Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

bonsoir tout le monde ,je suis un tout nouveau membre ,j'ai un iphone 4 et je voudrais changer pour android marre de la politique d'APPLE!!

mais avec tout se que je lis sur la batterie de se sgs 2 j'ai pris une douche froide!!

certains d'entre vous sont il complètement satisfait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde ,je suis un tout nouveau membre ,j'ai un iphone 4 et je voudrais changer pour android marre de la politique d'APPLE!!

mais avec tout se que je lis sur la batterie de se sgs 2 j'ai pris une douche froide!!

certains d'entre vous sont il complètement satisfait???

je suis ultra satisfait, mais ne t'inquiète pas ce problème est software a ce que j'ai compris et la prochaine maj d'android réglera le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ultra satisfait, mais ne t'inquiète pas ce problème est software a ce que j'ai compris et la prochaine maj d'android réglera le problème

merci pour ta réponse,

donc toi perso sans la mise a jours pour l'instant tu ne ressens pas de problème d'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un peu quand-même. Mais après moultes configuration, 2 ou 3 flachages, ça tient quand-même pas mal. En utilisation "normale" tu tiens largement la journée...

ok merci!!! bon j’emmènerai un chargeur a mon boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le problème de l'autonomie mais ma batterie commence a mieux tenir enfin j'ai l'impression

a 9h, elle était a 100%, je m'en suis assez servi et il me reste 35%.

je pense qu'avec la maj ce sera encore mieux, mais apparemment il y a déjà des roms qui améliorent l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir coupé mes widget et rallongé de beaucoup les relevés de mail et de synchronisation pour mes applications je perd toujours beaucoup de batterie la nuit (30% pour 7h) et la journée je perds 1% toutes les 2 minutes sur internet en 3G.

Plus surprenant c'est le wifi qui pompe le plus alors qu'il n'est même pas activé. J'ai entendu parler d'un bug wifi pour ceux qui utilise kies air avec le wifi qui ne se couperai pas mais c'est quand même très étrange cette autonomie alors que certains tiennent 2 jours avec le même téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zirko. Ce que j'ai fait (j'avais le même blem.)

-Flash à nouveau, et juste après le nouveau flashage, fait un reset factory (attention, tu vas tout "perdre"...) *#*#7780#*#* . Ensuite, fait attention dans ce que tu installe comme appli.

-Attend que ta batterie soit à 15 % avant de le mettre sur charge et charge le etteint jusqu’à 100% pendant quelques jours.

-Regarde quels applications bouffent la batterie après 2 ou 3H en idl.(L'application Battery Mix fait bien ça... mais une fois tes problème de batterie réglé, désinstalle là, elle consomme autant de batterie chez moi que Gmail... :))

-Freeze ces applications si elles ne te servent pas. (Faut être en root, et utiliser titanium backup pro, à peu près 4 euros sur le market...outch...)

Exemple : Chez moi, j'ai freezé le partage wifi avec Titanium Backup, (ça me bouffait beacoup, même en idl.) Je suis en KE7, et avec Noled activé, push mail, wifi (ou 3G activé, ça bouffe de façon equivalente chez moi) je perd 4 à 5 % de batteries en 2Heures d'idle. La nuit, je met le mode avion (en plus, c'est mieux pour la santé) et je perd 2 à 3 % sur 7 Heures en idl + mode avion. En activité intensive, je tiens pas plus que 5 ou 6 heures, grand max ! (dès que l'écran est allumé en fait, que je regarde une vidéo, ou que je navigue sur internet...) ça descend vitesse grand V (surtout à cause de l'écran) ! Mais j'utilise la luminosité auto (trop ch** de régler la luminosité à chaque fois que je sors dehors...) ! Desactive les leds (met les que dans le noir au pire), ca sert rien qu'elles soient allumées, on a vite l'automatisme des boutons droits et gauche. Désactive le son du clavier si ça ne t'es pas utile, et/ou le retour vibration. (Moi, je laisse le retour vibration, trop utile à mon goût.) Au final, je tiens la journée, vu que je passe pas plus de 3 Heure avec mon tel écran allumé...

Bref, en idl, regarde bien que la batterie ne descende pas toute seule.

Pour l'usage de la batterie quand on utilise le tél, pour l'amélioration de la batterie, il ne reste plus qu'a être patient d'une peut-être possible amélioration de l'autonomie avec la 2.3.4...

Voilà, si t'as besoin d'autres conseil, fait toi plaisir.

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kafkalino pour ta réponse et tes conseils.

Pour le flash et le factory reset je l'ai fait iavant hier sans résultat. Je vais regarder avec battery mix.

Pour la nuit je suis obligé de laisser mon téléphone allumé vis à vis de mon boulot. Je vais tester tes petites astuces.

Mais c'est bizarre que le wifi consomme 15% alors qu'il n'est jamais allumé, y a comme un problème là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi la batterie ca va, par rapport a mon Nexus s c'est beaucoup mieux. 3G toujours activée, mail, widgets,sms,internet, luminosité auto en 10 heures y me reste 67%.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir coupé mes widget et rallongé de beaucoup les relevés de mail et de synchronisation pour mes applications je perd toujours beaucoup de batterie la nuit (30% pour 7h) et la journée je perds 1% toutes les 2 minutes sur internet en 3G.

Plus surprenant c'est le wifi qui pompe le plus alors qu'il n'est même pas activé. J'ai entendu parler d'un bug wifi pour ceux qui utilise kies air avec le wifi qui ne se couperai pas mais c'est quand même très étrange cette autonomie alors que certains tiennent 2 jours avec le même téléphone.

Bon, ayant le même soucis, je suis tous vos conseils, et cherche à rallonger les différentes synchronisations pour économiser la batterie. Maintenant je vais faire mon "niaiseu", mais j'ai beau naviguer dans le paramétrage de gmail, je ne trouve pas ou est le choix de durée synchro. Help me please :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zirko33, freeze le partage wifi avec Titanium Backup (payant), faut être en root.

Ensuite, au vu de tes graphiques, tu t'en es servi un max de ton tel ! Je vois que très peu de idl. T'as du trifouiller dessus toute la journée ! Et 15H, c'est pas mal ! Comparaison avec moi :

La différence entre nous deux, c'est que chez moi, le wifi est quasiment toujours allumé et que j'ai frezzé le partage wifi... On peut voir chez moi que y'a 3 forme de vidage de batterie.

le 1er, quand je suis idl mais avec wifi (au début du graphique, avant la première chute.)

Le 2ème, les chutes "extrêmes (quand je m'en sert...c'est l'écran principalement qui bouffe...)

La 3ème, quand ca remonte un peu (lol) et que c'est quasiment plat, c'est quand je met en mode avion...

J'ai pas encore réussis à avoir une meilleure autonomie, mais bon, a ce stade là il me reste encore 28 %, de quoi tenir jusqu'a avant de me coucher, donc je tient une journée normale, ce qui est comme avec n'importe quel smartphone android un peu puissant (genre nexus...) Là ou c'est scandaleux (sauf si la maj change la donne) c'est qu'il avaient promis quelque-chose de mieux, et en fait non !

Voilà :)

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème : j'ai pas l'impression de m'en être beaucoup servi vu que j'ai bossé une bonne partie de la journée.

Mais c'est vrai que dès qu'on l'allume ça descend plein pot niveau batterie. J'espère vraiment que les futures maj vont arranger ça car j'ai pas l'impression de m'en servir tant que ça et encore j'ai pas tester le gps. Là ça doit descendre à vue d'oeil !

J'ai aussi le soucis de 3G qui n'arrête pas de passer de 3G à H. Ca joue peut être ?

Sinon au passage ça veut dire quoi idl ?

Modifié par zirko33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au troisième jours d'utilisation :

On voit nettement la différence (au milieu presque) avec la gestion (coupure en fait) de la 3G.

20 minutes d'appel. Une trentaine de textos. Et en cumulé, 45 min de surf.

Un peu de bidouille pour le reste, test du problème 3G/H et appli (la grosse pente descendante)

Système android (28%)

Affichage : 3h (22%)

système d'exploitation (15%)

Partage wifi : 30 min (11%... mais j'ai finis par le désactiver)

Appels 19min (6%)

Il tient plus d'une journée à petite utilisation. Sinon, à fond (écran + 3G), j'en ai aussi pour 5/6h seulement.

Edit : il restait 22% de batterie à ce moment là.

lumi en manuel : à 20% a peu pret.

Modifié par Ethys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7h, j'ai réussi à le vider complètement lol.

Pourtant, je venais de le recevoir et je l'avais chargé à fond.

Installation de 30 applis via le market, jeux (30min), vidéo (45min), musique, 6 photos.

L'écran avait consommé entre 30 et 45% de la batterie vu que pendant se temps, l'écran est resté pratiquement tout le temps allumé.

Par contre, Android OS a du consommé 20-30% de la batterie et aujourd'hui, avec une recharge complète, dès que j’utilise un jeu, ça fond assez vite (10min de jeux = 6%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...