Aller au contenu

Recommended Posts

Je me damande si le ultitache d'android est réel! Je voudrais par exemple pouvoir lire et repondre a un mail sans forcément intérompre le son d'une video youtube que j'étais entrain de regarder. J'aimerais aussi cntinuer à suivre la musique de deezer ou musicme sur une onglet du navigateur, tout en surfant sur d'autres onglets, sans que la musique s'arrête de jouer. Rien de tout ça ne marche pour le moment. J'ai l'impression que sur honeycomb, le touche sensée afficher les applications en cours n'affiche que les dernières captures d'écran. Si c'est ça le multitache, alors il n'est pas efficace sur android. Y a t il une possibilité de configurer ce multitache autrement sans devoir applications extérieures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Voici des topics du forum qui abordent le sujet du multitache:

http://forum.frandro...-le-multitache/

http://forum.frandro...ent-multitache/

http://forum.frandro...du-multi-tache/

et une news

http://www.journaldugeek.com/2011/04/20/cornerstone-annonce-du-multitache-pour-android/

Ah oui, On trouve bien plus avec une simple recherche avec google wink.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais que pour Deezer il y a une application dédies qui sera bien plus pratique à utiliser que la page web (utilisant le Flash à outrance) et qui permet la lecture en tache de fond ??

La plupart des services de ce type proposent une application dédie qui sera toujours mieux que de passer par la page web par toujours optimisée pour un téléphone.

Le multitache sous Android est bel et bien réel car les applications restent lancée si on ne les quitte pas explicitement.

Là tu parles du comportement du navigateur web, le système ne se résume pas à son seul navigateur (et rien ne t'interdit d'en utiliser un autre).. et n'oublie pas que les plugin type flash ont leur propres limitations!!

Pour youtube c'est pareil. Le système n'est pas en cause. Si l'appli a été codé de façon a se mettre en pause quand elle n'est pas au premier plan c'est surement une volontée des développeur (eviter de drainer la batterie etc). Après tout youtube à la base c'est fait pour regarder des videos, pas ecouter de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais que pour Deezer il y a une application dédies qui sera bien plus pratique à utiliser que la page web (utilisant le Flash à outrance) et qui permet la lecture en tache de fond ??

La plupart des services de ce type proposent une application dédie qui sera toujours mieux que de passer par la page web par toujours optimisée pour un téléphone.

Le multitache sous Android est bel et bien réel car les applications restent lancée si on ne les quitte pas explicitement.

Là tu parles du comportement du navigateur web, le système ne se résume pas à son seul navigateur (et rien ne t'interdit d'en utiliser un autre).. et n'oublie pas que les plugin type flash ont leur propres limitations!!

Pour youtube c'est pareil. Le système n'est pas en cause. Si l'appli a été codé de façon a se mettre en pause quand elle n'est pas au premier plan c'est surement une volontée des développeur (eviter de drainer la batterie etc). Après tout youtube à la base c'est fait pour regarder des videos, pas ecouter de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce multitache n'est du tout optimal comme celui du blackberry playbook ou WebOs de hp. Je pense que android devrait revoir sa copie! Je vous écris d'un asus transformer sous honeycomb 3.1. Je suis frustré de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est les applications et en elles-mêmes qui n'incluent pas ces fonctionalités, ça n'a rien à voir avec le multitâche d'Android qui est bien réel et fonctionne parfaitement.

Et puis, c'est toujours mieux une icone en haut de la fenetre de chaque application pour la fermer. Ce que je vois en appuyant sur la touche de honeycomb qui est censé afficher les applications en cours, c'est plutôt des captures d'écran. Parfois, on y retrouve même des applications killées pa l'utiisateur même. Ce multitache là n'est pas optimal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais que pour Deezer il y a une application dédies qui sera bien plus pratique à utiliser que la page web (utilisant le Flash à outrance) et qui permet la lecture en tache de fond ??

La plupart des services de ce type proposent une application dédie qui sera toujours mieux que de passer par la page web par toujours optimisée pour un téléphone.

Le multitache sous Android est bel et bien réel car les applications restent lancée si on ne les quitte pas explicitement.

Là tu parles du comportement du navigateur web, le système ne se résume pas à son seul navigateur (et rien ne t'interdit d'en utiliser un autre).. et n'oublie pas que les plugin type flash ont leur propres limitations!!

Pour youtube c'est pareil. Le système n'est pas en cause. Si l'appli a été codé de façon a se mettre en pause quand elle n'est pas au premier plan c'est surement une volontée des développeur (eviter de drainer la batterie etc). Après tout youtube à la base c'est fait pour regarder des videos, pas ecouter de la musique!

Il y a donc encore à faire sur toutes ces applications qui s'arretent dès qu'on lance autre chose. POur moi c'est pas du multitache ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu es sur de ne pas de tromper de cible là ??

Ce que tu decris ça ressemble plus à du iOs ou du Windows Phone 7 .. mais pas du Android!

Si tu veux ecouter du Deezer, il y a une application specifique qui fait très bien la lecture en tache de fond.

quand bien même le navigateur est parfaitement capable de gérer des onglets multiples. Le problème avec un Deezer c'est qu'il faut du Flash et que Flash sur mobile c'est pas toujours top. Le problème est plutot à regarder parlà que sur des limitations du système qui n'a aucun soucis à gérer des applications en tache de fond.

tu te dis "fans d'android" mais de toute évidence tu ne l'utilises pas pour dire ce genre de chose ...

Ce qui me choque, c'est que critiquer android, c'est ne pas en être fan.

Perso, je crois sain de savoir garder un esprit critique même pour ce qu'on apprécie. Et je trouve qu'affirmer qu'il ne se sert pas de ce système est un jugement hâtif.

Je donne raison à AndroidTouss , en effet, nous n'avons pas de multifenêtrage, et certaines applications sont simplement en pause lorsque l'on démarre une autre tâche. L'article du journal du geek indique d'ailleur qu'une future application devrait corriger cette gène.

Alors oui, d'un point de vue technique et sur le papier, android est multitache, sauf que les utilisateurs ne vivent pas cette réalité.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il critique ouvertement le système alors que ce sont les applications qui sont en cause.

Le système en lui même est 100% multitache. Sans cela il n'y aurait pas de widget, pas de notifications, pas de musique en tache de fond, pas d'applications permettant d'appliquer des profiles suivant certaines conditions et j'en passe.

Si demain je code un navigateur web pour windows qui mets en pause les onglets non actifs est-ce qu'on viendra nous dire que Windows n'est pas multitache ? Non, c'est mon application qui est en cause, pas le système.

Ce qui est un fait c'est que la gestion au niveau de l'interface utilisateur du multitache dans android est un peu limité. A partsur Honeycomb, Android ne propose aucun moyen claire de passer d'un appli en cours à une autre.

Concernant la mise en pause des appli: il faut voir à remettre les choses dans leur contexte: on parle là d'appareils mobiles dont l'autonomie est souvent jugée critique. Ne pas laisser ouvertement tourner les applications n'importe comment tout le temps sans le moindre controle ça a de grosses répercussions sur l'autonomie de l'engin et sur la gestion des ressources en général.

Android à la base à été développé pour des smartphone, même dans sa version honeycomb qui en reprends 95% voir plus.

C'est bien gentille de comparer ça au playbook, mais as-tu au moins touché la bête ? As-tu au moins considérés tout les défaut du truc ? As-tu vu l'autonomie limite désastreuse de l'appareil ?

Effectivement quand on le voit tourner comme ça en demo ça laisse rêveur, mais le truc est loin d'être parfais.

Après tout si tu veux du 100% multitache tu colle un Windows 7 et tu l'as ton multitache, sauf que tu te retrouve avec un truc totalement inadapté à l'usage.

Et pour info le playbook a une système QnX que RIM est loin d'être pres de mettre sur leurs smartphones. Et blacberry OS 6.5 est complètement dépassé par les concurrents.

WebOs quant à lui est effectivement très prometteur, mais il bénéficie d'un ecosystème totalement contrôlé. Le hardware est figé, les applications se comptent sur les doigts d'une main, et il ne tourne que sur 2-3 appareils différents.

On en reparlera le jour où il sera aussi répandu qu'Android (aussi bien en terme de diversité d'appareils que d'applications).

Aujourd'hui si WebOS a effectivement de bonnes critiques sur sa gestion du multitache (les cartes ça claque, c'est clair) tu peux aussi voir que ses critiques ne le loupent pas quand il s'agit du vrai usage de l'appareil. Au bout d'un moment un Palm Pre ça lagg! L'appareil n'arrive pas à gérer pleinement son multitache magique, il n'a pas assez de ressources pour cela et l'expérience utilisateur s'en ressent.

Tout ça pour quoi? Pour pouvoir faire le malin en laissant tourner une vidéo en tache de fond....

Quant à Symbian: ce système est aujourd'hui une véritable farce. Il pourrait gérer le multitache à la perfection, ça ne change rien au fait que plus personne n'en veut tant il est dépassé!

Après tout Windows Mobile 6.X faisant aussi du multitache... tu en voudrais sur ton nouveau smartphone ?

Qu'on se le dise, il n'y a pas de système parfais. Android est une proposition parmi d'autres. Il n'est pas parfait, a bon nombre de défaut à se sujet, c'est un fait, mais les autres aussi.

Si Appli a fait de son iOS ce qu'il est ce n'est pas pour rien, ils ne sont pas plus c#ns que les autres chez Apple, ils ont juste fait le pour et le contre.

Idem pour WindowsPhone 7, etc

WebOS et Qnx (playbook) ont encore leurs preuves à faire, pas iOs ni Android.

Alors maintenant quoi? Certains voudront un système où les vidéos tournent en tache de fond, kit à vider la batterie en 5min, d'autres voudront un truc qui a une autonomie de plusieurs heures pleines, et s'en fiche que l'appli soit en pause quand ils ne l'utilisent pas, en sachant que le système propose des API pour que les applis qui le désirent puissent travailler si besoin.

Comment on fait pour contenter tout le monde avec ça ?

Honnêtement je pense qu'en dehors du côté hyper Hipe (et sympa en démo) d'un playbook, je pense que les seconds seront plus nombreux que les premiers dont Androidtouss semble faire parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également raison. il y a des choix faits intentionnellement afin d'optimiser l'autonomie des smartphones. néanmoins; quand on voit des dual cores et qu'on évoque des quad cores, il sera difficile de rester sur les choix actuels.

C'est la batterie qui devra progresser technologiquement, en parallèle avec la baisse de consommation de processeurs toujours plus puissants.

Et probablement qu'un jour, nos postes de travail au boulot comme à la maison verront s'encastrer notre téléphone mobile qui deviendra un élément central de l'ensemble de nos environnements informatiques, multipliant les périodes de recharge du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jardin

You are right!! Je précise tout de même que j'ai un nexus one (mon seul tel), une galaxy tab 7 (bien qu'il soit juste un gros téléphone à cause de son OS pas adapté pour tablette) et asus transformer tab. Quand je parle d'un multitache qui n'est pas utile pour l'utilisateur, je sais de quoi je parle.

Je suis en partie d'accord avec toi, pas totalement parce que à côté nous avons des tablettes entièrement multitache avec les battéries actuelles. Si le choix de mettre les applications en hibernation quand on lance une nouvelle est intensionnel, je pense que google devrait revoir cette stratégie.

@Le_Poilu

En gros ce que je veux dire, c'est que le multitache d'android ne sert qu'à la pub, en réalité il ne profite pas à l'utilisateur.Dire que l'autonomie du blackberry playbook est désastreuse sans preuve n'est que pure intox.

Pour le moment, j'ai un nexus one, un galaxy tab7 et un asus transformer. La philosophie libre d'android me plait bien, mais cette mauvaise utilisation du multitache dans la majorité des app me gène, et me gène déjà beaucoup. J'ai souvent espoir qu'une mise à jour vienne corriger tout ça, mais toujours rien jusqu'à présent, même pas la mise à jour 3.1 honeycomb. Les gens disent que cette mise à jour a amélioré le multitache sur honeycamb, je ne vois rien du tout. Elle a juste amélioré l'affichage des captures d'écran des dernières applications exécutées. Je parle bien de capture d'écran parce que j'ai fait cette expérience : je vais dans paramètres killer une application, mais la dernière cature décran de l'app en question apparait toujours dans ce qui est supposé être la lilste des app en cours d'exécution. Alors?

Parlant du manque d'app chez playbook et hp touchpad, c'est oublier trop vite qu'android était dans la même situation il n y a pas longtemps. Je fais confiance aux développeurs qui ont intérêt à développer pour les os qui intéressent le publique.

Pour me résumer, je m'en fou du "très grand potentiel" multitache d'android, je veux en profiter pleinement et quotidiennement comme les utilisateurs du blackberry playbook actuellement. Je rappelle qu'il ne se pleingnent pas plus que ceux d'android de l'autonomie de la battérie. Vivement que cette tablette soit dispo chez nous.

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu ma première phrase ?

Il ne faut pas voir une preuve de fanatisme dans mon message. Ce que tu attends du multitache est la vision "pc" de cette notion. D'où ma remarque.

J'édite ton message mais c'est la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je veux dire, c'est que le multitache d'android ne sert qu'à la pub, en réalité il ne profite pas à l'utilisateur.Dire que l'autonomie du blackberry playbook est désastreuse sans preuve n'est que pure intox.

Euh, honnêtement je ne sais pas comment tu utilises tes appareils mais moi le multitache sur mon android j'en profite quotidiennement.

Un widget sur la home c'est du multitache.

Quand je lance Google navigation en même temps qu'un service d'avertisseur de zone dangereuse => c'est purement du multitache! Et si en plus je veux lancer la lecture audio (Deezer ou player MP3) cela ne pose aucun problème. Tout cela tourne en même temps et ne se mets pas en pause (l'audio ne se coupe pas, les avertissements arrivent etc).

Et pendant ce temps je continu à recevoir mes mails en temps réel.

Ce n'est pas du multitache ça d'après toi ?

Quant à l'autonomie du playbook je n'invente rien:

http://www.engadget.com/2011/04/13/blackberry-playbook-review/

C'est une des plus mauvaise du genre! Même le Motorola Xoom fait mieux alors que cette tablette est loin d'être réputée pour son autonomie.

Parlant du manque d'app chez playbook et hp touchpad, c'est oublier trop vite qu'android était dans la même situation il n y a pas longtemps. Je fais confiance aux développeurs qui ont intérêt à développer pour les os qui intéressent le publique.

Wait & See ... parce que le coté "qui interessent le public" c'est pas gagné.

Pour l'instant la seule tablette qui interesse le public c'est l'iPad, toutes les autres (android inclue) sont loin d'être des succès faramineux. Mais les tablettes android peuvent bénéficier du parc installe de smartphone android pour intéresser les développeurs. HP et RIM n'ont pas ça, surtout que le playbook reclame d'avoir un blackberry pour etre exploité correctement. Et des possesseurs de blackberry il y en a de moins en moins. du coté de HP ils ont tout à prouver.

Pour me résumer, je m'en fou du "très grand potentiel" multitache d'android, je veux en profiter pleinement et quotidiennement comme les utilisateurs du blackberry playbook actuellement. Je rappelle qu'il ne se pleingnent pas plus que ceux d'android de l'autonomie de la battérie. Vivement que cette tablette soit dispo chez nous.

Faudrait déjà qu'ils soient suffisemment nombreux pour que cela représente quoi que ce soit

:rolleyes:

Franchement les ventes du playbook ce ne sont pas celles d'un ipad. Et de toute façon la cible n'est pas la même.

Le fait que Blackberry annonce une compatibilité des appli android est quand même significatif du fait qu'ils ne croient pas pouvoir offrir par eux mêmes une grosse propositions d'appli native. Et qui dit appli android dit même défaut de ces appli que sur un appareil android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu ma première phrase ?

Il ne faut pas voir une preuve de fanatisme dans mon message. Ce que tu attends du multitache est la vision "pc" de cette notion. D'où ma remarque.

J'édite ton message mais c'est la dernière fois.

Vision pc ou pas, un minimum de cette approche pc serait un plus. Il me semble bien que le pc est ainsi parce que c'est tut naturel!

Je reprécise mes propos : je ne dis pas qu'android ne gère pas le multitache du tout, mais que je suis frustré de ne pas en profiter. Que la faute soit aux app ou a android lui même, cela me frustre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas très bien cette espace d'expression. Est ce un espace libre? Si oui, je pense que je suis aussi libre d'organiser mes interventions comme bon me semble. Peut être je n'ai pas bien compris que vous souhaitez n'entendre qu'un seul son de cloche!

C'est quoi cette histoire d'avertssement! J'ai bien vu le bouton modifier. Tu ne vois pas que dans ce que tu as regroupé dans mon intervention précédente, la dernière concerne tout ce que j'ai dit avant? Après l'avertissement c'est quoi? La suspension? avec comme raison avoir osé critiquer android?

Modifié par AndroidTouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur tout espace de partage, il y a des règles qui permettent d'assurer la lisibilité. Le poilu a par exemple cité des extraits de tes messages et son post est très lisible.

En revanche les gros pavés n'ont aucune utilité et gênent la lecture.

L'avertissement est vu par les modérateurs et permet d'avoir un historique des fautes du membres quand on choisit de lui mettre une sanction.

Enfin, concernant tes accusations de musellement, il ne faut pas confondre le fond et la forme. Tu es libre de penser ce que tu veux et de le dire ici. En revanche, il convient de respecter les règles que je viens de t'exposer.

PS : fin du HS. Si tu as d'autres questions, ca se fera en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AndroidTouss : Tu me fatigues... libre ou pas, il y a des règles à respecter partout en société !

Chacun peut avoir ses propres convictions et les défendre, personne ne te dit le contraire; mais toi tu est un "sale gamin" borné et irrespectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carman

Je me lave quand même chaque matin = pas sale gamin, IoI !!!!

Pour toi le respect c'est quoi?

Revenons au multitache. J'espère que les prochaines mises à jour de honeycomb amélioreront les choses : ne plus seulement afficher les captures d'écran, mais effectivement les applications en cours, et donner la possibilité de les arreter sans passer par le long et fastidieux chemin des paramètres. Pourquoi ne pas copier un tout petit peu ce qui se fait de bien de chez les autres? Par exemple adopter un multache à la webos, ou même à la pomme (que je n'aime pas pour son environnement fermé), sans oublier windows 8 pour tablette? L'argument de l'autonomie que certains ont évoqué plus haut ne me convaint pas. Je pense que ce sont les lacunes de jeunesse! Ne soyons pas des fans qui ne critiquent pas. Android ne s'améliorera que si on pointe du doigt ce qui est mal fait.

VIVEMENT UN MULTITACHE QUI NE SE BORNE PAS AUX WIDGETS!!!!

Modifié par AndroidTouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...