Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

En effet le tel passe son temps á switcher entre 3G et H (qui correspond á 3G+), ça doit bcp consommer... Cette nuit j'ai coupè les connexions de données et j'ai en effet bcp moins consommé de batterie. Je pense arriver á 1j et demi avec une charge pleine, pas génial mais mieux qu'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur de l'autonomie avant d'acheter le GS2 (mon premier smartphone), mais j'en suis finalement satisfait : il tient assez facilement 2 à 3 jours avec l'utilisation que j'en fait :

- essentiellement du web, et le plus souvent en Wifi

- un peu d'échecs

- un peu de google maps

- beaucoup plus rarement, visualisation de séries

- compte gmail en synchro automatique

- mode eco à 30%

- extinction écran à 1 minute

- Wifi, Bluetooth, GPS toujours activés, même la nuit, je n'éteins jamais le GS2

mini_110818074155305059.jpg mini_110818074221513074.jpg

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros problème de batterie

j'ai mon GS2 depuis 2 jours

j'ai calibré la batterie (recharge sans m'en servir puis décharge complète et recharge complète)

cette nuit j'ai voulu voir combien je perdais en une nuit sans utilisation mode avion et vibreur

aucun utilisation, aucune application de lancée (à ma connaissance) et j'ai eff mémoire ram !

j'étais à 100% à 1h du matin et je suis à 72% j'ai perdu 28% en 7h sans rien faire avec et rien de lancé ...

par contre quand je vais dans paramètres applications

service en cours d'éxécution j'en ai pas mal de lancé alors que quand je vais dans gestion des taches il m'indique aucune :(

Modifié par Mini-Tyson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur de l'autonomie avant d'acheter le GS2 (mon premier smartphone), mais j'en suis finalement satisfait : il tient assez facilement 2 à 3 jours avec l'utilisation que j'en fait :

- essentiellement du web, et le plus souvent en Wifi

- un peu d'échecs

- un peu de google maps

- beaucoup plus rarement, visualisation de séries

- compte gmail en synchro automatique

- mode eco à 30%

- extinction écran à 1 minute

- Wifi, Bluetooth, GPS toujours activés, même la nuit, je n'éteins jamais le GS2

mini_110818074155305059.jpg mini_110818074221513074.jpg

Omg. Moi avec ce que tu as, je tiens 5h.

COmment tu fais? o_____0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l'éveil et le temps pendant lequel l'écran est activé ;) ca ne représente quelques heures tout au plus. Il n'y pas de secret, pour tenir des jours il ne faut quasiment pas l'utiliser (mais alors ca servait à rien de prendre le SGS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur 2 ou 3 jours normaux, je ne peux l'utiliser plus de quelques heures : je bosse en gros de 9h à 19h, et en permanence sous des caméras... Donc je n'utilise le GS2 que chez moi, ou lors des pauses au boulot, ou bien le week-end...

Quant à l'utilité d'avoir dans ce cas acheté un GS2 :

- je pouvais me le permettre. Autant prendre le dernier modèle alors.

- je me sers des 2 coeurs pour analyser des parties d'échecs, et là on voit une nette différence en calcul entre 1 ou 2 cpus. :)

Je laisse le Wifi en permanence, car chez moi, je ne perds environ que 3% de batterie la nuit, en laissant wifi, sync auto, gps et bluetooth.

Avant la dernière mise-à-jour Kies par contre, ma batterie se vidait beaucoup plus vite, dès que le "partage WIfi" se lancait tout seul (Wifi activé ou non...). Depuis la maj, plus du tout ce problème.

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai ça

sc20110826152223.jpg

sc20110826152214.jpg

Très peu utilisé donc normal

environ 30 min angry bird (même pas indiqué sur les appli), 40 min alchemy, une appli téléchargée en wifi et quelques bidouillages !

Tu pourrais me dire ce que t'as installé dans ton tel? Comme app,

Ceux qui sont allumés ? Widget? Wifi non stop?

Rom ? Kernel ?

Vous faites comment pour le calibrage?

Car moi j'ai un gros probleme d'autonomie et j'ai un new tel...

Modifié par Myuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien touché à la rom ni kernet c'est d'origine

pour la calibrer

quand j'ai reçu j'ai direct charger sans utiliser puis je l'ai déchargé jusque un peu moins de 10% et rechargé à 100%

sur les screens qu'il y a là, j'ai tout coupé même la synchro auto pour voir combien de temps je peux tenir sans trop m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit justement pour ça, ma batterie...

Donc j'ai reçu mon GS2 vendredi il y a 6 jours, je l'ai tout de suite branché (j'avoue j'ai pas pu m’empêcher de l'utiliser pendant la charge), un cycle complet puis après utilisation normale (ma ligne n'est pas active, elle s'activera lundi).

Depuis j'attends toujours de tomber à 10% pour recharger.

Mais c'est choquant, j'ai rechargé mon GS2 hier soir, j'ai coupé le wifi GPS bluetooth, enfin tout sauf la ligne quoi, je me couche, ce matin je reviens vers 11h, et 50% de la batterie sucré quoi °°

J'ai donc cru qu'il cherchais désespérément le réseau SFR, je l'ai mis en mode avion, mais il m'a encore bouffé 30% en veille depuis que je suis chez moi...

Je ferme toujours toutes les apli avec le gestionnaire d'apli, mais je ne vide pas la ram, c'est un stockage, c'est pas censé bouffer la batterie.

Je vous met un petit screen pour vous montrer:

sc20110908181801.jpg

Donc Toute la batterie est bouffé par la veille portable, je crois qu'il y a un problème, j'en suis sur en fait...

J'attends d'avoir le réseau pour mettre à jour mon android mais bon....

Vous savez ce que je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne m'y connait pas encore assez pour rooter un android, j'ai déjà jailbreaké des iphone, ça s'est pas toujours bien passé mais j'ai finis par les réussir au final.

Je ne sais pas trop ce que permet le root, a part donner tous les droits, je n'ai pas encore lu les topic expliquant la bonne mécanique des android.

Je pense qu'avant tout ça je vais attendre de pouvoir UP l'OS 2.3.4 officielle dès que j'ai du réseau (pour l'instant ça veux pas)

Sinon je vais aussi attendre de lire d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais c'est pour bien marqué la différence horaire:

J'ai donc déchargé mon portable jusqu'à 6% je crois (entre 8 et 6) puis je l'ai éteint et branché à 20h06 très précisément.

Il m'a ensuite averti qu'il était chargé à 100% à 23h06 très précisément (ils sont ponctuels chez samsung).

Donc voila, après l'avoir démarré, j'ai mis mode avion, désactivé wifi GPS bluetooth, j'ai vidé la rame (15 applications fermé alors qu'il viens de démarrer, normale ?)

Je vais le laisser en veille sans y toucher jusque demain soir, nous verrons bien...

PS:(je me suis tapé les 16 pages du topic pour avoir un max d'info, il se pourrait que ce soit ma version de ke ou je sais pas quoi qui soit nul ?)

Enfin bon, wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah triple post, en espérant que je n’irrite personne désolé,

Ce matin je me suis partis à 6h30 => après 7h30 de veille => 98% de batterie, ça commence bien !

Puis ce soir je reviens vers 19h45 => après 20h40 de veille => 95% de batterie !

Je ne comprend pas, mais peut être que android a un temps pour s'adapter ? En rallumant le portable des appli étaient sortie de dossiers, un fichier était revenu à son ancienne place?..

Donc bizarre, enfin ça ne m'a été que bénéfique !

Aussi, je n'ai plus la veille portable qui consomme à mort (peut-etre que les appli consomaient à mort car elles attendaient un reboot pour finaliser leur installation ? Ca bouffait peut-etre la batterie ? Mystère...)

Donc soit:

sc20110909194551.jpgsc20110909194602.jpg

Donc voila, si ça continue comme ça je sent que je vais être très satisfait !

Je vous tiens au jus dans tous les cas !

Aussi j'avais 2 petites questions:

1) Pourquoi sur l'image de droite il y a 20h37 et 18h45 ? A quoi correspond le 2eme temps ?

2) Et aussi, quel est l'appli qui permet de voir l'indicateur de batterie comme iron man ? Avec le poucentage ? Je suis quasi sur que c'est en rootant...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme problème avec ma SGS 2. Depuis quelques jours, j'ai commencé par constater une perte importante de batterie la nuit et ce malgré le mode avion activé.

Depuis 2 jours, je ne parviens plus à recharger mon appareil car j'obtiens systématiquement un message me disant que la charge est interrompue pour cause de batterie trop chaude ou trop froide.

Or il n'en est rien car elle est à température ambiante !

J'ai rebooté, éteint - rallumé ... Appuyer 8 secondes sur Power ... J'ai enlevé la batterie toute une nuit et le lendemain, j'ai pu recharger jusqu'à 100 % mais dès l'apparition du petit F pour full, de nouveau message batterie trop chaude, froide ... Et la impossible de le recharger !

Je ne sais plus quoi faire ... Merci d'avance pour votre aide :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...