Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Alors voici l'état de ma batterie, àprès une utilisation classique: pas mal de jeu, du surf, qqs appels et sms...

sc20110721172513.jpg sc20110721172507.jpg

Je suis sous Lite'ning Rom v1.5 + CF-Root 4.0, et c'est pour l'instant la meilleure combinaison que j'ai pu tester... J'ai aussi remarqué que la batterie tenait mieux quand le wifi était activé à la place de la 3G !

Modifié par GuillaumeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le galaxy s2 depuis 3 jours. Le premier jour, ma batterie n'a tenu que 8h en utilisation intensive. Le jour suivant, je l'ai utilisé beaucoup moins et elle a tenu 1j 5h. Pour l'instant la batterie tient la charge, recharger à 100% vers 20h, descendu à 95% au réveil vers 10h et actuellement je suis a 87%. Et je l'utilise pour sms, internet 3G/wifi + quelque applis. Je suis en 2.3.3 stock ke7. Par contre y'a vraiment une fuite au niveau de l’écran, après avoir rechargé la batterie a 100%, je n'est pas utilisé le tel, et pourtant j'ai quand même 8% d'utilisation de la batterie pour l’écran... alors qu'il n'a pas été allumé une seul fois... M'enfin je reste très très satisfais du GS2. Je vais sans doute acheté une batterie de 2000mah histoire de rallonger la durée d'utilisation.

pour ceux que sa intéresse : http://www.mobilefun.fr/30659-batterie-samsung-galaxy-s2-andida-2000mah.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment etre un extraterrestre ^^

Apres avoir flashé plusieurs fois je suis en KG3 (2.3.4) et je viens de battre mon record ! ====> 23H

Ce qui à coté de certains est ridicule !

J'ai l'impression que personne ne s'en sert de lecteur de musique? (j'utilise peut etre le téléphone de maniere trop intensive?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'ai pris celle du forum et elle me va parfaitement, surtout pour son incroyable autonomie,

quand j'utilise peu mon phone je tiens plus de 3 jours comme vous avez pu le voir sinon en utilisation normale-poussée je tiens plus de 2 jours

ah oui, je le mets jamais en mode avion, la nuit je perds moins de 3%

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque chose m'intrigue un peu, dans "Utilisation de la batterie" j'ai "Clavier" et ceci depuis 2 ou 3 jours.

Quand je clique dessus il y a ceci:

Ensembles inclus:

CrashNotifer

wipeoutreceiver

CSC

DataCreate

Appel

Outils SIM

Compte Samsung

Clavier

Stockage téléphone

Vous savez d'où cela peut venir?

Merci

J'ai également le même soucis, depuis quelques jours, j'ai "Clavier" qui utilise environ 10% de batterie.

Je vais essayer de trouver l'application qui cause ça.

Quelqu'un a peut être rencontré le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HFR on peut trouver ça

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/7994b3a3febcc92042ef36ea21cad8b11340e17f.jpeg

Avec ce message

J'ai bien envie de mettre à jour mon SGS II mais là je viens de passer mon 6ème jour sans recharger avec mon firmware bizarre qui est d'origine sur l'appareil ! alors j'ai un peu peur de ne pas arriver à de si bon résultats. Je ne l'ai pas utilisé de façon intensive ces derniers temps, mais quand même environ 20 min de tel par jour, 30-40 min de jeu, 50 SMS et consultation de la meteo, des news de temps en temps. Presque pas de wifi, mails en push et 3G désactivé. Là je viens d'avoir la première alerte batterie après 6 jours et 7 heures :D

Mon seul problème c'est la tache rose sur les photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté mon Galaxy S2 il n'y a pas longtemps.

Me confirmez vous qu'il y'a bien normalement un message d'avertissement qui s'affiche quand le niveau de la batterie commence à être trop bas ?

Car chez moi rien n'apparaît. Le téléphone se ferme automatiquement brusquement sans crier garde.

Tout à l'heure par exemple il s'est éteint alors que le téléphone m'affichait juste avant environ 25% de batterie encore dispo.

Je dois alors brancher mon téléphone sur le secteur et attendre quelques minutes avant de pouvoir le rallumer.

Si j’essaie de le rallumer de suite, j'ai une icone de batterie vide avec un point d'exclamation sur fond jaune.

Ce point d'exclamation signifie-t-il qu'il faut attendre que la batterie se charge un peu avant d'allumer le téléphone ou bien cela veut dire qu'il y'a un défaut avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il faut que le téléphone soit rooté pour calibrer la batterie ?

Téléphone rooté :

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notif)

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Beaucoup plus fiable comme méthode, qu'un éventuel soft ou autre.

La calibration est du coup, parfaite !

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : depuis quelques temps dans ma consommation batterie j'ai "maps" qui me pompe entre 20% et 25% alors que je ne l'utilise pas en ce moment, savez-vous d'oú cela peut il venir ? Je crois que c'est depuis que j'ai installé la mise à jour... Je le ferme manuellement mais au bout d'un moment il revient. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...