Aller au contenu

3.1 officiel disponible > post pour en parler


agnos

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Etrange, j'ai la Transformer depuis mardi et toujours pas de mise à jour.

Ou plutôt, hier soir j'ai eu un message de mise à jour mais une fois fini, je suis toujours en 3.01

Comme je croyais que c'était la 3.1, je n'ai pas pensé à noter la build précédente.

Là je suis en HRI66.WW_epad-8.2.3.13-20110511

En y repensant, le message parlait de mise à jour firmware, c'est sous ce terme que Asus désigne les mises à jour Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware c'est le logiciel, la rom, donc oui une mise à jour firmware est une mise à jour d'android.

Si tu ne reçois pas la mise à jour en OTA tu peux toujours la faire à la main : http://www.asuspad.fr/le-firmware-8-4-4-5-android-3-1-de-la-transformer-disponible-sur-le-site-dasus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse et merci pour ton site très instructif.

Dans l'absolu ce ne serait pas mon premier flash, mais j'ai déballé la tablette mardi soir, je peux attendre encore quelques jours pour voir si l'OTA passe.

Mon interrogation était plus sur le fait de recevoir une MAJ mais très petite et rester en 3.01 : vous avez tous eu cette étape ou je suis gâté ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je connais une de mes occupations de soirée :)

Encore merci pour AsusPad, c'est très bien foutu

Edit: pris d'une classique crise de geekite, j'ai DL la MAJ 3.1

Sauf que contrairement à mes autres appareils sous Android, pas de prise mini/micro USB

Le cable proprio est bien sur à la maison... ralalala :)

Edit2: quand j'ai une crise aussi grave, je m'acharne. J'ai tenté de DL depuis le Asus mais je n'arrive pas a cliquer sur le lien de DL lui même :)

Modifié par titimoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir, voici mes aventures à la recherche de la 3.1 point venue.

comme Kartouche avait titillé la fibre geek un peu trop fort, je n'ai pas pu attendre ce soir pour faire la mise à jour à la main.

Problème : la magnifique Transformer a un petit défaut, son port proprio pour l'Usb (et son non moins cable trèèès court)

et oui, grand habitué d'appareils possédant des mini ou micro Usb, j'ai le kit spécial au bureau en cas de recharge/copie de fichier intempestive.

Mais pour l'Asus, pas de cable en double encore :)

N'écoutant que ma fibre geek tétue et mon collègue qui ne voulait pas bosser, je me lance à la recherche d'une solution miracle...

Et Pan !

Mon Htc Hero a une microSD.

Arrêt du htc, récupération de la microSD et insertion dans la Transformer (ouille, un ongle pêté)

Envoi de l'Url Asus par gmail, pif paf le navigateur, sélection de Android, sélection de "Firmware"

Mais là, pas moyen de cliquer sur le lien de DL

Raaaaaa naméhoooooo

Re Pan !

Mon Htc Hero a aussi un port mini Usb

Retrait de la microSD de la Transformer, retour dans le Htc (et que je te branche, que je te rallume) copie du dossier ASUS sur la microSD

Petite gymnastique et hop mise à jour de l'Asus.

Bilan :

- ma Transformer en 3.1 (essentiellement pour pouvoir ajouter mon compte google docs dans Polaris Office)

- mon Htc Hero a récupéré sa carte, il m'a sauvé : my heeeroooooo

La bise à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la trouver en téléchargement sur le site d'asus pour faire un update manuel.

Je te laisse consulter ce petite guilde pour voir comment faire : http://www.asuspad.fr/le-firmware-8-4-4-5-android-3-1-de-la-transformer-disponible-sur-le-site-dasus/

Merci, je savais déjà (notamment le mode opératoire), grâce à toi d’ailleurs. Même que j'avais déjà téléchargé le zip depuis chez Asus avant même de recevoir la tablette okazou. J'attends de recevoir la carte mémoire commandée pour effectuer ou pas la mise à jour.

C'est le fait que Asus ne me propose toujours pas de maj qui me laisse perplexe.

Modifié par Mirovinben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est pas un système ou c'est ta tablette qui va aller chercher la mise à jour sur le serveur mais le serveur qui va te proposer la mise à jour, hors il ne le fait pas à toutes les tablettes en même temps donc il est possible qu'il faille attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est pas un système ou c'est ta tablette qui va aller chercher la mise à jour sur le serveur mais le serveur qui va te proposer la mise à jour, hors il ne le fait pas à toutes les tablettes en même temps donc il est possible qu'il faille attendre.

Je me pose la même question car ma tablette reçue hier ne me propose toujours pas de mise à jour 3.1 malgré une connexion Wifi permanente.

Que le système fonctionne en push depuis Asus et/ou Google en automatique, c'est plutôt logique. Mais que l'interrogation manuelle ne donne rien, c'est assez troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre cette histoire de mise a jour...

J'ai reçu la tablette vendredi soir au resto (j'ai une femmme formidable :-)) et j'ai essayé le point wifi de mon desire. La tablette a aussitot indique qu'il y avait deux mises a jour : une pour le dock et l autre pour la 3.1

Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne savais où poster mais un nouveau firmware est dispo sur le site Asus (Eee Pad Transformer TF101 Firmware: V8.4.4.7 Only for CN SKU(Android 3.1) pas pour nous apparamment mais peut etre un futur correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement le firmware TB en 3.1 n'est plus sur le site Asus. Ce firmware est en fait celui de la zone Bénélux. Quand j'ai acheté ma tablette, j'avais également celui-là, donc TB en version 3.0.1, le problème, c'est qu'il ne contenait pas certaines applications (comme youtube par exemple) et de plus impossible de passer un 3.1. En fouillant sur le net, je suis tombé sur un forum hollandais, qui expliquait la manip pour modifier le firmware en version WW. Eh bien ça fonctionne nickel, donc maintenant je suis en SKU WW et en 3.1 (avec application youtube). Si il faut, pas de soucis pour transmettre la manip.

Modifié par zipmen69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...