Aller au contenu

Revenir sous android a l'état d'origine ou 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_les_applis_sur_la_SD_sur_le_Spica

wiki android par frandroid

Installer les applis sur la SD sur le Spica

Yosh!

Vous manquez de place pour les applications et jeux? Vous en voulez plus?

À travers cette page, vous apprendrez comment faire pour installer automatiquement les applications sur la microSD, et ainsi ne plus être limité par la taille de la mémoire interne, mais déterminer vous même la taille voulue selon vos besoins!

Imaginez que votre carte µSD est un gros gâteau! Ce gâteau est au départ au chocolat, et vous voulez mettre des fraises dessus.

Or, bémol, le gâteau n'accepte des fraises que sur de la crème (je vois déjà les puristes attaquer en disant qu'un gâteau n'a pas de volonté, mais je réponds: WTF? we don't care! :))

Vous vous voyez donc dans l'obligation de devoir repenser votre joli gâteau, car oui vous êtes malins, et que vous voulez à la fois garder le chocolat, car comme moi vous l'adorez, mais en même temps avoir vos fraises!

Là, vous allez donc faire des parties sur votre gâteau, une au chocolat, préférez une grande, mais n'oubliez pas de vous modérer pour ne pas grossir, surtout vous mesdames et mesdemoiselles, car c'est pénible que vous vous plaigniez pour chaque gramme de plus. (Aïe! ok je m'excuse ne tapez plus!).

Vous avez donc finalement un gâteau à la fois au chocolat, et à la crème avec des fraises dessus! Joli non? :D

C'est la même chose pour votre carte µSD! Il va vous falloir la re-partitionner, pour faire une partition "normale" FAT32, accueillant vos documents, vos photos, vos vidéos, vos musiques, achetées ou téléchargées illégalement (Beware of Hadopi though! :)), sans oublier, pour vous chers étudiants bien sûr, vos anti-sèches en PDF, classées par matière et par chapitre.

La deuxième partition, sera la partition ext2, qui visera donc à accueillir vos fraises, heu.. vos applis!

- Lexique

Avant de commencer, comprendre les termes:

apps2sd:

Script (et pas une application) permettant de déplacer automatiquement les applications installées sur la carte SD, au lieu de la mémoire interne. Nécessite de re-partitionner la carte SD avec une partition ext2 qui accueillera vos applications.

- Prérequis

Un téléphone rooté, avec l'application Samdroid Tools. (donc avec une ROM modifiée (custom))

Une carte mémoire microSD, plus elle est de classe supérieure (par exemple class6) et plus elle a une grande capacité, mieux c'est, mais toutes les autres sont les bienvenues.

. Comment faire alors?

Démarrez en mode recovery, vous connaissez la manip' maintenant. ;)

Volume bas + Appel + Allumer

Allez dans Partition SDcard (pour le Recovery 0.5.2);

Apps2sd1.png

ou dans Advanced puis Partition SD card pour le Ultimate Spica Recovery

Apps2sd4.png

Apps2sd5.png

(sur le Ultimate Recovery on vous demandera s'il faut allouer un certain espace au Swap, c'est-à-dire une mémoire RAM virtuelle en plus, mettez 0 si vous n'en voulez pas, sachez que même en l'activant le changement n'est pas radical puisque çà ne remplacera pas de la vraie RAM, et aussi que si le système passe sont temps à écrire sur la µSD, cela risquerait de l'endommager (risque minime)).

Sélectionnez ensuite la taille voulue:

Apps2sd2.png

Notez que ceci formatera toute votre carte, ce qui veut donc dire que vous êtes invités à sauvegarder vos photos, musiques, documents secrets sur ****** *******... avant de manipuler!

Notez aussi que vous n'êtes pas obligé de formater via Recovery, mais que vous pouvez le faire avec un logiciel tierce sur ordi gérant l'ext2, comme Paragon par exemple, ou pour les Linuxiens, Gparted.

Une fois le formatage fini, redémarrez, puis ouvrez l'application Samdroid Tools

Choisissez alors Apps2sd settings, puis cochez Enable Apps2sd (le + important). Accordez les droits root à l'application quand c'est demandé. Vous pouvez aussi cocher Move dalvik-cache to SD, ce qui aura pour effet de transférer le cache de la machine virtuelle Dalvik où se lancent vos applis sur la µSD. Redémarrez, ceci peut être long.

Une fois que votre téléphone est rallumé, c'est bon, vous avez fini. Vous pouvez allez vérifier sur Samdroid Tools que la taille de la partition correspond bien.

Même si vous observez que la mémoire interne diminue, c'est normal, ceci ne veut pas dire qu'apps2sd ne marche pas. La mémoire diminue car le système fonctionne, stocke, écrit, le cache est créé (par ex. Market, navigateurs Internet, etc..) pensez donc à faire des Wipe cache pour vider le cache, ou à utiliser des applications qui le font.

Si vous voulez supprimer ou formater la partition ext2, c'est faisable via le Recovery aussi:

Apps2sd3.png

A noter que la suppression (non pas le formatage) de la partition reformate toute la carte encore.

Voilà, je pense que vous savez tout ce qu'il faut savoir.

Enjoy!

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Y a un truc que je ne comprends pas, quand j’étais sous CM j’avais installé App2sd via la market puis mis en raccourci l’icône sur mon téléphone, quand je regardais dans mes applis installé je trouvais bien mon App2sd.

Quand je téléchargeais une appli via le market , soit App2sd s’ouvrait tout seul en me demandant ou je voulais installer mon appli ou bien il ne me demandais rien et j’allais ensuite dans mes applis pour l’ouvrir et le déplaçais manuellement.

Quand je parlais que je ne voyais pas mon appli, en fait c’est l’icône que je ne trouve pas, comment faire pour déplacer mes appli déjà sur le portable sans pouvoir ouvrir App2sd ?

Sinon suis-je obliger de formater ma microSD de 8 Go? si oui de combien ? Alors qu’elle avait été faite quand j’ai acheté le portable.

Merci

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Y a un truc que je ne comprends pas, quand j’étais sous CM j’avais installé App2sd via la market

bon je vais le repeter une derniere fois...

Apps2sd n'est pas une application mais un script

de plus si je prends le temps est la peine de faire un copié collé du wiki prends au moins le temps de lire ce que je t'ai mis

OUI tu doits partitionné ta carte sd

OUI tu dois d'abord sauvegarder tes données qui sont sur la carte sd sur ton pc pour les remettre apres

et pour la taille c'est a toi de voir combien il te faut...

et au redemarrage qui seras plus long que d'habitude le tel vas deplacé les appli deja presente vers la carte sd

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J’avais tout lu et 3 fois en plus, j’ai bien compris que APP2sd n’est pas une appli mais moi je l’avais sous forme « d’Appli » avec une icône placé sur mon bureau comme ça :

http://apps.androidbrains.com/wp-content/images/com.a0soft.gphone.app2sd_icon.png

Et quand je l’ouvrais c’était comme ça :

http://cdn.androidblip.com/screens/2____168066.png

et si je voulais mettre une appli sur ma microsd je faisais comme ça

http://downloadandroids.net/wp-content/uploads/2011/02/Top-Android-App-2-SD-System-Application-Settings-180x300.png

Voila le pourquoi du comment de mon étonnement.

D’après plusieurs sites, effectivement ce n’est pas une Appli mais un script que j’ai bien compris, alors pourquoi c’était différent pour moi ?

Ce n’est peut très pas la même chose sous CM et pourtant ça fonctionnait très bien et sans formatage.

Ah je viens de voire, il y a App2sd et Apps2sd c’est peut êtres pas la même chose !

Enfin bref, Formatage fait à l’instant en cochant 1024M le maximum que je pouvais mettre,

Quand j’ouvre samdroid tools, dans la partie Apps2sd j’ai :

848532 KB dans: SD card ( for apps2sd)

100752 KB dans : internal storage

J’ai plus qu’à remettre mes photos, music et mes dossiers en faite tout ce qui y avait sur la carte

Est ce bon comme ça? Par contre je vais me retrouver avec des dossiers en double comme par exemple :

Android

Data

Gosmos

Icons

Titanium backup

Lost.dir

Merci

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne vas pas te retrouvé avec des dossier en double puisque il vont fusionné et pour ton appli avant tu étais sous cm donc froyo et il est fort possible d'ailleurs même surement que l'application que tu avais avant étais spécifique pour froyo 2.2 donc pas pour eclair 2.1 et que tous ce qui n'est pas compatible pour eclair2.1 n'apparais pas sur le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mon portable ne démarre plus en remettant ma microSD, j'ai un message qui me dis que laucherPro (processus android.process.acore) a été barrêté de maniere inattendue. réessayez j'ai beau insister sur Forcer la fermeture mais j'ai toujours le message

j'ai juste fait un copier/coller de ma sauvegarde sur ma carte via mon PC avec une clé USB ou j'introduit ma carte dedans.

Au momment du copier/coller, si j'avais déjà un fichier du même nom j'avais une question qui me disais "voulez vous le remplacer

et je cliquais sur oui

Sinon mon portable démarre bien sans la microSD mais sans mes applis ni laucher Dois-je reformater ma carte ?

Merci

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben fallais desactiver l'apps2sd avant d'enlever la carte, maintenant je pense que tu devras reflashé via odin ce que tu avais mis puis rooté le tel et comme ta carte est partitionné maintenant il te suffiras d'activer app2sd et tu devrais retrouvé tes applis sur la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais mettre l'image et non pas l'url de la page

Sans_titre-2.png

mais dans tous ce que tu as je dirais juste vire le android secure le reste ce sont je pense des dossier crée par tes applis donc elle vont pas gené

ah autre chose quand tu fais des capture d'ecran enregistre en png, gif ou jpeg le bmp n'etans pas admis sur le forum

edit2: et pour ton appli il s'agissai de "App 2 SD Free" il existe la meme en version "pro" payante

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j’ai re rooté mon spica juste apres avoir flasher avec le Lk 2.08.

J’ai remis toutes mes applis sauf le android secure sur ma µSD, ensuite j’ai installé titanium backup pour avoir accès à mes applis de ma carte µSD dont Samdroid tools et Laucher pro.

Un conseil, dois-je installer en premier Samdroid tools ou toutes mes applis ?

Merci

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re voila,

Je viens encore de planter mon spica, :emo_im_undecided: pourtant j’ai fais comme vous m’avez dit alors que je n’avais même pas encore installé samdroid tools

Comme on dit, jamais 2 sans 3.

Avant d’installer mes Applis j’ai voulu faire un petit nettoyage dans mon dossier photos et aussi mettre des fons d’écran, j’ai donc retiré ma µSD pour la brancher sur mon PC via ma clé USB.

Comme j’attends un coup de téléphone important j’ai rallumé mon spica sans la carte en attendant de faire mon nettoyage.

J’ai ensuite remis ma µSD et de nouveau mon message avec laucher Pro !!

Ne sachant pas si mon problème venait du fait que j’ai r ‘allumé mon spica sans µSD ou d’une mauvaise création de partition,

J’ai donc redémarré en mode recovery et j’ai fais Delete second partition puis Format second partition (ext2) pour tout remettre à plat.

Je n’ai plus qu’à recommencer ce soir, tout remettre sur ma carte et reflashé.

A suivre

Modifié par tomtomtomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que c'est bon maintenant. :lol:

Je me retrouve avec ça maintenant dans Samdroid tools:

839617 KB dans: SD card ( for apps2sd)

104128 KB dans : internal storage

Donc pour résumer, le transfert vers la µSD se sait tout seul sans qu'on s'aperçoive de quelque chose, c'est bien ça ?

Y a t-il un moyen de voir si tout fonctionne correctement ?

Un point positif en repassant en 2.1 original, c'est que ma batterie tient presque 3 jours au lieu de 10 heures sans y toucher.

Reste à me trouver un très bon widget météo comme beautiful widgets mais en moins gourmand

Sinon à part cela, un grand merci à tous ceux qui m'on aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir,

De retour de Wenk End.

J'ai donc réussi avant de partir à installer le rom 2.1 mais je n'ai plus d'internet et je n'rrive pas à envoyer des pieces jointes avec mes mms.

D'ou vient le probleme ?

C'est bon, j'ai fais ça:

Comment procéder:

Voilà on arrive à l'essentiel, je vais vous faire un mini TUTO pour aller là ou vous devez rentrer vos paramètres.

- Une fois les manips du dessus faites, si vous retrouver le cas ou vous n'avez plus internet.

- Allez dans paramètres en appuyant sur le bouton "menu" en dessous l'écran à gauche

- dans le menu qui apparait en bas de l'écran, choisissez "Paramètres" (je ne précise pas l'emplacement car cela dépend de votre Home, normalement celle d'origine mais j'ai oublié son emplacement car çà fait longtemps que je ne l'utilise plus, en tous cas, c'est "Paramètres")

- Là vous vous trouvez maintenant dans le menu des paramètres, choisissez "Sans fil et réseaux"

- Dans le nouveau qui apparait, choisissez "Réseaux mobiles"

- Encore dans le menu qui apparait, choisissez " Noms des points d'accès" d'ou son nom "APN" en anglais!

- Appuyez sur le bouton "menu" comme la première fois

- Dans le menu qui est apparu, choisissez "Nouvel APN"

- Rentrez les données de votre opérateur comme dans l'exemple ci-dessous (ici, ce sont les APN Bouygues Télécom). Toutes les lignes ne sont pas forcément à compléter. Ne renseignez donc que celles qui vous sont indiquées.

Et pour la ligne "NOM" vous pouvez mettre ce que vous voulez!

Spoiler

Citation

NOM:Internet + MMS

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelcom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

- Enfin, appuyer encore sur le bouton "menu" et choisissez "Enregistrer"

Voilà, c'est fini, maintenant vous pourrez recevoir et envoyer vos MMS, naviguer sur tout ce qui travaille avec le web (ex: navigateur - Market)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...