tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bonjour, Je suis sous CM 2.2 alpha 8.4 et je souhaite revenir en 2.1 car trop de problème. Plus de bluetooth avec mon autoradio Coupure du téléphone assez souvent Message erreur, système android ne répond plus Appel téléphonique qui de temps en temps ne fonctionne plus. Comment pratiquer le plus simplement du monde ? J’ai cette solution : en faisant le code *2767*3855# mais comment vais je retrouver mon téléphone? En 1.6 ou en 2.1 !! Sinon il y a aussi la solution de redémarrer en mode recovery mais j’ai peur de faire une bêtise, après le redémarrage je choisi quoi ? Backup and Restore ou autre chose. Je pars en grand week end ce soir et j’aimerai avoir un téléphone qui fonctionne. Comment fait on pour vérifier si mes contacts sont sur le téléphone ou sur la SIM ou les 2 ? Faut-il retirer la SIM pour faire une restauration? PS: je suis chez universal mobile Merci pour vos aides. Modifié 1 juin 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) les codes et autres restauration de paramètres ne changeront jamais la version d'android : - soit tu flashes une jh6 en recovery (ROM officielle) -soit tu installes une samdroid 2.1 en recovery + wipe data cache le premier est surement le plus simple. et bien sur les deux effacent tout sur le tel Modifié 1 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour et merci A.Neaunîmes Quand tu parles de flashage c'est avec odin, c'est bien cela car dans ce cas je suis bloqué, je suis à mon travaille et je ne peux rien installer sur mon PC !! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 et pour le passé en CM8.4 tu l'as bien flashé ? donc tu retourne la ou tu l'as fais et pour samdroid c'est par recovery que ça se passe pas par odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) et pour le passé en CM8.4 tu l'as bien flashé ? donc tu retourne la ou tu l'as fais et pour samdroid c'est par recovery que ça se passe pas par odin ok Donc pour commencer j'installe le JH6, chapitre 3 de ce poste et ensuite en mode recovery puis je choisi Backup and Restore,et ensuite je choisi -TAR backup ou Samdroid Backup (Odin) Modifié 1 juin 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Non. tu n'as pas compris. tous ces menus servent a faire des restaurations de sauvegarde de ton système que tu aurais faites. Dans ton cas (pas accès à Odin), la seule manière de revenir en 2.1 est d'installer une ROM en 2.1 (un fichier .zip donc) en recovery (install zip/ choose zip) donc il faut que tu télécharges un fichier correspondant, que tu le mettes sur ta sd (par câble usb, ou par bluetooth si ton ordi le peut), et que tu l'installes en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) merci, Non je n'ai pas de cable ou quoi qu ce soit pour installer la 2.1 J'ai environ 30 minutes ce soir avant de prendre la route, donc je vais faire une tentative avec Odin avant de partir Donc j'instal : Firmware JH6 suivant cette méthode: - Vous éteignez votre téléphone - Démarrer le en mode Download(7) (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel) - brancher le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - choisir dans option "one package", laisser les autres cochés(comme sur l'aperçu d'ODIN ci-dessus) - choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé) - ne rien choisir dans Select images to download - choisir dans Select integrate package "I570EXXJH6" (emplacement:dans le répertoire "installation propre/ 3- Firmware" fichier RAR téléchargé) - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN Ensuite Spica_jc3.ops pour passer en version 2.1 - ECLAIR. c'est bien ça? Modifié 1 juin 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Salut Oui c'est à peu près ca, Tu as besoin de la ROM JH6 en OnePackage , de l'ops jc3, (et d' d'Odin ^^'). Tu met la JH6 dans One Package , l'ops dans l'ops, tu coches la case One Package dans Odin, puis à ce moment tu mets ton tel en mode download tu le branche et tu clique sur Start. Si tu veux je peux te passer ma SM2.1, elle est tres stable car je l'utilise au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 c'est ça, mais Ensuite Spica_jc3.ops pour passeren version 2.1 - ECLAIR. tu oublies. ça veut rien dire... Tu as juste un flash à faire... Si tu veux plus de détails, tu as le tuto de Franzyroy dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 OK, merci je vais voire ce soir. Une question bête : Android et Samdroid c'est bien la même chose ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Android c'est le système d'exploitation mobile développé par Google. SamdroidMod c'est une ROM développée par LeshaK (entre autre) à partir de la ROM 2.1 de Samsung. Il l'a amélioré, optimisée, etc... mais c'est toujours Android le système d'exploitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 il est aussi possible si jamais le flash ne fonctionne pas la première fois que tu doivent coché les cases "debug only" et "parametre clear" dans la partie gauche de "odin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Merci d'avance Comme je l'ai dis, je vais reinstaller ce soir, il me restera plus qu'a installer apres mes applis sur ma microSd grace a ma sauvegare de ap2sd. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Bonsoir, De retour de Wenk End. J'ai donc réussi avant de partir à installer le rom 2.1 mais je n'ai plus d'internet et je n'rrive pas à envoyer des pieces jointes avec mes mms. D'ou vient le probleme ? C'est bon, j'ai fais ça: Comment procéder: Voilà on arrive à l'essentiel, je vais vous faire un mini TUTO pour aller là ou vous devez rentrer vos paramètres. - Une fois les manips du dessus faites, si vous retrouver le cas ou vous n'avez plus internet. - Allez dans paramètres en appuyant sur le bouton "menu" en dessous l'écran à gauche - dans le menu qui apparait en bas de l'écran, choisissez "Paramètres" (je ne précise pas l'emplacement car cela dépend de votre Home, normalement celle d'origine mais j'ai oublié son emplacement car çà fait longtemps que je ne l'utilise plus, en tous cas, c'est "Paramètres") - Là vous vous trouvez maintenant dans le menu des paramètres, choisissez "Sans fil et réseaux" - Dans le nouveau qui apparait, choisissez "Réseaux mobiles" - Encore dans le menu qui apparait, choisissez " Noms des points d'accès" d'ou son nom "APN" en anglais! - Appuyez sur le bouton "menu" comme la première fois - Dans le menu qui est apparu, choisissez "Nouvel APN" - Rentrez les données de votre opérateur comme dans l'exemple ci-dessous (ici, ce sont les APN Bouygues Télécom). Toutes les lignes ne sont pas forcément à compléter. Ne renseignez donc que celles qui vous sont indiquées. Et pour la ligne "NOM" vous pouvez mettre ce que vous voulez! Spoiler Citation NOM:Internet + MMS APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms ou default - Enfin, appuyer encore sur le bouton "menu" et choisissez "Enregistrer" Voilà, c'est fini, maintenant vous pourrez recevoir et envoyer vos MMS, naviguer sur tout ce qui travaille avec le web (ex: navigateur - Market) Merci Modifié 4 juin 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 faut remettre les APN apres ça fonctionneras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Il fallait lire le tutoriel jusqu'au bout!! Va donc faire un tour ICI, et remets tes APN! Tu verras, ça seras tout de suite beaucoup mieux... Edit : grillé par Taz :P Modifié 4 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Edit : grillé par Taz :P oui mais qu'as moitié tu as mis le lien vers les APN (j'ai pas verifier, mais je pense que c'est ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Presque. C'est le lien vers le tuto qu'il fallait lire jusqu'au bout... Les APN, c'est LA Modifié 4 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Merci ça fonctionne, j'ai modifié mon poste en même temps que vous. Une autre question, ou pourais-je trouver l'APK Z4root car sur le market je ne le trouve plus! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Z4ROOT ne fonctionne pas pour le spica est si c'est juste pour le rooté flash le kernel LK2.08 et tu auras le root avec une rom original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Si Z4root fonctionne avec le Spica, je l'avais installé. Sinon c'est pour installer titanium backup qui me demandes des droits root avec super utilisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, moi aussi, j'avais trop de problème sous CM8,4, ça laguait à tout bout de champ . J'ai mis la Spicagenmod de Voku en modifiant 2/3 bricoles. Et là, c'est fini, j'ai jamais trouvé plus stable... Juste pour infos, si tu souhaites quelque chose de bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Si de toute manière tu le trouves pas sur le Market, la question va être vite réglée! D'autant que j'ai vérifié, je l'ai pas non plus sur le mien, je peux donc pas t'envoyer l'apk... Mais je reste sceptique quant au fait qu'il marche sur le Spica... Mais tu peux toujours faire ce que propose Taz, aka flasher le Lk 2.08. Là tu es certain de bien rooter ton Spica. Tu perdras rien, et ça prends moins de 5 minutes, téléchargement et reboot compris ;). Car effectivement, Titanium a besoin des permissions SU... Modifié 4 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Et my backup, je crois bien que non..! Attention, avant c'était gratuit 30 jours. Je vois que maintenant plein de gens râlent parce que ça n'est pas respecté... Modifié 4 juin 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 salut ;si , z4root fonctionne avec le spica je l'ai utilisé la semaine derniere en root temporaire pour restaurer mes sauvegarde sur le 2.1 bouygues elle est pas sur le market mais va sur "file crop" et tu le recherche tu le trouveras facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.