Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

tout dépend de ce que tu entends par "ne tient pas bien" car suivant l'utilisation de notre téléphone, la batterie ne peut tenir que qq heures pour une utilisation très intensive à 2 jours pour modérée et 4-5 jours si on laisse le tel dormir sur la table de nuit par exemple ;)

Ce ne sont pas des chiffre exact que je te donne mais juste une évaluation très large sur la durée de la batterie suivant notre utilisation, tout vient de là à l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui as un soucis de batterie avec son sgs2, le soucis c'est que quand il le charge le télephone éteint ça lui met un icone température et le même icone que celui du root mais en plus petit.

mais pourtant il me dit que sa batterie tient bien la journée, hors mis ces icônes qui viennent le perturber il n'y a rien d 'autre à signaler ... je lui de ne pas s'inquiéter vu que la batterie pour l'instant tient bon ... quelqu'un aurais eu un soucis similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

Petite nouvelle ici et accessoirement nouvelle sur la planète androïd j'ai décidé de venir m'inscrire ici . J'ai fait l'acquisition du GSII samedi . Un rêve . Bon j'exagère un peu mais quand même ... A vrai dire j'hésitais entre le GSII et l'Iphone 4 , mes frères en ont un ( et ce depuis le 3G ... ) Bref ... J'ai donc acheté le GSII chez tel and com samedi , je l'ai allumé et l'ai laissé se déchargé à fond ( ce que mon copain m'a conseillé , cependant je vois beaucoup d'avis contraire concernant la charge ... ) là je le laisse éteint car je ne peux pas encore m'en servir ( j'attends la portabilité du numéro ) ... Mais quand je l'ai allumé il était a 50% vers 21H à peu prés et il a tenu à peu près 16h donc je trouve ça vraiment pas mal , bon comme rien n'était activé ni configuré ça joue peut-être ... Je vous dirai ce que j'en pense après plusieurs jours d'utilisation :) ça va me changer de mon vieux sony ericsson W595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, au cas ou.

J'ai fait l'acquisition d'un SGII il y a peu de temps, et j'ai immédiatement mis la rom stock 2.3.5 officielle de chez Samsung.

batterie a 100% le soir (minuit) retrouvé a 45% le matin (8h).

Certe j'avais wifi + 3g activé, mais par rapport à mon i4s (perte de 12% par nuit) je trouvait ça assez bof.

Du coup, j'ai cherché et trouvé des indices sur des fofo.

En gros, et entre autre chose, le partage wifi qui tourne non stop a essayer de trouver des copains avec qui "partager" semble être un bug connu.

J'ai donc rooté, installé titanium backup et "congelé" certaines applis, entre autre le fameux partage wifi, mais également les commandes vocale que je n'utilise pas (je n'utilisais finalement pas plus Siri ...).

Ca fait donc maintenant 2 nuits que je surveille ma batterie et O joie:

100% de charge a minuit, 86% a 8h30. Avec Wifi et 3G activé (donc la synchro des comptes active, mail etc ..). Ce n'est pas mon i4s mais c'est LARGEMENT bon.

Ceci explique également pourquoi il y a tellement de différence de conso entre une rom et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Iphone, ce n'est pas le mal...tout juste une prison dorée :P .

Pour ceux que ça intéresse, "betterbattery stats" sur le Market ou dans le forum XDA.

Cela permet d'analyser l'utilisation de la batterie et (après étude approfondie!) de trouver les applications trop gourmandes en énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en 2.3.5 sur mon GS II et la batterie tient parfaitement bien le coup en utilisation normale avec luminosité écran 50% et sans chercher à faire plus d'économies à droite ou à gauche (une moyenne entre 16 et 20H puisque je joue souvent avec mais pas des jeux trop gourmand non plus - poker en ligne).

Je pense qu'en terme de batterie le SGS II est surement le moins à plaindre surtout comparer à mon ancien X10 et l'iPhone 4 de ma copine.

Pensez à calibrer votre batterie ça peut aider aussi et pour info, lors de la première utilisation il faut charger à fond avant de le décharger à fond et pas l'inverse ;)

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut impérativement le recharger avant de s'en servir pour la toute 1ère fois.

Moi je l'ai eu, je l'ai allumé puis visualisé un peu tout puis éteint et rechargé donc moi aussi j'ai un peu raté la notice.

Et depuis j'ai 50% de la batterie qui est bouffé par l'écran.

Je suis sous la version XEF 2.3.5, j'ai aussi fais une calibration avec Bat. calibration et pas vraiment de "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moi je suis a 54% sur l affichage et cela ne me gène pas ,j ai plus l impression que ce sont des statistiques de la conso de la batterie par rapport a tous ce qui consomme sur le tel et qui au fur et a mesure que tu vas utilisesr ton tel avec des applis différentes vont faire chutter le pourcentage sur l affichage , je le vois comme cela je me trompe peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ien ne change même après une calibration, 10-15 minutes de veille et je suis à env. 45% pour l'Affichage et 20-25% env. pour la Veille.

Je vais voir avec Samsung car pour moi y'a quand même quelque chose qui se passe.

Je l'utilise modérément et il ne m'est plus possible de voir un film en streaming le soir.

J’arrivai d'ailleurs à tenir 1h avec la dernière barre de batterie (1h de film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir je possede aussi un s2 et par rapport a vos durée de batterie je crois que je suis un peu a la ramsse. J'ai geler certaine appli avec titanium mais la batterie crie famine au bout de 14h. Je suis en KI8 avec le kernel CF root de chainfire. Qu'en penser vous?

http://imageshack.us/photo/my-images/225/1321555087176.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/14/1321555090826.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bill974 !

Je viens de voir tes captures d'écran et je m'aperçois de deux choses :

1- 42% de la batterie pour l'affichage parait un peu énorme, donc essaie de voir pour optimiser tes paramètres d'affichage.

2- Sur le graphique de l'utilisation de ta batterie on voit quelque chose de très inquiétant, je veux bien sur parler de ce pic faramineux vers le bas. Alors soit ta batterie est mal calibrée soit elle commence à rendre l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un galaxyS2 depuis maintenant 1 mois, j'avais un pauvre x10 de Sony, pourtant ma batterie était 2 fois plus performante avant...

Pour le reste, le telepone est vraiment bon, mais pour la batterie je suis assez dégouté. Toute la batterie est bouffé par l'affichage (pourtant réglé à 10% dans les paramêtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bill974 !

Je viens de voir tes captures d'écran et je m'aperçois de deux choses :

1- 42% de la batterie pour l'affichage parait un peu énorme, donc essaie de voir pour optimiser tes paramètres d'affichage.

2- Sur le graphique de l'utilisation de ta batterie on voit quelque chose de très inquiétant, je veux bien sur parler de ce pic faramineux vers le bas. Alors soit ta batterie est mal calibrée soit elle commence à rendre l'âme...

Salut et merci de ta reponse.Le pic me le fait tout le temps et quand sa remonte c'est au moment ou le charge. Je vais créer un topic pour car j'ai changer de rom je suis passer sous la cyano avec siyah et set cpu.Merci en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...