message "(bootloader) signature checking... FAILED (remote: signature verify fail)" Quelqu'un a une idée comment je peux remettre cette radio/SPL car pour l'instant, à part le bootloader, je reste figé sur le logo de l'opérateur... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 je ne suis pas expert, mais flash le RUU avec ton telephone en bootloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 Ok, merci. Trouvé ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=656798 Ca a l'air complexe mais je vais tester, suis plus à ça prêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Bon, j'ai suivi le tuto, crée une goldcard et puis installé le RUU Mais ça plante pendant l'install... J'ai cette erreur : http://img803.imageshack.us/img803/3307/sansre3e.jpg Ca m'a l'air mal barré cette histoire, je sens que je vais devoir tenter le retour en garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 [salut Comment as-tu installé ce mauvais SPL et Radio ? Recovery ? Fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Par fastboot avec les commandes fasboot flash radio... et fastboot flash hboot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) En fastboot le message "FAILED" tu l'as tout de suite en flashant la radio ? quelles sont les données complètes lorsque tu boote sur le bootloader ? Modifié 1 juin 2011 par vale1146 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Ca a l'air encore plus la mer**, mon ordi voit même plus le téléphone en fastboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Démarre sur le bootloader et donne-moi toutes les données affichées. As-tu un recovery d'installé et si oui peux-tu y accéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Alors : SAPHIRE PVT 32A SHIP S-ON G HBOOT-1.33.0013d (SAPP100000) CPLD-12 RADIO-2.22.27.09 Oct 21 2009,22:33:27 Et j'avais le recovery d'Amon mais il est plus accessible, quand j'essaye d'y accéder le gsm se fige sur le logo de mon opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Comme tu dis c'est la mer**!....si tu n'as plus de fastboot et plus de recovery ça va pas être facile ! Pour le RUU, je n'ai pas compris ce qui coince parce que ça n'est pas évident sur ta capture d'écran ; peux-tu être plus précis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Ah ouais, mince. Trompé de capture d'écran, la voici : http://img580.imageshack.us/img580/7015/sansre4v.png Erreur[131] : Erreur ID Client J'ai lu que cette erreur est liée à une mauvaise manip de ma goldcard mais j'ai vérifié et refait la manip puis même erreur. Sinon, j'ai entendu pas mal de bien de ce site qui a sauvé des magic brické : http://www.fonefunshop.co.uk/cable_picker/95274_HTC_Boot_and_Software_Repair_Service_%28mail_in_repair_service%29.html Je pense faire éventuellement appel à eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Pour ce qui est du site : bonne chance parce que ça va être compliqué vu qu'il ne prennent que des clients UK ou Irelande ! Sinon je pense qu'il n'y a plus que par un RUU qu'on peut faire encore quelque chose (il aurait mieux valu essayer d'autres solutions avec fastboot ou recovery quand tu y avais accès, mais bon...) Essaye ce RUU sinon refais une goldcard avec une Kingston et réessaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Ok, merci je vais test. Et sur le site, il est mis dans la faq : " Worldwide- £8.75 per order Delivery Methods Estimated Delivery Time 1st Class Recorded Delivery (UK) Usually Next working Day* 1st Class Recorded Airsure Delivery (EU-USA-AU) 2-10 working days" Donc j'imagine que ça marche pour monde entier. Si le RUU fonctionne toujours pas, j'essayerai cette méthode... Modifié 1 juin 2011 par Forx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Question : d'après le No d'image dans ta première capture d'écran, tu as un magic belge...proximus ? Pour ce qui est de l'erreur RUU : ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour. Pour ce qui est de la Goldcard : vérifie bien que dans hxd editor tu as bien choisi disque physique pour ta sd Modifié 1 juin 2011 par vale1146 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Encore une chose : as-tu remarqué que le tuto XDA pour le RUU a été remanié au 5 ème post à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Oui, c'est bien un bradé Proximus. Là je refais une goldcard sur une Verbatim pour voir. Et oui, j'ai suivi le 5ieme post justement, et aussi celui là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Eh bien bonne chance !!! je pense que la solution est d'insister avec le RUU...et prier ou magie noire ou vaudou ou enlever la batterie pendant 2 jours, boire une bière ou deux ou trois et réessayer fastboot, on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Bon, j'ai tenté et retenté ce RUU avec une nouvelle goldcard. J'ai bien fait attention au disque physique. J'ai même tenté les bières hier soir et réessayé ce matin mais non... Ce que je me suis rendu compte, c'est que le fastboot fonctionne toujours ! En fait, quand je fais "adb devices", mon appareil ne s'affiche pas mais j'ai une ligne vide qui s'ajoute. Et quand j'essaye de flasher une radio ou le spl, j'ai toujours ça : "sending 'radio' (21376 KB)... OKAY [ 6.047s] writing 'radio'... (bootloader) signature checking. FAILED (remote: signature verify finished. total time: 12.449s" Voilà les version des radios que j'ai essayé de flasher : 3.22.20.17, 3.22.23.18 et 6.35.10.18 et les versions de SPL : 1.33.2010 et 1.76.2007 Modifié 2 juin 2011 par Forx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Salut Bonne nouvelle le fastboot...va falloir bien réfléchir... As-tu un recovery d'installé et si oui peux-tu y accéder ? Sinon on peut booter sur un recovery et tenter de flasher la radio et le spl... Modifié 2 juin 2011 par vale1146 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) J'avais le recovery RA-sapphire-v1.7.0 mais il ne veut plus démarrer dessus. Quand j'essaye de le réinstaller, il reste bloqué là : c:\Android\tools>fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 1.716s] booting... FAILED (status read failed (Too many links)) finished. total time: 348.661s Modifié 2 juin 2011 par Forx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Et si tu essayais de booter sur un recovery pour 32B vu que le spl et la radio sont 32B...à tout hasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 J'ai essayé aussi :/ Je sens que je vais devoir tenter la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vale1146 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Essaye peut-être ça (tu piges l'anglais j'imagine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Toujours pas :mad: Déjà, quand je branche l'usb puis que je met la batterie il s'allume tout seul et se met en fastboot usb directement. Et si je l'allume moi-même avec "home et bouton d'allumage" bah il reste figé sur le splash screen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.