quitos Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Source : XDA Chainfire a reçu son SGS2 et 8 heures plus tard, il publiait un kernel qui contient un recovery Clock Work Mod !!! FAQ Question : Qu'est-ce que Clock Work Mod ? C'est un recovery modifié qui permet de faire des backup complet (enfin pas exactement , mais c'est plus simple pour la compréhension) de votre téléphone , c'est faire une photocopie de l'état de votre téléphone à un moment donné et pouvoir restaurer exactement cet état. Question : Que permet exactement de faire clock Work Mod ? - Backuper des firmwares ou roms - Restorer des firmwares ou roms - supprimer des backups - Installer des APK - Flasher des fichiers update.zip - Flasher des kernels (zImage, zImage.TAR, zImage.ZIP, zImage.tar.zip) - sans avoir le triangle jaune au démarrage ou incrémenter le compteur de flash. Question : ben c'est comme ROM Manager dispo sur le market alors ? Pas exactement et ce recovery ne fonctionne pas avec rom manager Question : je suis déjà root avec une autre methode , je peux directement flasher ce kernel sans autres manipulations ? oui, pas de soucis , par contre il faut bien être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1 (ou une rom custom basée sur un des firmware pré-cités) contenu du kernel : - Root - Superuser 2.3.6.1 - Busybox v1.16.2 - CWM 4.0.0.2 basé sur le travail de codework Modifications de chainfire par rapport a CMW 4 et ancienne version de CF-root - Validation par le bouton home au lieu du bouton power - possibilité de flasher des zip présent sur la sdcard externe (/sdcard/external_sd) - les backup fait avec CWM3 ne sont pas compatibles ( parce CWM3 de backupait pas les kernels) - les CF-root précédents ne backupait pas le csc 1°/ Pré requis - avoir installé kies 2.0 afin d'avoir les pilotes samsung - être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1 - avoir installé Odin 1.85 lien - avoir récupéré le kernel modifié correspondant de chainfire CF-Root et l'avoir dézippé. (attention il faut avoir un compte sur XDA pour pouvoir download le fichier Zip) 2°/ Flash du kernel - Mettre le fichier tar dans PDA. seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés ensuite c'est comme d'habitude : - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. Vous pouvez maintenant profiter des fonctions de CWM , via l’application CWM ( ou supprimer le triangle jaune au démarrage de votre GS2) 3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2) - Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware - Pour le XXKI3 le lien est http://www.multiupload.com/2QURH6LWMP - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée - copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone - Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée - Flasher le kernel avec odin - Mettre le fichier tar dans PDA. - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. - lancez l'application CWM - sélectionnez "flash kernel" - sélectionnez le fichier zImage et validez (Flash) et voilà , plus de triangle jaune et toujours les fonctions CWM changelog 31/05/2011 tuto initial 06/06/2011 nouvelle version de chainfire CF-root 3.6 au lieu de CF-root 3.5 15/06/2011 nouvelle version de chainfire CF-root 4.0, utilisant le CWM 4 de codework , merci à Shinfei pour sa contribution à la MAJ du topic 02/07/2011 modification de la partie pour supprimer le triangle jaune ( merci à philcl) Modifié 16 décembre 2011 par quitos 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Juste pour préciser que CWM n'est pas encore pleinement fonctionnel : NOTICE: CWM does not currently backup or restore kernels Sinan c'est cool de voir que ça avance^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) les kernels on s'en tape ... lol :lol: l'important c'est de pouvoir backuper et restaurer tout son telephone !!! Modifié 31 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 C'était juste pour préciser ^^ Mais effectivement c'est du bon, chainfire va etre encore plus présent maintenant qu'il a son précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ça commence à sentir bon la custo tout ça. Encore quelques semaines et le GS2 sera le nouvel étalon en hardware ET en software ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Installer sur une KE2 ça fonctionne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 ben , je n'ai mis le lien que le kernel pour le firmware KE7 dans le topic Pour le kernel pour le KE2 , il faudra aller le chercher à la source, c'est à dire sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 C'est une affirmation pas une question je viens d'installer ce kermel sur ma rom KE2 est ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 ah ? oki , pourtant chainfire à posté 2 kernels differents ... un pour le KE2 et un pour le KE7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bien je sais pas j'ai voulu tester est c'est bon par contre j'ai toujours le triangle jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 eh oui , c'est un kernel hacked , donc triangle jaune ;) après il est possible d'enlever le triangle, il faut réaliser une succession de manip ( reservé aux utilisateurs AVERTIS !!!) - extraire le zimage du .tar de chainfire et le copier à la racine de la sd card - flasher un kernel stock avec odin et rebooter - lancer l'appli CWM et flasher le kernel zimage prealablement extrait avec l'appli CWM et là plus de triangle jaune et on a toujours les fonctions CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ou utiliser le cable magique pour passer en download, c'est pas cher, c'est rapide et ça enleve le triangle jaune \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci Quitos j'ai fait comme tu m'a dit ça fonctionne plu de triangle jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyewing Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Salut tout le monde ou puis je trouver ce kernel stock Je reponds à ma question tout seul c'est le PDA du KE7? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 le KE7 kermel stock http://www.multiupload.com/7NE2C4HMPH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 C'était juste pour préciser ^^ Mais effectivement c'est du bon, chainfire va etre encore plus présent maintenant qu'il a son précieux. Quand on voit ce qu'il a fait sans avoir le telephone : - le root (le premier a l'avoir fait) - chf3d , les jeux tegra pour les telephones non tegra - l'appli pour le sim unlock (elle cherche et trouve le code 8 chiffres pour desimlocker le gs2) - et enfin le recovery Clock Work Mod certains adulent supercurios, mais chainfire est pas mal non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Clair, ça fait plaisir des personnes pareilles qui supportent un portable B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Quand on voit ce qu'il a fait sans avoir le telephone : - le root (le premier a l'avoir fait) - chf3d , les jeux tegra pour les telephones non tegra - l'appli pour le sim unlock (elle cherche et trouve le code 8 chiffres pour desimlocker le gs2) - et enfin le recovery Clock Work Mod certains adulent supercurios, mais chainfire est pas mal non plus... Sim unlock ?!!! On peut le désimlocker ? Comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ya une appli sur le market qui te sort le code en 30 secondes... du délire... j'ai ma puce NRJ mobile dans mon SGS II bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 elle s'appelle : [root] Galaxy S2 SIM Unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Punaise je viens d'essayer ça marche vraiment ce truc !!! Trop bon ! Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2) - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive pré-citée - copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone - Dézipper le fichier du kernel (KE7_original.tar) contenu dans l'archive pré-citée - Flasher le kernel avec odin - Mettre le fichier tar dans PDA. PDA: KE7_original.tar - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. - lancez l'application CWM - sélectionnez "flash kernel" - sélectionnez le fichier zImage et validez (Flash) et voilà , plus de triangle jaune et toujours les fonctions CWM Hello, Si on fait ça, on a plus le triangle jaune, mais est-on toujours root après avoir restauré le kernel original? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bien sur vu que tu reflash après le zImage mais cette fois pas par odin mais par CWM manager, et ton tel le voit pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Oki! Merki! Bah de toute façon je reçois un jig demain ^^ Et là je vais hésiter, juste mettre le kernel de chainfire sur une KE7 stock, ou bien tenter la Litening qui sur le papier a l'air vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Nouvelle version du kernel, intégrant le kernel officiel de la mise à jour ke8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.