Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Cela fait depuis la sortie (28mai) que je gratte mon précieux et honnêtement j'ai l'impression que je passe mon temps a le charger! 3h pour le remettre a 100% et la batterie qui descend a vitesse grand "V".

Hier test tranquillou a la maison : je coupe les données "data" -> donc ni 3g ni edge, je coupe le wifi et de 23h a 6h30 j'ai perdu environ 30 % de batterie... au reveil j'avais envie de pleurer!

J'ai viré la surcouche opérateur, installé les "roms" officielles au fur et a mesure etc mais rien n'y fait! sans compter sur la surchauffe du téléphone... Bref je ne sais plus comment m'y prendre pour que cette batterie tienne au moins une journée de boulot!

J'ai évidement parcouru tous les post ci dessus et je fais attention aux refresh widgets etc mais rien n'y fait ...

Du coup ma question est la suivante : A partir de quand pensez vous que cela vient d'un défault du téléphone ? parce que là je commence a me poser de sérieuses questions.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout, et ce n'est que mon avis, que la version d'android n'est pas la plus optimisé pour la batterie.

Après le téléphone et encore jeune, les roms customs viendront (cyanogen bosse dessus, sa c'est bon même si je n'ai jamais utilisé leur rom sur mon Desire), on aura des rom android avec la 2.3.4 bien avant que samsung sorte l'officiel.

Après test avec le ke2 officiel et le kernel supercurios, j'ai l'impression que sa améliore (impression j'ai bien dis).

Sur twitter je me bat avec t12ve pour savoir comment il économise sa batterie, apparement il ne fait rien de spécial, il me dirai que ma batterie à des défauts mais je n'y crois pas trop.

Fait comme nous tous, attend des jours meilleurs, mais c'est dommage pour un téléphone comme celui ci de devoir brider son utilisation hors de chez nous pour pas tomber en rade, perso si je sais que je pourrai pas le recharger, je coupe la data, j'active le mode économie d'énergie (qui est programmé a 30% mais j'ai l'impression qu'il s'active même avant) et je prie fort pour pas avoir une urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cerise de Groupama:

En fait, le problème est (normalement) dû à la version d'Android: la 2.3.3

Bon nombre d'androphone équipé de cette version souffre de ce problème (GS1, les Nexus avant la mise à jour,...).

La mise à jour qui doit arriver (avec Android 2.3.4) devra régler le problème. Du moins, elle l'a déjà réglé sur GS1 (les autres je ne sais pas, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens tout le temps 2 jours facile en utilisation normale, je joue souvent a angry birds et x construction surtout le soir, 2h de musique si ce n'est plus par jour, vidéo de temps en temps et souvent internet en wifi.

ce que je fais moi c'est dès qu'il me met le signal de ma batterie faible, j'éteins le téléphone et je le mets a charger, puis une fois a 100% je le laisse encore quelques instants. je le laisse jamais se décharger complètement.

Et la batterie tient ultra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, honnêtement iron--mann tu me fais complétement rêver.... 2 jour pour un smartphone c'est ce qu'on souhaites tous je pense!

tu est root / flash / quel fireware ?

De voir ton screenshot de bon matin avec mon café m'annonce que ma journée sera remplie d'espoir ;)

C'est abusé la différence entre plusieurs terminaux du coup... ou alors ya un truc que j'ai mal fait ou pas pigé :/

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en KE7 lite'ning 1.1.

quand mon téléphone me met le signal de batterie faible, j'éteins le téléphone et je le mets a charger, une fois a 100% je le laisse encore quelques minutes.

Je le laisse jamais se décharger en dessous de 15%.

En gros je tiens presque deux jours avec 85% de batterie.

Mon téléphone est rooté, j'ai gelé quelques appli avec backup titanium.

La nuit je le mets en mode avion, en 8h je perds généralement moins de 5% de batterie.

Ma dernière charge a tenu 1j et 12h en utilisation poussée, j'ai beaucoup joué a angry birds et x construction, d'habitude j'y joue très rarement.

J'ai beaucoup écouté la musique, regardé quelques vidéos en SD, beaucoup navigué sur internet en wifi, youtube etc...

au tout début quand j'ai eu mon téléphone, je naviguais 30 minutes sur internet je perdais 15% de batterie!

j'ai plus ce problème et je peux dire que je suis chanceux quand j'en vois qui perdent 35% de batterie la nuit:(

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon moi j'ai reglé le problème de l'autonomie liée à l'écran.

J'avais 85% d'utilisation de la batterie due à l'écran. J'ai désinstallé NoLED et ma batterie tient bien plus longtemps, l'écran ne mange plus que 8% de la batterie en quelques heures.

Donc, si ça peut aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire ce sujet j'ai plusieurs réflexions qui me viennent.

J'ai un Atrix en ce moment, après avoir eu l'Arc un moment, et - comme tous les android que j'ai eus (et j'en ai eus) - ils consomment en moyenne un peu moins de 1% en veille, avec 3G, synchro data et push gmail activés, ainsi que la relève d'une autre boite mail ttes les heures et qques widgets qui se rafrzichissent en gros ttes les 3h.

Le truc aussi qui me surprend c'est que vous ayiez l'air choqué que l'affichage occupe en moyenne 50% de l'utilisation globale. Je sais pas pour vous mais ça a toujours été le cas sur tous mes android. Après ça peut varier entre 30 et 50% suivant l'utilisation, mais dans tous les cas l'affichage a toujours été ce qui consomme le plus.

Pendant longtemps, avec les premières versions d'android, je mettais la luminosité en manuel et à 25% par défaut, pour économiser la batterie, quitte à utiliser un widget pour régler la luminosité au besoin (en extérieur notamment). Mais depuis un moment, en gros la 2.2, je laisse en auto et ça ne change absolument rien.

Tout ça pour dire que :

- ceux qui ont une conso en veille (avec les services que j'indique plus haut activés) supérieure à 1%, ont à mon humble avis un problème. Je ne saurais dire d'où ça peut venir, que ce soit une appli ou un process qui foire, ou carrément jn problème du mobile lui même (une mauvaise série, parce qu'il y a quand même des écarts inexplicables entre certains).

- que d'avoir une proportion importante (voire très majoritaire) de l'affichage dans la consommation, est d'après mon expérience absolument normal. Encore une fois, sur tous les smarts android que j'ai eus, l'affichage a toujours été ce qui consomme le plus, et de très loin.

Donc ne pas se focaliser sur l'affichage, qui est à mon sens normal dans sa proportion.

En revanche se concentrer sur la conso en veille qui ne devrait pas dépasser les 1% même en ayant la 3G, le push gmail, la synchro data et qques widgets d'activés.

Ça n'est que mon avis basé sur mon expérience...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, 4% en mode avion (donc tout le data déconnecté et même le gsm), c'est énorme. Donc j'en reviens à ce que dis au dessus : soit il y a des SGSII qui ont un problème, soit ce sont des process / applis qui foutent la zone.

Sur ma Gtab, depuis la 2.3.3 c'est même nettement moins de 1% par heure en veille, avec tout le data activé (sans wifi ni BT quand même, mais avec la 3G, la synchro data google et le push gmail, et le check d'une boite mail ttes les heures + qques widgets).

Perso je n'installe que très peu de choses du market, et donc même avec l'Atrix, qui est plus proche du SGSII, j'ai en moyenne 1% de perte en veille, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...