Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un soucis de batterie avec mon SGS2 depuis une semaine :

post-140638-0-98748700-1358188253_thumb.

Comme vous pouvez le voir, j'ai une chute vertigineuse de la batterie. Je précise que j'ai ce problème en allumant le téléphone le matin.

En général la batterie me fait 2 jours et c'est quand je l'éteins le premier soir et que je le rallume le matin qu'il me manque de l'autonomie (dans ce cas je passe de 45 à 19%). Puis l'autonomie remonte tranquillement dans la journée (je suis remonté à 38%).

Je suis sous ICS 4.0.4, non rooté (et je ne souhaite pas le faire pour le moment), chez Orange.

J'ai déjà changé le téléphone en juillet dernier car il s'éteignait et se rallumait tout seul (jusqu'à 5 fois dans l'après midi...).

Par avance merci de votre aide, si vous avez besoin d'autre info, pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Il faut charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% plus 30mn et faire un wipe battery stats. Mais pour cela il faut flasher le kernel siyha v4.1.5 via Odin, ce qui rootera du même coup ton téléphone.

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ah bah ça va être compliqué...

Essaye toutefois de charger jusqu'à 100 % +30mn téléphone éteint puis de donner quelques cycles de recharge entre 14 et 100 % sans interruption de charge (téléphone allumé en mode avion, de préférence la nuit).

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde j'ai un gros probleme de batterie qui se decharge je sais pas si c'est probleme de batterie ou de tel , j'ai esasyer plusieur version rom .... Mais toujour le meme probleme mon tel consome 1% presque par minut et on veille il consome 5% par h regarder ces image et dite moi s'il ya une solution svp ! et Merci ! http://imageshack.us/photo/my-images/856/screenshot2013012415344.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/201/e0rutjhauypvmf9ldgelxhx.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/688/screenshot2013012415274.png/

L'affichage consqsome toujour trop de batterie , mais je mis toujour la luminosité au min et j'ai tout ce qu'il faut pour regler l'autonomie ; task killer , set cpu , juice defender ... Mais l'affichage bouf trop de batterie svp une solution et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que t'as un sérieux problème, avant toute chose, premiere option : t'utilises cette batterie depuis combien de temps exactement ?

Seconde option : Sinon cette nuit éteint ton téléphone et tu le chages a 100%+30mn, quand tu te réveilles, débranche le mais le l'allume pas, passe direct en mode recevory puis wipe battery stats, ensuite sur 3jours tu fais en sorte que la batterie se stabilise correctement en branchant ton tel a 14% jusqu'à 100%+30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Je pense que c'est tes applications au démarrage comme Map et Facebook qui font consommer execivement ta batterie. Si tu es rooté, regarde dans mon tuto sur la rom RR 3.1.2 comment utiliser l'application Autorun Manager. Si tu n'est pas rooté, qu'elle est ta version Android (paramètres/a propos du téléphone) ?

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai également un énorme problème de batterie

Pensant que la batterie commençait à se faire vieux, j'ai acheté une neuve de 3500mAh.

Le problème vient du Wi-Fi je pense qui est constamment allumé. Grâce à Traffic Monitor je sais que le problème vient vraisenblablement de System Traffic (sachant que Lattitude et Backup sont désactivés !)

En push j'ai: Google mail/agenda, Dropbox, Viber et Whatsapp

En pull: Facebook et météo qui sont réglés à 3h

J'utilise la rom Supernexus avec kernel Siyah

Voici un lien vers mon log BetterBatteryStatus, si quelqu'un saurait déchiffrer ça pour moi... ICI

Screenshot_2013-02-03-21-09-12.png

Screenshot_2013-02-03-21-09-19.png

Bref ça fait plusieurs jours que je tourne en boucle à lire différents threads sur XDA, si quelqu'un aurait une idée...

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Yop

J'ai également un énorme problème de batterie

Pensant que la batterie commençait à se faire vieux, j'ai acheté une neuve de 3500mAh.

Le problème vient du Wi-Fi je pense qui est constamment allumé. Grâce à Traffic Monitor je sais que le problème vient vraisenblablement de System Traffic (sachant que Lattitude et Backup sont désactivés !)

En push j'ai: Google mail/agenda, Dropbox, Viber et Whatsapp

En pull: Facebook et météo qui sont réglés à 3h

J'utilise la rom Supernexus avec kernel Siyah

Voici un lien vers mon log BetterBatteryStatus, si quelqu'un saurait déchiffrer ça pour moi... ICI

Screenshot_2013-02-03-21-09-12.png

Screenshot_2013-02-03-21-09-19.png

Bref ça fait plusieurs jours que je tourne en boucle à lire différents threads sur XDA, si quelqu'un aurait une idée...

Essayes peut être en utilisant greenpower

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es dangereux ou ingénieux ?

COMMENT EFFECTUER UN WIPE BATTERY STATS

- Vous possédez le CWM (CFROOT)

1. Utilisez votre téléphone jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne tout seul(batterie vide)

2. Redémarrez le téléphone une fois de plus pour que la batterie soit vraiment 0% (il sera alors immédiatement éteint)

3. Maintenant, on le laisse éteint ( ! ), branchez le chargeur et la laisser en charge jusqu’à 100%

4. Lorsque la batterie est pleine, j’attends encore une demi-heure de charge supplémentaire, ensuite, allumez le téléphone, débranchez et vérifier si le pourcentage est bien à 100%

5. Si la batterie baisse à 98 ou 99% immédiatement, branchez le chargeur une fois de plus (téléphone allumé) et laissez le charger complètement

6. Une fois la charge à 100% finie, garder le chargeur branché & Reboot en mode recovery (appli CWM)

7. en mode derecovery aller à: advanced settings -> wipe batterie stats -> Oui-Wipe batterie Stats

8. Lorsque vous avez terminé: Go back/ reboot now – (redémarrer le système maintenant)

9. Lorsque le système a redémarré, débranchez le chargeur .. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux car il n'est pas du tout conseillé de laisser sa batterie se décharger complètement.

Pas ingénieux, car à chaque recharge de 100% le système te fait un wipe battery stats. En gros, ça efface les statistiques d'utilisation de la batterie par les applications. C'est ce qui s'affiche dans Paramètres =>Batterie.

Voilà ! Donc c'est se fatiguer pour rien, d'autant plus que ça n'a aucune influence sur la batterie.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens !

Petite question, j'ai mis à jour la nouvelle version d'android et depuis ma batterie se décharge super vite... Elle est passée de 40 à 22 en 1h alors que mon portable était en veille même avec l'économie d'énergie.

Est ce que ça à un lien ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...