Aller au contenu

Revenir sous android a l'état d'origine ou 2.1


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous CM 2.2 alpha 8.4 et je souhaite revenir en 2.1 car trop de problème.

Plus de bluetooth avec mon autoradio

Coupure du téléphone assez souvent

Message erreur, système android ne répond plus

Appel téléphonique qui de temps en temps ne fonctionne plus.

Comment pratiquer le plus simplement du monde ?

J’ai cette solution : en faisant le code *2767*3855# mais comment vais je retrouver mon téléphone? En 1.6 ou en 2.1 !!

Sinon il y a aussi la solution de redémarrer en mode recovery mais j’ai peur de faire une bêtise, après le redémarrage je choisi quoi ? Backup and Restore ou autre chose.

Je pars en grand week end ce soir et j’aimerai avoir un téléphone qui fonctionne.

Comment fait on pour vérifier si mes contacts sont sur le téléphone ou sur la SIM ou les 2 ?

Faut-il retirer la SIM pour faire une restauration?

PS: je suis chez universal mobile

Merci pour vos aides.

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les codes et autres restauration de paramètres ne changeront jamais la version d'android :

- soit tu flashes une jh6 en recovery (ROM officielle)

-soit tu installes une samdroid 2.1 en recovery + wipe data cache

le premier est surement le plus simple.

et bien sur les deux effacent tout sur le tel

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le passé en CM8.4 tu l'as bien flashé ? donc tu retourne la ou tu l'as fais

et pour samdroid c'est par recovery que ça se passe pas par odin

ok

Donc pour commencer j'installe le JH6, chapitre 3 de ce poste

et ensuite en mode recovery puis je choisi Backup and Restore,et ensuite je choisi -TAR backup ou Samdroid Backup (Odin)

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. tu n'as pas compris. tous ces menus servent a faire des restaurations de sauvegarde de ton système que tu aurais faites.

Dans ton cas (pas accès à Odin), la seule manière de revenir en 2.1 est d'installer une ROM en 2.1 (un fichier .zip donc) en recovery (install zip/ choose zip)

donc il faut que tu télécharges un fichier correspondant, que tu le mettes sur ta sd (par câble usb, ou par bluetooth si ton ordi le peut), et que tu l'installes en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

Non je n'ai pas de cable ou quoi qu ce soit pour installer la 2.1

J'ai environ 30 minutes ce soir avant de prendre la route, donc je vais faire une tentative avec Odin avant de partir

Donc j'instal : Firmware JH6 suivant cette méthode:

- Vous éteignez votre téléphone

- Démarrer le en mode Download(7) (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- choisir dans option "one package", laisser les autres cochés(comme sur l'aperçu d'ODIN ci-dessus)

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé)

- ne rien choisir dans Select images to download

- choisir dans Select integrate package "I570EXXJH6" (emplacement:dans le répertoire "installation propre/ 3- Firmware" fichier RAR téléchargé)

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

Ensuite Spica_jc3.ops pour passer en version 2.1 - ECLAIR.

c'est bien ça?

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est à peu près ca,

Tu as besoin de la ROM JH6 en OnePackage , de l'ops jc3, (et d' d'Odin ^^').

Tu met la JH6 dans One Package , l'ops dans l'ops, tu coches la case One Package dans Odin, puis à ce moment tu mets ton tel en mode download tu le branche et tu clique sur Start.

Si tu veux je peux te passer ma SM2.1, elle est tres stable car je l'utilise au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, mais

Ensuite Spica_jc3.ops pour passer

en version 2.1 - ECLAIR.

tu oublies. ça veut rien dire...

Tu as juste un flash à faire...

Si tu veux plus de détails, tu as le tuto de Franzyroy dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android c'est le système d'exploitation mobile développé par Google.

SamdroidMod c'est une ROM développée par LeshaK (entre autre) à partir de la ROM 2.1 de Samsung. Il l'a amélioré, optimisée, etc... mais c'est toujours Android le système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible si jamais le flash ne fonctionne pas la première fois que tu doivent coché les cases "debug only" et "parametre clear" dans la partie gauche de "odin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de Wenk End.

J'ai donc réussi avant de partir à installer le rom 2.1 mais je n'ai plus d'internet et je n'rrive pas à envoyer des pieces jointes avec mes mms.

D'ou vient le probleme ?

C'est bon, j'ai fais ça:

Comment procéder:

Voilà on arrive à l'essentiel, je vais vous faire un mini TUTO pour aller là ou vous devez rentrer vos paramètres.

- Une fois les manips du dessus faites, si vous retrouver le cas ou vous n'avez plus internet.

- Allez dans paramètres en appuyant sur le bouton "menu" en dessous l'écran à gauche

- dans le menu qui apparait en bas de l'écran, choisissez "Paramètres" (je ne précise pas l'emplacement car cela dépend de votre Home, normalement celle d'origine mais j'ai oublié son emplacement car çà fait longtemps que je ne l'utilise plus, en tous cas, c'est "Paramètres")

- Là vous vous trouvez maintenant dans le menu des paramètres, choisissez "Sans fil et réseaux"

- Dans le nouveau qui apparait, choisissez "Réseaux mobiles"

- Encore dans le menu qui apparait, choisissez " Noms des points d'accès" d'ou son nom "APN" en anglais!

- Appuyez sur le bouton "menu" comme la première fois

- Dans le menu qui est apparu, choisissez "Nouvel APN"

- Rentrez les données de votre opérateur comme dans l'exemple ci-dessous (ici, ce sont les APN Bouygues Télécom). Toutes les lignes ne sont pas forcément à compléter. Ne renseignez donc que celles qui vous sont indiquées.

Et pour la ligne "NOM" vous pouvez mettre ce que vous voulez!

Spoiler

Citation

NOM:Internet + MMS

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

- Enfin, appuyer encore sur le bouton "menu" et choisissez "Enregistrer"

Voilà, c'est fini, maintenant vous pourrez recevoir et envoyer vos MMS, naviguer sur tout ce qui travaille avec le web (ex: navigateur - Market)

Merci

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, moi aussi, j'avais trop de problème sous CM8,4, ça laguait à tout bout de champ . J'ai mis la Spicagenmod de Voku en modifiant 2/3 bricoles. Et là, c'est fini, j'ai jamais trouvé plus stable... Juste pour

infos, si tu souhaites quelque chose de bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de toute manière tu le trouves pas sur le Market, la question va être vite réglée! D'autant que j'ai vérifié, je l'ai pas non plus sur le mien, je peux donc pas t'envoyer l'apk... Mais je reste sceptique quant au fait qu'il marche sur le Spica...

Mais tu peux toujours faire ce que propose Taz, aka flasher le Lk 2.08. Là tu es certain de bien rooter ton Spica. Tu perdras rien, et ça prends moins de 5 minutes, téléchargement et reboot compris ;).

Car effectivement, Titanium a besoin des permissions SU...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...