UFUK95 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Nouvelle version du kernel, intégrant le kernel officiel de la mise à jour ke8. Hello, Merci Clément pour les news, mais le XWKE8 n'est pas nouvelles !c'est pas une XEU mais une ODD .source xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 Firmware info PDA:XWKE8 PHONE: DDKE2 CSC:ODDKE2 Build date: 18/05/2011 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 C'est juste la KE7 pour l'inde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci encore pour le tuto et les liens, ainsi que les explications. Bien réalisé tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Normal que Odin ne voit pas les Zimages ? je viens d'essayer il lit que les fichier .tar et il n'y en a pas dans le zip ps : je viens juste d'avoir mon SGS2 je débarque encore Merci trouvé, c'est l'archive qu'il faut mettre et qui est donc le .tar re edit : le SGS2 a pas redemarrer seul mais il est bien rooter, par contre j'ai toujours le kernel bouygues avec toutes leurs applis moches Modifié 11 juin 2011 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 oui odin accepte soit les .tar , soit les .tar.md5 non tu n'as pas le kernel bougues tu as le firmware bouygues. un kernel est un sous ensemble du système android, cela ne remplace pas l’intégralité du firmware de ton téléphone ( OS , drivers, logiciels, pack linguistiques, rom radio, etc ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Han oui merci de la précision >< faut que je vire ce firmware :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 du coup tu perdras ton kernel CF-Root, il faudra le reinstaller , après avoir flasher un firmware complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Oui je viens de voir cela du coup je re root ^^ bon c'est super simple quand même ! Merci quitos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Topic a mettre entièrement à jour :) v3.7 sortie. Si possible d'y mettre les infos dites par Chainfire en plus sur le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Topic a mettre entièrement à jour :) v3.7 sortie. Si possible d'y mettre les infos dites par Chainfire en plus sur le tuto. A toi l'honneur ... j'attends ta prose pour la poster sur le 1er topic Modifié 12 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firefighter37 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 oui odin accepte soit les .tar , soit les .tar.md5 non tu n'as pas le kernel bougues tu as le firmware bouygues. un kernel est un sous ensemble du système android, cela ne remplace pas l’intégralité du firmware de ton téléphone ( OS , drivers, logiciels, pack linguistiques, rom radio, etc ....) Odin prend également les .bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 juste pour phone ... vaut mieux pas essayer pour PDA ou CSC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Topic mis à jour Merci à Shinfei pour sa contribution. contrairement à certain qui ne font que critiquer le travail des autres , lui a agit pour la communauté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Merci Quitos pour ton boulot, je l'ai mis dans le topic de centralisation des kernels ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSolos Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Salut les gens :) Voila j ai un problème, j ai reçu mon tel hier je l ai passe en KF2 jusqu’ici pas de problème mais quant je veux installer CWM 4 avec le kernel bien j ai pas l application dans le téléphone et j arrive pas a démarrer en mode recovery, et comme je débarque dans le monde android ( je viens du monde merveilleux d apple "Joke inside") savez vous d ou sa peux venir qu'es que j ai mal fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 pour installer le kernel il faut procéder de la même manière que pour le flashage en KF2 mode download (volume bas+bouton home+power) et odin il semble que tu mélanges tout le mode recovery tu l'avais aussi avant, le custom kernel ajoute un nouvel écran recovery pour démarrer en recovery : volume haut+home+power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philcl Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Quitos, Si je peux me permettre voici une petite modif pour ton tuto 3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2)- Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive pré-citée - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée - copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone - Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée - Flasher le kernel avec odin - Mettre le fichier tar dans PDA. le zImage a mettre dans copier à la racine du tél est bien sur celui du kernel CF-Root car ca permet de la reflasher via CWM pour ne pas avoir le triangle Si on copie le zImage du stock kernel on ne fait que flasher deux fois le stock kernel a la suite via deux methodes differentes ;) (via ODIN et CWM) Modifié 2 juillet 2011 par philcl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Si l'on a déjà rooté avec un kernel supercurios, et que l'on veut mettre CF-Root, y a-t-il des prérequis ? Le backup & restore fonctionnent bien ? Modifié 2 juillet 2011 par Bashy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Non rien de spécial, tu ne perd aucune données normalement mais au pire oui les backup & restore fonctionnent bient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Quitos, Si je peux me permettre voici une petite modif pour ton tuto le zImage a mettre dans copier à la racine du tél est bien sur celui du kernel CF-Root car ca permet de la reflasher via CWM pour ne pas avoir le triangle Si on copie le zImage du stock kernel on ne fait que flasher deux fois le stock kernel a la suite via deux methodes differentes ;) (via ODIN et CWM) Merci pour cette correction il est vrai que le texte "datait" de la 1ere version ou j'avais packagé (cf , zimage et kernel stock) et mis à dispo un zip spécifiquement pour la KE7... Modifié 3 juillet 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloofr Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) 3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2) - Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive pré-citée - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée - copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone - Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée - Flasher le kernel avec odin - Mettre le fichier tar dans PDA. C'est bête mais je ne comprends pas de quel fichier tar il s'agit ? Modifié 6 juillet 2011 par miloofr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Avec Odin tu flash le .tar du kernel stock et officiel de ta version (KF2, F1, etc..) Et après tu flasheras, mais cette fois via l'appli CWM le zimage du kernel CF-ROOT. En gros ton tel croit que t'es en kernel officiel (donc plus de triangle jaune) car tu l'as flasher via Odin, mais en trichant tu reflash le kernel custom par une appli dans le telephone et ça reste invisible pour le compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagzag95 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 petite question de noob avec un firmware KF2 je prend quoi comme CF-root ? merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 tu le trouveras la pour KF2 topic sur xda attention , il faut être enregistré sur xda pour pouvoir le telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagzag95 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 merki !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.